Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  fâché avec les decodeurs DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fâché avec les decodeurs DVD

n°6147354
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 11:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voulais mettre un lecteur DVD sur le PC des enfants (PIII Celeron 1.1Ghz, 512mb ram,  
MB Asus avec CG ATI Rage 128 Pro, et windows XP).
 
Je récupère un ancien lecteur DVD Pioneer DV103, qui semble toujours bien fonctionner  :love: .
 
Je me dis avec Windows Media Player 9, ça va lire tout seul, et bien non, nada, WMP
me signale que je n'ai pas de codec pour la lecture DVD (et quasi aucun autre d'ailleurs,
WMP 9 n'a pas par défaut le moindre codec intégré pour lire les DVD, c'est un peu fort)  :heink: .
 
Je voulais lire le DVD "Pirate des Caraîbes", qui installe un DVD Player de son cru qui me
dit également que je n'ai pas de Codec  :cry: .
 
Je charge alors un logiciel appelé "Media Player Classic" qui fonctionne
impeccablement et qui me lit mon DVD sans problème, mais je veux aller plus loin  :bounce: .
 
Je me souviens d'un ancien CD contenant ATI DVD PLAYER; il est périmé, je vois sur google
qu'il y a eu une nouvelle version (sortie en 2002) qui fonctionne sous XP mais nécessite
le cd de l'ancienne pour s'installer, soit.
 
Or ATI a été racheté par AMD, et tous les liens vers l'ancien site ne fonctionnent plus;
je finis par trouver un site italien qui propose le fichier en téléchargement gratuit.
 
L'installation se passe correctement, mais ensuite le pilote ATI me signale que ma configuration
n'est pas bonne, qu'il faut DirectX 8 (alors que j'ai le 9), que mon DVD n'a pas de mode
DMA mais seulement PIO4, et donc qu'il ne peut fonctionner.
 
WMP me dit toujours que je n'ai pas de codec, le DVD Player installé depuis le DVD, lui,
tout d'un coup veut bien fonctionner  :pt1cable:  
 
Accessoirement, le site Micro$oft renseigne des codecs compatible WMP, mais... payants
en $ justement.
 
Sur mes PC plus récents, il se fait que je sais lire les films DVD, car le logiciel de gravure Nero
semble contenir un décodeur DVD.
 
Mais et enfin voilà ma question, je me demandais comment le quidam (je suis informaticien, mais
peut-être que cela ne prouve rien), qui innocemment, achète un PC qui contient un lecteur
DVD, un logiciel sensé lire tous types de medias, fait pour lire les films DVD sans s'arracher
les cheveux, et combien y arrivent?
 
Par quel miracle également, avez-vous pu obtenir facilement un decodeur DVD sur votre PC?  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 11:24:50  profilanswer
 

n°6147365
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2008 à 11:31:23  profilanswer
 

En general, les bundles des cartes graphiques un peu recentes (Geforce 3 et plus) sont livré avec un player DVD genre PowerDVD ou WinDVD.
De meme, les bundles de graveur DVD ont parfois une licence Nero qui inclue le player Nero Showtime.
Ce qui fait que les possesseurs de ces bundles sont equipes pour la lecture de DVD
 
As-tu essayé avec VLC ?

n°6147368
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2008 à 11:33:42  profilanswer
 

ils installent un logiciel de lecteur dvd à jour type Power DVD

n°6147377
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2008 à 11:41:41  profilanswer
 

Il y a aussi la manip avec le fichier dvdpack.msi, mais je ne sais pas trop si elle est bien legale ....

n°6147379
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 11:42:35  profilanswer
 

Personne n'utilise Microsoft Media Player alors  :D  
 
Power DVD et Win DVD sont en téléchargement libre aussi?
 

n°6147385
Taliesim
Posté le 11-01-2008 à 11:45:17  profilanswer
 

Le mieux est d installer le logiciel VLC ( mais qui en ressource est gourmant ).  
Sinon tu peux telecharger  les codecs http://www.01net.com/telecharger/w [...] 26950.html


Message édité par Taliesim le 11-01-2008 à 11:46:47
n°6147395
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2008 à 11:49:42  profilanswer
 

philaplomb a écrit :


Power DVD et Win DVD sont en téléchargement libre aussi?
 


 
uniquement les versions d'evaluation

n°6147404
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 11:53:34  profilanswer
 

Merci pour vos infos;
 
j'avais fait le tour des sites proposant des codecs au téléchargement, mais entre ceux qui
me demandent mon pédigrée, ceux qui me disent que mon enregistrement est gratuit mais
que le téléchargement est payant, sans compter tous les trucs périmés, je n'avais pas
osé faire le pas.
 
Je me pose quand même des questions; par exemple, l'intérêt pour la firme qui vend les
films DVD de mettre un DVD player sur son support mais pas le codec ??? si on n'a pas
l'un, l'autre ne sert quand même à rien..., et il y a plus de chances que l'on n'ait pas
de codec alors que WMP est sur toute machine ayant un Windows au moins XP...
 
Je vais pas essayer de tout comprendre, je vais me faire mal.


Message édité par philaplomb le 11-01-2008 à 11:54:42
n°6147617
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2008 à 13:47:09  profilanswer
 

C'est une histoire de licence et de royalties.
Le codec doit permettre par ex de decoder du Dolby Digital ou du DTS, ce qui implique le versement de royalties.
 
Si un tel codec etait inclus dans un titre DVD et que ce dernier se vend mal, l'editeur devrait quand meme payer son droit à l'utilisation de la licence chez Dolby ou DTS.

n°6147784
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

Oui, à la rigueur, c'est toujours une histoire de gros sous.
 
Je m'explique mal que l'acquisition d'un codec indispensable ne soit pas facilitée d'une manière quelconque,
je me demande quel VPCiste en ligne a ce genre de chose à son catalogue, non associé à
un achat de matériel style carte graphique ou nouveau graveur DVD.
 

mood
Publicité
Posté le 11-01-2008 à 14:53:44  profilanswer
 

n°6148197
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-01-2008 à 18:22:22  profilanswer
 

Il suffit d'acheter en ligne une licence d'un soft genre PowerDVD, WinDVD, nVidia PureVideo, ou meme Nero 8
Mais ce n'est peut etre pas forcement moins cher que le meme soft fourni en bundle avec par ex un graveur DVD, car un fabricant de graveur aura negocié son achat de licences en volumes pour le fournir avec ses produits, donc c'est "peanuts" dans le prix de vente de son graveur

n°6148342
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 19:25:42  profilanswer
 

c'est le calcul que je venais de faire, à 30 EUR on peut trouver un graveur DVD avec software, le tout est de se renseigner sur le contenu.  Je pensais plus loin, installer momentanément mon graveur dans la machine, installer le soft, retirer le graveur et le tour est joué.

n°6148351
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 19:27:33  profilanswer
 

J'ai lu plusieurs articles sur WinDVD, on dit que c'est une usine à gaz; cela revient à installer une série de softs pour plusieurs dizaines de megas, (et dans le pack y compris Media Player classic qui suffit pour lire les DVD) simplement pour avoir UN codec, heu pas très efficace.


Message édité par philaplomb le 11-01-2008 à 19:28:03
n°6148464
philaplomb
Posté le 11-01-2008 à 20:03:12  profilanswer
 

:D  :love:  
 
vos applaudissements, s'il vous plaît, merci, merci
 
j'ai simplement pris le CD d'installation de mon propre graveur Sony, mis dans le PC avec  
le lecteur DVD Pioneer, installé juste le Nero Media Player et...
 
tout marche sur l'ancien PC; nom seulement Nero Media Player, mais aussi Windows Media Player,
et le logiciel du film DVD InterActual Player.
 
Tiercé dans l'ordre à 100 contre 1  :sol:  
 
Je suis quand même étonné que cela ait été si facile.
 
Vais racheter un graveur, c'est une bonne solution  :hello:  
 
A+ et merci.

n°6406242
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:15:34  answer
 

c'est exactement le conseil que je m'apprêtais a donner mais vous m'avez précédé de quelques ..... mois. ^^
 
j'ajoute juste que si vous recherchez un décodeur DVD ( lecteur + codec ) de bonne qualité, plutôt que d'acheter un logiciel de lecture, Ciblez sans hésiter un graveur équipé du Bundle Nero ( même si vous n'avez aucunement besoin d'un graveur, vous le revendrez, mais attention lors d'une nouvelle installation vous ne pourrez plus installer le bundle en question) Vous obtiendrez la version intégrale de la suite Nero dernier cri  non bridé ( sauf le lecteur DVD je vais y revenir), cette suite est tout simplement faramineuse, gigantesque, bien programmé ( les modules sont léger et très bien fait), et la mise a jour est même possible (y compris pour ceux qui obtiennent la suite dans un bundle). en 2005 on m'a offert un graveur DVD bon marché  
équipé de la suite Nero 6. je ne possédais pas le logiciel Show Time puisque celui ci a été développé plus tard. lors d'une mise à jour du bundle en question nero m'a mis a disposition une véritable caverne d'Alibaba de soft de sa suite que Nero avait étendu. par la suite j'ai téléchargé gratuitement le lecteur DVD Nero Show Time et je possède depuis une licence valide ( lecteur + codec). il est a noter que je ne possède que la version stéréo et dolby stéreo. c'est la restriction du bundle. vous n'aurez pas le décodage dolby 5.1 ou DTS ( vous devrez les acquérir sous forme de plug'in moyennant Royalties). de toute façon si votre bundle est composé de PowerDVD ou de WinDVD, vous buterez sur les mêmes restrictions sans les avantages de posséder la gigantesque suite de logiciel que propose Nero.  
 
Le deuxième point que je souhaite aborder est la qualité du décodage des lecteurs Nero Show Time, WinDVD, et Power DVD. que valent-il vraiment ? quel est le meilleur en vidéo et en son ? je me suis livré à quelques petites comparaisons subjectives. existe-il de vraies différences parmi ces 3 lecteurs ? la différence est elle significative ? je répond oui. Les différences sont même flagrante. Pour ce test j'ai utilisé une carte son de musicien avec des convertisseurs DAC de bonne qualité et un casque dérivé d'un modèle de studio professionnel.  
 
le modèle de casque de studio est de type clos, celui dont je me suis servi pour ces tests reprend la même conception, les mêmes haut parleur à la différence que le casque est de type ouvert . son prix est de l'ordre de 300€. la conception d'un casque de studio est conçu dans le but de traquer Les déficiences et les incohérences des enregistrements. avec ce casque, c'est une loupe que l'on greffe directement dans l'oreille interne. Ce casque dispose d'une bande passante gigantesque de l'infra grave a l'extrême aiguë. il est capable lors d'un roulement de tambour de vous faire entendre non pas du grave, mais la couleur de la peau du tambour lors de l'impact, c'est assez rare pour être signaler. son filé dans l'aiguë reste toujours soyeux  
délicat mais tranchant comme un scalpel et il monte tres haut. sa deuxième caractéristique est sa capacité holographique, c'est a dire d'être capable de restituer des plans qui ne se chevauchent pas ou l'on distingue le positionnement des instruments et des interprètes dans l'espace. Lors de ce test, je n'ai testé que les sorties analogiques en sortie de la carte son et non la sortie digitale SPDIF. il s'agissait de tester les capacités des logiciels à décoder intégralement la bande son sans apport d'un convertisseur externe.
 
pour la vidéo je me suis servi de mon écran CRT Diamond Tron de 22" (un Clone de la technologie TriniTron de Sony)  ou j'ai préalablement calibré la colorimétrie par une sonde et ajusté les faisceaux R-V-B. lors du test j'ai volontairement choisi un dvd de qualité moyenne, non démonstratif par sa bande son: "harry un ami qui vous veut du bien"....


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 19:36:59
n°6406248
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:21:27  answer
 

....Reserved...

n°6406380
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 19:51:57  answer
 

philaplomb a écrit :


tout marche sur l'ancien PC; nom seulement Nero Media Player, mais aussi Windows Media Player,


normal windows media Player utilise le codec video de Nero Media player pour lire les DVD. Des que l'on installe un lecteur DVD et son Codec, WMP l'utilise ^^.


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2008 à 19:52:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  fâché avec les decodeurs DVD

 

Sujets relatifs
Finalisation d'un DVDMon graveur DVD n'est plus comme avant:/
Plantage pendant lecture DVD..écran bleuLecteur Divx/DVD ...
impossible d'effacer un DVD+RW DLReparateur de CD/DVD. Que me conseillez vous?
Lecteur DVD ne lisant plus les DVD / Problème de zonage... ?Antec P182: Lecteur DVD qui dépasse
Graveur DVD finition Noir Glossy (Brillant)Besoin de conseil pour achat graveur DVD
Plus de sujets relatifs à : fâché avec les decodeurs DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR