Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1378 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

[Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post

n°8312485
Math466
.
Posté le 13-05-2012 à 19:54:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dommage, les xx8xS sont moins bons que les xx6s [:airforceone]


Message édité par Math466 le 13-05-2012 à 19:54:39

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 19:54:29  profilanswer
 

n°8312554
p999
Posté le 13-05-2012 à 20:39:50  profilanswer
 

ah merde :(  
 
enfin il y a très peu de magasins dans ma région et c’était le moins cher avec le samsung 222b ,ils étaient a moins de 15 euros sur top achat mais impossible d'en avoir pour moins de 7 euros de frais de port donc ca revenait au même et le AD-7261S  était a 25 euros mais je pense que le lightscribe m'aurait été inutile  
pas beaucoup de choix: http://www.compumsa.eu/Home.aspx
les prix sont hauts mais c'est un des moins chers de ma région,c'est dire comme on est pas gâtés,les autres c'est genre 3 fois le prix de top achat
 
sinon sans les frais de ports (vers la Belgique,ils sont pas donnés) c'est sur que j'aurais choisis un autre sur top achat ou ldlc


Message édité par p999 le 13-05-2012 à 20:43:29
n°8328608
n0zkl3r
Posté le 27-05-2012 à 14:57:02  profilanswer
 

Il me fallait quelque chose de simple (gravure de temps en temps), pas trop cher et fiable tout en étant un minimum bruyant.
 
Materiel.net m'a conseillé le nouveau Plextor PX-891SA. Moins de 30€, on verra...

n°8328843
Elbarto
Posté le 27-05-2012 à 18:55:22  profilanswer
 

un graveur à 15 euros comme le lite-on iHAS124 aurait pu suffire

n°8328847
Math466
.
Posté le 27-05-2012 à 18:57:14  profilanswer
 

+1, et vu ce que Matériel.net a fait ac ma dernière commande de plus de 500€, ils sont pas pres de me revoir :o


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8328859
hokutonofr​ed
Posté le 27-05-2012 à 19:11:58  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai installé récemment un graveur DVD plextor PX-L890SA, et je constate qu'il fait un bruit au moment de l'allumage du PC.
Comme une recherche de disque ou bien un lancement du moteur peut être.
 
Je n'avais pas ce bruit avec mes graveurs (Pioneer, puis Samsung) précédents...
 
Est-ce normal sur ce modèle ?
Y a-t-il un moyen de désactiver cela ?
 
Je n'ai pas trouvé d'option dans les logiciels Plextor founis.

Message cité 1 fois
Message édité par hokutonofred le 27-05-2012 à 19:12:17

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°8328922
Math466
.
Posté le 27-05-2012 à 20:13:34  profilanswer
 

C'est le fonctionnement "normal" des graveurs récents sur base Lite-on [:airforceone]
Mon Lite-on fait ça aussi...chiant :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8329312
n0zkl3r
Posté le 28-05-2012 à 10:56:37  profilanswer
 

Même sans CD ça fait ça ? :-o
 
J'espère que mon Plextor PX-891SA ne fera pas ce bruit au démarrage...
 
Sinon, que s'est-il passé avec materiel.net (message plus haut) ?

n°8329322
Math466
.
Posté le 28-05-2012 à 11:10:32  profilanswer
 

Oui ça fait ça tout le temps, quand le pc s'allume ou sort de veille et que le graveur s'initialise :/
Mon Optiarc fait ça aussi, mais en moins bruyant !

 

Materiel.net... tout était en stock, je prends livraison par chronopost parce que j'étais pressé, etc... ils me contactent 3 jours près pour me dire qu'un article n'étais plus en stock, je les appelle pour dire de l'enlever, que je m'en fous je suis pressé :o
Après ça ils ont encore mis 3 jours pour expédier...ça valait bien le coup de prendre Chronopost, enfin bon :/
Et au final c'était mal emballé, plusieurs boites étaient défoncées (pas trop grave encore), mais le ssd commandé était vraiment en piteux état, boite déchirée, je soupçonne une erreur/mélange avec un produit retourné parce qu'en plus il était en panne au déballage.

 

Résultat moi qui voulait être livré rapidement bah j'ai toujours pas de ssd, config inutilisable donc pour le moment (ça va bientôt faire 2 semaines depuis ma commande). Comme ce n'est pas la première fois qu'ils me font le coup, dorénavant j'éviterai de commander chez eux, ou alors pour des objets "solides" et quand je ne serai pas pressé :D

 

Quand je vois par ex Cdiscount qui expédie en 24h (mes deux dernières commandes), et donc le sav a été sympa et efficace (!), bah je me dis que le monde change :whistle:


Message édité par Math466 le 28-05-2012 à 11:11:08

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8329350
hokutonofr​ed
Posté le 28-05-2012 à 11:32:32  profilanswer
 

Bon ok, un peu relou mais tant pis.
Merci pour la confirmation.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 11:32:32  profilanswer
 

n°8330820
n0zkl3r
Posté le 29-05-2012 à 15:16:22  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme lecteur graveur DVD ?

 

Il me faut quelque chose de silencieux. C'est pour graveur à l'occasion (musiques, films) et installer des jeux ou extraire de la musique. Rien de plus et donc utiliser pas très souvent.

 

Materiel.net connaît des soucis pour réapprovisionner le Plextor PX-891SA donc je dois chercher un autre...

n°8331084
Elbarto
Posté le 29-05-2012 à 18:32:05  profilanswer
 

un graveur à 15 euros comme le lite-on iHAS124, facilement dézonable avec un utilitaire lite-on,
 
le silence est un critère qui n'a pas de sens si tu graves occasionnellement, il y a de fortes chances que tu n'entendes même pas le graveur fonctionner à cause des bruits parasites extérieurs ( ventilateurs, bruits extérieurs, musique lecteur mp3 sur les oreilles ),
 
et en plus le graveur va probablement être peu utilisé ( rien à voir avec l'usage d'un disque dur interne ) donc peu importe le bruit, ce qui compte c'est la fiabilité et à priori le lite-on a un bon rapport qualité prix


Message édité par Elbarto le 29-05-2012 à 18:34:39
n°8331090
canard rou​ge
coin coin
Posté le 29-05-2012 à 18:37:04  profilanswer
 

mon graveur est parfaitement silencieux quand je grave en 4x, et une turbine d'avion en 16x.
 
si c'est pour graver de temps en temps, n'importe quel graveur associé à une vitesse modérée de gravure fait l'affaire pour du silence.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8331094
Elbarto
Posté le 29-05-2012 à 18:41:01  profilanswer
 

c'est assez risqué de graver en 16x ( gravure moins fiable, moins bonne tenue dans le temps, des lecteurs qui risquent de ne pas lire le DVD-R )
 
un bon compromis c'est de graver en 8x, ça donne un temps de gravure de 10 minutes pour un DVD-R de 4.7 Go

n°8331159
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2012 à 19:21:39  profilanswer
 

avec les graveurs actuels et un bon média , la gravure est d'aussi bonne qualité en 16x qu'en 4x


---------------
Ma cinémathèque
n°8331167
Elbarto
Posté le 29-05-2012 à 19:29:03  profilanswer
 

mais principe de précaution vu le problème de conservation des médias optique :D

 

donc vitesse 8x pour laisser le temps au laser de bien bruler "proprement" la surface du DVD-R,

 

si on veut une comparaison : graver à 16x c'est comme si on demandait à quelqu'un d'écrire très rapidement sur papier avec un stylo bille, l'écriture serait moins propre avec la pointe du stylo qui n'appuie pas assez sur le papier ( encre moins noire )


Message édité par Elbarto le 29-05-2012 à 19:29:32
n°8331173
Math466
.
Posté le 29-05-2012 à 19:33:09  profilanswer
 

Bof bof bof...les graveurs et les médias actuels sont plutôt optimisés pour les vitesses rapides, perso je grave à 12x, j'ai souvent de meilleurs résultats qu'à 8x.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8331208
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 29-05-2012 à 20:08:52  profilanswer
 

Avant je gravais aussi les DVD en 12x c'est un bon compromis bruit/rapidité ^^
Pour avoir encore un meilleur ratio bruit/rapidité , faut passer au blu ray :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8331490
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-05-2012 à 02:01:41  profilanswer
 

p999 a écrit :

c'est moi ou on a supprimé mon post ou je demandais quelle marque était la plus fiable?


 [:icon4] Je parle of course d'experiences persos, donc c'est variable, ça peut ne pas forcément pas être pareil pour tout le monde  [:icon4]

 

Perso je ne vise plus que du (vrai) Lite-On, tout le reste j'ai trouvé non reliable

 

J'ai eu, récupéré, dépanné des caisses de lecteurs de toutes les marques, et ben, j'ai remarqué que c'était une belle catastrophe.
En première ligne tout ce qui est Hp, Toshiba, LG ect. est à jeter d'office.
J'en ai tellement benné des caisses pour tellement de raisons diverses (Certains arrivés morts, ou morts avant d'être utilisés plus de deux fois, Tray qui s'ouvre plus, reconnaissance bancale dans le bios, non reconnaissance de disques, refus de gravure, gravure illisible après coup, possibilité de lecture de CD mais plus de DVD, ou lecteurs censés être "multi" qui ont jamais pu en pratique lire un + ou - selon la marque) que je n'y regarde même plus.
Mention spéciale à LG pour leurs Graveurs CD/Combo lecteur DVD et leurs Graveurs DVD multi (sans compter leurs CD 48/52x cheap, les pires), j'en ai tellement jeté (LITTÉRALEMENT DES CARTONS !) et remplacé que ça en deviens honteux.
Autre mention spéciale a HP et ses lecteurs dans les mini-towers et portables (quand c'est pas du LG) qui sont CATASTROPHIQUES, j'ai vu énormément de clients me demander pourquoi ça marchait déja plus alors qu'ils voulaient graver pour la première fois ou presque (genre les DVD de restauration), je serait eux ça la foutrait mal.

 

En deuxième, les Samsung, Nec et Pioneer.
Ça fonctionne en général correctement, jusqu'a un moment, moment qui peut aller de un an à quelques années, mais au bout d'un moment ils font nawak, se mettent a déconner et à partir de la c'est le drame
Les Samsung sont très bizzare, d'un modèle a l'autre ils peuvent durer pas mal, mais je dirais 50% partent en couille au bout d'un temps avoisinant la garantie +1 environ
Les Nec et Pioneer sont très bons, très bon matériel, mais pareil, au bout d'un certain temps ils deviennent "cancéreux" et c'est de pire en pire avec le temps qui passe.
J'ai été beaucoup pioneer au début de l'époque DVD, et j'ai amèrement regretté, tous sont morts sans exception (série DVR-10x), n'arrivent plus a lire des DVD, ne lit plus les RW, n'arrive plus a graver, d'un coup d'un seul. J'ai eu quelques DVR-109, qui étaient a l'époque de très bon appareils, tout essayé, nettoyage, flash firmwares, changement de port nappes ect, tous on eu des défauts au bout de quelques années d'usages (Inexplicablement j'ai un DVR-102 (vieux lecteur DVD Slide In qui avait l'air assez fragile), jamais réussi à le tuer, un vrai tank malgré tous les mauvais traitements (tombé, facade abimée, flash firmwares, fails de bloc alim ect), il lit absolument tout comme au premier jour et lirait même je pense une tranche de jambon si il y avait un iso dessus.)
Nec idem, j'ai pu constater car ils ont été beaucoup intégrés dans beaucoup de dell qu'on a eu au taff, toutes générations confondues, mêmes symptomes, beaucoup de mal a durer dans le temps.

 

Seuls modèles valables de ce que j'ai vu, Optiarc et LiteOn.
Optiarc à l'air d'avoir bien bossé en tout cas, j'ai rééquipé plein de pc's (cités plus haut) avec des 71xx et j'ai moi même sur deux pcs des 7173A (Ata) du même métal, rien à dire ça marche comme ça devrait depuis des siècles (je sais pas vis a vis des nouveaux modèles ni des versions SATA, mais je dirais que si c'est du vrai Optiarc ça devrait être correct (et surtout pas cher!)

 

LiteOn enfin, depuis la glorieuse ère des LTR-1x, j'en ai jamais vu mourir ou presque, j'ai même toujours mes premiers (Liteon CD 32x d'un de mes premiers Optiplex P3 500Mhz, et mon premier graveur (un LTR1610 Gravure 16x) et tout le monde se porte comme un charme, j'ai eu des 16x,32x,40x et maintenant des iHbs112 et le peu que je puisse dire est que j'en suis très content et que c'est very, mais very solide (et ce malgrés les mauvais traitements genre firmwares region-free et passer le 32x en 40x ect) :o

 

[:icon4] My 2 cents de techos  [:icon4]

 

Message cité 2 fois
Message édité par the_k586 le 30-05-2012 à 02:11:51

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°8331493
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 30-05-2012 à 02:03:53  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,
 
j'ai installé récemment un graveur DVD plextor PX-L890SA, et je constate qu'il fait un bruit au moment de l'allumage du PC.
Comme une recherche de disque ou bien un lancement du moteur peut être.
 
Est-ce normal sur ce modèle ?


 

Math466 a écrit :

C'est le fonctionnement "normal" des graveurs récents sur base Lite-on [:airforceone]
Mon Lite-on fait ça aussi...chiant :D


 
Ouais mon IHbs 112 fait ça aussi, un genre de "Vroum" puis Clic Clic, ça ressemble a un recherche de disque ou dans le genre.
Ça fait ça qu'au démarrage et perso je m'en fiche pas mal du moment qu'il marche nickel (et longtemps). Ça m'a l'air d'être normal


---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°8331520
Elbarto
Posté le 30-05-2012 à 07:41:36  profilanswer
 

the_k586 a écrit :


Les Nec et Pioneer sont très bons, très bon matériel, mais pareil, au bout d'un certain temps ils deviennent "cancéreux" et c'est de pire en pire avec le temps qui passe.


 
perso j'ai des symptômes qui se vérifient à chaque fois au bout de 5~6 ans d'ancienneté du lecteur/graveur :
 
--> des problèmes de non-reconnaissance du DVD, souvent il va caler sur des DVD vidéos du commerce comme si la surface n'était plus assez réfléchissante, ça ne va pas le faire sur tous les DVD vidéos du marché mais grosso modo une fois sur 3 ça va caler
 
--> ensuite il y a le problème du boot PC où le bios ne verra pas le lecteur/graveur, ou pire le bios verra le lecteur, ainsi que windows mais durant la session windows le lecteur va disparaitre brutalement entrainant alors soit un freeze de windows, soit un ralentissement considérable du PC, à ce moment là le lecteur/graveur est vraiment irrécupérable
 
j'ai eu ces problèmes pour un graveur Nec de 2005 ( il peut encore graver et lire certains DVD-R mais la reconnaissance est très mauvaise pour les DVD vidéo du marché ), un lecteur DVD LG de 2002, un lecteur DVD Sony de 2001, un graveur de marque inconnue sur un PC portable de 2003,
 
en gros il y a une usure du bloc optique et/ou des condensateurs chimiques à l'intérieur du lecteur qui fait que le lecteur/graveur déconne au bout de 5~6 ans, parfois l'utilisateur ne s'en rend pas compte tout de suite s'il ne fait que graver sans relire ou utiliser de DVD vidéos
 
c'est vraiment un objet pas très durable, pire qu'un disque dur, d'où l’intérêt d'acheter ça à un prix le plus faible possible ( pour le blu-ray j'attends que ça tombe sous la barre symbolique des 50 euros ), comme ça le chagrin sera moins important quand ça tombera en panne :D


Message édité par Elbarto le 30-05-2012 à 07:47:25
n°8375648
labrat
ah les femmes!
Posté le 09-07-2012 à 17:56:58  profilanswer
 

y'en a qui ont lu ce post?
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8748_1.htm
 
parce que la tout est mer...
franchement le lite on que vous citez tous j'en ai 3 chez moi et que des emm..
la il marche a peu près mais bon
d'après tous les renseignements c'est le moins pire des graveurs a l'"heure actuelle
 
on est bien loin des pioneers...


Message édité par labrat le 09-07-2012 à 17:57:23

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
n°8375757
Math466
.
Posté le 09-07-2012 à 19:21:18  profilanswer
 

Pioneer c'est du QSI maintenant, ça vaut pas mieux que le reste...
Ou alors il faut prendre des blue-ray :D


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8375800
Elbarto
Posté le 09-07-2012 à 20:02:18  profilanswer
 

est-ce que l'avenir ce ne serait pas plutôt un lecteur/graveur externe USB ?
 
étant donné que beaucoup de PC portables n'ont plus de lecteur optique alors cela aurait du sens d'investir dans un lecteur/graveur optique externe afin de partager le périphérique entre son PC fixe et son PC portable

n°8375807
Math466
.
Posté le 09-07-2012 à 20:05:41  profilanswer
 

Ce genre de choses : http://www.erenumerique.fr/graveur [...] 169-1.html
 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Retail.htm

 

tout à fait possible je pense, ou la dématérialisation totale...ou disparition des supports optiques :??:


Message édité par Math466 le 09-07-2012 à 20:05:57

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8375863
Elbarto
Posté le 09-07-2012 à 20:39:53  profilanswer
 

ben le blu-ray pourrait sauver le lecteur/graveur optique en le transformant en unité de sauvegarde externe bon marché,

 

d'où l’intérêt d'un graveur externe USB "nomade", des galettes optiques de 25 Go à pas cher ( vendus au même prix que les DVD-R qu'on trouve en Allemagne, 15 euros les 50 blu-ray vierges, soit à peu près 1.25 To de capacité, moins cher qu'un disque dur ),

 

en espérant que les fabricants ont fait des progrès pour que les supports optiques résistent à l'usure du temps

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-07-2012 à 20:43:04
n°8375903
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2012 à 21:11:07  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

est-ce que l'avenir ce ne serait pas plutôt un lecteur/graveur externe USB ?
 
étant donné que beaucoup de PC portables n'ont plus de lecteur optique alors cela aurait du sens d'investir dans un lecteur/graveur optique externe afin de partager le périphérique entre son PC fixe et son PC portable

ben non il suffit de monter un lecteur/graveur DVD en réseau [:ddr555]


---------------
Ma cinémathèque
n°8375908
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-07-2012 à 21:13:08  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben le blu-ray pourrait sauver le lecteur/graveur optique en le transformant en unité de sauvegarde externe bon marché,
 
d'où l’intérêt d'un graveur externe USB "nomade", des galettes optiques de 25 Go à pas cher ( vendus au même prix que les DVD-R qu'on trouve en Allemagne, 15 euros les 50 blu-ray vierges, soit à peu près 1.25 To de capacité, moins cher qu'un disque dur ),
 
en espérant que les fabricants ont fait des progrès pour que les supports optiques résistent à l'usure du temps

15€ les 50 Blu ray , je te raconte pas la qualité...  [:tinostar]  


---------------
Ma cinémathèque
n°8376311
Sebastino2​9
Posté le 10-07-2012 à 10:51:50  profilanswer
 

EN bluray Pioneer c'est devenu de la merde ou pas?  
 
Je me suis acheté un Pionner BDR-206


---------------

n°8376366
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-07-2012 à 11:29:21  profilanswer
 

ça dépend , tu l'as acheté combien :??:
on trouve de très bon graveur dès 70€  


---------------
Ma cinémathèque
n°8376615
Sebastino2​9
Posté le 10-07-2012 à 14:59:39  profilanswer
 

79€ il y a 3 mois


---------------

n°8376622
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 10-07-2012 à 15:07:23  profilanswer
 

pioneer c'est une marque comme les autres... avec certains modèles c'est mème moins bon :d


---------------
Ma cinémathèque
n°8376800
Elbarto
Posté le 10-07-2012 à 17:02:40  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

EN bluray Pioneer c'est devenu de la merde ou pas?

 

ils étaient bons lors de la première partie des années 2000, après il y a eu régression et désengagement progressif de l'univers informatique,

 

dans l'inconscient collectif pionner ça restera plutôt une marque pour la hifi et l'autoradio, concernant l'informatique il faut oublier maintenant


Message édité par Elbarto le 10-07-2012 à 17:03:10
n°8376900
canard rou​ge
coin coin
Posté le 10-07-2012 à 18:11:04  profilanswer
 

pionner en info ne fait pratiquement plus que rebadger le matos d'autres sous son nom, et la qualité généralement ne suit plus.


---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°8377222
Sebastino2​9
Posté le 10-07-2012 à 23:15:15  profilanswer
 

Si j'ai un soucis avec mon Pioneer, je prendrais un plextor alors.


---------------

n°8377245
Math466
.
Posté le 10-07-2012 à 23:34:04  profilanswer
 

Plextor ne fait plus que rebadger (en ce qui concerne les odd), idem.


Message édité par Math466 le 22-07-2012 à 21:58:51

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8402590
sierramike
Posté le 02-08-2012 à 14:49:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Petite question rapide, j'ai besoin d'un graveur externe USB2 pour mon ultraportable, pas trop cher pour le peu que je grave, mais capable de graver à FAIBLE vitesse !
 
J'avais acheté un Samsung il y a 6 mois mais je m'énerve car quand je grave un OS pour booter dessus sur certains serveurs, pour que ça passe bien il vaut mieux graver "doucement", idem s'il m'arrive de graver un CD Audio au format DTS, pour garantir une bonne qualité ...
 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut plus graver en dessous de 24x ... Ca existe encore des graveurs qui fassent du CD en 4x et du DVD en 2x ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°8402598
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2012 à 14:54:30  profilanswer
 

comme déja rabaché 359949494949 fois, avec les graveurs actuels et un bon média , la gravure est d'aussi bonne qualité en 16x qu'en 4x

 


Message édité par Space le 02-08-2012 à 14:54:40

---------------
Ma cinémathèque
n°8402617
sierramike
Posté le 02-08-2012 à 15:12:05  profilanswer
 

Bon ben je vais tenter de te croire ... Ceci dit mon graveur ne descend pas à 16x ...
 
Et je sais bien que ça rabache, désolé d'avoir posé la question une 359949494949ème fois, mais alors faudrait mettre une telle explication dans le post du début, car sérieusement ça fait plusieurs fois que je me tape des posts de plusieurs centaines de pages qui me prennent 2 semaines à lire (j'ai un métier et un enfant à élever, pas que du temps libre ...) pour lire des centes de pages de discussions inutiles pour trouver ce que moi j'ai envie de savoir ...
 
Donc encore une fois toutes mes excuses mais il fallait bien que je pousse aussi un coup de gueule, j'adore les forums mais des fois la taille des threads c'est saoulant ...

n°8402639
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2012 à 15:25:16  profilanswer
 

cela venait tout juste d'ètre dit quelques posts plus haut :d
 
Fallait ètre chomeur et ne pas faire de gamin ! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°8402913
Elbarto
Posté le 02-08-2012 à 18:23:26  profilanswer
 

sierramike a écrit :

Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on ne peut plus graver en dessous de 24x ... Ca existe encore des graveurs qui fassent du CD en 4x et du DVD en 2x ?
Merci d'avance pour vos réponses !

 

tu as essayé avec quel logiciel de gravure ?

 

avec mon lite-on dernier cri je peux encore graver à 8x, voir 6x sur des DVD-R verbatim,

 

il est certain que la fiabilité augmente lorsque tu graves à faible vitesse, c'est une question de logique et de loi de la physique, le rayon laser a le temps de bien dessiner des brulures de type "0" et "1" bien lisibles par n'importe quel lecteur, alors que si on augmente la cadence le risque de rater un "0" ou un "1" augmente fatalement ( disque un peu gondolé, vibrations mal contrôlés par la mécanique du graveur ), le phénomène sera encore plus visible lorsque le graveur vieillira, il finira par fournir des DVD gravés difficilement lisibles sur certains lecteurs,

 

essaie de voir s'il existe un firmware modifié ou un utilitaire permettant d'abaisser la vitesse


Message édité par Elbarto le 02-08-2012 à 18:26:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme graveur DVD nec 3500 / win XPMeilleur Chip sur barrettes Kingston Value RAM
Je recherche le pilote du lecteur DVD ROM toshiba SD R2102welcome to the jungle ... quel graveur/lecteur DVD & CD choisir ?
Problèmes avec un graveur DVD +/-RW MSI DR8-A2Copier un DVD sur DD
Problème Gravure CD avec un Graveur DVD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Le meilleur graveur DVD du moment ! Voir premier post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR