Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Résultats Nvidia en hausse

n°9913243
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-08-2016 à 19:46:47  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Beaucoup plus fréquent lors des news Nvidia ou Intel quand même :sweat:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 19:46:47  profilanswer
 

n°9913297
Zurkum
Posté le 14-08-2016 à 20:59:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Le Profanateur a écrit :

Beaucoup plus fréquent lors des news Nvidia ou Intel quand même :sweat:


Les news AMD sont encores pires :D

 

En vacances sûrement :o

n°9913380
Noim
pwnd
Posté le 14-08-2016 à 22:51:58  profilanswer
6Votes positifs
 

Doomsayer a écrit :


 
Quelle argumentation de qualité...  :sarcastic: C'est marrant Noim, mais tu vois c'est justement l'attitude désagréable des fanboys nvidia comme toi qui ne me donne pas envie de retourner chez l'équipe verte.


Ah ben merde, il va falloir convoquer la presse, Jean-Michel Personne a décidé de ne plus acheter d'Nvidia parce qu'un inconnu a touché à sa corde sensible sur internet. :/ Si tu veux qu'on parle de tes sentiments, si tu as besoin d'une oreille attentive pour exprimer ce que tu ressens, surtout, pas d'hésitation, call 9-whine-whine et on t'enverra tout de suite un whambulance.
 
En même temps, entre les victimes en puissance qui hurle à l'injustice divine et les névrosés persuadés de détenir la vérité qui affluent à chaque news Nvidia, il doit bien y avoir quelque chose de cathartique derrière tout ça, un exutoire pour les cabossés de la vie. J'adore, c'est à la fois pathétique et hypnotique.  
 
 


---------------
"Real stupidity beats artificial intelligence every time". - T.Pratchett, Hogfather
n°9913385
darkandy
?
Posté le 14-08-2016 à 22:56:46  profilanswer
5Votes positifs
 

Noim et ses textes prosaïques  qui n'apportent rien de concret à l'affaire :D
 
 [:vizera:2]


Message édité par darkandy le 14-08-2016 à 23:00:39

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°9913406
LutinPerve​rs
Posté le 14-08-2016 à 23:42:44  profilanswer
4Votes positifs
 

Ah, et l'histoire de la R&D pour justifié l'augmentation des prix à gammes égales c'est du vent...Pascal n'a pas du coûté si chère que ca étant donné qu'elle se base sur la même archi que Maxwell, juste la gravure qui a été diminuée (et c'est le fondeur qui s'en occupe, et la r&d aussi)
 
Faut dire ce qu'il en est. J'ai un sli de 980ti kingpin et je changerai probablement pour du titan volta parce que je suis un pigeon mais y'a clairement de l'abus, mais sur un marché oligopolistique où un des deux offreurs est à la ramasse, faut pas s'attendre à autre chose.


Message édité par LutinPervers le 14-08-2016 à 23:46:14
n°9913434
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 00:32:51  profilanswer
4Votes positifs
 

loustic a écrit :

Désolé que ça te déplaise mais 15ans après ne toujours régler certains problèmes je trouve ça grâve. Tu sais tout le monde n'achète pas une carte graphique uniquement pour jouer. Certains l'utilisent pour la photo, les films, internet. La gestion des espaces colorimétrique en multi'écran est toujours mal géré. Pareil certaines instabilité ou bug notamment en vidéo dans la gestion du rgb étendu ou limité. Les plus grosses instabilité reviennent à la gestion du multi écran, perte de synchro(mauvaise lecture HDCP?) en redimensionnant ou désactivant un écran, changement de résolution en cas de désactivation d'un écran etc. C'est sur que quand on touche pas aux réglages ou qu'on laisse tout le temps les mêmes écrans et allumé, y'a presque pas de soucis... Mais en aucun cas je peux conseiller une utilisation pro.
nvidia n'est pas 100% opérationnel non plus mais ça reste utilisable et tous deux sont toujours bloqué dans une interface et une ergonomie des années 90. :sarcastic:
Evidement rien ne bouge, les testeurs ne testant que les capacité dans les jeux on va pas aller bien loin.
 
Pour ce qui est de la com, bah si nvidia est un peu outrancier, ils en font. AMD ne sait pas "parler" au public et pas vraiment mieux au pro, et c'est important. Mais bon garde la tête dans le sable si tu veux, ça changera pas le fait que les ventes stagnent.


 
Non c'est vrai ? Des gens achètent une carte vidéo pour afficher qqchose sur leur écran et pas forcément des jeux vidéo ?
Waw quelle énorme révélation que tu nous fait là.
J'utilise des ordinateurs depuis les cpc 464 mais j'ai du attendre que tu me révèles cette information et que je réalises !
 
Et les 15ans(ok j'exagère pas tant mais on y sera :D) de perroquets "les drivers ati/amd sont pourri" on en parle ?
(avec au moins une part d'entre eux qui n'ont jamais touché de carte AMD/ATI de leur vie mais qui savent quand même que les pilotes d'ati/AMD c'est vraiment de la marde !)
 
Merci mais j'ai deux écrans, des radeon depuis la toute première et je peux donc affirmer que ce que tu dis est faux.
 
Ha et au passage, je ne joue pratiquement pas à des jeux vidéo. Cinq fois l'an.
S'il y a bien un truc qui me saoule dans les commentaires sur hfr c'est justement cette fixette sur les jeux vidéo.
 
 
Je crois que j'aurais du arrêter ma lecture de ta réponse à :
 "Tu sais tout le monde n'achète pas une carte graphique uniquement pour jouer. Certains l'utilisent pour la photo, les films, internet."
 
Parce que rien que là mon trollomètre a explosé. Ce sous-entendu qu'une utilisation basique ne passe pas sur une carte équipée de GPU AMD franchement c'est trop énorme.
à ce niveau c'est même plus du troll, c'est carrément de la calomnie.
 
 
 
 

darkandy a écrit :


 
 
 la RX480 (ça grille les CMs ! elle consomme 50W de plus...)


Un abruti de francophone m'affirmait et insistait sur le fait que la rx 480 tire jusqu'à 300W  :lol:  
Il me disait d'aller voir sur reddit parce que la carte grillait les cartes mères à cause de ça.
Je suis allé faire un tour en cherchant sur google ce post reddit vu qu'il ne me donnait pas de lien, je suis bien tombé sur...un canular qui n'a pas résisté longtemps à l'analyse des gens.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 01:51:42
n°9913549
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-08-2016 à 10:21:54  profilanswer
2Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Et les 15ans(ok j'exagère pas tant mais on y sera :D) de perroquets "les drivers ati/amd sont pourri" on en parle ?


On peut... Même si aujourd'hui, ils se sont engagés sur la pente ascendante, pendant des années, les pilotes AMD ont été des gros nids à emmerdes et perso, j'en ai pas mal fait les frais de leur saloperie du temps des Radeon 4800. Ce n'est pas Nvidia qui a véhiculé ça mais bien les retours utilisateurs, moi le premier et raison pour laquelle je suis extrêmement frileux de repasser chez AMD. Tout ça remonte à l'ATI Rage, là où tout a commencé en fin de compte.

 

D'ailleurs, au-delà des bugs, suffit de voir le comportement de leurs cartes sous DX12/Vulkan pour constater combien AMD est à la peine. Le boost conséquent que les GPU AMD obtiennent sous ces API vient surtout du fait que sous DX11/OGL, c'est horriblement mal optimisé, bien plus que ce que l'AC apporte en fin de compte. C'est facile de faire +300% quand tu pars de très bas... Forcément, ça relativise la performance adverse. A l'inverse chez Nvidia, DX11 ou 12, c'est du pareil au même quasiment, c'est dire la qualité d'optimisation de leur pilote. Même si les Geforce intégraient l'AC, on aurait pas eu 300% de perf en plus, pas même 50 d'ailleurs, tout juste 10/15... j'en prends les paris.

 

Bien entendu, t'as aussi des bugs et parfois très graves (364.47) mais ce ne sont pas des robots et ce genre de problème est aussi arrivé à AMD et pas plus tard qu'en fin d'année dernière : http://hitbox.fr/article/driver-am [...] eur-cartes . Donc ça + les CM qui peuvent claquer sous les 480 avec correctif pilote qu'il faut activer à mano, mouais.

 

Si AMD veut inverser la tendance, j'ai déjà dit ce qu'il fallait : une nouvelle 9700 Pro et surtout un lancement réussi, pas comme les 480... Ca + un peu de com autour des pilotes, ça peut avoir un impact même si rien ne se fera en 10 jours. Il leur faut un HDG qui claque sinon c'est gagné pour Nvidia, comme quasiment à chaque fois (et globalement mérité quoi qu'on en dise car malgré mensonge type 970, leurs cartes sont excellentes, chères mais excellentes). Les gens préfèrent à priori mettre un peu plus de sous mais se sentir plus "tranquilles" psychologiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 15-08-2016 à 10:26:20

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9913557
Noim
pwnd
Posté le 15-08-2016 à 10:44:24  profilanswer
0Votes positifs
 

darkandy a écrit :

Noim et ses textes prosaïques  qui n'apportent rien de concret à l'affaire :D
 
 [:vizera:2]


 
Serviteur, Monsieur. /bows

n°9913630
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 12:17:37  profilanswer
2Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


On peut... Même si aujourd'hui, ils se sont engagés sur la pente ascendante, pendant des années, les pilotes AMD ont été des gros nids à emmerdes et perso, j'en ai pas mal fait les frais de leur saloperie du temps des Radeon 4800.


ça tombe bien j'ai acheté une 4870 pratiquement à sa sortie et je l'ai toujours et je ne vois pas bien de quels problèmes tu parles.
Je n'ai pratiquement eu aucune emmerde avec ma 4870 et les catalyst sur le paquet d'années que je l'ai utilisée.
 
Fonctionnement impec à 99.9999% du temps
Va falloir que tu m'expliques ça !
 
 

petit-tigre a écrit :

Ce n'est pas Nvidia qui a véhiculé ça mais bien les retours utilisateurs, moi le premier et raison pour laquelle je suis extrêmement frileux de repasser chez AMD. Tout ça remonte à l'ATI Rage, là où tout a commencé en fin de compte.


 
 
J'ai vu des utilisateurs de cartes nvidia, qui n'ont jamais touché de carte amd de leur vie raconter que les pilotes amd c'est pourri.
Les gens répètent souvent ce qu'ils ont lu/entendu sans vérifier l'info et font de l'intox.
 
"nan prend une nvidia les pilotes amd c'est pourri !" même si j'y ai pas touché lolilol.
 
ça fait juste 15ans que je suis utilisateur de carte vidéo ati/amd et à part un rare bug génant de temps à autre sur certains pilotes franchement c'est du gateau. ça juste fonctionne.
Et c'est bien parce que j'ai utilisé plusieurs radeon sur ces bonnes 15 années(je viens de vérifier ça fait bien 15ans que j'utilise des radeon, depuis la première) que je peux affirmer que "les driver amd c'est pourri" est totalement faux. Je ne pourrais pas dire ça, l'affirmer, puisque ça n'est pas le cas.
 
"C'est facile de faire +300% "
 
Lol Je ne sais pas où tu as été chercher 300% de gain entre les jeux en api dx11 et vulkan/dx12.
 
L’intérêt de dx12 et vulkan c'est surtout de pouvoir enfin faire des jeux de stratégie ou de combat spatial/aérien avec beaucoup d'unités sans pour autant plomber le cpu.
 
Et dans ce cas précis tu ne pourras pas lutter avec une vieille api. Bon pilote ou pas. Dans ce cas précis le +300% est tout à fait envisageable.
 
"Bien entendu, t'as aussi des bugs et parfois très graves (364.47) mais ce ne sont pas des robots et ce genre de problème est aussi arrivé à AMD et pas plus tard qu'en fin d'année dernière : http://hitbox.fr/article/driver-am [...] eur-cartes . Donc ça + les CM qui peuvent claquer sous les 480 avec correctif pilote qu'il faut activer à mano, mouais."
 
tu as lu le titre du lien que tu pointes ? c'est du conditionnel et un vieux bug qui ne touchait que certaines cartes qui a rapidement été corrigé.
Je l'ai d'ailleurs lu en installant mes pilotes(je change tout les mois pour les perf+opti) puisque je lis les release note !
Il se trouve que je n'ai jamais constaté le bug décrit dans la release note après si AMD le dit c'est bien qu'il existe mais je ne l'ai pas vu en pratique, ça devait toucher que quelques cartes, probablement certains modèles custom(ou turbine?)
Le fait que ça tue des cartes est mis au conditionnel, t'es gentil mais nvidia a réellement sorti des pilotes qui ont grillé des cartes, pas au conditionnel.
 
Je te conseille de faire une chose simple quand tu lis un article, le conditionnel est très utilisé car il permet de dire tout et n'importe quoi sans prendre de risque de retour de baton, c'est qqchose d'assez utilisé dans la presse et quand je le vois, je fais ceci : poubelle.
 
 
"Ca + un peu de com autour des pilotes, ça peut avoir un impact même si rien ne se fera en 10 jours."
 
ça a déjà été fait, à la sortie des crimson, l'an passé. Et je soupçonnes fortement un effet placébo lié à un changement qui est uniquement cosmétique (nouvelle UI sur les mêmes pilotes ;) )
Puisque les pilotes fonctionnaient déjà bien.
 
Par contre il me semble qu'il y a eu une période creuse sur la sortie de pilotes au taquet par rapport aux sorties de jeux, qui est revenue depuis crimson. Une amélioration de la dynamique des sorties, c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 12:59:39
n°9913658
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-08-2016 à 13:01:23  profilanswer
2Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Je te conseille de faire une chose simple quand tu lis un article, le conditionnel est très utilisé car il permet de dire tout et n'importe quoi sans prendre de risque de retour de baton, c'est qqchose d'assez utilisé dans la presse et quand je le vois, je fais ceci : poubelle.


Citation :

Le plus navrant dans cette histoire est que des utilisateurs rapportent déjà des problèmes de cartes cramées à cause de la faible ventilation du GPU causée par le bug.


Il est où le conditionnel là ? Le fait est que des cartes ont cramé aussi bien chez AMD qu'Nvidia, point.
 
Moi, je te conseille de faire une chose simple quand tu lis un article, tu le lis et tu mets ton affect pro-AMD de côté.

Citation :


ça tombe bien j'ai acheté une 4870 pratiquement à sa sortie et je l'ai toujours et je ne vois pas bien de quels problèmes tu parles.
Va falloir que tu m'expliques ça !


Eh bien moi c'était tout le contraire. 4890 DC2, des crashs, des bugs visuels en tout genre (flickering et autres dans les jeux), des performances aléatoires selon les jeux (toujours d'actualité d'ailleurs) et pour finir une chute des performances générale que je n'ai jamais pu expliquer... Je l'ai gardé moins de 15 jours cette merde, le revendeur a refusé de la reprendre car en soi la carte marchait, elle n'était pas morte. J'ai du la revendre en express à prix cassé sur ebay pour m'en débarrasser et j'ai pris une GTX 275, ce que j'aurais du faire dès le départ. Sitôt la GeForce mise : plus aucun pépin... et plus jamais AMD. J'en ai eu d'autres avant comme les 9700 Pro, les X800 ou la X1950 Pro, les 3 ont bien marché mais en dehors de la 9700 Pro, fallait toujours composer avec des pilotes aléatoires dans les jeux et ça m'a gonflé (et fallait faire pareil avec Nvidia et ses FX).
Peut-être une forme d'incompatibilité entre la 4890 et la carte-mère, c'est possible mais en attendant, depuis, je suis bien mieux chez les verts malgré une 570 fort passable.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 13:01:23  profilanswer
 

n°9913663
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 13:10:33  profilanswer
5Votes positifs
 

Noim a écrit :


 
En même temps, entre les victimes en puissance qui hurle à l'injustice divine et les névrosés persuadés de détenir la vérité qui affluent à chaque news Nvidia, il doit bien y avoir quelque chose de cathartique derrière tout ça, un exutoire pour les cabossés de la vie. J'adore, c'est à la fois pathétique et hypnotique.  
 
 


 
Moi j'adore les mecs qui chaque fois qu'on parle de prix, se mettent du coté d'nvidia comme s'ils étaient employé ou pdg d'nvidia.
Faudrait creuser je crois qu'il se cache un gros problème psychologique à se placer coté entreprise plutôt que client quand on parle de dépense.
 
Je défends mes billets, pas le compte bancaire d'nvidia, logique en temps que client, sauf dans la communauté hardware.fr.
 
J'ai vu plus d'une fois des gamins qui vivent encore chez papa maman etre tout fier d'avoir claqué 900eur de leur job de vacances dans par exemple une 590 pour avoir la plus grosse; ça cache une vraie misère sociale ce genre de comportement :)
Tout ça pour jouer à... World of warcraft et autres jeux casu qui ont clairement besoin d'une 590 et autres cartes au prix d'une config complète.
 
 
 
Pour petit-tigre donc tu as eu des soucis avec une seule carte, possiblement une carte défectueuse d'asus et donc plus jamais d'amd ? Logique !
 
Asus commence à avoir une grosse tare coté carte vidéo ces années, je ne pourrais jamais prendre une carte asus vu les conneries qu'ils ont fait à peu près chaque année sur certaines cartes. Et encore moins les recommander.
Pour les cartes mères, pour moi, c'est du bon mais pour les cartes vidéo ça leur arrive trop souvent de se planter à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 13:37:23
n°9913823
chal00
Posté le 15-08-2016 à 15:36:24  profilanswer
0Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Si AMD veut inverser la tendance, j'ai déjà dit ce qu'il fallait : une nouvelle 9700 Pro et surtout un lancement réussi, pas comme les 480... Ca + un peu de com autour des pilotes, ça peut avoir un impact même si rien ne se fera en 10 jours. Il leur faut un HDG qui claque sinon c'est gagné pour Nvidia, comme quasiment à chaque fois (et globalement mérité quoi qu'on en dise car malgré mensonge type 970, leurs cartes sont excellentes, chères mais excellentes). Les gens préfèrent à priori mettre un peu plus de sous mais se sentir plus "tranquilles" psychologiquement.


 
Pas seulement et pas d'accord pour le HDG qui claque !!!
 
Personnellement j'arrête pas de répéter qu'AMD s'est fourvoyé ces dernières années en voulant jouer au jeu d'un autre, dans une cours de récré qui n'est pas la sienne : "C'est qui qu'a le plus gros kiki ?".
 
Alors que leur "marque de fabrique" qui a fait leur succès depuis toujours (et même la raison de leur existence) est "d'être moins chers à perfs égales" !
 
Actuellement la situation est telle, qu'ils n'ont même plus les moyens de lutter en HDG.
 
Le choix de se tourner vers le milieu de gamme est pour moi un choix judicieux, un peu tardif, mais vraiment judicieux (car après tout c'est bien là que se trouvent les pepettes ).
 
Et ben donc... sur ce leitmotiv, ils se devaient d'être imbattables niveau prix !!
 
Hors là, niveau prix, il y a encore matière à hésitation pour l'acheteur : acheter une AMD ou investir une poignée d'euros en plus pour plus perf chez nVidia ?
<=> ça n'aurait pas dû être le cas :pfff:  
 
Donc au final : la rx 480 8Go avec ses 8pins d'entrée de jeu, au prix de la 4Go actuelle !?!! => il n'y aurait plus de doutes à avoir sur quoi acheter dans ce segment  :pfff:  
 
Je reste persuadé que c'était faisable, mais ils ont vu "petit"... d'où le lancement raté, la com à chier qui va avec, etc.


Message édité par chal00 le 15-08-2016 à 15:49:15
n°9913845
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-08-2016 à 16:00:53  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Pour petit-tigre donc tu as eu des soucis avec une seule carte, possiblement une carte défectueuse d'asus et donc plus jamais d'amd ? Logique !


Tout à fait, j'ai toujours eu de meilleures expériences avec Nvidia, même en comparant avec mes meilleures expériences AMD comme la 9700 Pro ou la X1950. Et plus ça va aller, moins je vais avoir envie de me prendre la tête...

 

Aller, une bad news pour Nvidia histoire de contrebalancer le topic : http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 52736.html

 

Abandon des tablettes, exit Shield.

 
chal00 a écrit :

 

Pas seulement et pas d'accord pour le HDG qui claque !!!

 

Personnellement j'arrête pas de répéter qu'AMD s'est fourvoyé ces dernières années en voulant jouer au jeu d'un autre, dans une cours de récré qui n'est pas la sienne : "C'est qui qu'a le plus gros kiki ?".

 

Alors que leur "marque de fabrique" qui a fait leur succès depuis toujours (et même la raison de leur existence) est "d'être moins chers à perfs égales" !

 

Actuellement la situation est telle, qu'ils n'ont même plus les moyens de lutter en HDG.

 

Le choix de se tourner vers le milieu de gamme est pour moi un choix judicieux, un peu tardif, mais vraiment judicieux (car après tout c'est bien là que se trouvent les pepettes ).

 

Et ben donc... sur ce leitmotiv, ils se devaient d'être imbattables niveau prix !!

 

Hors là, niveau prix, il y a encore matière à hésitation pour l'acheteur : acheter une AMD ou investir une poignée d'euros en plus pour plus perf chez nVidia ?
<=> ça n'aurait pas dû être le cas :pfff:

 

Donc au final : la rx 480 8Go avec ses 8pins d'entrée de jeu, au prix de la 4Go actuelle !?!! => il n'y aurait plus de doutes à avoir sur quoi acheter dans ce segment  :pfff:

 

Je reste persuadé que c'était faisable, mais ils ont vu "petit"... d'où le lancement raté, la com à chier qui va avec, etc.


Globalement j'aurais tendance à être d'accord avec ce que tu dis. Néanmoins, le HDG véhicule le reste de la gamme en termes d'image et ça...

 

En se cantonnant au MDG, AMD laisse penser qu'ils sont moins bien qu'Nvidia dans la tête des gens. C'est con hein mais quand tu as un HDG qui pète, automatiquement dans l'esprit populaire, c'est mieux que le concurrent même si ce n'est pas forcément vrai en soi quand on regarde de plus près.

 

Pour prendre un exemple hors info, les bagnoles. Pendant des années, les Allemandes ont été mises en avant pour leur côté HDG et se sont fait leur réputation d'increvables, de luxe etc là-dessus (mérité ou non, là n'est pas la question). Aujourd'hui, force est d'admettre qu'à gamme équivalente, ça tombe pas moins en panne qu'une Peugeot et on retrouve globalement tous les équipements modernes sur des voitures MDG.. et pourtant, dans l'esprit populaire, Allemand = best.ever... le plus dramatique étant que de nos jours, les allemandes tournent pour beaucoup avec des moulins... Français.


Message édité par petit-tigre le 15-08-2016 à 16:24:31

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9913862
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 16:20:12  profilanswer
2Votes positifs
 

Il n'y a pas à se prendre la tête, chez l'un comme chez l'autre.
On installe la carte, on installe les pilotes et on utilise. C'est tout.
Je n'ai eu qu'une ou deux cartes nvidia, dont une 7600gt passive gigabyte et c'est la même expérience pour les deux marques : RAS ou presque. Des deux cotés.
 
La raison qui fait que j'ai surtout des radeon est qu'nvidia ne fait pas de pilote pour linux(non un pilote proprio ça n'est pas un pilote pour linux pour moi et je n'en veux pas) et presque aucun effort dans ce sens. Et tant que ça sera le cas, il est hors de question pour moi de supporter nvidia(avec mon porte-feuilles). J'utilise un système en dualboot.
 
ça, et leur "implication" sur les jeux avec leurs technos proprio qui sont au désavantage du consommateur(physx, gsync et d'autres "moins connues" ).
Je ne trouve pas intelligent de payer pour s'enfermer dans un système propriétaire qui va réutiliser ton argent pour t'y enfermer encore plus et faire de toi leur vache à lait.
Encore là, nvidia a du passer quelques trucs en open source sous pression des gens à se poser des questions sur leur boite noire. Mais ce n'est clairement pas la même attitude entre les deux sociétés, amd a commencé à libérer les documentations et diffuser des pilotes libres pratiquement depuis le début de l'achat d'ATI.
 
La rx480 aurait du etre une 4870 bis, je n'ai pas l'impression que ça va etre le cas, la 1060 l'a déjà éclipsée sur les meilleurs ventes sur ldlc.
 
 
L'acheteur moyen de carte vidéo aujourd'hui qui croit s'y connaitre dans sa tête c'est nvidia > amd sans regard sur le modèle concerné. C'est du grand n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 16:35:29
n°9913878
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-08-2016 à 16:41:26  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Il n'y a pas à se prendre la tête, chez l'un comme chez l'autre.
On installe la carte, on installe les pilotes et on utilise. C'est tout.
Je n'ai eu qu'une ou deux cartes nvidia, dont une 7600gt passive gigabyte et c'est la même expérience pour les deux marques : RAS ou presque. Des deux cotés.


Libre à toi et tant mieux surtout.

Citation :

La raison qui fait que j'ai surtout des radeon est qu'nvidia ne fait pas de pilote pour linux(non un pilote proprio ça n'est pas un pilote pour linux pour moi et j'en veux pas) et presque aucun effort dans ce sens. Et tant que ça sera le cas, il est hors de question pour moi de supporter nvidia(avec mon porte-feuilles). J'utilise un système en dualboot.


C'est un bon argument. Perso, je suis Windows exclusive.

Citation :

ça, et leur "implication" sur les jeux avec leurs technos proprio qui sont au désavantage du consommateur.


Ça, ça l'est moins par contre. Moi je suis content d'avoir des effets supplémentaires via Physx par exemple. Ça renforce l'immersion dans la plupart des cas et j'adore ça (au pif, la brume dans un Batman).
Forcément les Radeon n'en tirent pas vraiment profit mais est-ce la faute à Nvidia si AMD n'en fait pas autant ? Que je sache, l'influence d'Nvidia auprès des devs s'arrête à des options, généralement logotées par un "Gameworks" bien visible qu'il suffit de désactiver pour les Radeon. Peut-on blâmer Nvidia de ne pas faire profiter le concurrent de ces technologies ? Le but est certes de satisfaire le client mais de vendre aussi et Nvidia veut vendre des GPU Nvidia, pas AMD, tu me suis ?
Même les cas litigieux comme Crysis 2 et sa tesselation super-abusée, AMD en fait autant... Regarde les derniers Hitman, une 280/380 qui vient limite foutre des baffes à une 970 tant en DX11 que 12 d'ailleurs, tu ne trouves pas ça scandaleux ? C'est pourtant bel et bien un pur foutage de gueule au désavantage total du consommateur... et on en fait pas tout un drame. Ashes of the S. développé en partenariat avec AMD, on peut pas dire que ça favorise Nvidia pour autant... AMD chialait avec Project Cars aussi alors qu'en réalité, le jeu n'utilise pas de GPU Physx ou autre techno tueuse de Radeon.
 
M'est avis que c'est de bonne guerre. AMD doit se bouger au lieu de pleurer.
J'apprécie aussi Nvidia Inspector dont je me sers depuis la 570, tellement cool d'utilisation. Je ne connais pas d'équivalent AMD bien que je n'ai pas spécialement cherché.

Citation :

L'acheteur moyen de carte vidéo aujourd'hui qui croit s'y connaitre dans sa tête c'est nvidia > amd sans regard sur le modèle concerné. C'est du grand n'importe quoi.


Et pourtant Nvidia > AMD c'est vrai dans beaucoup de cas, ne t'en déplaise. Vient ensuite l'installation de chacun qui va déterminer... genre toi et Linux ou moi qui veut du Physx, Fastsync, NV Inspector etc... J'apprécie les GPU basse conso aussi et pour reprendre mon expression de tout à l'heure, je la reformule pour la GTX 570 : plus jamais ça !


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9913896
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 16:53:56  profilanswer
3Votes positifs
 

Forcément les Radeon n'en tirent pas vraiment profit mais est-ce la faute à Nvidia si AMD n'en fait pas autant ?
 
Oui c'est de la faute d'nvidia, s'il publiait leur techno ouvertement l'effet pourrait etre porté sur les cartes amd. Ils ne le font pas car ils ont une volonté de nuire.
 
Cette question n'en est pas une, faire chacun dans son coin des techno proprio pour emmerder l'autre, ça pue la cours de récré.
 
Sincèrement il est souhaitable qu'AMD n'en fasse pas de même.
 
à part dans le cas de démo technologique et donc partenariat pour un jeu de temps en temps, les concepteurs de GPU ne devraient jamais être impliqué dans le développement des jeux. Je pense pas que j'ai besoin d'expliquer pourquoi.
 
Encore une attitude méprisable de son altesse nvidia, le rush de la v-sync adaptative avec gsync, au lieu de se mettre au standard, faisant comme si ils étaient les seuls sur le marché.
 
C'est pas comme si c'était un cas isolé, c'est l'ensemble de l'attitude de la société qui est détestable.

Message cité 2 fois
Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 17:09:12
n°9913910
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2016 à 17:03:19  profilanswer
2Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


Oui c'est de la faute d'nvidia, s'il publiait leur techno ouvertement l'effet pourrait etre porté sur les cartes amd.

 

à part dans le cas de démo technologique et donc partenariat pour un jeu de temps en temps, les fab de cartes ne devraient jamais être impliqué dans le développement des jeux.


tu vis dans quel monde ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par madpo le 15-08-2016 à 17:03:31

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9913913
Zurkum
Posté le 15-08-2016 à 17:05:55  profilanswer
4Votes positifs
 

madpo a écrit :


tu vis dans quel monde ?


Sous prétexte que c'est pas capitaliste comme argument ça justifie que le consommateur se fasse encore sodo ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 15-08-2016 à 17:06:21
n°9913920
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 17:12:27  profilanswer
2Votes positifs
 

Enlève le sodo et reformule ta phrase zurkum :p on peut en discuter dans être vulgaire, j'essaye de faire des efforts, j'édite mes posts pour réécrire mes phrases mieux ^^
 
^d'ailleurs j'ai modifié mon dernier message. Je pourrais modifier mes anciens messages mais j'ai la flemme.
 
Bon j'arrête de poster ici parce que je suis HS. Je vais jeter un oeil au compte github d'nvidia s'ils en ont un et voir ce qu'ils ont libéré de gameworks. ça fait un moment que l'annonce a été faite, reste à voir les faits.
 
 
Je vis dans un monde où l'on standardise les choses et où on les ouvre de plus en plus plutot que de réinventer la roue tout le temps.
 
Bienvenue en 2016, le monde change.
On n'en est plus à chacun isolé dans son coin à tenir secrètement ses sources. Merci internet.
Même nvidia a fait une annonce de libération de techno parce qu'ils y sont plus ou moins contraint, ne serait-ce que pour leur image. Il n'y a bien qu'eux pour être dans les derniers à s'y mettre.
 
La plupart des grosses sociétés d'aujourd'hui font de l'open source.


Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 17:22:28
n°9913938
everwind
Posté le 15-08-2016 à 17:18:37  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


La raison qui fait que j'ai surtout des radeon est qu'nvidia ne fait pas de pilote pour linux(non un pilote proprio ça n'est pas un pilote pour linux pour moi et je n'en veux pas)


Ridicule.
 
Un pilote c'est un pilote, proprio ou pas. Que tu sois intégriste du libre est une chose, mais cela ne t'autorise pas à nier la réalité : il y a des pilotes Linux par Nvidia. Et pour avoir récemment changé ma 4870 pour une 1060 ils ont l'air de bien mieux marcher que ceux d'AMD (mais bon c'est peut être injuste de ma part puisque la 4870 est bien vieille, mais depuis le début j'ai toujours eu des soucis graphiques sous Ubuntu).
 
Tu refuses aussi d'installer tout logiciel non libre sur ton OS? Et quand tu signe des contrats tu demandes à ce que tous les logiciels de tes sous traitants soient aussi libres ? Je suis curieux de voir jusqu'ou va l'intégrisme quand même.
 
Dans l'absolu je suis d'accord que des pilotes libres c'est mieux mais ce n'est pas une raison pour refuser le reste tout de bloc sans autre argument ...

n°9913942
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2016 à 17:22:23  profilanswer
0Votes positifs
 

Zurkum a écrit :


Sous prétexte que c'est pas capitaliste comme argument ça justifie que le consommateur se fasse encore sodo ?


 
Je trouve juste extrêmement naïf de croire que des concurrents vont s échanger de la R&D pour le bien du client.


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9913944
grosnabot
Posté le 15-08-2016 à 17:25:29  profilanswer
1Votes positifs
 

everwind a écrit :


Ridicule.
 
Un pilote c'est un pilote, proprio ou pas.


 
C'est pas sur kernel.org dans les sources du noyau et ça ne permet pas d'avoir out of the box une carte vidéo qui fonctionne bien.
Il n'est pas fourni, parce que proprio donc pour moi il n'existe pas.
Si j'étais vraiment intégriste du libre je n'utiliserais pas non plus les pilotes amd vu qu'ils ont des petits binaires d'abstraction d'accès aux registres des GPU qui ne sont pas libre (à moins que ça ait changé entre temps).
 
Un des avantages de Linux c'est justement d'avoir beaucoup moins de boulot à faire une fois l'installation faite par sa large prise en charge de matériel "out of the box". Les pilotes propriétaires cassent cet avantage.
 
Merci AMD de ne pas faire pareil et merci aux personnes qui s'amusent avec Nouveau. Pas merci à nvidia qui ne fait aucun effort pratiquement alors qu'ils en ont largement les moyens.
 
ça fait des années que grâce à AMD la vidéo fonctionne bien out of the box sur leurs gpu.
 
Rien ne justifie le closed source du pilote d'nvidia pour Linux.


Message édité par grosnabot le 15-08-2016 à 17:48:28
n°9913960
petit-tigr​e
miaou
Posté le 15-08-2016 à 17:55:05  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Forcément les Radeon n'en tirent pas vraiment profit mais est-ce la faute à Nvidia si AMD n'en fait pas autant ?
 
Oui c'est de la faute d'nvidia, s'il publiait leur techno ouvertement l'effet pourrait etre porté sur les cartes amd. Ils ne le font pas car ils ont une volonté de nuire.


Où est la nuisance quand il suffit juste de décocher les options Gameworks pour ta Radeon afin que tout fonctionne normalement ?
 
Je ne comprends pas ton délire en fait... Tu veux Physx ? Bah achète Nvidia, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans. Ca a toujours été une option, jamais une contrainte. La nuisance existerait si et seulement si on ne pouvait pas désactiver ces options sur les AMD.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9913962
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-08-2016 à 17:57:13  profilanswer
5Votes positifs
 

petit-tigre a écrit :


Où est la nuisance quand il suffit juste de décocher les options Gameworks pour ta Radeon afin que tout fonctionne normalement ?

 

Je ne comprends pas ton délire en fait... Tu veux Physx ? Bah achète Nvidia, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux là-dedans. Ca a toujours été une option, jamais une contrainte. La nuisance existerait si et seulement si on ne pouvait pas désactiver ces options sur les AMD.


Il ne faut pas nourrir les trolls, tu ne fais que les renforcer et tu ne leur feras jamais entendre raison que leurs raisonnements totalement ineptes n'ont aucun sens. Entre le hors sujet sur amd qui n'a rien à faire là sur un sujet uniquement centré sur les résultats financiers d'nvidia et le troll inepte de l'amd gentil et du nvidia pire que satan, tu ne pourrais rien y faire. Discuter avec quelqu'un qui délire, ça ne suffit pas. C'est pas comme s'il n'était pas connu pour avoir une haine contre nvidia.

 
Zurkum a écrit :


Sous prétexte que c'est pas capitaliste comme argument ça justifie que le consommateur se fasse encore sodo ?


Bienvenue dans le monde capitaliste qui gouverne l'économie du monde.
Certains vivent vraiment dans un monde de bisounours ou ont un dénie des réalités assez formidable.

 

Après je dis pas qu'il faut accepter mais c'est pas en le répétant à chaque topic sur amd ou nvidia que ça va changer quelque chose.

 

Rejeter la faute sur nvidia qui fait comme toutes entreprise capitaliste en croyant qu'amd ferait pas de même si cette entreprises était dans la même situation qu'nvidia, c'est vraiment vivre dans un autre monde ou être un fanboy à la capacité de discernement égal à zéro. Quand amd ouvre, c'est parce que pour imposer leur techno ils ne sont pas en situation de les garder fermé sinon ils les garderaient fermé tout autant qu'nvidia si ça suffisait pour les imposer vu que ça rapporterait bien plus.

 

Il y en marre de tous les trolls qui sortent sans cesse amd ils sont trop gentils, nvidia ils sont trop méchants, bouh c'est leur faute si amd est dans cette situation; bouh ceux qui achètent des nvidias sont des pigeons. Il n'y a aucun pigeon ni aucun méchant, les grandes entreprises sont là pour prospérer et quand elles ont des actionnaires, elles sont là pour que les actionnaires gagnent le pus afin qu'ils soient satisfait et que les acteurs de l'entreprise puisse garder leur job. Ce sont pas des entreprises de bienfaisances, le client n'est qu'une source de revenu et il n'y a pas d'exception à la règle (je parle bien sur de grandes entreprises, pas d'une petite pme).
Les prix, le côté fermé d'nvidia est du seulement parce que la concurrance est trop faible et donc nvidia peut se permettre cela. Donc si vous voulez vous plaindre, c'est plutôt à amd qu'il faut le faire pour son incapacité à lutter sur le amrché du gpu car contrairement à intel connu pour avoir mis des batons dans les roues d'amd à l'époque de l'athlon ça n'a jamais été le cas d'nvidia (il n'y a jamais eu de plainte ce sens) et amd quand ils ont achetés ati, ati avait de sparts de marchés sensiblement identiques à celles d'nvidia.

 

nvidia ne va pas arrêter les prix élevés ni les technos proprios tant qu'un concurrent ne leur forcera pas à le faire sur le plan de la rentabilité et pour ça c'est à amd de sortir des produits concurrentiels à l'heure et pas seulement ponctuellement mais sur la durée car c'est pas avec un seul produit qu'ils vont rattraper le gros retard accumulé mais sur plusieurs produits sur plusieurs années. C'est la loi du marché mondial et elle dicte le fonctionnement de milliers d'entreprises dans le monde.

 

A ceux qui trollent contre nvidia, si vous aimez tant amd, la première chose à faire pour soutenir amd ce serait d'arrêter de donner l'image d'une communauté qui n'a rien dans la cervelle et ne sait faire que troller bêtement (il y a pareil dans la communauté dn'vidia comme dans toutes communautés mais ici c'est pas celle là qui s'exprime le plus). Cela fait plus de mal à amd qu'autre chose en terme d'image (à voir la communauté d'amd qui sévit sur ce forum , ça donne aps trop envie d'acheter leurs produits. Heureusement que perso ça m'empêchera pas d'acheter de l'amd si c'est bien mais ça peut donner envie à certains de pas en acheter en voyant ceux qui défendent amd d'une manière aussi animale et peu réfléchie) sans rien apporter de positif alors qu'en tant que consommateur, au contraire, il faut un amd fort et un nvidia fort pour qu'il y ait de la concurrence.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 15-08-2016 à 18:22:27

---------------
Ravenloft
n°9914005
madpo
lève toi et marche
Posté le 15-08-2016 à 18:34:33  profilanswer
0Votes positifs
 

 

amen


Message édité par madpo le 15-08-2016 à 18:34:48

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°9914118
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-08-2016 à 20:34:31  profilanswer
0Votes positifs
 

Clairement  [:shimay:1] .


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9914176
outofmemor​y
Posté le 15-08-2016 à 21:45:37  profilanswer
3Votes positifs
 

Le prix du mm² ne fait qu'augmenter.
GTX480 à ~500 euros avec un GF100 de 529mm² soit 0,90 €/mm²
GTX580 à ~500 euros avec un GF110 de 520mm² soit 0,90 €/mm²
GTX780 à ~650 euros avec un GK110 de 561mm² soit 1,15 €/mm²
GTX980 à ~500 euros avec un GM204 de 398mm² soit 1,25 €/mm²
GTX980Ti à ~750 euros avec un GM200 de 601mm² soit 1,24 €/mm²
GTX TITAN X à 1200 euros avec un GP200 de 601mm² soit 2,00 €/mm²
GTX1060 à 300 euros avec un GP106 de 200mm² soit 1,50 €/mm²
GTX1080 à 800 euros avec un GP104 de 314mm² soit 2,54 €/mm²
TITAN X à 1300 euros avec un GP102 de 471mm² soit 2,76 €/mm²
 
Chez AMD
Fury X à ~650 euros avec un Fiji de 598mm² soit 1,09 €/mm²
RX480 à ~240 euros avec un Polaris 10 de 232mm² soit 1,03 €/mm²
RX460 à ~130 euros avec un Polaris 11 de 123mm² soit 1,05 €/mm²
 
Une grosse puce est beaucoup plus chère à fabriquer qu'une petite et ce n'est pas proportionnel, c'est presque exponentiel. (nombre par wafer)
La Fury X n'est pas rentable. La RX460 doit être très rentable, d'autant plus qu'elle utilise un Polaris 11 castré donc des puces partiellement mauvaises sont utilisées.
 
Le RV670 de la HD3870 avait été très rentable, il était x2 plus petit que le G92 du concurrent. Le public était séduit par le rapport perf/prix et AMD s'en mettait plein les poches.  
 
Chez NVIDIA
La GTX1080 est très rentable. Puce moyenne (314mm²) vendue très chère.
Comparez le GF110 de 520mm² et le GP102 de 471mm²,  le prix a multiplié par 3.
Oui Pascal est en 16nm, mais du GF110 au GK110, on est passé du 40 au 28nm et le prix n'a pas explosé.

n°9914386
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-08-2016 à 09:39:18  profilanswer
3Votes positifs
 

Prenez le soleil au lieu de troller.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Hausse de perfomance (ou pas) du CPU.[HFR] Actu : Des contrôleurs SSD chez... VIA !
[HFR] Actu : 1 To par package en 2017 pour Toshiba[HFR] Actu : V-NAND Gen4 et Z-NAND pour Samsung
[HFR] Actu : Nouveau contrôleur NVMe pour Marvell[HFR] Actu : Seagate montre un SSD de 60 To !
[HFR] Actu : Résultats Nvidia, ventes en hausse mais baisse à venir 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Résultats Nvidia en hausse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR