| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

CD/DVD/BD

[Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier postPage Précédente | |
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post |
Math466 . | Topic créé par tuningman. J'assure l'intérim jusqu'à son retour parmi nous
En ide, il ne reste plus grand chose...le Pioneer 118/A18 semble être un bon choix, tout comme les Lite-on iHAPXXX (et dérivés Asus ou Plextor, comme le PX-870A) MAJ 24/08/2011 Les meilleurs modèles du moment sont très probablement les même qu'il y a 6 mois... - l'Optiarc AD-5260S/AD-726xS : http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 59563.html Pioneer ayant arrêté la distribution de ses graveurs en Europe (même si certains modèles sont toujours disponibles), il ne reste plus que quelques marques : Optiarc (anciennement Sony+Nec, maintenant Sony), Samsung, Lite-on, LG, Asus, et Plextor. En revanche il vaut mieux éviter les nouveaux Optiarc AD-728x : chipset Renesas, 1Mo de cache seulement...en attendant d'en savoir plus sur leurs performances...ou que les firmware soient rodés
Le dernier DVR-219 est disponible : http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 64308.html Pioneer DVR-S18 :
Les modèles à chipset Renesas ont meilleure réputation que les modèles à chipset Panasonic, à tort ou à raison - Le GH22LS50 : 22x (DVD±R), 8x (DVD+RW), 6x (DVD-RW), 12x (DVD-RAM), 12x (DVD±R9), 48x (CD-R), 32x (CD-RW), lightscribe, chipset Renesas
Il ne reste plus qu'un modèle, qui est un Lite-on rebadgé (probablement un IHAS324 ou 424), le PX880SA
- Le DRW-24B1ST, qui est un lite-on rebadgé… probablement un iHAS324...
- L'AD-7260S est sorti : http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] _noir.html Le 7240 est le modèle “de base”, le 7241 apporte le lightscribe, et le 7243 le labellflash. - AD-5240S : le même sans le support dvdram Excellent graveur, mais devient dur à trouver. -AD-5200S : le même sans le support dvdram
- Le SH-S223C, remplace le SH-S223B (qui lui-même remplaçait le 223F), pas forcément meilleur en terme de qualité de gravure
- Le IHAS324 et dérivés (124/224/424/624...) Attention, certains sont des Optiarc (AD-7240S/7241S) rebadgés (aucun intérêt étant donné qu'ils sont souvent vendus plus chers que le modèle Optiarc d'origine). Les versions "A" sont des bases lite-on, les versions "Y" sont des bases Optiarc. Pour les reconnaître, les IHAS324-08 ou -09 sont très probablement des bases lite-on, les IHAS324-98 et -32, des Optiarc. Après contact avec Pc-look, la version qu'il vendent est une version "Y" pour le moment, la fiche descriptive a été modifiée pour ne plus mentionner la fonction smart-erase... dommage !
Un seul modèle, le PX-870A, qui est un Lite-on 22x rebadgé : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 31_fr.html
Le Pioneer DVR-A18 est disponible :
- Le DRW-22B2S, qui est un lite-on rebadgé.
- Le GH22NP20 : 22x (DVD±R), 8x (DVD+RW), 6x (DVD-RW), 12x (DVD-RAM), 12x (DVD±R9), 48x (CD-R), 32x (CD-RW)
Les AD-7200, 5200 et dérivés existent en version ide (AD-7200A), visiblement ce seront les derniers Optiarc ide, la dernière série 24x (5240/7240) n’en comportant pas…donc si vous voulez un bon graveur en ide, foncez
- Le SH-S222A
Les modèles slim :
- L'Optiarc AD-5590A en ide
Message cité 2 fois Message édité par Math466 le 02-09-2011 à 18:25:56 |
Publicité | Posté le 17-02-2005 à 01:26:27 ![]() ![]()
|
niky Encore toi ... pas taper ! | tuningman Message édité par niky le 17-02-2005 à 01:52:40 |
tuningman | tout d'abord je te remercie beaucoup de m'avoir répondu !!! Message édité par tuningman le 17-02-2005 à 01:54:59 |
tuningman | ok ok chef |
tuningman |
|
tuningman | ah et ujne petite précision, peut etre bête mais bon ^^
|
niky Encore toi ... pas taper ! | si tu achetes le graveur pas internet , prend le su LDLC et en plus ils sont à 62. |
niky Encore toi ... pas taper ! |
|
tuningman | oué c le site sur lequel j'achete |
tuningman | ok ok merci |
|
tuningman | ok bah merci pour tout ces renseignement c sympatique |
niky Encore toi ... pas taper ! | Mais tu as vu les prix des DVD double couche |
tuningman | kel dvd double couche ? |
niky Encore toi ... pas taper ! | Moi aussi |
|
tuningman | ah ok je croyais des graveur ^^ javé po compris là lol... non pas vraiment regarder bonne idée j'y vais de suite |
tuningman | en parlan de dvd tu me conseil quel marque ? |
niky Encore toi ... pas taper ! | Bah en fait il sont trop chere pour être interessant. |
tuningman | c du 30 de moyenne pour un pack de 10 |
tuningman | verbatim a l'air bien mais leur dvd marche bien avec le LG et le BenQ ?
|
tuningman | 80 pour un pack de 5 dvd DL c un peu abusé |
Message édité par niky le 17-02-2005 à 02:33:50 |
niky Encore toi ... pas taper ! | tuningman mais tu es fous de payer aussi chere pour des DVD , regarde ici : http://www.nierle.de/fr/ , c'est un magasin allemand , mais qui livre en France. De toute façon regarde ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2637-1.htm |
tuningman | ah oué le topic explik bien... pour le site c'est cool je vais voir pour en commander là bas |
niky Encore toi ... pas taper ! | |
fredjm31 |
|
nOOb78 | Au fait, ça correspond concrêtement à quoi la "qualité" de gravure? Saccades? Durée de vie du media? |
|
Message édité par niky le 19-02-2005 à 04:56:31 |
niky Encore toi ... pas taper ! | Prophet_ch si tu veux vraiment de la qualité alors tu prend soit du LG soit du BenQ se sont les deux meilleur en ce moment. |
totof 28 | +1 LG 4163b |
niky Encore toi ... pas taper ! | regarde les test ici et tu comprendras pourquoi le LG et lez BenQ sont actuelement les meilleurs :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Hardware

CD/DVD/BD

[Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post| Sujets relatifs | |
|---|---|
| probleme graveur DVD nec 3500 / win XP | Meilleur Chip sur barrettes Kingston Value RAM |
| Je recherche le pilote du lecteur DVD ROM toshiba SD R2102 | welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ? |
| Problèmes avec un graveur DVD +/-RW MSI DR8-A2 | Copier un DVD sur DD |
| Problème Gravure CD avec un Graveur DVD | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post | |