Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc Portable ou Fixe ? Ou les deux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Portable ou Fixe ? Ou les deux ?

n°9559565
minolat
Posté le 20-07-2015 à 16:06:19  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes !
 
Je crée ce topic malgré quelques autres sujets similaires, je n'ai pas envie de polluer les autres, d'autant plus que mon soucis et légèrement différent.
 
 
Voici mon problème.
 
Je dispose actuellement d'un pc fixe vraiment désuet, je l'avais acheté 400e il y a 5-6 ans, je vous laisse imaginer ce que ca peut valoir aujourd'hui .
Cela suffit tout juste à aller sur le net et à faire tourner Hearthstone et LoL en Moyen. Je possède un petit ecran plat (tv à la base)
Et j'aimerais, renouveler mon matos informatique !
 
Actuellement, je travaille, mais en septembre je reprend mes études (Licence Pro, 1 an) dans une ville différente du lieu d'habitation de ma famille.
Je rentrerais environ 2 à 3 fois par mois chez mes parents.
 
Avec mon ou mes futurs achats, j'aimerais:
-Faire du montage vidéo (Adobe première)
-Faire du photoshop
-Jouer (Principalement LoL, Football Manager, Hearthstone, mais cela m'arrive de jouer à des jeux comme Dying Light ou dans ce style)
 
 
Grace à mon taf, j'ai pu mettre de coté, et je m'alloue un budget de 1200€  
 
Que prendriez vous ?
 
1 PC fixe ? ( + Evolutivité, meilleure perf / - Pas de mobilité, pas de possibilité de prendre les cours à l'université )
1 PC portable ? ( + Mobilité, prendre les cours /- Moins puissant, pas d'évolutivité)
Les deux ? ( + Evolutivité, Mobilité,prendre les cours / - performances moyennes)
le pc portable devra (si possible :) ) pouvoir faire tourner Lol , Hearthstone , et fm, pas en full, je m'en fiche)
 
Sachant que le prix doit inclure un ecran !
 
Je ne sais pas quelle solution choisir, merci de vos futures réponses !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 16:06:19  profilanswer
 

n°9559568
naluu
Le SSD les amis, le SSD !
Posté le 20-07-2015 à 16:09:53  profilanswer
 

Salut,
Un budget peut etre ?

n°9559589
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 20-07-2015 à 16:31:28  profilanswer
 

salut  
 
si ont divise le budget en 2 c'est a dire 600euro chaque  
 
pour le portable sa  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00181220.html
et le pc de bureau  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00099284.html
 
ou un gros portable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167961.html
 
avec c'est trois choix tu peux faire ce que tu veux  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9559600
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 16:53:43  profilanswer
 

Je pense que l'idéal est de partir sur genre un MSI GS30 ou un autre portable avec une carte vidéo externe que tu laisse à la maison pour le soir mais ca dépasse de ton budget et il te faudra encore trouver un écran ainsi que clavier souris


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9559602
minolat
Posté le 20-07-2015 à 16:56:00  profilanswer
 

naluu a écrit :

Salut,
Un budget peut etre ?


 
Le budget est de 1200 € ! Comme indiqué sur le post initial ! :)
 
 
 
Sogetel:  Je ne cherche pas forcement à diviser le budget en deux, mais à repartir au mieux. Par exemple prendre un portable à 400 e et mettre 700 € dans un fixe.
En tout cas, le pc ldlc est pas mal sur le papier, peut etre le proc un peu faible pour du rendu vidéo. Merci !


Message édité par minolat le 20-07-2015 à 16:56:52
n°9559605
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 17:00:40  profilanswer
 

La solution du MSI, tu pars sur un gros I7 portable et un dock ou tu vas poser le PC portable en rentrant à la maison. Dans le dock se trouve une carte vidéo de pc fixe que tu pourras faire évoluer


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9559609
minolat
Posté le 20-07-2015 à 17:08:52  profilanswer
 

virrius a écrit :

La solution du MSI, tu pars sur un gros I7 portable et un dock ou tu vas poser le PC portable en rentrant à la maison. Dans le dock se trouve une carte vidéo de pc fixe que tu pourras faire évoluer


 
 
C'est une solution qui parait idéale en tout point en effet, mais elle dépasse largement mon budget initial de 1200€.
 
 

n°9559615
virrius
Le gras c'est la joie
Posté le 20-07-2015 à 17:20:12  profilanswer
 

j'en ait vu dans les 1400€, essai de regarder sur le marché de l'occasion car pour avoir testé la solution, c'est vraiment le meilleur compromis d'avoir un gros processeur pour le travail en cours et une carte vidéo qui attend à la maison pour le soir.


---------------
[VDS] [ECH] Le bazar de Virrius
n°9559646
maxougreno​ble
Posté le 20-07-2015 à 17:47:18  profilanswer
 

salut,
Si j'ai bien compris ton emploi du temps, tu te serviras d'un fixe 3 WE par mois et du portable tous les jours.
La clef de répartition me semble être:
- 700 à 800 € le portable en 14". C'est une bonne taille pour la mobilité et l'autonomie, surtout si tu veux l'utiliser à la fac'.
- le solde sur un fixe évolutif, par forcément au top initialement.
 
Pour le fixe, je me contenterais en intégrant tes composants existants de:
- un bon boitier ( 80 à 100 €)
- une carte graphique moyenne ( 100 à 150 €). Voir les 750 TI ou l'occase.
- un SSD (100€)
Tu  feras plus tard ce que tu veux: changer l'alim (80 €) et le gros morceau CM, CPU et ram ( 300€).
 
Ce n'est que mon avis que je partage. Mon PC a plus de 10 ans, mais j'ai changé chaque année un élément. Si bien que je n'ai plus d'idée pour l'optimiser avec un ratio coût/performance intéressant.

n°9559707
minolat
Posté le 20-07-2015 à 18:47:05  profilanswer
 

Hello maxougrenoble
 
Non c'est l"inverse ! Mon fixe sera dans mon appart, et je prendrais mon portable pour Lan/chez mes parents/ cours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Pc Portable ou Fixe ? Ou les deux ?

 

Sujets relatifs
Pc fixe ou Pc portable pour petit transport régulier ?PC fixe ou Portable pour mon utilisation ?
Changement SSD PC portable Asus puis PC Gamer FixeDisque dur Pc portable vers fixe
Achat PC fixe ET portable gaming, besoin d'aide!Pc gamer portable ou fixe
Conseil nouveau PC fixe ou portablePc portable et Fixe
Upgrader PC portable ou acheter PC fixe...?Processeur portable sur PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Pc Portable ou Fixe ? Ou les deux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR