Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Alimentation sur lecteur DVD IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation sur lecteur DVD IDE

n°8551609
sounkit
Posté le 16-12-2012 à 23:59:46  profilanswer
 

Bonjour,
mon lecteur DVD externe a rendu l'âme (il ne reconnaît plus les DVDs, après démontage, il n'y a pas de poussière et la lentille semble propre). Il s'agit d'un SAMSUNG WriteMaster en SATA 3'5.
 
J'ai envisagé de le remplacer par un lecteur de DVD interne récupéré sur un vieux PC. Il est en IDE (sur la nappe, il y a écrit ULTRA ATA 100). J'ai trouvé des convertisseurs IDE vers SATA mais les deux câbles SATA (data et power) sont convertis vers le nappe 20 broches IDE. Dans la tour du vieux PC, le lecteur DVD était connecté par la nappe IDE et une alimentation (connecteur blanc avec quatre broches).
 
Voici ma question, la nappe 20 broches IDE gère-t-elle l'alimentation ?
Si c'est le cas, je peux acheter un adaptateur et me lancer dans le bricolage. Sinon, je pense m'acheter un autre lecteur DVD. Ce serait dommage mais vu le prix des boîtiers externes pour lecteur DVD en IDE, c'est plus rentable.
 
Merci d'avance.
sounkit

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 23:59:46  profilanswer
 

n°8551611
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-12-2012 à 00:02:36  profilanswer
 

Hello, la nappe ide ne gere pas l'alimentation, prend toi un nouveau graveur DVD au prix ou ils sont !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8551622
sounkit
Posté le 17-12-2012 à 00:15:46  profilanswer
 

Ok, merci.
 
Comme je n'aime pas jeter du matos qui marche encore. J'offre les composants suivants (à venir récupérer à Villetaneuse ou à Saint-Ouen 93) :
- un lecteur DVD interne IDE
- un lecteur/graveur DVD interne IDE
- un lecteur de carte 6-en-1 avec un connecteur disquette (je crois)
- un SAMSUNG WriteMaster (le lecteur ne fonctionne plus mais le circuit SATA vers USB et alim fonctionne)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Alimentation sur lecteur DVD IDE

 

Sujets relatifs
une alimentation de 250w esce assez pour ma config ?Problème avec alimentation
circuit intégré d'alimentation carte mère.Conseils pour un bon boitier externe pour disque dur USB-IDE/Sata
Upgrade d'alimentationBoîtier zalman et alimentation
adaptateur Molex -> PCI-E 6 Pins ( alimentation )Quelle alimentation (GTX 670 / i7)
Quelle alimentation entre AX850 et AX 1200Pb de connecteur d'alimentation carte mère
Plus de sujets relatifs à : Alimentation sur lecteur DVD IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR