Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co

n°6307085
IntruX
Posté le 30-03-2008 à 16:23:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeerin93 a écrit :

Le NSK1380 a l'inconvéniant de n'avoir pour extraction que le ventilo de l'alim, et il est bruyant. A part ça, il suffira amplement pour ton utilisation.
 
Le NSK3480, que j'ai possedé, est très bien, mais est sous format mini tour, mais il est très compact et conviendra parfaitement également.

:non:  
 
- Le NSK1300/1380 ne devient "bruyant" que si on y met plusieurs composants qui chauffent dedans.
 
- J'en possède un qui est beaucoup plus silencieux qu'un QPACK équipé de ventilos sous voltés. Il est même conçû pour le silence (insonorisation presque hérmétique): parois très épaisses et insonorisées, fixation du disque dur principal avec des rondelles caoutchouc, Ventilo 120mm d'alim thermorégulé, matériaux très épais et de qualité pour éviter la dispersion des vibrations...
 
- Par contre, il faut se contenter d'une config raisonnable sans overclocker sinon la thermorégulation sera souvent à vitesse rapide, même en idle.
 
=> Perso, j'ai un AthlonX2 EE + 1HDD250go mono-plateau + CGintégrée X1250. Résultat: le ventilo de l'alim et du CPU sont sous les 1000tr/m en idle et ne dépassent pas 1300tr/mn en charge. Quand au disque dur, il est beaucoup moins audible que sur un autre type de boitier plus "ouvert".
=> Pour de la bureautique, du multimédia et de la HD, c'est une config largement suffisante et beaucoup plus silencieuse qu'un boiter plus ouvert où il faudrait dépenser beaucoup plus d'argent pour compenser l'absence d'insonorisation avec des composants spécifiques.

Message cité 1 fois
Message édité par IntruX le 30-03-2008 à 16:26:31
mood
Publicité
Posté le 30-03-2008 à 16:23:06  profilanswer
 

n°6307110
pactole@
Posté le 30-03-2008 à 16:35:08  profilanswer
 

IntruX a écrit :

:non:

 

- Le NSK1300/1380 ne devient "bruyant" que si on y met plusieurs composants qui chauffent dedans.

 

- J'en possède un qui est beaucoup plus silencieux qu'un QPACK équipé de ventilos sous voltés. Il est même conçû pour le silence (insonorisation presque hérmétique): parois très épaisses et insonorisées, fixation du disque dur principal avec des rondelles caoutchouc, Ventilo 120mm d'alim thermorégulé, matériaux très épais et de qualité pour éviter la dispersion des vibrations...

 

- Par contre, il faut se contenter d'une config raisonnable sans overclocker sinon la thermorégulation sera souvent à vitesse rapide, même en idle.

 

=> Perso, j'ai un AthlonX2 EE + 1HDD250go mono-plateau + CGintégrée X1250. Résultat: le ventilo de l'alim et du CPU sont sous les 1000tr/m en idle et ne dépassent pas 1300tr/mn en charge. Quand au disque dur, il est beaucoup moins audible que sur un autre type de boitier plus "ouvert".
=> Pour de la bureautique, du multimédia et de la HD, c'est une config largement suffisante et beaucoup plus silencieuse qu'un boiter plus ouvert où il faudrait dépenser beaucoup plus d'argent pour compenser l'absence d'insonorisation avec des composants spécifiques.

 

merci ça me rassure, cet enfoiré avait presque réussit à me faire douter de mon achat :love: ;)

 

[:rofl]

 

sinon je reste ouvert à la possibilité de changer le ventilo de l'alim si vraiment ça peut influer, mais à mon avis c'est pas la mécanique du ventilo en lui même qui fait du bruit, c'est juste le soufle, et bon je sais pas si on peut réduire comme ça le soufle sans conséquence
enfin la config que j'ai est tellement peu gourmande qu'a mon avis ça devrait pas poser de probleme, un celeron 700mhz avec rad passif, une carte dvb ou deux et une rage 128, ça doit boufer que dalle  [:petrus75]

Message cité 3 fois
Message édité par pactole@ le 30-03-2008 à 17:59:16
n°6307125
IntruX
Posté le 30-03-2008 à 16:48:22  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
merci ça me rassure, cet enfoiré avait presque réussit à me faire douter de mon achat :love:
 
[:rofl]
 
sinon je reste ouvert à la possibilité de changer le ventilo de l'alim si vraiment ça peut influer, mais à mon avis c'est pas la mécanique du ventilo en lui même qui fait du bruit, c'est juste le soufle, et bon je sais pas si on peut réduire comme ça le soufle sans conséquence
enfin la config que j'ai est tellement peu gourmande qu'a mon avis ça devrait pas poser de probleme, un celeron 700mhz avec rad passif, une carte dvb ou deux et une rage 128, ça doit boufer que dalle  [:petrus75]


Ca ne servira pas à grand chose de changer le ventilo de l'alim. Comme sur tous les produits Antec, c'est déjà de la très bonne qualité mais en raison de la puissance relativement réduite de l'alim, le ventilo doit tourner plus vite si on charge la config avec trop de composants.
 
- Par exemple, si tu mets une CG de gamer (toutes les CG moyen ou haut de gamme consomment plus que l'ensemble [CPU+CM+RAM]), ça va tirer sur l'alim qui va réguler son ventilo à une vitesse assez élevée.
Pour le CPU aussi, il ne faut pas (ou peu) l'overclocker pour que le ventilo que tu lui associe puisse rester à une vitesse basse avec le système de régulation de la CM (perso, j'active le Q-FAN de ma CM ASUS).
 
- Par contre, si tu te contentes d'un CG intégrée et que tu n'overclockes que légèrmeent le CPU, ça ne tirera pas sur la petite alim et ton NSK1380 sera plus silencieux qu'une config haut de gamme avec un boitier plus classique.

n°6307295
pactole@
Posté le 30-03-2008 à 18:01:24  profilanswer
 

je n'overclocke jamais, et là c'est pour un média pc, au mieux j'aurai besoin qu'il puisse lire la HD un des jours, mais c'est pas encore d'actualité, j'ai même pas d'écran LCD de toutes façons :D
merci pour les infos

n°6307298
jeerin93
Posté le 30-03-2008 à 18:05:06  profilanswer
 

pactole@ a écrit :


 
merci ça me rassure, cet enfoiré avait presque réussit à me faire douter de mon achat :love: ;)
 
[:rofl]
 
sinon je reste ouvert à la possibilité de changer le ventilo de l'alim si vraiment ça peut influer, mais à mon avis c'est pas la mécanique du ventilo en lui même qui fait du bruit, c'est juste le soufle, et bon je sais pas si on peut réduire comme ça le soufle sans conséquence
enfin la config que j'ai est tellement peu gourmande qu'a mon avis ça devrait pas poser de probleme, un celeron 700mhz avec rad passif, une carte dvb ou deux et une rage 128, ça doit boufer que dalle  [:petrus75]


 
Je te signale que l'enfoiré, au passage, a dit que le NSK1380 conviendrait très bien à ta config. Alors l'enfoiré il sait de quoi il parle quand il dit que ce boitier est bruyant, comparé à d'autres boitiers qui le seront moins pour une même config. Les configs actuelles je maintiens, le NSK sera bruyant avec. Pour la tienne aucun souçis.

n°6307538
IntruX
Posté le 30-03-2008 à 19:50:24  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :


 
Je te signale que l'enfoiré, au passage, a dit que le NSK1380 conviendrait très bien à ta config. Alors l'enfoiré il sait de quoi il parle quand il dit que ce boitier est bruyant, comparé à d'autres boitiers qui le seront moins pour une même config. Les configs actuelles je maintiens, le NSK sera bruyant avec. Pour la tienne aucun souçis.


Le NSK1380 est équipé d'une alim Earthwatts350W qui est issue d'une série réputée pour être très silencieuse. Et comme en plus, c'est la principale source de nuisance sonore possible étant donné que le reste du boitier est très bien insonorisé, je me demande comment tu peux dire que ce boitier n'est silencieux qu'avec une config datée.
 
Contrairement à ce que tu penses, ce sont les configs de gamers à CG nucléaires et CPU ultra-overclockés qui sont des exceptions. Une config récente normale (cad non overclockée, et sans CG de gamer) devrait tout à fait rester assez silencieuse dans un NSK1380.
D'ailleurs, je parie que ma config est bien plus silencieuse que la tienne  :whistle:  
Et pourtant, on ne peut pas dire que j'en fasse un usage ultra-basique puisque c'est la config qui me sert pour mes travaux d'édition sur du bi-écran (24" S-PVA; 18"IPS), tablette graphique et les logiciels qui vont avec.


Message édité par IntruX le 30-03-2008 à 19:51:27
n°6307663
jeerin93
Posté le 30-03-2008 à 20:38:36  profilanswer
 

Premièrement, les vraies Earthwatt on un ventilo unique de 80mm qui tourne à très faible vitesse et qui n'ont pour rôle que de dissiper la chaleur de l'alimentation, tandis que celui de 12cm du NSK doit dissiper la chaleur de l'ensemble du PC, et même un PC basique dissipe beaucoup de chaleur. Dans tous les tests, il s'avère que le bruit devient clairement présent en full sur des config récentes.  
 
Deuxièmement, j'ai une config de gamer, et ce n'est pourtant pas une exception, une unité centrale à 700€ c'est loin d'être exceptionnel.  
 
Troisièmement je pense pas qu'on ait la même notion du silence, tandis que je n'ai pas la prétention de dire que moi j'ai une config plus silencieuse que celle du voisin, et pourtant je peux t'assurer qu'un NSK1380 n'a strictement aucune chance d'être plus silencieux qu'un Antec Solo pour une même config, d'autant plus si comme dans mon cas, l'Antec Tricool a été remplaçé par un Scythe slipstream. Et je ne parle même pas des performances, alors il faut comparer ce qui est comparable.  
 
 
 
 

n°6307867
pactole@
Posté le 30-03-2008 à 22:32:12  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Premièrement, les vraies Earthwatt on un ventilo unique de 80mm qui tourne à très faible vitesse et qui n'ont pour rôle que de dissiper la chaleur de l'alimentation, tandis que celui de 12cm du NSK doit dissiper la chaleur de l'ensemble du PC, et même un PC basique dissipe beaucoup de chaleur. Dans tous les tests, il s'avère que le bruit devient clairement présent en full sur des config récentes.  
 
Deuxièmement, j'ai une config de gamer, et ce n'est pourtant pas une exception, une unité centrale à 700€ c'est loin d'être exceptionnel.  
 
Troisièmement je pense pas qu'on ait la même notion du silence, tandis que je n'ai pas la prétention de dire que moi j'ai une config plus silencieuse que celle du voisin, et pourtant je peux t'assurer qu'un NSK1380 n'a strictement aucune chance d'être plus silencieux qu'un Antec Solo pour une même config, d'autant plus si comme dans mon cas, l'Antec Tricool a été remplaçé par un Scythe slipstream. Et je ne parle même pas des performances, alors il faut comparer ce qui est comparable.


 
bah ça tombe bien j'ai un antec solo comme ordi principal
mais c'est pas vraiment la même config dedans j'ai une 6600GT avec amd64 3000 et alim antec true power2 430 qui n'est elle pas hyper silencieuse. :/ surtout en charge.
 
mais même sur le antec solo j'ai du acheter un potentiometre pour ralentir le 12cm qui est totalement inutilisable fourni tel quel par antec :/
 
enfin bon je vois pas l'intérêt d'un cube pour metre une grosse config personnellement, nottament parceque ça complique encore plus les contraintes ...

n°6308048
IntruX
Posté le 31-03-2008 à 00:58:50  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Premièrement, les vraies Earthwatt on un ventilo unique de 80mm qui tourne à très faible vitesse et qui n'ont pour rôle que de dissiper la chaleur de l'alimentation, tandis que celui de 12cm du NSK doit dissiper la chaleur de l'ensemble du PC, et même un PC basique dissipe beaucoup de chaleur. Dans tous les tests, il s'avère que le bruit devient clairement présent en full sur des config récentes.  
 
Deuxièmement, j'ai une config de gamer, et ce n'est pourtant pas une exception, une unité centrale à 700€ c'est loin d'être exceptionnel.  

"vraies"???
C'est Antec lui même qui a dénominé "Earthwatts 350W" l'alim du NSK1380, on ne peut donc pas dire que c'est une fausse.
 
De plus, je m'avance à dire que mon ordi est plus silencieux que le tiens car je sais que tu as une config de gamers et moi non.. :whistle:  
Avant d'avoir le AntecNSK, j'avais une tour avec CG3D passive + ventilo CPU Sousvolté (Noiseblocker92mm en 5V) + Alim très silencieuse mais cet ensemble est plus de bruyant que mon NSKactuel pour mon usage où l'ordi n'est que très rarement en FullCharge totale pendant de très longues périodes.
En fait, on aura beau mettre des ventilos papst en 5V dans une config de boiter de gamer "ouverte" avec plusieurs sorties ajourées pour les ventilos, rien que les sifflements des disques durs (mais aussi le son sourd de charge de la CG, de la CM et de l'alim) feront plus de bruit qu'un boitier bien insonorisé comme certains antec dont le NSK1380 car ces configs de gamers sont trop "ouvertes" (donc pas assez insonorisées" ).
 
 
==> Par ailleurs, je n'ai jamais dit qu'un NSK1380 pouvait rester silencieux avec une config de gamer: je l'ai même expérimenté puisque le simple fait d'ajouter une CG de gamer sur ma config (HD3870)avec un léger overclocking a fait grimper le bruit en idle jusqu'à devenir tout sauf silencieux (et en charge c'est pire bien sûr). Par contre, dans une configuration sans overclocking ni CG de gamer, je suis presque sûr que ça reste très discrèt (à condition d'activer la thermorégulation pour le CPU). Par ce que dire que le NSK1380 est bruyant alors que la seule source de nuisance sera un ventilo de qualité tournant à 900tr/mn la plupart du temps, et montant quelquefois à 1200-1300tr/mn, je trouve ça bizarre.  
Sur un NSK1380, le ventilo de 12cm associé à l'extracteur additionnel fourni avec, suffiront à extraire la chaleur d'une config normale autre que celle d'un gamer. Une config normale moderne (sans overclocking ni CG de gamer) ne produit vraiment que très peu de chaleur. C'est plutôt les gamers qui ont un usage hors norme de leur PC (overclocking + 1 CG qui consomme bien plus que tout autre composant). D'ailleurs, il faut savoir que l'overclocking est une pratique catastrophique en matière de rendement énergétique puisque ça augmente la consommation d'un PC entre 30 et 100% avec le dégagement de chaleur proportionnel.  
Je te rappelle qu'au début tu conseillais plutôt un QPACK plutôt qu'un NSK1380 alors que les QPACK sont quasi impossibles à rendre silencieux en raison de leur très mauvaise insonorisation.


Message édité par IntruX le 31-03-2008 à 01:08:55
n°6308059
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 31-03-2008 à 01:19:36  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

merci ça me rassure, cet enfoiré avait presque réussit à me faire douter de mon achat :love: ;)


J'avais écrit quelque chose qui aurait pu t'aider quant à l'optimisation de ton boîtier, mais quand j'ai lu ça, j'ai tout effacé [:mrbrelle]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 01:19:36  profilanswer
 

n°6308102
jeerin93
Posté le 31-03-2008 à 06:50:14  profilanswer
 

Pour clore le débat une fois pour toute, je rappelle que le ventirad d'une GTS² est inaudible en idle, je rappelle également que les autres ventilos de ma config sont aussi inaudible en idle, et je rappelle encore une fois que l'Antec Solo est un boitier orienté silence, avec un système antivibration et très peu d'ajourement. Et à mon avis on n'a pas la même notion du silence comme je le pensais, car un Noiseblocker SE2 en 5V, ca n'est pas assez silencieux pour moi, et le ventilo qu'il y'a dans la Earthwatt du NSK1380 est un Tricool de la même marque, qui est n'est également pas assez silencieux pour moi. Et oui, aujourd'hui, il est tout à fait possible d'avoir une config de gamer et une config silencieuse.
 
Après je me rappelle pas lui avoir conseillé un Qpack, mais je tiens à signaler que je suis personnellement parvenu à avoir une config tout à fait silencieuse (où la seule source de bruit était le DD) ET de gamer avec un Qpack, forcément la tâche demande certaines prises de têtes, j'ai même pu installer du WC dedans, on n'imagine pas tout ce qu'il est possible de faire dans ce boitier, c'est son gros avantage par rapport aux NSK je pense d'ailleurs, sa "modabilité". On peut choisir l'alim, se débrouiller pour mettre un rad CPU performant, et même mettre du WC dedans.  
 
Après il est certain que si on veut une config orientée silence, et puissante, il existe forcément de bien meilleures solutions dans le monde de l'ATX, c'est d'ailleurs pas pour rien que j'y suis repassé.  
 
Et pour revenir au monsieur qui me traite d'enfoiré, s'il veut un format cube je ne saurais que trop lui conseiller le NSK qui est le plus petit de sa gamme, et qui fera parfaitement l'affaire.

n°6308144
mkost
Posté le 31-03-2008 à 08:57:30  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :


J'avais écrit quelque chose qui aurait pu t'aider quant à l'optimisation de ton boîtier, mais quand j'ai lu ça, j'ai tout effacé [:mrbrelle]


 
+1... on se croit ou la


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6308222
pactole@
Posté le 31-03-2008 à 10:24:26  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :

J'avais écrit quelque chose qui aurait pu t'aider quant à l'optimisation de ton boîtier, mais quand j'ai lu ça, j'ai tout effacé [:mrbrelle]


vous connaissez pas Coluche [:petrus dei]

jeerin93 a écrit :

Pour clore le débat une fois pour toute, je rappelle que le ventirad d'une GTS² est inaudible en idle, je rappelle également que les autres ventilos de ma config sont aussi inaudible en idle, et je rappelle encore une fois que l'Antec Solo est un boitier orienté silence, avec un système antivibration et très peu d'ajourement. Et à mon avis on n'a pas la même notion du silence comme je le pensais, car un Noiseblocker SE2 en 5V, ca n'est pas assez silencieux pour moi, et le ventilo qu'il y'a dans la Earthwatt du NSK1380 est un Tricool de la même marque, qui est n'est également pas assez silencieux pour moi. Et oui, aujourd'hui, il est tout à fait possible d'avoir une config de gamer et une config silencieuse.

 

Après je me rappelle pas lui avoir conseillé un Qpack, mais je tiens à signaler que je suis personnellement parvenu à avoir une config tout à fait silencieuse (où la seule source de bruit était le DD) ET de gamer avec un Qpack, forcément la tâche demande certaines prises de têtes, j'ai même pu installer du WC dedans, on n'imagine pas tout ce qu'il est possible de faire dans ce boitier, c'est son gros avantage par rapport aux NSK je pense d'ailleurs, sa "modabilité". On peut choisir l'alim, se débrouiller pour mettre un rad CPU performant, et même mettre du WC dedans.

 

Après il est certain que si on veut une config orientée silence, et puissante, il existe forcément de bien meilleures solutions dans le monde de l'ATX, c'est d'ailleurs pas pour rien que j'y suis repassé.

 

Et pour revenir au monsieur qui me traite d'enfoiré, s'il veut un format cube je ne saurais que trop lui conseiller le NSK qui est le plus petit de sa gamme, et qui fera parfaitement l'affaire.

 

han espèce de vilain pabeau qui m'a fait peur sur mon achat :love:
je vois que monsieur n'aime pas les familiarités, faisons sans alors [:azitwaz]

 

le antec solo n'est vraiment pas si silencieux que ça à mon avis, il étouffe pas naturellement le contenu de la machine, on est toujours obligé de faire du rafistolage, genre changer le ventilo du cpu, changer le ventilo de la carte graphique, sous volter celui du chipset carte mere, réduire la vitesse du ventilo de 12, et il faut pas compter dessus pour atténuer le bruit de l'alim, comme la plupart des boitier d'ailleurs.
Par contre l'isolation des disques et des vibrations est bonne, tant que c'est pas du seagate pour eux y a rien à faire pour les grattages par rapport à du western, et il atténue bien les vibrations, il n'entre pas en raisonnance quand il y a plusieurs disques, en tout cas par rapport à un lian li v1100 que j'ai et qu'il faut que je refourgue d'ailleurs c'est largement mieux au niveau isolation, et surtout beaucoup moins cher.

 

Les ordis les plus silencieux ça me parait être les dells quand on compare de toutes façons par rapport à des machines assemblées ...

 

je pense que la earthwatt de base avec le 8cm est plus silencieuse, je dis je pense car la machine qui la possède n'est pas chez moi.
de meme l'antec true power que j'ai avec 2 ventilo de 8 cm est quasi aussi silencieuse.
Ce que l'alim a de la earthwatt c'est surement le norme certified80plus machin d'économie d'energie.

 

Je pense que la grille en metal à l'arriere du boitier sert à rien ça créé une résistance à l'air inutile et il y a déjà une grille sur le ventilo de l'alim donc, si ça peut réduire le son de manière significative je le ferais.
si l'alim meurt par contre pour le sav ça serait triquard, donc peut etre que ça serait moins risqué de juste changer le ventilo. (edit: quoi que je viens de lire qu'on pouvait la remplacer sans renvoyer tout le boitier)
vu ce que j'ai dans le boitier ça me parait souffler excessivement peut être  [:jean-guitou]

 

j'avais ouvert un topic sur le nsk1380 ici, si certains sont intéréssés par ce boitier il pourraient demander http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&nojs=0. Sauf si le &Co fait office de topic commun dans ce cas je ferme l'autre. En attendant une précision je laisse ma question ici.


Message édité par pactole@ le 31-03-2008 à 11:09:35
n°6308600
jeerin93
Posté le 31-03-2008 à 14:29:39  profilanswer
 

Un boitier n'est par définition jamais silencieux, aucun boitier ne pourrait être capable d'étouffer un ventirad CPU stock ou autre au point de rendre une config silencieuse, si on veut du silence, le boitier est un investissement nécessaire, mais il est loin de suffire.

n°6308727
pactole@
Posté le 31-03-2008 à 15:36:31  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Un boitier n'est par définition jamais silencieux, aucun boitier ne pourrait être capable d'étouffer un ventirad CPU stock ou autre au point de rendre une config silencieuse, si on veut du silence, le boitier est un investissement nécessaire, mais il est loin de suffire.

 

oui, et c'est souvent frustrant de voir le bruit de configs toutes montées genre PC de bureau Dell ou HP, qui sont souvent bien silencieuses, mais au bureau avec les bruits de clims ça fausse peut être cette impression

 

le critere de la puissance prévaut pour l'instant beaucoup plus que la recherche du bruit zéro sur le plan commercial, en tout cas pour les pieces détachées.
le silence se paye tout de même cher, il y a pas grand chose de bon marché à ce niveau

 

les CG passive bas de gamme encore il y en a beaucoup, pour les cpus c'est plus dur (y a bien les Via machin mais bon c'est rare), et dans les alims les passives sont dans le haut de gamme il me semble.


Message édité par pactole@ le 31-03-2008 à 15:37:14
n°6308767
jeerin93
Posté le 31-03-2008 à 15:58:12  profilanswer
 

On peut tout à fait avoir une config dite silencieuse pour pas trop cher, détrompe toi. Suffit de remplacer le radbox, et de bien choisir ses composants (pas nécessairement plus cher que d'autres, un bon ventilo silencieux, t'en trouve à 10-12€). Et sans vouloir faire celui qui est meilleur que tout le monde, y'a aucune machine prémontée de marque Dell ou autre HP "de merde" qui puisse rivaliser avec les performances de refroidissement et le silence de fonctionnement d'une config comme la mienne, ca fait partie des nombreux intérêts de monter sa config soi-même.
 
Après le bruit zéro, c'est carrément un autre domaine en effet, et de ce point de vue là, à la limite c'est même pas interessant vu le budget que ça demande, les restrictions de performance que ca nécessite, et le peu de gain que ca donne aussi (je préfere de loin une config OC à mort, avec une bête de carte graphique et tout le bordel, qui est silencieuse mais pas inaudible, plutôt qu'un PC sans plus qui fait aucun bruit).

n°6308902
pactole@
Posté le 31-03-2008 à 16:53:54  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

On peut tout à fait avoir une config dite silencieuse pour pas trop cher, détrompe toi. Suffit de remplacer le radbox, et de bien choisir ses composants (pas nécessairement plus cher que d'autres, un bon ventilo silencieux, t'en trouve à 10-12€). Et sans vouloir faire celui qui est meilleur que tout le monde, y'a aucune machine prémontée de marque Dell ou autre HP "de merde" qui puisse rivaliser avec les performances de refroidissement et le silence de fonctionnement d'une config comme la mienne, ca fait partie des nombreux intérêts de monter sa config soi-même.

 

Après le bruit zéro, c'est carrément un autre domaine en effet, et de ce point de vue là, à la limite c'est même pas interessant vu le budget que ça demande, les restrictions de performance que ca nécessite, et le peu de gain que ca donne aussi (je préfere de loin une config OC à mort, avec une bête de carte graphique et tout le bordel, qui est silencieuse mais pas inaudible, plutôt qu'un PC sans plus qui fait aucun bruit).

 

bah c'est justement là qu'il y a un trou dans le marché je trouve
par exemple des CPUs récents pas forcément puissants mais qui exploitent les dernières évolutions technologiques en matière d'économie d'énergie et de dégagement de chaleur, prévus pour fonctionner avec des radiateurs passifs de taille raisonable, ça ce compte sur les doigts de la main. (ptetre que j'ai mal cherché) (via c3 de tête) peut etre celeron mais je sais pas si ça passe sans radiateur , http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] oite_.html ou ça http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] _1150.html
 
De même les alims, à part les antec fantom par exemple ou autre elles sont hyper reuch, là par contre je sais pas si il serait possible de faire peut cher, mais bon en admettant qu'elle doive délivrer une puissance faible et en concordance avec les autres pieces passives ça pourrait être envisageable.

 

Finalement il faudrait presque du matos souvent prévu pour PC portable au niveau de l'économie d'energie, mais utilisable dans des boitiers classiques.

 

à voir, j'ai ptetre pas assez creusé la question, pour le commun des mortels un PC ça fait du bruit et ça prend de la place et c'est moche [:petrus75]
j'ai un pote pas informaticien, le PC fait du bruit genre comme si il y avait 4 ventilos 12" en 12 volts à fond la caisse, c'est atroce. [:prozac]
Un cousin qui ne fait que jouer mais qui n'y connait rien en materiel c'est pareil, il passe chez moi et me dit "il est silencieux ton PC", bah tu m'étonnes vu le rafut du sien  [:azitwaz]


Message édité par pactole@ le 31-03-2008 à 17:04:09
n°6309029
jeerin93
Posté le 31-03-2008 à 17:49:36  profilanswer
 

T'oublies le disque dur SSD à un prix bien prohibitoire aussi  :whistle:  
 
Moi,j'ai un PC de "gamerzzz", et pourtant on me fait souvent la remarque que mon PC est silencieux, comme quoi, rien n'est impossible  :o

n°6309047
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 31-03-2008 à 17:55:29  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

T'oublies le disque dur SSD à un prix bien prohibitoire aussi  :whistle:


C'est la combinaison de prohibitif et rédhibitoire [:opus dei]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6309078
pactole@
Posté le 31-03-2008 à 18:08:51  profilanswer
 

prix rédhibitif :D

 

en effet le SSD ...
un ptit disque d'ordi portable ça doit pas être bien bruyant, reste à trouver un adaptateur pour la prise et le slot


Message édité par pactole@ le 31-03-2008 à 18:10:13
n°6309097
jeerin93
Posté le 31-03-2008 à 18:15:22  profilanswer
 

Mad Pat a écrit :


C'est la combinaison de prohibitif et rédhibitoire [:opus dei]


 
Ouai, faut que je le fasse breveter  :o

n°6314283
jeerin93
Posté le 03-04-2008 à 14:06:32  profilanswer
 

Si je dois repasser au cube, ce sera pour celui-là :  
 
http://www.cowcotland.com/images/news/2008/01/benvy.jpg
 
http://www.cowcotland.com/news/934 [...] -envi.html
 
 
C'est un ptit bijou ce truc. Mais dispo uniquement aux States, à 75€ environ. Je sais pas s'il sera distribué un jour en France, j'en doute, et je sais pas à combien ca reviendrait de le faire venir jusqu'à chez moi. Si je le prenais, je referais un ptit mod comme à l'époque, avec vitre teintée, et sans doute un ptit WC avec aussi...Avec quelques ptites leds UV et du tuyau réactif...Oh non ca y'est je redeviens geek, faut que je m'arrête  [:alph-one]

n°6314300
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 03-04-2008 à 14:15:47  profilanswer
 

Faudrait le même avec façade alu et intérieur noir, un peu comme l'Aerocube [:dawao]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6314359
jeerin93
Posté le 03-04-2008 à 15:01:33  profilanswer
 

Moi je l'aime bien comme ça. Une tite intégration WC là dedans ca le ferait grave. Ils ont enfin compris que la vitre au dessus ne servait à rien en plus.


Message édité par jeerin93 le 03-04-2008 à 15:02:32
n°6315869
Lmao
Posté le 04-04-2008 à 12:55:10  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Si je dois repasser au cube, ce sera pour celui-là :  
 
http://www.cowcotland.com/images/n [...] /benvy.jpg
 
http://www.cowcotland.com/news/934 [...] -envi.html
 
 
C'est un ptit bijou ce truc. Mais dispo uniquement aux States, à 75€ environ. Je sais pas s'il sera distribué un jour en France, j'en doute, et je sais pas à combien ca reviendrait de le faire venir jusqu'à chez moi. Si je le prenais, je referais un ptit mod comme à l'époque, avec vitre teintée, et sans doute un ptit WC avec aussi...Avec quelques ptites leds UV et du tuyau réactif...Oh non ca y'est je redeviens geek, faut que je m'arrête  [:alph-one]


 
C'est celui la que je cherche desespérement  :cry:

n°6315882
jeerin93
Posté le 04-04-2008 à 13:03:07  profilanswer
 

Si tu le veux absolument tu peux toujours le commander sur un site américain, certains livrent en France. Je sais pas à combien ca te reviendrait par contre.

n°6315887
Lmao
Posté le 04-04-2008 à 13:05:13  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Si tu le veux absolument tu peux toujours le commander sur un site américain, certains livrent en France. Je sais pas à combien ca te reviendrait par contre.


 
Pas la peine de regarder ça sera trop cher, sans compter peut etre un dédouanement surprise ou autre ... :/

n°6315954
jeerin93
Posté le 04-04-2008 à 13:43:34  profilanswer
 

Trop cher trop cher....Pas tant que ça, il est à 75€ le boitier, faudra sans doute compter 30-40€ de fdp si on veut voir large.

n°6316008
mkost
Posté le 04-04-2008 à 14:22:07  profilanswer
 

pour ce que c'est . Si c'est clairement trop cher 105...


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6316012
jeerin93
Posté le 04-04-2008 à 14:24:56  profilanswer
 

Mais y'a des touches tactiles  [:uriel]  
 
 [:bambookillah]

n°6316019
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 04-04-2008 à 14:29:39  profilanswer
 

Comme sur mon écran Dell [:46249910]


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°6318838
trasmax
Posté le 06-04-2008 à 13:01:04  profilanswer
 

vous conseillez quoi comme alim  
pour une config a base de E8200 et 9600GT dans un  X-Qpack2??
J'ai une earthwatt 500W mais niveau ventilation c'est bof pour ma 9600GT...
J'avais penser à un modèle style Corsair VX450 avec ventilo de 12 cm en dessous et très silencieux?
Est ce qu'une modulaire serait mieux?

n°6334066
blender82
Posté le 15-04-2008 à 16:05:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais acheter d'ici la fin de la semaine un boitier aerocool m40,est ce que quelqu'un sais si il est possible d'y monter un ocz vendetta sans avoir besoin de découper quoi que ce soit?
 
Merci

n°6343283
trasmax
Posté le 20-04-2008 à 18:28:55  profilanswer
 

salut
Vous pensez que le ventirad Scythe SHURIKEN  
passerait dans un Qpack2?
Apparement oui d'après les dimensions.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071246.html
Pour le prix il est interessant!

n°6344943
jeerin93
Posté le 21-04-2008 à 18:05:26  profilanswer
 

Oui devrait pas y'avoir de souçis.

n°6362679
shadowblad​e
Posté le 01-05-2008 à 22:29:04  profilanswer
 

Adieu ptite boîte :o
 
J'ai fini par revendre mon cube, le voici débarrassé de deux trois trucs avant sa vente :
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/01/mini_0805011023203145907.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/01/mini_0805011027223145970.jpg
http://nsa01.casimages.com/img/2008/05/01/mini_0805011027513145979.jpg
 
Comme quoi on peut rentrer des trucs sympas pour refroidir son cpu :D

n°6371382
Icefaab
Posté le 07-05-2008 à 20:29:04  profilanswer
 

Salut à tous les amateurs de Cube !
 
Je n'ai jamais trouvé de test en français de l'Aerocool M40 donc je me suis permis d'en faire un moi-même.
 
C'est ici : http://www.icefaab.fr/pc/articles/m40.php
 
Bonne lecture. Vos remarques sont les bienvenues.

n°6371610
mkost
Posté le 07-05-2008 à 22:42:59  profilanswer
 

cool tres bonne idee et bonnes photos :d


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6377980
blender82
Posté le 12-05-2008 à 13:33:46  profilanswer
 

Sympa le test,j'ai ce boitier depuis un mois et j'en suis très satisfait.
J'ai installer un ventirad noctua dedans et j'aimerais le changer pour y mettre un Scythe Zipang.
 
Quelqu'un sais si ça passe ou non?

n°6378229
mkost
Posté le 12-05-2008 à 16:19:32  profilanswer
 

Sors ta regle blender ;)
Generallement je fais un patron en carton pour voir si ca passe en condition


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°6378518
blender82
Posté le 12-05-2008 à 18:40:51  profilanswer
 

ok,je vais faire ça quand j'aurais le temps,merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  128  129  130

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Shuttle SD37P2 - Core 2 Duo Crossfire *OUT* (maj 29/08)[Topic Unique] Asus Pundit | Pundit-R
Problème Acer Aspire 1610Acer Aspire 7520G 302G16MI a 796euros,bon choix?
[Topic Unique] Fortron Blue Storm II 500 watts[Topic unique] CoolerMaster Centurion 534
[Topic Unique] Antec Mini P180 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Aspire X-Qpack & Co


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR