Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   DVD -R bleus de TDK illisibles après quelques années

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DVD -R bleus de TDK illisibles après quelques années

n°8603523
dumerey
Posté le 30-01-2013 à 11:56:46  profilanswer
 

:fou:  
 
Bonjour,
 
Je souhaiterais savoir si d'autes personnes ont dès problèmes de conservations avec les DVD bleus de TDK (DVD -R 1-16x 4.7 GB  DATA/VIDEO).
 
Tous ceux que j'ai gravés sont illisibles sur plusieurs lecteurs/graveurs. Il datent de 2008/2009 .
 
Je n'ai pas se problème avec les autes marques. Lorsque j'observe la surface, je distigue bien la artie gravée.
 
Je constate que ce type de DVD est toujours en vente sur certains sites.
 
Dans l'attente de vos observations.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 11:56:46  profilanswer
 

n°8603527
bightf
Posté le 30-01-2013 à 11:59:00  profilanswer
 

Est-ce qu'ils étaient bien conservés à l'abri de la chaleur, humidité, lumière ?

n°8603536
dumerey
Posté le 30-01-2013 à 12:10:30  profilanswer
 

Bonjour,
Oui ils sont conservés comme les autres dans des boitiers spéciaux.
J'ai des DVD bien plus anciens qui se lisent très bien.
Cdt

n°8603578
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 30-01-2013 à 12:43:59  profilanswer
 

:hello:  
 
La qualité d'un DVD dépend forcément de la qualité de la galette mais aussi du graveur et de la vitesse de gravure, à part certains spécifiés 10 ans il n'y a aucune garantie sur la durée de vie des données qui sont dessus. Il faut faire des sauvegardes régulières, mêmes stockés dans un lieu sec à l'abri de la lumière ils peuvent se détériorer avec le temps.


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8603611
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 13:07:51  profilanswer
 

Salut
 
Je rejoins ce qui a été dit plus haut... Cependant, certains graveurs haut de gamme arrivent à faire des miracles pour récupérer les données sur des disques devenus illisibles sur la majorité des lecteurs/graveurs...
 
Qu'as tu utilisé comme Lecteur / Graveur pour tenter de récupérer tes données ? Ces données sont-elles importantes ?

n°8603694
dumerey
Posté le 30-01-2013 à 13:54:58  profilanswer
 

Ave !
 
Merci pour les réponses.
 
Je utilise le graveur de mon PC (LITE-ON DVDRW SOHW-16335) +-/RW 16x
un graveur exterme SAMSUNG model SE-S084c usb dEVICE
Un enregisteur de salon LG.
Nero info tolls dit : no disc inserted
 
Sinon j'ai retrouvé 13 DVD sur lesquels il y avait surtout des films.
 
Je sui en train de vérifier mes autres DVD (R et RW) et des vieux CD qui au moins 15 ans. Ils sont tous bons sauf ceux_là.
 
Voila
 

n°8603695
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 13:57:07  profilanswer
 

Moi j'ai deux rolls : Plextor PX 760A J'arrive à récupérer pas mal de choses illisibles ailleurs ;)
 
Si c'est important, je peux tenter de te donner un coup de main ;)

n°8603938
dumerey
Posté le 30-01-2013 à 16:27:30  profilanswer
 

Merci merlin l'enchanteur.
Je crois que nous sommes vraiment éloignés géographiquement.
Comme il n'y a rien de vraiment important, je ne vais pas dépenser d'énergie ou des frais.
Bonne fin de journée

n°8604066
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 17:34:17  profilanswer
 

De rien ;) Surtout que le résultat n'est pas garanti non plus ;)

n°8649044
hadron
Posté le 07-03-2013 à 09:21:36  profilanswer
 

dumerey a écrit :

Je souhaiterais savoir si d'autes personnes ont dès problèmes de conservations avec les DVD bleus de TDK (DVD -R 1-16x 4.7 GB  DATA/VIDEO).


Bonjour,  
J’aurais bien participié à la discussion mais « DVD-R 16x bleus » n’est pas une identification suffisante.
A une époque tous les DVD vendus sous la marque TDK étaient bleu pâle, après il y a eu aussi des bleus foncés, etc ...  
 
 
Pour une identification précise correcte il faudrait connaître:  
- le MID code  
- les indications "inner et outer hub"
afin que l’on puisse savoir quel sous-traitant a fourni TDK à cette époque
Les emballages DVD portent-ils encore une mention  « Made in … » qui nous indiquerait le pays de fabrication.  
Dans les temps anciens cela était toujours le cas chez TDK, puis cette mention a disparu !
 
Bien que modèle de graveur, version du firmware et vitesse de gravure peuvent avoir leur importance,  
le plus important pour débattre d’une telle question serait déjà de savoir si vos DVD devenus illisibles ont TOUS la même origine de fabrication ou non ?
D'où l'intérêt de déterminer cette origine par examen minutieux des inscriptions "inner et outer hub"

mood
Publicité
Posté le 07-03-2013 à 09:21:36  profilanswer
 

n°8888383
gaet2col
Posté le 07-10-2013 à 13:13:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce forum et découvre un pb similaire au mien mis a part la marque du dvd.
Je possède un dvd de marque Bulkpaq orange. Il a ete gravé en 2005 et passait sans pb à l'époque. Je ne me souviens pas si je l'avais finalisé à l'époque ou non?
Ce dvd a subi pas mal de rayures, mais je viens de le faire réparer par discaneuf.
Malheureusement la réparation ne suffit pas. Il reste illisible par mes lecteurs et par ma ps3 dans laquelle je l'ai testé. :pfff:  
Le disque tourne mais n'est pas reconnu.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  
 
Ce sont des photos vraiment importantes pour moi sentimentalement. Ce sont les 2 premieres années de mon fils ainés.
 
J'ai testé isobuster comme indiqué sur certains forum mais rien a faire, il n'est pas reconnu par le lecteur et à ce niveau je ne pense pas qu'un logiciel puisse faire quelque chose.
 
J'ai aussi lu que certains ont réussit a lire leur dvd en finalisant la gravure mais comment est ce possible si le dvd n'est pas reconnu?
Si quelqu'un a une piste à étudier pour moi, un grand merci d'avance.
Merlin l'enchanteur, si ta proposition d'essayer de lire avec ton lecteur est valable pour moi, je suis preneur.
 
Merci d'avance
 
Amitiés à tous :hello:

n°8888423
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-10-2013 à 14:05:37  profilanswer
 

Il faudrait que tu essaies les DVD sur plusieurs lecteurs (chez des amis/voisins/etc.), certaines marques de vieux lecteurs passent mieux parfois , des vieux Plextor par exemple ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°9148634
PATY142
Posté le 14-05-2014 à 10:31:43  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Je viens de ressortir des sauvegardes DVD RW sur TDK, gravées en 2005 et 2006. Il semble que ce soit le même support qu'évoqué plus haut.
 
J'ai eu la surprise de ne pouvoir en lire aucun sur différent lecteur, dont celui de gravage le  matsushita installé sur Toshiba A60 et P10.
 
Je crois me souvenir qu'il y a 2 ou 3 ans j'avais pu lire une de ces sauvegardes. Les DVD RW était entreposés dans leur boite elles-mêmes dans la boite en carton de 5 DVDs.
 
On peut dire qu'il n'y a pas de réelles solutions pour garder l'information. Dans mon cas cela concernaint des photos que j'avais finalement décider de faire développer sur du papier photo chez un photographe.
 
 
Et bien maintenant je ne vais pas attendre des années pour faire des tirages papier de mes photos numérique.
 
 
Cdt
 
 
 

n°9148645
PATY142
Posté le 14-05-2014 à 10:50:31  profilanswer
 

bonjour,
 
 
Je viens de ressortir des sauvegardes DVD RW sur TDK, gravées en 2005 et 2006. Il semble que ce soit le même support qu'évoqué plus haut.
 
J'ai eu la surprise de ne pouvoir en lire aucun sur différent lecteur, dont celui de gravage le  matsushita installé sur Toshiba A60 et P10.
 
Je crois me souvenir qu'il y a 2 ou 3 ans j'avais pu lire une de ces sauvegardes. Les DVD RW était entreposés dans leur boite elles-mêmes dans la boite en carton de 5 DVDs.
 
On peut dire qu'il n'y a pas de réelles solutions pour garder l'information. Dans mon cas cela concernaint des photos que j'avais finalement décider de faire développer sur du papier photo chez un photographe.
 
 
Et bien maintenant je ne vais pas attendre des années pour faire des tirages papier de mes photos numérique.
 
 
Cdt

n°9148867
PATY142
Posté le 14-05-2014 à 15:23:13  profilanswer
 

J'ai fait une erreur ce ne sont pas des DVD RW TDK mais des Verbatim.  
 
Achat milieu des années 2005 ou 2006.
 
Cdt

n°9163269
PATY142
Posté le 30-05-2014 à 11:03:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Finalement j'ai pu lire les DVD RW sur des lecteurs LG et réussi à faire une sauvegarde sur un disk externe.
 
le Graveur DVD RW du portable Toshiba est référencé SD-R2512.
 
Je voulais savoir si d'autres possesseurs de portable Toshiba des années 2004, 2005 (A60 et P10) avaient rencontrés la même mésaventure.
 
Cdt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

   DVD -R bleus de TDK illisibles après quelques années

 

Sujets relatifs
Ecrans bleus intempestifsEcrans bleus, je ne sais plus quoi faire
Recupération de données avec R-StudioComment poser un disque dur dans la baie pour les CD/DVD
cable SATA et graveur DVDfichier AVI qui n'apparaissent pas depuis lecteur DVD
Mon graveur ne reconnait plus les DVD viergesImpossible de booter sur le lecteur DVD !
Dock IDE et graveur DVDAlimentation sur lecteur DVD IDE
Plus de sujets relatifs à : DVD -R bleus de TDK illisibles après quelques années


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR