Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1249 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les stick PC x86, meegopad, intel compute stick...

n°10033671
xtremairco​ol
Posté le 06-01-2017 à 23:49:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dadounou a écrit :

:hello: qu'est-ce que ça a donné niveau perfs en wifi? (pour la STK2m364CC avec le Core M3)

Merci d'avance

Je ne vais pas tarder à recevoir le mien  
Par contre j'ai pris la version win10

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 23:49:14  profilanswer

n°10034333
Yoyo_5
Posté le 07-01-2017 à 20:35:13  profilanswer

Dadounou a écrit :

Merci pour l'info, cependant je me tâte toujours.... Ne vendrais-tu pas le tien ? Yoyo_5 :p

Je l'ai pris pour mes parents, il est pluggé sur leur TV avec un Plex qui tourne derrière. ^^

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°10036219
xtremairco​ol
Posté le 09-01-2017 à 21:06:29  profilanswer

Dadounou a écrit :

:hello: qu'est-ce que ça a donné niveau perfs en wifi? (pour la STK2m364CC avec le Core M3)

Merci d'avance

collé à la box j'ai un débit de 96Mb/s (débit théorique à 100Mb/s)
2 pièces plus loin, le débit chute à 52Mb/s pour un ping à 19ms  
le smartphone se stabilise à 67Mb/s et 14ms de ping

test rapides effectués via speedtest

n°10036900
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 10-01-2017 à 17:07:19  profilanswer

:hello: merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir d'en voir un qui va jusqu'au bout de la demande ;)

J'avais commandé un à Grosb*** mais il s'avère qu'il n'est pas en stock malgré les infos du site.... L'as-tu commandé sur quel site? => MP pour ne pas être hors sujet :jap:

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°10036927
Yoyo_5
Posté le 10-01-2017 à 17:39:57  profilanswer

Moi j'attends les Compute Card maintenant, ça a l'air encore plus mieux bien... :love:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°10036966
Ariakan
PSN : Ariakan
Posté le 10-01-2017 à 18:10:31  profilanswer

C'est clair que ça donne envie. :D
J'ai peur pour le prix...

---------------
www.ariakan.com
n°10036971
flash_gord​on
Posté le 10-01-2017 à 18:13:09  profilanswer

J'ai peut-être trop lu en travers,mais j'avais cru comprendre que c'était plutôt destiné a l'embarqué et non a servir d'ordi pour le grand public ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-01-2017 à 20:53:19
n°10037154
xjoker
en observation
Posté le 10-01-2017 à 20:30:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

J'ai peut-être trop lu en travers,mais j'avais crus comprendre que c'était plutôt destiné a l'embarqué et non a servir d'ordi pour le grand public ?

Oui c'est ce que j'ai compris aussi, on ne pourra pas en faire un PC indépendant.

n°10037354
Ariakan
PSN : Ariakan
Posté le 11-01-2017 à 00:30:40  profilanswer

C'est à dire "à l'embarqué", ça veut dire quoi ?

---------------
www.ariakan.com
n°10037366
flash_gord​on
Posté le 11-01-2017 à 00:55:51  profilanswer

Ce n'est pas un ordi à part entière, il faut le voir comme un SOC (carte mère-proc-ram) amovible.

Les machines qui utiliseront cette card seront evolutives en deux trois manips.
Imagine par exemple une tablette ou un  ordinateur portable utilisant ce système, le jour où il commence à ramer sarasse, au lieu de le jeter en acheter un ordi neuf, tu l'ouvre et tu remplaces la computecard par une nouvelle.
Dans la théorie, c'est déclinable à l'infini : Boxes internet, routeurs, TV connectées etc.  
Plus besoin de remplacer ton NAS parcequ'il rame ou ta TV connectée parcequ'elle n'est pas assez puissante pour décoder un film en 4K, on change juste le Soc.

Bon après, c'est la théorie du truc. Faut voir ce qu'il en sera de la réalité.

Déja on commence avec des puissances type atom, donc remplacer le coeur des ordis portables on y est pas encore, mais j'imagine le truc facilement dans les tablettes. C'est complètement envisageable à court terme.

Après, toute cette belle théorie risque aussi de se heurter à un inconvénient majeur : Le marché.  
Dans la théorie c'est la fin d'une certaine forme d'obsolescence programmée. Samsung* a-t-il intérêt à intégrer une technologie dans ses appareils qui empêche de les rendre obsolète au bout d'un certain temps et donc freine le renouvellement annuel ? aïe aie.

Spoiler :

* Samsung pris arbitrairement comme exemple car ils incarnent encore plus qu'Apple à mes yeux la course à l'obsolescence et la surenchère inutile. Vous pouvez le remplacer par la marque que vous préférez haïr de votre coté.

Et plus important, on ne connait pas le cout de la chose. Autant de trucs dans un si petit format, ça risque de douiller, et donc de le limiter dans un premier temps à certains domaines très précis et peut-être pas tout de suite au grand public.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 11-01-2017 à 01:17:38
mood
Publicité
Posté le 11-01-2017 à 00:55:51  profilanswer

n°10038722
xjoker
en observation
Posté le 11-01-2017 à 23:18:04  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce n'est pas un ordi à part entière, il faut le voir comme un SOC (carte mère-proc-ram) amovible.

Les machines qui utiliseront cette card seront evolutives en deux trois manips.
Imagine par exemple une tablette ou un  ordinateur portable utilisant ce système, le jour où il commence à ramer sarasse, au lieu de le jeter en acheter un ordi neuf, tu l'ouvre et tu remplaces la computecard par une nouvelle.
Dans la théorie, c'est déclinable à l'infini : Boxes internet, routeurs, TV connectées etc.  
Plus besoin de remplacer ton NAS parcequ'il rame ou ta TV connectée parcequ'elle n'est pas assez puissante pour décoder un film en 4K, on change juste le Soc.

Bon après, c'est la théorie du truc. Faut voir ce qu'il en sera de la réalité.

Déja on commence avec des puissances type atom, donc remplacer le coeur des ordis portables on y est pas encore, mais j'imagine le truc facilement dans les tablettes. C'est complètement envisageable à court terme.

Après, toute cette belle théorie risque aussi de se heurter à un inconvénient majeur : Le marché.  
Dans la théorie c'est la fin d'une certaine forme d'obsolescence programmée. Samsung* a-t-il intérêt à intégrer une technologie dans ses appareils qui empêche de les rendre obsolète au bout d'un certain temps et donc freine le renouvellement annuel ? aïe aie.

Spoiler :

* Samsung pris arbitrairement comme exemple car ils incarnent encore plus qu'Apple à mes yeux la course à l'obsolescence et la surenchère inutile. Vous pouvez le remplacer par la marque que vous préférez haïr de votre coté.

Et plus important, on ne connait pas le cout de la chose. Autant de trucs dans un si petit format, ça risque de douiller, et donc de le limiter dans un premier temps à certains domaines très précis et peut-être pas tout de suite au grand public.

En imaginant un système évolutif par ces compute cards, je crois que tu rêves. Je vois plus ça comme un système modulable où un constructeur pourra fabriquer des modèles différents d'un produit sur la même base en changeant simplement cette compute card. Une TV 1080p, une smart TV, une TV 4K...on change la dalle et la compute card et ça roule. Le reste de la connectique pourrait être standardisé et le design unifié pour créer une gamme.

Et en utilisant la même compute card dans une box TV, on peut proposer un kit de développement identique donc des services identiques et faciles à mettre en oeuvre.

En ayant une architecture commune donc en faisant des économies d'échelle, on peut imaginer des systèmes embarqués dans différents appareils connectés type frigo, machine à laver, base domotique,...

n°10095764
fredo3
soa
Posté le 11-03-2017 à 12:34:35  profilanswer

Bonjour

Dites, l'espace disque interne eMMC des compute Stick Intel 32Go Windows 10, est partitionné de quelle manière et combien d'espace disque libre il y a-t-il par défaut???

edit:

Ah oui, j'en ai une autre.

Peut-on le faire passer à Windows 10 64bit gratuitement?
Ils sont livrés avec la version 32bit, je ne sais pas trop pourquoi.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 11-03-2017 à 14:33:04
n°10099069
Dadounou
La Fouine Informatique
Posté le 14-03-2017 à 23:36:03  profilanswer

:hello:

Ayant un Core M3 et 64Go je ne peux te répondre, et j'ai bien le 64 bits à cause du core M3.

Sauf erreur de ma part, l'Atom n'est pas compatible 64 bits et de plus il n'y a que 2Go de RAM, cela ne sera pas suffisant....

Pour les possesseurs, est-ce que votre transformateur couine? Le mien si et j'ai déjà fait un RMA et reçu un autre mais il fait exactement le même bruit :/  
Autrement le M3 c'est une bête !!! :love:

---------------
Topic [ACH-VDS] --- FeeDBacK
n°10099075
flash_gord​on
Posté le 14-03-2017 à 23:45:30  profilanswer

Dadounou a écrit :

l'Atom n'est pas compatible 64 bits  

Sisi.

fredo3 a écrit :

Ils sont livrés avec la version 32bit, je ne sais pas trop pourquoi.

Parcequ'avec 2Gb de ram, c'est inutile et contre-productif.

Inutile, parceque le 64 n'est utile que pour exploiter plus de 4Gb de ram, ce que tu n'as pas.

Contre-productif, parceque Win64 utilise plus de ram que le 32bits (pas des caisses non plus, mais quand même. ça sert à rien de bouffer ~200Mo de plus pour absolument aucun gain en échange quand on n'a que 2Gb dispo).

Message édité par flash_gordon le 14-03-2017 à 23:45:56
n°10099080
xtremairco​ol
Posté le 14-03-2017 à 23:50:43  profilanswer

Dadounou a écrit :

...
Pour les possesseurs, est-ce que votre transformateur couine? Le mien si et j'ai déjà fait un RMA et reçu un autre mais il fait exactement le même bruit :/  
Autrement le M3 c'est une bête !!! :love:

Le mien est inaudible  

n°10121020
mum1989
Posté le 08-04-2017 à 11:24:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS] Pc Player OnePC Gamer 1000€
Pc qui redémarre en plein jeuPC qui ne demarre plus
Pc fixe streaming/gaming (1200€)PC CENTRALE GAMER 500 euro
Pc gamer modding BureauProblème sur un PC neuf
Avis sur une config pour mini PC/ServeurPc Portable ou Fixe ? Ou les deux ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les stick PC x86, meegopad, intel compute stick...

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR