Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Le Deepcool Tristellar disponible chez CyperPowerPC

n°9469831
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 23:02:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

SiZZiGETTE, la forme de tes messages est plus que lourde, tu nous ne avais pas manqué. Reprends toi.


 
C'est mon gif qui "va trop loin" ou est ce le fait de tenter d'éclaircir un sujet qui porte à controverse? Si mon ton est disgracieux gratuitement j'aimerais savoir à quel moment pour que je puisse ne plus l'être à l'avenir.


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 23:02:36

---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 23:02:01  profilanswer
 

n°9469834
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-04-2015 à 23:06:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Ton image de pigeon, puis la fin du paragraphe cité par bugmstr, puis le gif.


Message édité par Marc le 22-04-2015 à 23:06:57
n°9469841
bugmstr
Posté le 22-04-2015 à 23:13:01  profilanswer
0Votes positifs
 

Je crois qu'on peut ajouter cette dernière phrase à la liste des excès "On veut savoir si l'homme peut respirer dans l'espace car l'hypothèse c'est qu'il n'y a pas d'air, donc en pratique tant que personne n'a essayé de respirer à plein poumon dans l'espace on en peut pas conclure que l'homme est incapable de le faire".  
Cette comparaison ridicule avec la discussion est à mon sens le pire de tout.


Message édité par bugmstr le 22-04-2015 à 23:14:18
n°9469844
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 22-04-2015 à 23:20:03  profilanswer
1Votes positifs
 

J'admets que le pigeon c'était éventuellement un peu déplacé surtout pour ceux qui apprécient ce boitier et qui peuvent se sentir concernés, je m'excuse auprès d'eux et je retire le pigeon ainsi que le gif un peu moqueur, taquin peut être mais pas insolent.
 
Par contre me faire traiter de "naïf consternant" et ne pas pouvoir y répondre alors que j'ai pris de mon temps pour tenter d'éclaircir le sujet des DD inclinés dans ce nouveau boitier, je trouve cela particulièrement injuste, surtout quand la personne qui critique mes propos ne fait rien d'autre que de les critiquer sans étayer une seule fois point de vue avec un brin de consistance.
 
Je ne pensais pas que tenter d'argumenter c'était faire son "lourd".
 

bugmstr a écrit :

"Bref, tant qu'une étude sérieuse ou un constructeur de disques ne dise le contraire, pour moi ça reste une croyance sans fondements..."
Avis partagé. Les légendes urbaines étayées par ... le néant (ou pire par 2 exemples) sont légions.


 
Penser que les informations donnés par un constructeur et "une étude sérieuse" ont la même valeur... Et après c'est moi le "naïf consternant" qu'il convient de rappeler à l'ordre.
 
Je crois n'avoir plus rien à ajouter. Désolé de déranger autant avec mon attitude que je vais tenter de maitriser à l'avenir pour qu'elle soit "correcte".


Message édité par SiZZiGETTE le 22-04-2015 à 23:42:04

---------------
BANNI de HFR
n°9469869
parhelia
Posté le 23-04-2015 à 00:00:42  profilanswer
0Votes positifs
 

Et si la vraie question était vaut il mieux un SSD vertical ou horizontal ? :)

n°9469887
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 23-04-2015 à 00:13:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Tout ce que je sais, c'est la majorité des disques sont installés verticalement dans le monde: les datacenters. Pour le coup, c'est de la pratique là. Je suppose que la différences entre horizontal et verticale doit être minime, sinon les baies ne seraient pas conçues comme ça.

n°9469928
Fanfan71
Posté le 23-04-2015 à 00:52:43  profilanswer
2Votes positifs
 

@Manufreedom
on trouve des baies ou les disques sont horizontaux aussi.
Tape bay hdd san dans google images tu verras ;)
 
@Sizzigette
Personne n'a dit qu'une études sérieuse et les données constructeur (voire marketing) avait la même valeur. Mais je pense que tu peux noter l'absence des 2 ;). Si un constructeur se mettait à déconseiller une position pour ses hdd, et bien ça ferait un argument (moins pertinent qu'une 'vrai' étude indépendante), mais un argument quand même. Pour l'instant on n'a bien que des "théories"...
 

n°9469970
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 23-04-2015 à 07:25:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Fanfan71 a écrit :

@Manufreedom
on trouve des baies ou les disques sont horizontaux aussi.
Tape bay hdd san dans google images tu verras ;)


Je ne dis pas le contraire, mais quand tu passes dans les datacenters la majorité sont verticaux, serveurs ou baie de stockages.
Donc je pense que si l'usure de l'axe était vraiment significative, on le saurait depuis les années passées.

n°9469976
leforgeron
Posté le 23-04-2015 à 07:52:15  profilanswer
1Votes positifs
 

L'usure de l'axe, c'est toute la différence entre des roulements "à bille", "à rouleaux" (aiguilles) et "à cônes".  
 
La bille est moins cher, et plus facile à mettre en œuvre. Mais elle n'aime pas les variations de charge, ni les charges fortes.
 
A l'opposé, le roulement à cônes, c'est bien pour les charges mi axial mi radial. mais c'est la plaie à appairer et monter. Idéal pour les axes inclinés.
 
Le roulement à aiguilles (rouleaux) c'est pour les charges importantes perpendiculaire à l'axe. C'est plus couteux que les billes, et ça n'est utile que pour un axe horizontal. ça déteste les charges axiales.
 
Au rodage du disque, pour revenir au sujet, le roulement fait son chemin. Le changement d'orientation pourra faire un autre chemin, et ça, ça donne du jeu. Et le jeu dans les roulements, c'est l'ennemi.
 
Je vous laisse trouvez quel roulement est mis dans les disques (économie, tout ça...).
 
 
Voilà donc pourquoi votre fille est muette, et pourquoi l'orientation verticale ou horizontale est de peu d'importance, du moment qu'on s'y tient pour un disque au long de sa vie.

n°9470163
gillot68
Posté le 23-04-2015 à 12:52:54  profilanswer
0Votes positifs
 

DD positioné a la verticale ou a l'horizontale, pareil, ils sont dimentionnés pour.
C'est pas la premiere fois qu'on montera un disque dur a la verticale, aller donc voir les HDD externes western digital (pour exemple).


Message édité par gillot68 le 23-04-2015 à 12:53:22
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 12:52:54  profilanswer
 

n°9471035
julien2405​88
Posté le 24-04-2015 à 17:42:07  profilanswer
1Votes positifs
 

Selon moi, le pire cas pour un roulement à bille est le positionnement horizontal pour lequel la direction de la charge liée à la masse des plateaux est la plus défavorable au roulement (chargement axial).
 
Dans le cas d'un placement vertical, la charge due à la masse des plateaux est purement radiale et favorise la fiabilité du roulement fonctionnant alors dans des conditions optimales. Ce qui justifie le choix majoritaire du placement vertical dans les datacenters (Source Manufreedom).
 
Un placement "incliné" du disque dur génère un chargement combiné entre ces deux situations. On peut donc en conclure que la durée de vie d'un tel disque dure se situe à mi chemin entre ces deux situations.
 
Il ne s'agit que de mon humble avis d'ingénieur en mécanique.
 
PS. Ce raisonnement fait l'hypothèse d'une absence de chargement dus aux vibrations internes ou externes


Message édité par julien240588 le 24-04-2015 à 17:45:45
n°9473590
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 28-04-2015 à 10:38:50  profilanswer
0Votes positifs
 

Le prix du boitier seul serait de 370-450 €, ouch.

n°9473595
wissal75
Oswat is on the way
Posté le 28-04-2015 à 10:42:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Le prix du boitier seul serait de 370-450 €, ouch.


 
 :heink:  
 
Du "coût" , ça devient nettement moins beau

n°9490709
john duffy
Posté le 16-05-2015 à 15:10:08  profilanswer
0Votes positifs
 

400e chez caseking :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung 1er du SSD avec 1/3 du marchéRecherche petit boîtier profondeur max 25cm
Windows 7 crash très fréquemmentBoitier Potable ?
[HFR] Actu : Fractal Define S, un R5 'light' orienté watercoolingGrand boitier petit prix
CHKDSK/F très lent à l'étape 1Choix de boitier
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Le Deepcool Tristellar disponible chez CyperPowerPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR