Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  680  681  682  683  684  685
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Mini ITX

n°7016364
kaidoh31
Posté le 29-06-2009 à 14:18:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous

Petit retour/contribution de ma part sur mon pc de surf miniITX.

Donc je souhaitais un pc qui me servirai pour surfer qui soit le plus petit,le plus silencieux et moins onéreux possible.
Après plusieurs essais en microATX,je me suis tourné vers le miniITX :love: .

j'aurai bien essayé l'atom mais j'avais déja un E5200 et 2x1go de ddr2 en rab.Et le geek au fond de moi préfèrait avoir une réserve de puissance meme si je n'en aurai absolument pas l'utilité :whistle:  
Donc ma config:
E5200 neuf(neuf,65 euros)
Zotac N610I(neuf,49 euros)
2x1go de ocz pc6400 gold(occaz,15 euros)
segate momentus 160go 7200tr/m(soldes 35 euros)
Supercase MW-100,alim externe 60w(neuf,57 euros)
soit un total d'un peu moins de 230 euros.

le boitier est vraiment minuscule,de qualité correcte,mais la poussière et les traces de doigts s'y dépose très vite.
J'avais un gros doute sur l'alim et sa capacité a alimenter tout ca(je n'ai pas de graveur car je n'en ai aucune utilité)
après quelques jours H24,aucun soucis de coupure ni de bruit.
http://img40.imageshack.us/img40/168/p6299686.jpg  
Donc premier problème,j'ai été obliger d'enlever(ne pas fixer plus exactement) la plaque métalique ou l'on fixe le hdd.
En effet,le rad stock slim intel(4,7cm de haut),empèchait la fixation de cette dite plaque.
Tant pis,le hdd est "posé" juste au dessus des rams.
http://img10.imageshack.us/img10/7264/p6299688.jpg  
Eh bien niveau température le hdd est a 45° en moyenne depuis 3 jours d'utilisation(surf,visionnage de films/série SD/HD)
je surveille les temps avec les sondes de everest.
Donc je trouve ca correct sachant que c'est l'été et que le pc se situe dans une pièce "chaude" a coté d'une porte fenètre.

le montage du reste est ma fois fort simple(hormis le problème de hauteur du rad) et sans problème.
Le voulant le plus silencieux possible,le seul ventilo qui tourne dans ce pc,c'est celui du rad intel(pas d'extraction ou apport d'air frais,BANZAI)
je me suis attelé ensuite aux températures.

2ieme problème,ca chauffe.
j'ai mis un zalman fanmate au cul du rad stock et l'ai mis au minimun(900tr/m)
niveau sonore c'est plus que correct,par contre niveau température :sweat:  
le problème ne viens pas du proc(il monte a 55° mais bon c'est suportable).
le problème viens du chipset qui monte a 80° et paf,écran bleu.
Qu'a cela ne tienne,j'ai monté le fanmate au maximum du niveau sonore acceptable pour mes oreilles(cad 1700 tr/m)
Et la le chip est stabilisé a 59/60° et le proc a 48/50°.
Plus d'écran bleu.
je pense quand meme remplacé au plus vite le rad stock par un rad plus silencieux et performant.
Le soucis c'est qu'a moins de 5 cm il y en a pas des masses trouvables sur les sites francais
Toutefois j'en ai repérer 2 qui, s'ils ne font pas beaucoup mieux que le rad intel,ne feront certainement pas pire:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00084548.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071431.html

http://img7.imageshack.us/img7/2750/p6299687.jpg  
Donc pour finir,je suis très content de ce petit pc miniITX(par sa taille et son prix).
reste a voir la durée de vie de tout ca(chipset,alim 60W externe)

Message édité par kaidoh31 le 29-06-2009 à 14:58:18

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 14:18:41  profilanswer

n°7016568
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 16:26:51  profilanswer

le bsod ne vient pas de la temp à mon avis, car tu n'aurais pas de bsod, mais juste un reboot, là a mon avis c'est l'alim qui est trop juste, d'ailleurs si c'est le cas elle va finir par claquer et surement emporter ta carte mère avec
pour une config comme la tienne je recommenderais un minimum vital de 90w et 120 voir 150w pour plus de securité

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7016572
madpo
lève toi et marche
Posté le 29-06-2009 à 16:28:55  profilanswer

elpachato a écrit :

le bsod ne vient pas de la temp à mon avis, car tu n'aurais pas de bsod, mais juste un reboot, là a mon avis c'est l'alim qui est trop juste, d'ailleurs si c'est le cas elle va finir par claquer et surement emporter ta carte mère avec
pour une config comme la tienne je recommenderais un minimum vital de 90w et 120 voir 150w pour plus de securité

+1

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7016594
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 16:38:03  profilanswer

sinon la bonne astuce pour tes temperatures, essaye de degoter un rad de e6x00 plus epais et dont on peut retirer le ventilo et met un gros 120mm par dessus tout ça, ce sera plus efficace que n'importe quel rad, sauf peut-être un shuriken pourra faire mieux ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7016667
kaidoh31
Posté le 29-06-2009 à 17:17:11  profilanswer

elpachato a écrit :

je pensai au chip puisque les 2 seules fois ou j'ai eu un bsod,c'est quand j'avais mis le rad a 900tr/m et que le MCP dans everest montait tout doucement vers les 80°,et ca a coupé a chaque fois.
la depuis 2 jours en H24 avec un chip a 60° aucune coupure.
pour la puissance de l'alim,je pense effectivement que je suis limite et que ca doit bouffer sa durée de vie.
A la rigueur une 90W pourquoi pas,mais 120/150W pour 1 cpu en 45microns ,1 hdd,et 2 barrettes de ram ca serait surdimensionner je pense

mais bon,je ferai passer en garantie si jamais tout lache(c'est fait pour ca :whistle: ),et d'ici quelques mois,le miniITX se démocratisant a vitesse grand V,il y aura surement de nouveaux boitier/alim ou autre qui sortiront pour changer et me prendre donc quelque chose avec plus de marge niveau alim ou niveau refroidissement si j'ai des soucis avec cette config

elpachato a écrit :

sinon la bonne astuce pour tes temperatures, essaye de degoter un rad de e6x00 plus epais et dont on peut retirer le ventilo et met un gros 120mm par dessus tout ça, ce sera plus efficace que n'importe quel rad, sauf peut-être un shuriken pourra faire mieux ;)

le "problème"(qui n'en est pas un puisque j'ai choisi en connaissance de chose) c'est que le boitier fait 7 cm de haut(avec environ 6 cm réellement utilisable.
Donc la solution d'un autre rad+12cm ne me parait pas possible(a moins d'un 12 cm très fin et d'un rad vraiment slim,faut que je me penche sur le sujet car c'est effectivement une bonne astuce cela pourrait refroidir le chip+proc)

Pour le shuriken,j'en ai eu un,vraiment pas mal pour son prix,mais il rentre pas dedans.
je pense que je vais me commander celui la pour voir.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071431.html

Mais bon,c'est surtout pour le bruit tout ca,car pour l'instant avec un proc a 50° et un chip a 60° aucune coupure depuis 2 jours.
Je verrais dans les semaines comment tout ca tiens le choc et si j'ai des bsod avec les temp du dessus auquel cas je me tournerai vers la piste alim

EDIT:J'ai un vieux rad intel stock épais et quelques 12cm en rab,je vais testé car cela pourrait effectivement passer :D  
merci de ton conseil elpachato :jap:  

EDIT2:Bon ben sa passe pas,juste en posant le rad nu avec le 2cm dessus a coté du boitier,ca dépasse de 2-3 millimètres.
reste a trouver un rad slim alors.Genre ca(12mm au lieu des 25mm standard)
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 13_fr.html

Message édité par kaidoh31 le 29-06-2009 à 17:44:55

---------------
n°7016755
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 18:31:03  profilanswer

le rad hiper c'est kif kif avec le rad que tu as actuellement, sinon pour le ventilo, y'a des scythe plus fins, y'a aussi des aerocool en 140mm plus fins

pour tes plantages, si le chip montait à 80° c'est aussi parce que ça chargait sur l'alim, donc la temp peut être une coincidence, en tout cas le bsod à cause de la temperature, c'est pas tout à fait logique, ou ça siginifirait que ton chip genere des erreurs avt de se mettre en protection... à voir... mais le côté alim me parait plus à suivre
la capacité de l'alim est à voir en fonction de ta config c sur, mais il ne faut pas pour autant reflechir comme pour des chaussures qui doivent être piles à la taille, car ici tu as plusieurs sortes de courants qui sont generés, et si la repartition n'est pas adequate, alors tu aura beau avoir une alim de 200w, tu pourra tjs avoir les mêmes pb.
Et d'autre part ce n'est pas la vie de ton alim que tu joue en premier lieu, mais celle des autres composants, en première ligne carte mère, puis processeur , puis ram.

il y'a 2-3 jours j'ai fait des tests avec une alim flex pour un de mes mod en mini-itx et comme elle n'était pas tout à fait adaptée à la config (cable 20pin seulement) malgré ses 220w, alors que ma config n'en consomme que 150, et bien j'ai vu mon cpu prendre 15° de plus que la normale et j'ai même eu droit à une surchauffe d'une des phases d'alimentation qui a fait fondre la mousse posée sous la cm en 5min d'occt, alors que ds les memes conditions avec une autre alim, tout était normal, voilà je pense pas que cela l'ai endomagé, mais au bout d'une semaine d'utilisation, je pense que j'aurais eu droit à un retour complet des pièces en sav ;)

si t'as une autre alim sous la main essaye de tester avec pour voir si tu as tjs des temp aussi elevées ;)
sinon pour le 120, vu la tronche du boitier, le plus efficace sera de le mettre en extraction et pas soufflerie ;)

Message édité par elpachato le 29-06-2009 à 19:04:19

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7016812
kaidoh31
Posté le 29-06-2009 à 19:14:37  profilanswer

oki.
je prend note de tous tes conseils :jap: .
Je vais essayer avec une HX620.Ca risque de fausser un peu les températures puisque le boitier sera capot ouvert et non fermé mais bon ca me donnera déja un ordre d'idée si j'arrive a faire monté le chip a 80° et que ca plante pas
Sinon ben comme dis dans la haine:
jusqu'ici tout va bien,jusqu'ici tout va bien

---------------
n°7016817
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 19:20:22  profilanswer

ben essaye de rassembler les cables au max histoire d'avoir le boitier presque fermé ;)

Message édité par elpachato le 29-06-2009 à 19:24:10

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017014
2deepinsid​e
Posté le 29-06-2009 à 21:34:01  profilanswer

Tu aurai du peut etre mettre un tout petit peu plus de sous (30 euros) et prendre un Sugo SG05 , tu aurai eu une fortron 300w , un meilleur cooling et plus de place , mais un boitier un peu plus gros par contre .

Message cité 1 fois
Message édité par 2deepinside le 29-06-2009 à 21:35:08
n°7017048
kaidoh31
Posté le 29-06-2009 à 21:50:07  profilanswer

2deepinside a écrit :

Tu aurai du peut etre mettre un tout petit peu plus de sous (30 euros) et prendre un Sugo SG05 , tu aurai eu une fortron 300w , un meilleur cooling et plus de place , mais un boitier un peu plus gros par contre .

Ben non,justement,je voulais prendre le plus petit,le moins haut et le moins profond possible et le petit plus l'alim externe inaudible.
après l'alim pour l'instant a l'air de bien tenir,pour le refroidissement,je vais essayer un rad slim ou bien ce qu'a conseiller elpachato,a savoir rad intel sans ventirad+10 ou 12 cm slim(9 euros chez pclook)

Si je devais changer de boitier pour X raison cela ne serait pas un SG05 que je prendrais mais le lian liQ07 que je trouve magnifique :love: .
le SG05 me rappelle trop certains boitiers microATX que j'ai eu.

Message édité par kaidoh31 le 29-06-2009 à 21:52:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 21:50:07  profilanswer

n°7017135
jeerin93
Posté le 29-06-2009 à 22:44:49  profilanswer

Je pense de plus en plus à intégrer une grosse carte graphique dans le SG05...Une GTX295 me plairait bien (ben ouai on va pas faire les choses à moitié  :whistle: ). Etant donné (corrigez moi si je me trompe) qu'elle fait la même longueur qu'une GTX 260/280/285 c'est faisable en faisant cette modification :  

http://free0.hiboox.com/images/2709/da0066b02ebad8a69121d929a4d480a6.jpg

Et en ajoutant en externe (malheureusement) cette alim' : http://www.ldlc.com/fiche/PB00041084.html

Je vous tiens au courant si je saute le pas...

n°7017179
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 23:15:05  profilanswer

heu l'alim que tu donne ds le lien devrait pas suffire pour une gtx295 en charge, tu ferais mieux de percer 3 trous à l'arrière et de mettre une vraie alim atx, tu pourra pas garder ton gemin2, mais un shuriken, dont tu peux prendre la version big fera bien son boulot avec l'alim en extraction posée dessus

la serie silent pro de coolermaster est parfaite car le ventilo ne peut pas etre bruyant, peu importe la temperature, et ds un boitier comme le sugo, elle ne prendra pas plus de 50°

la gtx295 fait bien la meme taille que la 260

et un conseil, prend la gtx295 en version mono-pcb, il faudra surement carement faire une ouverture sur la face avt, mais le refroidissement sera efficace car l'air sera extrait de part et d'autre du boitier, puis si la decoupe est bien faite ça donnera un style sauvage :love:

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 29-06-2009 à 23:18:36

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017183
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 23:19:28  profilanswer

sinon qqn a testé de faire tourner une gtx260 avec l'alim d'origine du sugo ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017190
DrDooM
Posté le 29-06-2009 à 23:23:21  profilanswer

le concours de celui qui poussera le plus l'alim à bout :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7017216
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 29-06-2009 à 23:47:13  profilanswer

bah c'est juste que j'ai pas envie de demonter la gtx de mon mod pour tester, faut dire que c'était pas evident evident de la faire entrer avec le hr03 :d

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017219
jeerin93
Posté le 29-06-2009 à 23:49:23  profilanswer

elpachato a écrit :

heu l'alim que tu donne ds le lien devrait pas suffire pour une gtx295 en charge, tu ferais mieux de percer 3 trous à l'arrière et de mettre une vraie alim atx, tu pourra pas garder ton gemin2, mais un shuriken, dont tu peux prendre la version big fera bien son boulot avec l'alim en extraction posée dessus

la serie silent pro de coolermaster est parfaite car le ventilo ne peut pas etre bruyant, peu importe la temperature, et ds un boitier comme le sugo, elle ne prendra pas plus de 50°

la gtx295 fait bien la meme taille que la 260

et un conseil, prend la gtx295 en version mono-pcb, il faudra surement carement faire une ouverture sur la face avt, mais le refroidissement sera efficace car l'air sera extrait de part et d'autre du boitier, puis si la decoupe est bien faite ça donnera un style sauvage :love:

J'y avais pensé, le problème c'est que j'aimerais garder mon beau graveur dvd slot-in, et ça c'est pas possible avec une alim au format ATX. Sinon la GTX295 consomme 220W il me semble en full. Au pire il existe une version supérieure :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072792.html

Problème, elle est bruyante, contrairement à la version 250W.  

Et j'avais bien pensé à la version mono-PCB (elle est dite plus silencieuse que la verison double PCB). Pas besoin de perçer à mes yeux, toute la paroi étant ajourée.  

DrDooM a écrit :

le concours de celui qui poussera le plus l'alim à bout :D

Bah si j'adopte ce genre de système, l'alim du SG05 sera encore moins sollicitée, car elle n'alimentera plus du tout la carte graphique, qui est l'élement le plus gourmand il me semble dans la machine (surtout si on veut y carrer un monstre comme la 295  :whistle: )

Sinon j'avais pensé à un truc, je pense que techniquement c'est possible, perçer l'arrière du boitier et y fixer ce genre d'accessoire :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 33_fr.html

Cela permet de rajouter pas moins de 6cm de profondeur, sachant qu'une alim fait 15cm de profondeur, on gagnerait même 1cm dans le botier comparé à l'alim' d'origine! Alors certes ca rendra le boitier un peu moins joli vu de l'arrière, mais à l'arrière on s'en fout un peu je trouve.  

Après faut voir comment réaliser une telle découpe, et faudra surement découper une partie du capot également, pas évident.

n°7017232
Foobrother
Posté le 30-06-2009 à 00:00:44  profilanswer

En passant,

Si vous decidez d'acheter un boitier Lian-Li Q07 prenez une alim avec des cables que l'on peut enlever. J'en bave (pour pas dire un autre mot) comme c'est pas permis pour tout caser!

Mais au final ca vaut le cout parce qu'il est vraiment magnifique, je dirais meme mignon, ce ptit boitier! :D

PS: photos quand j'aurai tout termine.

Message cité 1 fois
Message édité par Foobrother le 30-06-2009 à 00:01:45
n°7017242
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 00:17:19  profilanswer

Je viens de regarder l'arrière du boitier, et je viens de remarquer un truc :  

http://free0.hiboox.com/images/2709/967d208d50f77a760d55ed469581f8f4.jpg

il y'a des marques qui correspondent aux dimensions d'une alim ATX, j'ignore pourquoi, mais ca permet de voir qu'il est tout à fait possible de faire ressortir une alim au format standard par l'arrière. J'ignore par contre encore si l'accessoire made in Lian Li nécessitera la découpe du capot, mais en tout cas ca me tente bien (plus que l'alim ThermalTake)...

Message cité 1 fois
Message édité par jeerin93 le 30-06-2009 à 00:17:34
n°7017243
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 00:18:10  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Et j'avais bien pensé à la version mono-PCB (elle est dite plus silencieuse que la verison double PCB). Pas besoin de perçer à mes yeux, toute la paroi étant ajourée.  

la gtx mono pcb est plus longue, il faudra decouper la face avt en plus du cadre, mais l'avantage ds ce boitier c'est que l'air sera expulsé à l'exterieur et non ds le boitier

jeerin93 a écrit :

Sinon j'avais pensé à un truc, je pense que techniquement c'est possible, perçer l'arrière du boitier et y fixer ce genre d'accessoire :

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 33_fr.html

ben voilà c parfait  

perso j'aurais plutot viré le dvd tout simplement, pour le peu qu'on s'en sert, le mettre en externe suffirait largement

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017249
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 00:27:29  profilanswer

elpachato a écrit :

la gtx mono pcb est plus longue, il faudra decouper la face avt en plus du cadre, mais l'avantage ds ce boitier c'est que l'air sera expulsé à l'exterieur et non ds le boitier

elpachato a écrit :

ben voilà c parfait  

perso j'aurais plutot viré le dvd tout simplement, pour le peu qu'on s'en sert, le mettre en externe suffirait largement

Il me semble que la GTX 295, mono PCB ou non est bien de 27cm, et reste inchangée, où as-tu lu que la GTX295 mono PCB était plus longue (car moi j'ai lu que la taille était identique)?  
Pas question de toucher à la facade, elle est trop belle! Découper un truc qui se voit pas ca va encore, mais pas envie de faire le boucher!

Je me sers beaucoup de mon graveur personnellement, et je trouve qu'avoir un slot in integré au boitier, c'est la classé quand même  [:androids974]

edit : soit je suis miro, soit j'ai raison :  

La GTX 285 et la GTX 295 en train de copuler :  

http://free0.hiboox.com/images/2709/0c83abaa3c2734326e1413480961e450.jpg

La GTX 295 et la GTX 295 V2 en train de faire les mêmes saloperies :

http://free0.hiboox.com/images/2709/92d2bce1f28939926021652e8575216a.jpg

Message édité par jeerin93 le 30-06-2009 à 00:34:38
n°7017252
DrDooM
Posté le 30-06-2009 à 00:29:32  profilanswer

Foobrother a écrit :

En passant,

Si vous decidez d'acheter un boitier Lian-Li Q07 prenez une alim avec des cables que l'on peut enlever. J'en bave (pour pas dire un autre mot) comme c'est pas permis pour tout caser!

Mais au final ca vaut le cout parce qu'il est vraiment magnifique, je dirais meme mignon, ce ptit boitier! :D

PS: photos quand j'aurai tout termine.

photos et feedback de ton installation?  [:romf]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°7017273
Foobrother
Posté le 30-06-2009 à 00:56:47  profilanswer

DrDooM a écrit :

photos et feedback de ton installation?  [:romf]

Pour les photos, comme annonce dans mon PS j'en posterai quand j'aurai fini mon installation.
Et pour les feedbacks j'en ai deja pas mal! Je compilerai le tout et les posterai avec les photos au plus tard apres-demain je pense ;-)

n°7017278
Foobrother
Posté le 30-06-2009 à 01:01:21  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je viens de regarder l'arrière du boitier, et je viens de remarquer un truc :  

http://free0.hiboox.com/images/270 [...] 81f8f4.jpg

il y'a des marques qui correspondent aux dimensions d'une alim ATX, j'ignore pourquoi, mais ca permet de voir qu'il est tout à fait possible de faire ressortir une alim au format standard par l'arrière. J'ignore par contre encore si l'accessoire made in Lian Li nécessitera la découpe du capot, mais en tout cas ca me tente bien (plus que l'alim ThermalTake)...

Pense que la carte mère (et notamment le CPU et son ventilo) est juste en dessous de l'alim. Avec une alim standard ca va considérablement diminuer l'espace.

n°7017284
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 01:02:58  profilanswer

Oui, j'avais déja prévu le coup. Je mettrais sans doute un Suriken, ou pourquoi pas un Big Shuriken à la place du GeminII (qui sera du coup trop haut).

n°7017286
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-06-2009 à 01:08:47  profilanswer

pense tu qu un 7300 même Oc sera suffisant pour une gtx 295  
prend plutot un gtx 285 ou une 275

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7017294
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 01:20:40  profilanswer

Ben la question est légitime, mais je joue peu ou pas à des jeux CPU limited. Après rien ne m'empêche de changer de CPU, un ptit quad n'est pas exclu, sachant qu'on peut OC jusqu'à 350-370 de fsb sur cette mobo (celle que j'ai), je pense que ce qui limiterait l'OC d'un quad c'est la dissipation thermique de toute façon. Pas sûr qu'un Shuriken, ou qu'un Big Shuriken puisse faire tourner un quad au dessus des 3ghz.  

Pour l'instant tout n'est que dans un état hypothétique, en pratique, s'il est possible de mettre une GTX285, il est alors possible de mettre une 295, alors pourquoi pas. Après effectivement faut voir quel CPU on peut mettre avec.

n°7017299
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-06-2009 à 01:47:52  profilanswer

avec ce genre de config tu va te retrouver avec un four

---------------
n°7017314
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 02:46:45  profilanswer

pour le quad oc, c'est pas un pb de temperature, mais de limitation des phases d'alim, du coup il est assez complexe en definitive d'avoir une config en mini-itx avec un quad a plus de 3ghz et des poussières...

maintenant honnetement c'est ce que j'avais avec la 295 et ça tournait impec, j'ai deja eu gtx260/gtx280 x1 x sli x tri-sli, j'ai fait tous les tests possibles avec 8go de ram, oc à 4ghz, oc des cg et je sais qu'avec un cpu à partir 3ghz, quad ou pas les histoires de cpu limited c de la rigolade, pareil pour les 4go, seulement avec les corei7 il semble y avoir plus d'impact et encore je n'ai pas testé perso donc ...

la meileure solution en termes de perf pour jouer, c'est la plus grosse cg avec un petit oc, accompagnée d'un cpu raisonable

sinon la gtx295, en tout cas celle que j'ai eu ne chauffait vraiment pas plus qu'une gtx260 ou 28, avec un 120 en façade et les aerations sur les parois du sugo ça ne devrait pas poser de soucis

bien que je conseillerai d'essayer de creer une cloison entre la carte graphique et le reste du boitier pour isoler les sources de chaleurs et creer 2 tunnels d'air séparés, c'est un peu ce que j'ai ds mon mod powered

jeerin93 a écrit :

Il me semble que la GTX 295, mono PCB ou non est bien de 27cm, et reste inchangée, où as-tu lu que la GTX295 mono PCB était plus longue (car moi j'ai lu que la taille était identique)?  
Pas question de toucher à la facade, elle est trop belle! Découper un truc qui se voit pas ca va encore, mais pas envie de faire le boucher!

Je me sers beaucoup de mon graveur personnellement, et je trouve qu'avoir un slot in integré au boitier, c'est la classé quand même  [:androids974]

edit : soit je suis miro, soit j'ai raison :  

La GTX 285 et la GTX 295 en train de copuler :  

http://free0.hiboox.com/images/270 [...] 61e450.jpg

La GTX 295 et la GTX 295 V2 en train de faire les mêmes saloperies :

http://free0.hiboox.com/images/270 [...] 75216a.jpg

n'empeche que la plus belle c'est la gtx295 v1 qd même :love:

pour la longueur c'est marrant, j'étais sur qu'elle était plus longue d'1 cm la mono-pcb ??!
ben je sais plus du coup...

edit : http://www.evga.com/forums/fb.asp?m=100722952
l'explication, c'est que lors du devellopement la carte faisait un cm de plus car toutes les puces memoires étaient du côté ventirad, ils ont reussi à racourcir la carte d'un cm pour la faire rentrer ds les formats habituels en passant une partie des puces à l'arrière ce qui explique l'apparition des backplates sur les modèles en vente actuellement

vraiment tentant cette mono-pcb :love: il reste plus qu'a attendre la sortie du gt300 pour la toucher à 150e :lol:

Message édité par elpachato le 30-06-2009 à 03:07:29

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017382
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 09:39:19  profilanswer

madpo a écrit :

avec ce genre de config tu va te retrouver avec un four

Je ne pense pas non. Si je garde mon CPU, que ce soit avec le Big Shuriken ou avec le GeminII, il ne devrait pas chauffer plus qu'il ne chauffe déja, surtout avec le 120 de l'alim' qui exrtait la chaleur (logiquement plus efficicacement que le 80 slim de l'alim' d'origine), d'autant que je compte me prendre une Corsair HX, et que cette alim est inaudible au repos, mais augmente la vitesse du ventilateur en fonction de la charge et/ou de la température (je sais pas si c'est l'un ou l'autre ou les deux, mais j'ai déja eu cette alim', même quand le ventilo s'accélère ca reste agréable, car on n'entend que le souffle).  

De plus, etant donné la longueur de la carte, elle est d'emblée isolée du reste de la config, du coup non seulement elle n'influence pas outre mesure la température du CPU, de deux la température n'influence pas outre mesure la température du GPU. De plus la différence n'est que de 2°C chez moi entre boitier ouvert et boitier fermé, en effet, le côté GPU du capot est très ajouré (on voit la carte à travers d'ailleurs). Le seul élément qui prend cher chez moi quand une CG est installée, quelque soit la CG, c'est le MCP, car il est du coup complètement isolé. Pour ça, reste plus qu'à espérer que le Shuriken fasse l'affaire (car actuellement c'est un spotcool qui s'occupe du souçis de surchauffe du MCP).  

Big Shuriken commandé, j'attends qu'il soit en stock, et qu'on me l'envoie, et je vous ferais un feed.  

Sinon moi je préfère la version 2 de 295 visuellement  :o . En plus y'a surement moyen de la rendre bien silencieuse au repos, à moins qu'elle ne le soit déja (d'après le peu de test c'est à peu près pareil que la version 1).

n°7017534
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 11:27:10  profilanswer

le truc avec la 295v1, c que même à 25% le ventilo reste audible, après tu peux forcer en dessous avec riva tuner, mais je ne pense pas que le delta va supporter, ça risque d'atteindre de fortes temperatures , à mon avis le système de refroidissement de la v2 sera plus efficace, et je te conseillerais qd même de creer une ouverture d'extraction à l'avant, ça doit être faisable proprement, tu peut fixer une plaque de plexi deportée comme sur mon mod à l'endroit de l'ouverture par exemple, en tout cas le type de ventilateur classique est toujours plus silencieux qu'un ventilateur helicoidal

Message édité par elpachato le 30-06-2009 à 11:28:10

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017539
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 11:29:52  profilanswer

Je testerais avec et sans la facade pour voir si y'a une différence, franchement je pense pas qu'elle sera énorme si tant est qu'il y'en aura une. Il me presse de bourrer ce boitier  [:alph-one]

n°7017644
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-06-2009 à 12:27:41  profilanswer

Tu me donnes des envies de SG06 blindé... [:cerveau huit]  
Alim ATX modulaire, Quad Eco (Q8200S), GPU mdg HDMI natif (4850, 4770, GTX260), SSD 64, Spinpoint F2  

Par contre, aucune des mobo mini-ITX ne me satisfait pleinement...
Do Want une mobal mini-DTX à chipset Intel pour C2D avec 3 SATA, un PCIe16x et un PCIe1x  :cry:

n°7017691
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 12:58:53  profilanswer

y'avait ecs qui avait ça sur le feu à un moment, mais on a pas vu ça ds les bacs pour le moment :p

c pour quoi faire le pci e 1x ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7017700
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-06-2009 à 13:02:27  profilanswer

Ma carte TV Pinnacle double tuner :)
http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] 3010iX.htm

n°7017998
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 15:54:13  profilanswer

ben prend la même chose en usb ça marchera pareil :lol: et ton pb est reglé

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7018002
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 15:54:54  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Je testerais avec et sans la facade pour voir si y'a une différence, franchement je pense pas qu'elle sera énorme si tant est qu'il y'en aura une. Il me presse de bourrer ce boitier  [:alph-one]

cette alim a l'air de faire 12cm de profondeur http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] R_350.html

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7018025
jeerin93
Posté le 30-06-2009 à 16:03:31  profilanswer

Je connais c'est l'alim du cube de chez antec, l'aria ou le NSK1380. Une vraie daube.

n°7018039
aster
Chaotic Neutral
Posté le 30-06-2009 à 16:13:54  profilanswer

Pourtant elle a un format intéressant, dommage :/
http://www.xbitlabs.com/images/other/antec-psu-roundup/p1s.jpghttp://www.xbitlabs.com/images/other/antec-psu-roundup/p2s.jpg

elpachato> Certes, mais même en enlevant ce problème, pas de mobale en chip Intel avec PCIe16

n°7018097
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 30-06-2009 à 16:50:02  profilanswer

ah mais on s'en tape du chip intel, la zotac est une très bonne mobo, elle sait clocker en plus, pour quoi tu veux du chip intel?

moi j'en ai une de mobo en chip intel, mais elle m'a couté plus de 2 fois la zotac, c'est celle que j'ai ds mon mod powered, l'incovenient pas d'oc et seulement 1 vga, l'avantage 6 ports sata + un port mini-pci

sinon pourquoi c une daube l'alim ?? c'est du antec.. elle est bruyante ou quoi?

par contre elle est ou la prise :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par elpachato le 30-06-2009 à 16:51:26

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°7018109
Zanskar03
Posté le 30-06-2009 à 16:56:31  profilanswer

elpachato a écrit :

ah mais on s'en tape du chip intel, la zotac est une très bonne mobo, elle sait clocker en plus, pour quoi tu veux du chip intel?

Intel ca chauffe moins, en tous cas ca plante pas par surchauffe (j'ai toujours pas digeré mon pb avecla zotac  [:airforceone] )

La prise elle est diy  :lol: Y'a trois fils (bleu, marron, jaune-vert) qui depassent ca doit etre ca !

Message cité 1 fois
Message édité par Zanskar03 le 30-06-2009 à 16:57:31
n°7018110
DrDooM
Posté le 30-06-2009 à 16:57:07  profilanswer

elpachato a écrit :

moi j'en ai une de mobo en chip intel, mais elle m'a couté plus de 2 fois la zotac, c'est celle que j'ai ds mon mod powered, l'incovenient pas d'oc et seulement 1 vga, l'avantage 6 ports sata + un port mini-pci

sinon pourquoi c une daube l'alim ?? c'est du antec.. elle est bruyante ou quoi?

c'est ça, dis que je te vends de la merde :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  680  681  682  683  684  685

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?Quel mini pc/barebone acheter?
Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?Mini PC pour sauvegardes
[Topic a part] Abit n'est plus.pb avec lacie ethernet disk mini
[Topic Unique] Boitier Mountain Mods[ Topic Unique ] NZXT Lexa
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Mini ITX

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR