Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Le Deepcool Tristellar disponible chez CyperPowerPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Le Deepcool Tristellar disponible chez CyperPowerPC

n°9469264
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2015 à 10:15:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Le fabricant de PC américain CyberPowerPC lance officiellement sa gamme de machine Trinity qu'il avait dévoilé lors du CES 2015. Elle se distingue par un ...
Lire la suite ...


Message édité par Marc le 22-04-2015 à 10:48:54
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 10:15:01  profilanswer
 

n°9469268
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 22-04-2015 à 10:20:41  profilanswer
8Votes positifs
 

Original et très beau
:love: :love: :love:

n°9469314
gillot68
Posté le 22-04-2015 à 11:01:25  profilanswer
2Votes positifs
 

Superbe.
Une serie speciale star wars SVP, facade remaniée, couleur blanche ?

n°9469362
baptiste28
Posté le 22-04-2015 à 12:02:25  profilanswer
3Votes positifs
 

gillot68 a écrit :

Superbe.
Une serie speciale star wars SVP, facade remaniée, couleur blanche ?


Dans ce genre ? ^^
http://img2.wikia.nocookie.net/__c [...] -CHRON.jpg

n°9469369
klapsss
Posté le 22-04-2015 à 12:15:26  profilanswer
0Votes positifs
 

omg 0_0
 
Je veux...
Cela ne nui pas aux performances du fait que le gpu ne soit pas sur son slot pci mais déporté!?


Message édité par klapsss le 22-04-2015 à 12:16:48
n°9469378
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 22-04-2015 à 12:30:31  profilanswer
0Votes positifs
 

klapsss a écrit :

omg 0_0
 
Je veux...
Cela ne nui pas aux performances du fait que le gpu ne soit pas sur son slot pci mais déporté!?


 
https://www.google.fr/search?q=rise [...] yAOCjYHoDw

n°9469405
leforgeron
Posté le 22-04-2015 à 13:08:39  profilanswer
0Votes positifs
 

Faut en faire une version christique (avec un octogone au lieu d'un hexagone au centre).  
 
Je prendrai la version croix de lorraine au lieu d'un croix carrée.

n°9469429
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 13:50:48  profilanswer
3Votes positifs
 

FBI!!!! (Fausse bonne idée!!)
 
Les disques dur et des ventilos (y compris celui dans l'alim) en oblique c'est la meilleure façon de les placer si on veut les défoncer le plus rapidement possible par un mauvais placement.
 
De plus je suis assez pessimiste quand au refroidissement d'une CG un peu calorifique qui rejette l'air chaud dans ce genre de petit espace clos non ventilé... Pour les CG qui rejettent l'air à l'extérieur par contre ça ne doit pas poser de problèmes, ce qui n'est pas le cas des DD qui ne bénéficient d'absolument aucune ventilation et qui vont s'en donner à coeur joie pour résonner dans ce genre de cage en métal pour peu qu'ils grattent/vibrent un tant soit peu. Pour couronner le tout il n'y a pas de "pieds" fixés au boitier, il faudra donc les aligner à chaque fois qu'on va déplacer le boitier, chose qui sera assez fréquente si on veut bien faire la poussière en dessous. Décider de ne pas en mettre c'est juste du pain béni pour les vibrations en tout genre.
 
http://www.cnews.cz/sites/default/files/styles/inline-galerie-preview/public/pictures/novinky/2015/01leden/skrin-deepcool-tristellar-(ces-2015)_1420741005/skrin_deepcool_tristellar_ces_2015_04.jpg
 
Bref ça va être trop cher pour la quantité d'enmerdes qu'on peut avoir pour ce genre de système exotique qui mets de coté un certain nombres de règles indérogeables en matière de placement des composants. C'est vraiment pour ceux qui veulent un PC différent sans craindre/anticiper ce que ce genre de conception à omis de prendre en compte et qui finira forcément par avoir des répercutions sur les composants.
 
Puis perso je le trouve assez vilain bien qu'original, on dirait une chaine hifi de marque "essentiel B" de chez boulanger :/ Ya ce petit coté "toc" avec la taule utilisée et son poids assez conséquent, les plastiques brillants qui doivent bien marquer et associés avec la peinture noir satinée est de très mauvais gout. Encore brillant/mat j'aurais rien dit mais là c'est vraiment pas à la hauteur du dessin original que propose ce boitier.


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 15:01:01
n°9469456
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 22-04-2015 à 14:27:25  profilanswer
1Votes positifs
 

ya un 120mm qui fait rentrer de l'air sur la CG, elle sera largement aussi bien refroidie que dans un pc normal

n°9469461
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 14:34:54  profilanswer
2Votes positifs
 

AH oui en effet tu parle de celui en façade qui est à moitié obstrué par les raccords des prises USB/son, qui n'a pas de filtre anti-poussière et qui après une semaine va encrasser la grille frontale supérieure, désolé je l'avais pas vu effectivement. J'ai par ailleurs quelques doutes sur sa taille, 120mm à vu d'oeil ça passe pas quand tu vois que l'alim qui ne fais que 8,6 cm d'épaisseur prends déjà toute la place, ça sent le 80mm... Quoi qu'il en soit, 369$ pour le boitier seul et en taule, ça fais cher payé surtout quand on vois la misérable modularité, j'imagine pas le prix d'une config toute faite... Alienware va pouvoir être considéré comme bon marché XD
 
http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2015/01/Tristellar.jpg


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 23:25:24

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 14:34:54  profilanswer
 

n°9469471
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 22-04-2015 à 14:54:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Très beau concept de cloisonnement des éléments.
A voir ce que cela donnera en termes d'efficacité thermique et acoustique..:)

n°9469482
Jerry_Cbn
Posté le 22-04-2015 à 15:12:59  profilanswer
0Votes positifs
 

Au moins, ça a le mérite de changer et d'y mettre de l'originalité. Parce que les boîtiers tour classiques, il en existe des centaines de références, on ne sait même plus lequel choisir tellement le choix est vaste .
 
Ah par contre, il manque le lecteur de cartes mémoires ;p

n°9469496
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2015 à 15:37:25  profilanswer
0Votes positifs
 

On dirait un réacteur de vaisseau spatiale de space opera, ça doit accélérer l'Internet !


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9469522
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 22-04-2015 à 16:17:17  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

AH oui en effet tu parle de celui en façade qui est à moitié obstrué par les raccords des prises USB/son, qui n'a pas de filtre anti-poussière et qui après une semaine va encrasser la grille frontale supérieure, désolé je l'avais pas vu effectivement.


Pour la poussière cela n'est pas grave pour ce type de tour, car elles ne sont pas posées au sol en général mais sur un bureau, donc en hauteur cela a beaucoup moins d'impact.

n°9469574
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-04-2015 à 17:43:50  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

 Quoi qu'il en soit, 369$ pour le boitier seul et en taule, ça fais cher payé surtout quand on vois la misérable modularité, j'imagine pas le prix d'une config toute faite... Alienware va pouvoir être considéré comme bon marché XD
 
http://www.legitreviews.com/wp-content/uploads/2015/01/Tristellar.jpg


 
Un classique: le prix de l'originalité/exclusivité :)
Pas interéssé pour ma part, mais fort bel objet, qui change agréablement des sempiternels rectangles/cubes  (et ce côté navete impériale...miam :D )

n°9469596
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 22-04-2015 à 18:09:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Original.
Ça fait penser au gros boitier Thermaltake dont je ne me souviens plus la référence mais qui était en promo chez LDLC ^^
Je lui souhaite un meilleur succès que ce dernier même si ça sent le produit "exclusif".

n°9469608
NBP
Posté le 22-04-2015 à 18:36:41  profilanswer
0Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

FBI!!!! (Fausse bonne idée!!)
 
Les disques dur en oblique c'est la meilleure façon de les placer si on veut les défoncer le plus rapidement possible par un mauvais placement.


1e chose qui m'est effectivement venu à l'esprit en voyant la chose.

n°9469618
Fanfan71
Posté le 22-04-2015 à 18:59:45  profilanswer
2Votes positifs
 

NBP a écrit :

SiZZiGETTE a écrit :

FBI!!!! (Fausse bonne idée!!)
 
Les disques dur en oblique c'est la meilleure façon de les placer si on veut les défoncer le plus rapidement possible par un mauvais placement.


1e chose qui m'est effectivement venu à l'esprit en voyant la chose.


 
le coups des disques ventilo en oblique/vertical/horizontal, ça fait je ne sais combien de fois que je vois cet arguments sans aucune sources(ou avec des théories à l'extrapolation douteuse). A part certains ventilateurs qui n'aiment effectivement pas l'horizontal, mais la c'est annoncé par leur techno de palier. Pour moi ça reste un mythe cette histoire...


Message édité par Fanfan71 le 22-04-2015 à 19:03:55
n°9469635
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2015 à 19:22:06  profilanswer
0Votes positifs
 

Ben l'axe il s'en cogne un peu d'être à la vertical ou l'horizontale, mais entre les deux il aime moyen :/
 
C'est vrai pour tous les moteurs hein, pas juste ceux des HDD/Fan.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9469654
vincenmar
Posté le 22-04-2015 à 19:45:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour ceux que ça intéresse, mon expérience personnelle va dans le sens de toujours laisser les disques durs à l'horizontal pour leur assurer une bonne durée de vie. J'ai eu plusieurs disques durs qui étaient proches de la panne quand ils étaient placés sur la tranche et qui redevenaient 100% opérationnels quand ils ont été mis en position horizontale "classique".

n°9469679
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 20:06:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Ils sont conçus pour fonctionner de la sorte (horizontale & axe vertical) :jap:  
 
Pour ceux qui souhaitent avoir quelques précisions, les membres de HFR se sont déjà posés la question tout en y répondant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3133_1.htm


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 20:23:27

---------------
BANNI de HFR
n°9469700
Fanfan71
Posté le 22-04-2015 à 20:37:37  profilanswer
2Votes positifs
 

Kyjja a écrit :

Ben l'axe il s'en cogne un peu d'être à la vertical ou l'horizontale, mais entre les deux il aime moyen :/
 
C'est vrai pour tous les moteurs hein, pas juste ceux des HDD/Fan.


Ok, c'est quoi la source, parceque je peux te montrer un nombre important de moteurs dans des domaines variés ou les moteurs sont inclinés.
 
 

SiZZiGETTE a écrit :

Ils sont conçus pour fonctionner de la sorte (horizontale & axe vertical) :jap:  
 
Pour ceux qui souhaitent avoir quelques précisions, les membres de HFR se sont déjà posé la question tout en y répondant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3133_1.htm


 
Ok, je suis d'accord sur le gros du sujet (pas de mouvements/chocq) mais même dans ce sujet, il n'y a qu'une supposition que l'usure n'est pas symétrique. Symétrie d'usure (si c'est vrai) dont je ne vois pas le problème si elle est plus lente (simple supposition comme dans le sujet, mais qui peut être vrai vu que cela modifie la répartition de la charge). Après les quelques cas de disques qui ne marche plus à la verticale, je ne sais pas si cela signifie vraiment quelque chose sur la durée de vie.
 
Bref, tant qu'une étude sérieuse ou un constructeur de disques ne dise le contraire, pour moi ça reste une croyance sans fondements...

n°9469718
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 20:54:47  profilanswer
2Votes positifs
 

"Bref, tant qu'une étude sérieuse ou un constructeur de disques ne dise le contraire, pour moi ça reste une croyance sans fondements..."
Avis partagé. Les légendes urbaines étayées par ... le néant (ou pire par 2 exemples) sont légions.

n°9469723
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-04-2015 à 20:57:17  profilanswer
2Votes positifs
 

Et pendant ce temps là,  sur laptops etc, les HDD ne sont pas totallement à plat  (chassi incliné vers l'avant, usage sur les genoux ou en vrac ou tout ce qu'on veut), et les disques ne claquent pas plus que ça....

n°9469724
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2015 à 20:59:00  profilanswer
0Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :


Ok, c'est quoi la source, parceque je peux te montrer un nombre important de moteurs dans des domaines variés ou les moteurs sont inclinés.


 
Ok, généralisation excessive, je suis pris sur le fait  [:kyjja:5]  
 
Fan²71, tu nous fais une étude comparative ? [:kyjja]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9469725
Xixou2
Posté le 22-04-2015 à 21:02:38  profilanswer
0Votes positifs
 

intéressant !

n°9469748
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 21:26:30  profilanswer
3Votes positifs
 

L'étude sérieuse elle existe et généralement ça porte le nom de "cours de physique" :) Comme si on n'avais jamais étudié l'impacte des forces sur des objets en rotation autour d'un axe et ce peu importe l'inclinaison du mobile. Normalement en 1ère et deuxième année de physique on comprends vraiment comment cela fonctionne. C'est dingue quand même, s'il n'y a pas un "test" plus ou moins douteux, qu'on ne puisse pas utiliser sa tête pour appliquer des théories connues et vérifiés depuis bien avant que l'ordinateur existe.
 
Il faut savoir une chose, les vibrations exercent ce type de travail des forces sur le DD : mouvement > choc > mouvement > choc > mouvement > choc > etc... (vibration émises par luis même en plus de celles du boitier) et ce à une fréquence très élevé. Ce n'est pas suffisant pour dévier le plateau pour qu'il frotte contre les têtes par contre c'est suffisant pour forcer sur les roulements les endommageant dans le temps. Une fois qu'il y a du jeu (même assez minime), à l'allumage et à l'arrêt de tes DD tu augmente les chances de frottement des têtes contre le plateau et donc de dégradation. Vous me direz "nos DD sont bien conçus aujourd'hui" en effet, ils sont bien conçus pour fonctionner à l'horizontale :) Quand tu veux un DD plus endurant et tolérant quand à sa position de fonctionnement, tu en paye le prix :)  
 
Le coup des DD dans les pc portables c'est pareil, un petit retour à la théorie fais vite comprendre pourquoi ils supportent mieux d'être manipulés : C'est tout simplement dû au fait que les plateaux sont plus légers et les axes/roulement un poil mieux dimensionnés (renforcés) car on sais très bien qu'ils vont être transportés. C'est un peu la raison pour laquelle les 2"5 supportent bien mieux les chutes que les 3"5. Puis c'est gentil de comparer des DD bien lourds avec plusieurs plateaux conçus pour être immobiles à des DD en ayant moins, étant plus légers et conçus pour encaisser davantage de déplacements, puis de tout généraliser pour discréditer quelque chose qu'on ne comprends pas... C'est un peu ce que tu (fanfan) fais en disant qu'il existe plein de moteurs inclinés, ce dont on s'en fou un peu d'ailleurs, la question c'est la dégradation des axes/roulements dans des DD conçus pour fonctionner à l'horizontale que tu tente de rapprocher à des moteurs servant à tout autre chose et de conception avec un cahier des charger totalement différent. C'est comme dire "Non mais les voitures encaissent très bien de cogner des trottoires sans abimer leur train de roulement, la preuve en est le hummer de mon père n'a jamais eu de problèmes" alors qu'il est sujet d'une clio.
 
C'est pourtant pas compliqué > moins les roulement encadrent le mouvement de rotation et plus longtemps il vont bien se porter, la meilleure position pour éviter de les solliciter étant que la force de gravité s'exerce le long de l'axe qui par conséquent devrait être parfaitement à la verticale. Après s'il vous faut un test à chaque fois que vous ne comprenez pas quelque chose et qu'un savoir théorique ne vous permet pas de comprendre le monde qui vous entoure, vous n'avez pas fini de chercher des "réponses toutes faites" sur le net sans jamais les trouver... (puis surtout ne pas comprendre...)


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 22:07:40

---------------
BANNI de HFR
n°9469751
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2015 à 21:29:15  profilanswer
0Votes positifs
 

Ouais. Voilà. C'est plus étoffé que mon simple "ça va forcer sur l'axe".


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9469808
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 22:30:04  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

L'étude sérieuse elle existe et généralement ça porte le nom de "cours de physique" :) Comme si on n'avais jamais étudié l'impacte des forces sur des objets en rotation autour d'un axe et ce peu importe l'inclinaison du mobile. Normalement en 1ère et deuxième année de physique on comprends vraiment comment cela fonctionne. C'est dingue quand même, s'il n'y a pas un "test" plus ou moins douteux, qu'on ne puisse pas utiliser sa tête pour appliquer des théories connues et vérifiés depuis bien avant que l'ordinateur existe.
 
Il faut savoir une chose, les vibrations exercent ce type de travail des forces sur le DD : mouvement > choc > mouvement > choc > mouvement > choc > etc... (vibration émises par luis même en plus de celles du boitier) et ce à une fréquence très élevé. Ce n'est pas suffisant pour dévier le plateau pour qu'il frotte contre les têtes par contre c'est suffisant pour forcer sur les roulements les endommageant dans le temps. Une fois qu'il y a du jeu (même assez minime), à l'allumage et à l'arrêt de tes DD tu augmente les chances de frottement des têtes contre le plateau et donc de dégradation. Vous me direz "nos DD sont bien conçus aujourd'hui" en effet, ils sont bien conçus pour fonctionner à l'horizontale :) Quand tu veux un DD plus endurant et tolérant quand à sa position de fonctionnement, tu en paye le prix :)  
 
Le coup des DD dans les pc portables c'est pareil, un petit retour à la théorie fais vite comprendre pourquoi ils supportent mieux d'être manipulés : C'est tout simplement dû au fait que les plateaux sont plus légers et les axes/roulement un poil mieux dimensionnés (renforcés) car on sais très bien qu'ils vont être transportés. C'est un peu la raison pour laquelle les 2"5 supportent bien mieux les chutes que les 3"5. Puis c'est gentil de comparer des DD bien lourds avec plusieurs plateaux conçus pour être immobiles à des DD en ayant moins, étant plus légers et conçus pour encaisser davantage de déplacements, puis de tout généraliser pour discréditer quelque chose qu'on ne comprends pas... C'est un peu ce que tu (fanfan) fais en disant qu'il existe plein de moteurs inclinés, ce dont on s'en fou un peu d'ailleurs, la question c'est la dégradation des axes/roulements dans des DD conçus pour fonctionner à l'horizontale que tu tente de rapprocher à des moteurs servant à tout autre chose et de conception avec un cahier des charger totalement différent. C'est comme dire "Non mais les voitures encaissent très bien de cogner des trottoires sans abimer leur train de roulement, la preuve en est le hummer de mon père n'a jamais eu de problèmes" alors qu'il est sujet d'une clio.
 
C'est pourtant pas compliqué > moins les roulement encadrent le mouvement de rotation et plus longtemps il vont bien se porter, la meilleure position pour éviter de les solliciter étant que la force de gravité s'exerce le long de l'axe qui par conséquent devrait être parfaitement à la verticale. Après s'il vous faut un test à chaque fois que vous ne comprenez pas quelque chose et qu'un savoir théorique ne vous permet pas de comprendre le monde qui vous entoure, vous n'avez pas fini de chercher des "réponses toutes faites" sur le net sans jamais les trouver... (puis surtout ne pas comprendre...)


Tout ce blabla pour ne rien dire. Chapeau bas.
Confondre théorie et pratique. Mélanger étude pratique et cours de physique. Désolé mais c'est juste consternant de naïveté.

Message cité 1 fois
Message édité par bugmstr le 22-04-2015 à 22:30:53
n°9469811
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2015 à 22:33:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Pas de lien entre théorie et pratique ?  [:dipterolyse]  
 
Es-tu sobre ?  [:_sentenza_:4]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9469815
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 22:36:02  profilanswer
0Votes positifs
 

bugmstr a écrit :


Tout ce blabla pour ne rien dire. Chapeau bas.
Confondre théorie et [pratique]. Mélanger [étude pratique] et cours de physique. Désolé mais c'est juste consternant de naïveté.


 
théorie = cours de physique
pratique = étude pratique
 
En attendant tu n'a pas avancé un seul argument pour éventuellement étoffer ton point de vue, en te contentant de dire "c'est pas vrai!!" tout ça pour finir par une magnifique répétition (ou incompréhension??), c'est le maximum de ton argumentaire??? Et après c'est moi qui suis consternant...  :jap:  :jap:  :jap:


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 22:41:01

---------------
BANNI de HFR
n°9469816
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 22:37:17  profilanswer
2Votes positifs
 

Ai je dit qu'il n'y avait pas de lien entre théorie et pratique ???
 
Je réagis à cette phrase ridicule : "L'étude sérieuse elle existe et généralement ça porte le nom de "cours de physique"".
 
Si on pouvait se baser sur un cours pour remplacer les mises en situation réelle ça se saurait. C'est la différence entre la théorie et la pratique.

n°9469817
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-04-2015 à 22:38:28  profilanswer
2Votes positifs
 

Oui bonjour un argument est demandé sur le prochain poste, un argument merci.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9469818
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 22:39:57  profilanswer
2Votes positifs
 

SiZZiGETTE a écrit :

bugmstr a écrit :


Tout ce blabla pour ne rien dire. Chapeau bas.
Confondre théorie et pratique. Mélanger étude pratique et cours de physique. Désolé mais c'est juste consternant de naïveté.


 
En attendant tu n'a pas avancé un seul argument pour éventuellement étoffer ton point de vue en te contentant de dire "c'est pas vrai!!" tout ça pour finir par une magnifique répétition, c'est le maximum de ton argumentaire??? Et après c'est moi qui suis consternant...  :jap:  :jap:  :jap:


 
La différence entre nbous deux c'est que je ne prétends rien d'autre que cette chose : sans étude SERIEUSE et en situation, la théorie reste une théorie. C'est plus clair comme ça ?
Le propre d'une approche scientifique c'est de confronter la réalité à la théorie.
 
Et pour répondre à ta dernière remarque, même si la théorie est valide, qu'est ce qui te permet d'affirmer que la fiabilité en pâtit dans les faits ? Quels impacts objectifs et chiffrés sur le MTBF ? Quel effet réel sur la fiabilité. C'est aussi ça la différence entre du blabla et des faits. Mais ça doit être un peu trop subtil.

Message cité 1 fois
Message édité par bugmstr le 22-04-2015 à 22:53:38
n°9469820
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 22:48:46  profilanswer
2Votes positifs
 

Je n'avais pas lu la fin du roman.
 
"Après s'il vous faut un test à chaque fois que vous ne comprenez pas quelque chose et qu'un savoir théorique ne vous permet pas de comprendre le monde qui vous entoure, vous n'avez pas fini de chercher des "réponses toutes faites" sur le net sans jamais les trouver... (puis surtout ne pas comprendre...)".
 
J'hallucine, il faut quand même avoir un sacré melon pour écrire ça sans connaître les gens auxquels ont s'adresse. Magnifique.

n°9469821
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 22:50:30  profilanswer
0Votes positifs
 

bugmstr a écrit :


La différence entre nbous deux c'est que je ne prétends rien d'autre que cette chose : sans étude SERIEUSE et en situation, la théorie reste une théorie. C'est plus clair comme ça ?
Le propre d'une approche scientifique c'est de confronter la réalité à la théorie.


 

bugmstr a écrit :

Je n'avais pas lu la fin du roman.
 
"Après s'il vous faut un test à chaque fois que vous ne comprenez pas quelque chose et qu'un savoir théorique ne vous permet pas de comprendre le monde qui vous entoure, vous n'avez pas fini de chercher des "réponses toutes faites" sur le net sans jamais les trouver... (puis surtout ne pas comprendre...)".
 
J'hallucine, il faut quand même avoir un sacré melon pour écrire ça sans connaître les gens auxquels ont s'adresse. Magnifique.


 
Je crois que ça suffit :)
 
PS et promis j'arrête après celle là : "On veut savoir si l'homme peut respirer dans l'espace car l'hypothèse c'est qu'il n'y a pas d'air, donc en pratique tant que personne n'a essayé de respirer à plein poumon dans l'espace on en peut pas conclure que l'homme est incapable de le faire" ^^ LOL quoi :)


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 23:25:42

---------------
BANNI de HFR
n°9469826
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 22:56:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Oui effectivement je crois que tu t'es assez ridiculisé comme ça.

n°9469828
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2015 à 22:56:45  profilanswer
1Votes positifs
 

SiZZiGETTE, la forme de tes messages est plus que lourde, tu nous ne avais pas manqué. Reprends toi.

n°9469831
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 23:02:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

SiZZiGETTE, la forme de tes messages est plus que lourde, tu nous ne avais pas manqué. Reprends toi.


 
C'est mon gif qui "va trop loin" ou est ce le fait de tenter d'éclaircir un sujet qui porte à controverse? Si mon ton est disgracieux gratuitement j'aimerais savoir à quel moment pour que je puisse ne plus l'être à l'avenir.


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 23:02:36

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Le Deepcool Tristellar disponible chez CyperPowerPC

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung 1er du SSD avec 1/3 du marchéRecherche petit boîtier profondeur max 25cm
Windows 7 crash très fréquemmentBoitier Potable ?
[HFR] Actu : Fractal Define S, un R5 'light' orienté watercoolingGrand boitier petit prix
CHKDSK/F très lent à l'étape 1Choix de boitier
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Le Deepcool Tristellar disponible chez CyperPowerPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR