Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic unique] Clé android MK908

n°9011524
supernobou
In vino veritas
Posté le 12-01-2014 à 13:50:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://blog.geekbuying.com/index.p [...] tKMtldIXIU
 
Sauf qu'il n'y a pas besoin de télécharger RKBatchTool car il y en a un avec dans le répertoire de la ROM Finless (ROM_Flash_Tool_137).
 
En gros tu télécharges la dernière ROM finless
Tu la dezippes et tu commences au 4 du tutoriel.
Dans le texte, tu remplaces a chaque fois "RKBatchTool" par "ROM_Flash_Tool_137"  
 
Si tu veux un kernel OC, tu les télécharge, tu dezippes et avant de lancer le flash par ROM_Flash_Tool_137, dans la ligne "kernel", tu vas chercher le kernel qui te convient en cliquant sur la colonne vide de droite.
 
Attention il faut faire une erase NAND (idb) avant de flasher.
Si tu veux mettre en 1080, il faut changer le kernel et le boot.
 
Voilà.  
Attention ça efface tout.
 
https://www.dropbox.com/s/7fae206h3 [...] b_v3.5.rar pour les drivers

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 13:50:16  profilanswer
 

n°9011529
supernobou
In vino veritas
Posté le 12-01-2014 à 13:51:44  profilanswer
 

Coellophysis a écrit :

encore une question: comment se demonte la cle si on veut verifier l'antenne? je ne vois pas de vis?


 
Il faut glisser un tournevis fin au niveau de la jointure par exemple pour déclipser la coque en 2 parties.

n°9012534
Coellophys​is
Posté le 13-01-2014 à 08:18:52  profilanswer
 

supernobou a écrit :

http://blog.geekbuying.com/index.p [...] tKMtldIXIU
 
Sauf qu'il n'y a pas besoin de télécharger RKBatchTool car il y en a un avec dans le répertoire de la ROM Finless (ROM_Flash_Tool_137).
 
En gros tu télécharges la dernière ROM finless
Tu la dezippes et tu commences au 4 du tutoriel.
Dans le texte, tu remplaces a chaque fois "RKBatchTool" par "ROM_Flash_Tool_137"  
 
Si tu veux un kernel OC, tu les télécharge, tu dezippes et avant de lancer le flash par ROM_Flash_Tool_137, dans la ligne "kernel", tu vas chercher le kernel qui te convient en cliquant sur la colonne vide de droite.
 
Attention il faut faire une erase NAND (idb) avant de flasher.
Si tu veux mettre en 1080, il faut changer le kernel et le boot.
 
Voilà.  
Attention ça efface tout.
 
https://www.dropbox.com/s/7fae206h3 [...] b_v3.5.rar pour les drivers


 
Bonjour et je te remercie pour tes réponses mais elles engendrent d'autres questions car je ne maîtrise pour tout le jargon  :??:  
 
Avant de commencer:
 
1)  je voudrais comprendre la différence entre la dernière version Finless et un kernel OC, je sais que le kernel est le noyau de la ROM qui fait parti de l'OS mais que signifie "OC"?
2) lorsque tu dis "1080" là on parle d'une meilleur définition de qualité d'images pour les vidéos? Si oui je pense que c'est mieux.
3) la dernière phrase où tu dis qu'il faut faire erase NAND c'est dans tous les cas ou uniquement si je mets le kernel OC?
 
Je n'arrive pas encore à exploiter pleinement mon mini MK908 mais grâce à vous j'ai bon espoir d'y arriver, je vous souhaite une excellente journée.  
 
 

n°9012536
bejito
Posté le 13-01-2014 à 08:26:30  profilanswer
 

petite précision, la clé est beaucoup plus stable avec l'adaptateur secteur.  Il y a moins de coupures et les vidéos sont un plus fluide, quand c'est possible éviter de la connecter sur un port usb pour l'alimenter

n°9012769
supernobou
In vino veritas
Posté le 13-01-2014 à 11:34:18  profilanswer
 

OC pour overclocker. Ces kernels overclockent le CPU mais surtout la RAM qui est très limitante par défaut. Passer de 400MHz à 720MHz peut apporter beaucoup de fluidité en lecture vidéo.
 
1080 c'est lié à la définition de ta TV. Personnellement, je trouve que mettre l'affichage en 1080 améliore la qualité de l'image par contre les performances diminue et le dongle chauffe plus. Sur ma Samsung, il y avait une différence entre 720 et 1080.
 
Il faut effacer la NAND avant chaque install. C'est un peu comme un factory reset.

n°9013087
walaziz
Posté le 13-01-2014 à 15:51:42  profilanswer
 

Mephisplow a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai avec mon dongle Tronsmart MK 908 acheté et reçu aujourd'hui sur le site HongKongGeek ( Voici le lien du dongle : http://www.hongkongeek.com/fr/andr [...] h-8go.html ).
 
Après l'avoir installé correctement, j'ai voulu télécharger des applications sur le play store de Google mais j'avais sans cesse des coupures du WiFi voir même des reboots.
 
J'ai donc décidé de flashé ce dongle avec une rom Finless. Or après le flash, impossible d'avoir la moindre image sur ma TV. J'ai donc décidé de reflashé avec un firmware officiel et là toujours aucune image, on dirais que le dongle ne démarre pas :/. J'ai pourtant bien vérifier que tous était bien connecté les ports HDMI, alim... Mais aucune image juste la diode bleu qui reste allumé.
 
Je cherche donc une âme charitable qui pourrais m'aider à résoudre mon problème.
 
Merci d'avance pour vos suggestions ! ^^


 

Mephisplow a écrit :


 
Alors effectivement il n'y as pas de logo Tronsmart sur aucun des côtés de l'appareil, juste un logo Android en forme d'abeille. Pourtant ce matin après un chat avec le site HongKongGeek, celui me certifie que c'est bien une clé Tronsmart mais je reste sceptique.
 
J'ai essayé aussi la rom stock du liens geekbuying que tu m'as envoyé et malheureusement sans aucun résultat. Je commence à vraiment croire que c'est effectivement un clone...


 
 :hello: Bonjour.
 
Je ne suis pas le seul avoir ce problème... [:matleflou]
En revanche je n'ai même plus de led bleue. :(
 
Je peux en faire un freesbee ou il y a encore moyen de faire quelque chose avec ?

n°9014257
taisen
Posté le 14-01-2014 à 14:01:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de commander un MK908 II sur geekbuying.
En attende de recevoir mon précieux colis. J'aurai besoin de vos lanternes concernant la procédure une fois reçue: root ? installation de ROM ? etc.  
malgré mes recherches je suis un peu perdu... qu'Est-ce qui est essentiel pour un bon démarrage dans les meilleurs conditions ?
 

n°9014348
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 14-01-2014 à 14:48:48  profilanswer
 

Ce qui est essentiel : commence par le commencement et voit si en stock rom cela ne te convient pas.
Si cela ne te convient pas, alors les customs rom sont à tes risques et perils....


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9015784
walaziz
Posté le 15-01-2014 à 12:33:49  profilanswer
 

walaziz a écrit :


 :hello: Bonjour.
 
Je ne suis pas le seul avoir ce problème... [:matleflou]
En revanche je n'ai même plus de led bleue. :(
 
Je peux en faire un freesbee ou il y a encore moyen de faire quelque chose avec ?


 
J'ai essayé avec toutes les finless que j'ai pu trouver, rien ne fonctionne pour moi...
Avec une "stock" j'avais la led bleue qui était revenue et un écran de démarrage brouillé avec redémarrage récursif.
 
[:k o k i a:3]  
 
Puis... au cas où... J'ai testé cette beta kitkat. http://blog.geekbuying.com/index.p [...] 5-version/
Elle re-fonctionne. Mais il m'arrive d'avoir des arrêts de service de je ne sais plus quoi comme programme. Je n'ai pas prêté attention car j'étais trop content de passer de l'état de presse-papier à celui d'un diffuseur d'image et de son.
C'est clair que c'est une beta mais pour ce que je vais en faire ça devrait être suffisant.
 

taisen a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens de commander un MK908 II sur geekbuying.
En attende de recevoir mon précieux colis. J'aurai besoin de vos lanternes concernant la procédure une fois reçue: root ? installation de ROM ? etc.  
malgré mes recherches je suis un peu perdu... qu'Est-ce qui est essentiel pour un bon démarrage dans les meilleurs conditions ?
 


 
Avant de flasher la rom faudra faire un backup de l'ancienne. :whistle: Je l'aurais fait cela m'aurait été très utile.

n°9016533
taisen
Posté le 15-01-2014 à 19:50:19  profilanswer
 

Je dois donc dans un premier temps installer les ROMS disponible sur le site de Tronsmart ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 19:50:19  profilanswer
 

n°9023851
taisen
Posté le 21-01-2014 à 12:14:20  profilanswer
 

Bonjour, après commande d'un MK 908 II chez GeekBuiyng. Je n'arrive toujours pas à voir mon suivie courrier: 2 semaine que j'ai ceci:  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/300538suivigk.jpg
 
Normal ?

n°9024588
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 21-01-2014 à 20:33:37  profilanswer
 

Oui rien d'anormal.


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9024638
taisen
Posté le 21-01-2014 à 20:54:59  profilanswer
 

OK merci. Moi qui suis habituée au suivi heure par heure...

n°9026067
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 22-01-2014 à 21:38:50  profilanswer
 

Pour suivre ton colis une fois arrivé en France:
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/


---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°9026708
Clairenet
Posté le 23-01-2014 à 14:20:28  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, picuntu tourne pas mal dessus.
(suivre le processus d'install en p4 : http://www.freaktab.com/showthread [...] all/page4)
 
Par contre, je ne m'en sers quasiment pas, le kernel n'est pas prévu pour  sortir du 1366*768 (résolution de mon lapdock), uniquement 720p et 1080p.
Du coup ça me fait un bonne bouillie de pixel du 720p affiché sur 768 lignes...
 
Mais ça peut quand même en intéresser certains qui n'ont pas ces contraintes d'écran :)


Message édité par Clairenet le 23-01-2014 à 14:21:20
n°9030984
Coellophys​is
Posté le 26-01-2014 à 19:27:18  profilanswer
 

supernobou a écrit :

OC pour overclocker. Ces kernels overclockent le CPU mais surtout la RAM qui est très limitante par défaut. Passer de 400MHz à 720MHz peut apporter beaucoup de fluidité en lecture vidéo.
 
1080 c'est lié à la définition de ta TV. Personnellement, je trouve que mettre l'affichage en 1080 améliore la qualité de l'image par contre les performances diminue et le dongle chauffe plus. Sur ma Samsung, il y avait une différence entre 720 et 1080.
 
Il faut effacer la NAND avant chaque install. C'est un peu comme un factory reset.


 
Bonsoir,
 
j'étais en train de suivre le tuto pour le root mais je tombe sur un os majeur: je n'arrive pas à communiquer avec mon PC et la clé. Le tuto conseille d'utiliser un câble mini-usb vs USB autre que celui fourni, j'ai donc pris celui de mon Samsung Nexus mais mon pc ne le détecte pas :( Je pense essayer chez mon voisin.
 
J'ai remarqué que j'étais dyslexique car en fait j'ai le modèle MK809 et pas 908 juste pour la précision.
 
Bonne soirée.
 

n°9034784
Coellophys​is
Posté le 29-01-2014 à 18:07:53  profilanswer
 

Coellophysis a écrit :


 
Bonsoir,
 
j'étais en train de suivre le tuto pour le root mais je tombe sur un os majeur: je n'arrive pas à communiquer avec mon PC et la clé. Le tuto conseille d'utiliser un câble mini-usb vs USB autre que celui fourni, j'ai donc pris celui de mon Samsung Nexus mais mon pc ne le détecte pas :( Je pense essayer chez mon voisin.
 
J'ai remarqué que j'étais dyslexique car en fait j'ai le modèle MK809 et pas 908 juste pour la précision.
 
Bonne soirée.
 


 
Hello je venais aux nouvelles.  J'ai télécharger RK Driver Assistant sur le site de geekbuying mais mon PC ne l'identifie toujours pas, personne d'entre n'a eu ce problème lors du flashing?

n°9034862
Coellophys​is
Posté le 29-01-2014 à 19:33:38  profilanswer
 

Coellophysis a écrit :


 
Hello je venais aux nouvelles.  J'ai télécharger RK Driver Assistant sur le site de geekbuying mais mon PC ne l'identifie toujours pas, personne d'entre n'a eu ce problème lors du flashing?


 
Ca va j'y suis arrivé :bounce: en fait je n'avais pas mis le trombone sur le côté, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs tentatives, 1ère erreur : pas de trombone plastifié c'est trop gros pour le MK809, ensuite ça demande pas mal de dextérité pour rester appuyé et encastrer le mini usb.
 
Bon je continue, le rooting maintenant.  J'avance, lentement mais sûrement

n°9035290
Coellophys​is
Posté le 30-01-2014 à 08:05:50  profilanswer
 

Coellophysis a écrit :


 
Ca va j'y suis arrivé :bounce: en fait je n'avais pas mis le trombone sur le côté, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs tentatives, 1ère erreur : pas de trombone plastifié c'est trop gros pour le MK809, ensuite ça demande pas mal de dextérité pour rester appuyé et encastrer le mini usb.
 
Bon je continue, le rooting maintenant.  J'avance, lentement mais sûrement


 
Zut j'ai parlé trop vite  :pfff: En fait Win 7 a reconnu le périphérique, donc après j'ai installé RK Driver assistant, dans le gestionnaire de périphérique je vois Rockship USB avec le point d'interrogation? Du coup je ne vois pas ma clé MK809.  Est-ce que j'ai installé le bon driver?  
 
Pour ceux qui ont Windows 7, quel driver avez-vous installé?
 
Merci d'avance.
 
PS:  qu'est-ce que rame :(

n°9036285
Coellophys​is
Posté le 30-01-2014 à 19:05:54  profilanswer
 

Coellophysis a écrit :


 
Ca va j'y suis arrivé :bounce: en fait je n'avais pas mis le trombone sur le côté, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs tentatives, 1ère erreur : pas de trombone plastifié c'est trop gros pour le MK809, ensuite ça demande pas mal de dextérité pour rester appuyé et encastrer le mini usb.
 
Bon je continue, le rooting maintenant.  J'avance, lentement mais sûrement


 
Zut j'ai parlé trop vite  :pfff: En fait Win 7 a reconnu le périphérique, donc après j'ai installé RK Driver assistant, dans le gestionnaire de périphérique je vois Rockship USB avec le point d'interrogation? Du coup je ne vois pas ma clé MK809.  Est-ce que j'ai installé le bon driver?  
 
Pour ceux qui ont Windows 7, quel driver avez-vous installé?
 
Merci d'avance.
 
PS:  qu'est-ce que rame :(

n°9056150
taisen
Posté le 15-02-2014 à 12:33:41  profilanswer
 

Bonjour,venant d'acquérir une mk 908 ( avec antenne extérieure), je me retrouve confronter a un problème de wifi... Autant Chrome marche sans problème mais:mes autres application ce n'est pas la peine... J'ai le signal wifi de grisé. J'ai déjà reboot une fois pour récupérer le signal, je me vois pas faire sa tout les jours.... D'où cela peut venir ? (Je suis en ROM standard)

n°9057387
jajawine
Posté le 16-02-2014 à 15:34:49  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais m'acheter cette cle juste pour regarder le replay des chaines genres M6 ou france 2 dans ma chambre. Je ne veu pas la rooter.  J'aimerais donc savoir si cette cle fonctionne bien pour cette utilisation car j'hesite avec le chromecast. Merci d'avance et bonne journée

n°9059759
Nozdormu
Posté le 18-02-2014 à 17:21:33  profilanswer
 

El_FeNeCo a écrit :

Bonjour,
Je suis le fil depuis peu mais je n'arrive pas à trouver d'info sur les webcams compatibles.
Sachant que l'utilisation principale serait du Skype, je me demande si ce matériel est adéquate.
J'ai une Logitech C910 (MPG2 donc...) qui demande a étre connectée à une machine pas trop lente donc je préfère me renseigner pour éviter un achat inutile.
 
Merci par avance  :bounce:


 
 
je cherche une clé permettant de gérer  la C910, donc si tu as  eu une réponse ou si quelqu'un en a une je suis preneur :jap:

n°9061625
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 19-02-2014 à 22:24:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai moi aussi cette clé, et je veux lire les mkv de mon PC serveur via ethernet.
 
J'ai acheté un adaptateur 100mb/s, ça saccade !
 
J'ai acheter un adaptateur gigabit, impossible d'activer l'ethernet, alors que les les sont allumées !
 
Vous avez une idée ?

n°9062572
Davadel
Posté le 20-02-2014 à 18:59:18  profilanswer
 

Salut,
Mon frère -noob- veut une clé android. Ce modèle est à priori le meilleur rapport qualité prix sans parler de la communauté qu'il y a derrière.
 
Comme c'est moi qui vait lui conseiller, je ne veut pas me tromper. :p
J'ai lu qu'il y a des soucis pour la lecture de vidéos, c'est réglé ou pas ?
 
Et le wifi ? Minimachines montre d'excellentes perfs mais je lis des commentaires où ce n'est pas le cas.
 
Merci pour votre aide.

n°9068146
zarzoumiya
Posté le 25-02-2014 à 08:23:04  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai une minix neo7 a vendre avec telecommande rc11  
 
prix 75/80 euro
 
Merci

n°9068371
kenwood76
Posté le 25-02-2014 à 11:50:57  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :hello:  
 
reçu ma clé , je possédais le modèle précédent la 808B.
meilleur réactivité dans tt les domaines, le wifi est excellent , nettement meilleur que l'ancien modèle, mais GROSSE déception , en tant que Client Orange , la TV d'Orange , ne fonctionne pas (erreur 53)  :fou: , j ai essaye d'autre versions antérieure même résultât , auriez vous une solution ?
 
Merci
 
PS :  coté vidéo pas de lag particulier / Rom de dec 2013 / clé Root d origine
ps2 : commandé en DHL j'ai eu droit a la douane mais j avais demandé d indiqué sur le tchat de geek... de mettre 30$ résultat 6€ de douane ^^


Message édité par kenwood76 le 25-02-2014 à 15:11:25
n°9068385
Nozdormu
Posté le 25-02-2014 à 11:57:22  profilanswer
 

:hello:
 
Je viens d'avoir l'appel de DHL, la clé m'attends au relais, je n'ai rien demandé mais 6€ de douane également.
 

n°9069526
Nozdormu
Posté le 26-02-2014 à 10:04:40  profilanswer
 

CR ultra rapide :
 
+ Clavier logitech k400 reconnu
+ Webcam logitech c170 reconnue (sympa de skyper sur la Télé)
+ Plutôt très fluide
 
- Pas d'interrupteur sur la clé
- Elle a l'air de chauffer rapidement
- 720p (en passant en mode HDMI 1080p ça fait des bandes)
 
Note : il me semble que la clé s'est arrêtée 2 ou 3 fois sans raison apparente (alim ????)

n°9075741
kenwood76
Posté le 03-03-2014 à 09:05:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
une nouvelle rom est dispo sur le site de Geekb.... datant de fev2014 rom stock ...
quelqu'un l'a t'il testé ?

n°9075770
Nozdormu
Posté le 03-03-2014 à 09:53:01  profilanswer
 

Comment on fait pour savoir quelle rom on a d'installé ?

n°9075785
kenwood76
Posté le 03-03-2014 à 10:21:26  profilanswer
 

Nozdormu a écrit :

Comment on fait pour savoir quelle rom on a d'installé ?


 
va dans a propos de ta clé , dans paramètre , et tu verras la ref de ROM , ainsi qu'une date

n°9075850
Nozdormu
Posté le 03-03-2014 à 11:25:57  profilanswer
 

je regarderais, vu que j'ai reçu la mienne il y'a pas longtemps...

n°9076344
Nozdormu
Posté le 03-03-2014 à 18:04:19  profilanswer
 

Donc non j'ai la version du 17/12, je vais regarder ce que fait la nouvelle et surtout si il faut tout réinstaller...

n°9090871
conduisant
Posté le 16-03-2014 à 15:40:03  profilanswer
 

j'utilise une mk908 avec un vieux ecran vga au format 4/3 (via un adaptateur hdmi vers vga)
 
comment puis-je régler la résolution de sortie sur une résolution au format 4/3 ? du style résolution 1280x1024
 
il faut que je change de rom ?

n°9103960
Coellophys​is
Posté le 29-03-2014 à 13:14:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'acheter une carte 16 GB Micro SD pour mon MK809 mais lorsque je l'insère je ne vois pas comment l'identifier? j'utilise l'appli "ouvrir Explorer" et là je vois un 1ere barre de menu avec 2 choix possibles: mnt ou sdcard. Mais par exemple je ne vois nullement un endroit où j'ai les 16gb disponibles. Quelque chose m'échappe.  comment vous faites pour détecter votre carte mémoir externe? Merci. Pour info jr sur la version MK809 III avec rom NEOCR 1.9 qui est très fluide :-)

n°9104271
Coellophys​is
Posté le 29-03-2014 à 20:44:32  profilanswer
 

ca va c'est résolu ma carte n'était pas bien insérée

n°9108815
freechelmi
Free your mind
Posté le 03-04-2014 à 16:44:03  profilanswer
 

Question ( surement déjà répondu) : Vous confirmer que XBMC ne supporte pas nativement le décodage de cette Puce rockchip 3188 et donc qu'il faut toujours lancer un player externe ?


---------------
Ekimia  : Achetez vos PCs et smartphones reconditionnés sous Ubuntu Linux et eOS
n°9112081
riskmaker
Posté le 07-04-2014 à 10:44:25  profilanswer
 

Jusqu'en 720p pas de problème (local ou réseau), par contre en 1080p je suis obligé d'utiliser MX Player (par exemple). J'ai une MK908 V3, ça dépends du modèle de la board et du couple ROM / kernel que tu as pu mettre dessus.

n°9112598
bastkwc
Posté le 07-04-2014 à 17:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherchais un peripherique "miracast" pour pouvoir utiliser ma tv en mirror pour mon smartphone.
 
Au gres de mes recherche je suis tombé sur ce mini pc mais je n arrive pas a trouvé qui ce mini pc a bien la fonctionnalité miracast,quelqu' un peu me renseigner ?  
 
Merci d avance

n°9117469
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 17:38:50  answer
 

Je viens de l'acheter, j'espère que l'application MyCanal (pour matter Canal+) passe bien. [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2014 à 17:39:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cle USB -> Disque LocalNAS avec mini PC android
Taille Clé USB 32 Go[HFR] Actu : 3DMark et GLBenchmark 2.7 pour Android sont là
Clé USB protégé en écriture impossible a formaterRaspberry pi ou dongle android?
[HELP] Clé USB protégée en écriture / Formatage impossible.Clé usb cassée
[ TOPIC UNIQUE ] LISTE SSD SATA III (a completer)[Topic Unique] Boitier corsair carbide 300R
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Clé android MK908


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR