Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?

n°6576214
distor
Posté le 03-09-2008 à 02:14:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, ma config étant dans ma signature je vous invite à la lire,  
je rajoute que je tourne sous xp pro sp3 32bits.
 
voici mon problème :
 
Lorsque je joue, ou mate un film, une fois toutes les heures environ (ça reste très aléatoire),
il y a un espece de petit freeze graphique qui s'accompagne d'un blocage du son en boucle, ça dure une grosse seconde, puis ça repart.
 
Vous me direz de quoi je me plains? pas de BSOD, pas de freeze complet, pas de plantage !
mais ce bug hante mes nuit ! J'ai l'habitude d'avoir un pc stable et bien propre, et cet élément d'instabilité me chamboule.
 
Alors voici mon enquête :
 
- Mon xp est différent de celui que j'avais avant, ça pourrait venir de là.
- Ma carte graphique est neuve, elle déconne peut être
- Ca vient pas de l'O/C du proc, j'ai essayé avec le proco @ stock et le bug est tjrs là !
- J'ai pensé au disque dur qui pourrait merder, mais le bug est survenu aussi lors de la visualisation d'une vidéo en streaming, maintenant je m'y connais pas trop et ça n'exclu peut-être pas l'idée du HDD qui flanche
- ça ne vient pas de la ram, j'ai fai un memtest86+ sous dos, 2 passes de 20mn et 0 erreurs.
 
Donc voilà je me confies à vous, en esperant que quelques personnes aient des idées, ou des protocoles de test à me soumettre que sais-je ?
 
Prochaine up : je vais mater un film sous linux voir si le bug se présente ( si absence de bug, xp sera en tort)  
 
voilà merci à tous !


Message édité par distor le 03-09-2008 à 02:16:32

---------------
C2D E6750@3.6 (1.375v bios) | 4Go Crucial Ballistix@450 5.5.5.15 | p35-Ds3p | hd4850 | Acer 22" wide
mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 02:14:34  profilanswer
 

n°6576291
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 03-09-2008 à 09:02:46  profilanswer
 

pourrais tu être plus précis sur certains point ?
 
- une fois toutes les heures environ (ça reste très aléatoire)... c'est contradictoire...
 
- Mon xp est différent de celui que j'avais avant, ça pourrait venir de là. en quoi il est different ?
 
- Ma carte graphique est neuve, tu as réalisé un upgrade de config ? as-tu réinstallé windows ?
 
sinon peut être l'antivirus qui scan ou bien un malware qui fou la mer.e
 
ton pc est bien sécurisé ?

n°6578114
distor
Posté le 04-09-2008 à 10:54:01  profilanswer
 

- la 1ere phrase c'était pour souligner que ça n'intervenait pas à une heure précise, mais en moyenne oui c'est une fois par heure,
 
- je suis passé de xp pro sp2 à xp pro sp3, mais c'est une version dont il ne faut pas parler sur ce forum ! le seul truc en plus c'est l'ajout d'une skin vista, aucun virus ou autre (d'après kaspersky).
 
- je suis passé d'une 8800gts à une hd4850, donc de nvidia à ati, j'étais censé formaté ? j'ai desinstallé les driver nvidia, monté la ati, rebooté et mis les driver ati.
 
- j'ai kaspersky, mais je le lance que pour scaner des trucs précis, ou faire un gros scan, le reste du temps il n'est pas lancé, et ya rien de suspect dans le gestionnaire de tâches
 
voilà j'espère t'avoir eclairci !


Message édité par distor le 04-09-2008 à 10:55:16

---------------
C2D E6750@3.6 (1.375v bios) | 4Go Crucial Ballistix@450 5.5.5.15 | p35-Ds3p | hd4850 | Acer 22" wide
n°6579175
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 04-09-2008 à 19:46:35  profilanswer
 

mmm, c'est bizarre ce micro lag que tu décris la...
 
as-tu oc ta carte graphique ?
 
je ne voix pas ce que cela pourrait être (à vrai dire je sèche ...).
 
ou bien peut être un service en plus lié à win xp sp3, mais bon je ne trouve pas ça très probable...
 
je passe la main dsl...

n°6579203
bidulux
Posté le 04-09-2008 à 19:59:52  profilanswer
 

bonsoir distor
c'est quoi ta version de ton windows ?
quand tu dis
mais c'est une version dont il ne faut pas parler sur ce forum


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?

 

Sujets relatifs
Quel mini pc/barebone acheter?Mini ou nano itx serveur pour 120€ ?
Mini PC pour sauvegardespb avec lacie ethernet disk mini
Pc HTPC/Serveur le moins cher : neuf et occaz !!Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké
Demande conseils pour config pc ou mini pcBesoin d'aide pour config mini pc
comment controler le son de son mini pc a distance ?Conseils pour configuration Mini-PC
Plus de sujets relatifs à : Mini lag d'une sec toutes les heures - d'où ça peut venir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR