Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : V-NAND Gen4 et Z-NAND pour Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : V-NAND Gen4 et Z-NAND pour Samsung

n°9910583
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 11-08-2016 à 15:55:11  profilanswer
0Votes positifs
 

Samsung est lui aussi bien évidemment présent au Flash Memory Summit et en profite pour annoncer sa quatrième génération de mémoire NAND 3D (connue sous le nom ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 15:55:11  profilanswer
 

n°9911174
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 12-08-2016 à 10:37:52  profilanswer
0Votes positifs
 

Tout cela sent bon pour les prochains SSD !
Alors que le HDD était fait pour le stockage, en quelques années seulement, le SSD est en train de le détrôner sur de nombreux points :
* Basse consommation
* Vitesse Lecture / Ecriture
* Low latency
* Conservation des données (oui un disque dur mécanique c'est plus fragile)
Et désormais :
* Capacité de stockage
* Prix bientôt (100€ les 512Go / 150€ le To c'est à peine 2x plus cher qu'en HDD).

n°9911451
kazord44
Posté le 12-08-2016 à 14:12:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Plus fragile c'est relatif, en coldstorage, le HDD reste bien meilleurs, et meme en cas de panne, une grosse partie des données restent lisible (passer par chambre blanche si besoin), ce n'est pas le cas pour les SSD

n°9915399
neotwit
Posté le 17-08-2016 à 03:33:27  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui, les disques sont très bon pour la retention ''morte/cold'' mais
 
Je ne comprend toujours pas que les gens n'aie pas au moins 2 copies de leurs données très importante. Du coup, on est responsable de ses données plutôt que de la mécanique du support.  
 
ALORS, payer un service pour sortir les données d'un disque mort plutôt que d'en avoir préalablement acheter un ou 2 autres pour ses données importante, c'est plutôt peu rentable, ce genre de service est extrêmement coûteux... Donc oui et non.  
 
Les disques arrivent à leur déclassement... même si pour des rare cas on pert tout le contenu du ssd. (étrangement souvent on voit le ssd vieillir et devenir moins bon, au risque de l'utilisateur de continuer de l'utiliser... )
 
Exemple concret:
J'ai un disque dur (très jeune) dont la carte mere à sauter... des données plus ou moins importante, mais j'aimerais les transférer (quelques jours de travail, et quelques phots et videos récent...) Sauf que c'est vraiment complexe, maintenant on ne peut que changer la carte, il y a un eprom, meme si j'ai trouver un donneur que j'ai payer aussi... c'est un disque qui coûte seulement 100$, si j'en avait eu 2 au départ cloné, tout ceci ne serait pas arrivé, et la perte de temps... etc... oui c'étais mes données pas importante, mais quand même... et je ne paierai pas plusieurs $$$$ pour récupérer mes données temporaire
 
Alors, que les données restent potentiellement sur les disques en cas de mort des composants externe, ce n'est pas une garantie de retention des données, mieux vaux investir un peu sur une ou 2 sauvegardes supplémentaire...
 
Bref, ce n'est pas un argument convaincant
 
Ce serait possible un service de données de SSD oû on désouderait les circuits...? c'est sur que c'est le contrôleur aussi, mais???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : V-NAND Gen4 et Z-NAND pour Samsung

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Nouveau contrôleur NVMe pour Marvell[HFR] Actu : Seagate montre un SSD de 60 To !
[HFR] Actu : PRAM 3D XPoint QuantX pour Micron[HFR] Actu : Pilotes AMD Radeon Software 16.8.1 beta
Pc qui freeze sur GTA V apres 1 heureLes Samsung 850 PRO, les meilleurs SSD du marché ?
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : V-NAND Gen4 et Z-NAND pour Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR