|
Auteur | Sujet : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! |
---|
Fouge | Reprise du message précédent :
Tu peux pas en être sûr : un thread qui prend 100% d'un core pendant 1/2s puis 100% d'un autre core pendant 1/2s, les gestionnaire des tâche ou autres logiciels qui actualiserait la conso CPU toutes les secondes, te montreraient 2 cores utilisés à 50%. Le seul moyen d'être sûr c'est Process explorer |
Publicité | Posté le 02-02-2014 à 22:23:47 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Tu es bien sous un OS 64 bits ? |
sangha2006 |
|
Sch@dows | Comme on l'a dit, star swarm on ne peut pas s'y fier de toute façon. C'est avant tout un outils promotionnels donc à mon avis la comparaison est inutile.
Message cité 1 fois Message édité par Sch@dows le 03-02-2014 à 00:11:54 |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Faut pas confondre "brider un thread à 30%" et "jeu bridé parce qu'un thread principal sature un des cores CPU"
Message cité 1 fois Message édité par tridam le 03-02-2014 à 00:16:00 |
sangha2006 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Les thread ne sont pas bridés à 20-30%, le thread principal utilise 100% d'un coeur. Tu n'as jamais vu un tel comportement sous DX ? Ok mais est-ce tu as déjà vu une app DX avec autant de drawcalls ? Message édité par Marc le 03-02-2014 à 00:29:13 |
sangha2006 |
|
Publicité | Posté le 03-02-2014 à 00:45:11 |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Fougue |
sagittaire |
|
ledesillusionniste | Ma boule de cristal me dit qu'nvidia ou crosoft vont réagir sous qqs jours/semaines/mois. --------------- Arrêtez d'utiliser DDU tous les matins, merci. |
patt-hoch | Oui marc, je suis sous os 64 bits, je comprends vraiment pas pourquoi je n'ai pas l'option. |
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Il semble qu'il faille désactiver l'iGPU au niveau du gestionnaire de périphériques si c'est ton cas. |
Fouge |
Non mais là dessus on est d'accord, leur pseudo-bench est daubé
|
Sch@dows |
T'as quelle carte graphique déjà ? il me semble que tu avais déjà dit une Radeon HD 7xxx (désolé j'ai la flemme de me retapper toutes les pages ^^') ce qui pourrait aussi expliquer ça.
C'est d'ailleurs un test qui m'interesse beaucoup. J'ai vu sur je ne sais plus quel site un test avec un i7-4970 (ou 3970 je sais plus), où ils testait avec 2 cores / 4 threads (équivalent i3), 4 cores / 4 thread (équivalent i5), et 6 cores / 12 threads (fonctionnement de base de ce cpu i7).
Je ne suis pas sûr que le gain d'overhead qui décongestionne le CPU pour les drawcalls soit tant une optimisation bas niveau qu'une optimisation de l'API elle même.
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
Fouge |
Je n'y ai pas touché, donc je peux pas te dire : j'ai laissé la valeur par défaut du test custom (je ne l'ai pas sous les yeux, donc je ne connais pas cette valeur). L'activer améliorerait le threading côté driver ? Je verrai ça ce soir.
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2014 à 13:03:11 1 Mantle ne sert à rien pour l'instant pas la peine d'en faire 50 pages de débat
|
Invite_Surprise Racaille de Shanghaï | Dommage qu'AMD présente une version aussi Alpha de Mantle pour son premier jet |
vanloque Someone broke my AT Field |
--------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
mazingerz |
|
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
Fouge |
Même sans cette atmosphère de méfiance, tout bon testeur aurait procédé de la sorte.
|
la_taupe myope-la-boum |
Message cité 1 fois Message édité par la_taupe le 03-02-2014 à 18:53:01 |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr |
|
Jerry_Cbn | Question : où retrouve-t-on les informations relatives à Mantle, dans le CCC ? Dans les infos logicielles, on a bien les versions de D3D et OpenGL .. mais rien qui fasse référence à Mantle. |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Il n'y a rien pour l'instant. Mais ça t'avancerait à quoi de savoir que le module Mantle est en version 0.14.10.12345 ? |
tridam Profil : Equipe HardWare.fr | Pour info la version actuelle de la dll amdmantle64.dll c'est 9.1.10.0008 |
Sch@dows |
Personnellement, ce n'est même pas un benchmark, c'est une démo montrant les capacités de Mantle (nombre de drawcalls impressionnant) mais c'est tout. Si encore on avait pu rejouer un même scénario pour comparé les differentes API / cartes, je dis pas, mais ça n'est pas le cas.
|
vanloque Someone broke my AT Field | Homeworld avec 1000+ unités... Message édité par vanloque le 03-02-2014 à 22:45:27 --------------- --- https://steamcommunity.com/id/Vanlock --- |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HFR] Actu : AMD annonce les Opteron ARM Seattle | AMD FX et DDR3 2133 ??? |
[LEAK] API Mantle : Catalyst 14.01 | [HFR] Actu : 6 To au printemps pour Seagate |
Information - AMD Radeon HD 6250 | Besoin info sur le taux d'IPS de BF4 |
Config BF4 Ultra | |
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! |