Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD ne lisant plus les DVD / Problème de zonage... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur DVD ne lisant plus les DVD / Problème de zonage... ?

n°6134468
kartoff
Posté le 06-01-2008 à 01:35:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J'ai un lecteur DVD "TSSTcorp CD/DVDW TS-L632D" et il se trouve qu'il ne reconnaisse plus aucun DVD.
Je suis sous Windows XP, ce lecteur apparaît toujours dans le gestionnaire de périphérique et les drivers sont à jour.
 
Le problème c'est que lorsque je mets un DVD dans le lecteur, ce dernier cherche un peu pendant 15 secondes (on entend que le DVD ne tourne pas beaucoup) puis ensuite il s'arrête.
Je vais dans le Poste de Travail et voilà ce que je vois :
 
 
 http://aycu13.webshots.com/image/40852/2003772808337921772_rs.jpg  
 
 
En clair, mon lecteur DVD fait comme s'il n'y avait rien dedans. Il s'avère d'ailleurs que lorsque je double-clique dessus, il m'ouvre un dossier avec "rien" dedans.
 
Point - peut-être - important, mon lecteur DVD est de zone 3, lorsque le DVD que je veux lire est de zone 2. Vous allez me dire "ben change de zone idiot". Oui mais ce serait la solution géniale si jamais ce monde tournait rond et plus particulièrement si Windows tournait rond. Or c'est plutôt le contraire.
 
Voilà ce qu'il m'arrive lorsque je veux changer de zone :
 
 
http://aycu39.webshots.com/image/37438/2002926025982879632_rs.jpg  
 
 
A noter que, bien sûr, il y a un DVD de zone 2 dans le lecteur et je suis l'unique utilisateur donc l'administrateur de mon ordinateur. Aussi, j'ai déjà changé la zone de mon lecteur DVD deux fois.
 
Ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de zone, c'est qu'avant, lorsque j'insérais un DVD d'une autre région dans mon lecteur, le lecteur DVD par défaut (HP DVD Play en l'occurence) se lançait, et m'indiquait qu'il fallait que je change de zone pour lire le DVD.
Or, là rien ne se passe, aucun logiciel ne peut lancer le DVD, même VLC (!) qui me répond "Unable to open 'dvd://E:'"
 
Que dois-je faire ? Je suis ouvert à toute réponse, que ce soit pour le problème de lecteur ou pour le problème de zonage (car oui il va bien falloir que je change de zone maintenant que je suis de retour en France).
 
Merci d'avance.
 
 
[ Ce message a été modifié par : : blablabla le 06-01-2008 01:26 ]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 01:35:46  profilanswer
 

n°6134592
Sheeloo
Enfoirés de nihilistes !
Posté le 06-01-2008 à 03:58:12  profilanswer
 

T'a bien évidemment essayé avec un autre DVD hein ?
 
La dernière fois que ça m'a fait ça, c'est que j'avais bidouillé le pc et la nappe était mal mise, regarde si c'est pas le cas, nappe ou cable SATA mais normalement en sata y a pas de soucis avec le clip...
 
En attendant, essaye tjrs de souffler dans le lecteur, peut-être qu'une poussière est sur la lentille mais bon...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Lecteur DVD ne lisant plus les DVD / Problème de zonage... ?

 

Sujets relatifs
probléme crossfire hd3870Probleme system boot fail Asus p5n32
Saccades sur grosse config...Problème ASROCK 4CoreDual Sata2
probleme avec live messenger: deconnexionProblème pour TV sur PC
Problème de RAMProblème VIA Standart PCI to ISA Bridge
Probleme de detection disque SATAHDD Maxtor 120 Go en SATA: problème de débit ?
Plus de sujets relatifs à : Lecteur DVD ne lisant plus les DVD / Problème de zonage... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR