Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPU

n°9921719
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-08-2016 à 18:48:58  profilanswer
2Votes positifs
 

Mercury Research vient de publier ses derniers chiffres (format PDF) concernant les ventes de GPU sur le second trimestre.

 

 

Du côté des GPU desktop, les ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 18:48:58  profilanswer
 

n°9921722
Silmarys
Posté le 22-08-2016 à 18:55:33  profilanswer
8Votes positifs
 

Citation :

Mercury Research remarquant que le prix de vente moyen des GPU desktop a atteint sur ce trimestre un nouveau record, n'ayant jamais été aussi élevé.


 
Sans déconner ? On ne s'en serait pas douté… :D


Message édité par Silmarys le 22-08-2016 à 19:05:19
n°9921730
alexdey
Posté le 22-08-2016 à 19:04:19  profilanswer
4Votes positifs
 

Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que seuls les chiffres du trimestre 2 sont comptabilisés (donc polaris 10/11 et gp106 pas encore lancés)
À voir si ça se maintient comme ça pendant le prochain trimestre, ça serait cool de pas voir NVIDIA avec un monopole


Message édité par alexdey le 22-08-2016 à 19:05:21
n°9921760
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-08-2016 à 19:26:13  profilanswer
1Votes positifs
 

"Mercury Research remarquant que le prix de vente moyen des GPU desktop a atteint sur ce trimestre un nouveau record, n'ayant jamais été aussi élevé."
 
Woh, et sans être payé, j'en était arrivé à la même conclusion, avant eux :D
sont fortes ces Irma US :D
 
Plus sérieusement, bonne nouvelle, même si relative :)  Allez, un beau 30% pour octobre!

n°9921763
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 22-08-2016 à 19:26:44  profilanswer
0Votes positifs
 

Comme indiqué, ce sont les chiffres du second trimestre (avec GTX 1080 donc).

n°9921777
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-08-2016 à 19:36:43  profilanswer
4Votes positifs
 

Les RX470 pourraient aider à remonter.

n°9921828
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 22-08-2016 à 20:05:20  profilanswer
2Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Comme indiqué, ce sont les chiffres du second trimestre (avec GTX 1080 donc).


Et c'est vrai que les stocks de 1080 étaient tellement énormes... :o

n°9921897
HashBoost
Posté le 22-08-2016 à 20:50:48  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est assez paradoxal, car aux US, il est presque impossible de trouver de la RX 480, non pas parce que les gamers les achètent (qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?), mais quasi exclusivement par des miners de crypto... A coup de palette, ces mecs renouvellent leur matos (par rapport aux R9 2xx et série 3xx), car pour eux la consommation est un facteur important et le hashrate des RX 480 est intéressant. Du coup, rupture de stock (si on ajoute aussi l'approvisionnement famélique d'AMD au début) ;)

n°9921909
Scrabble
Posté le 22-08-2016 à 20:57:13  profilanswer
1Votes positifs
 

"majoritairement lié à un inventaire important chez les distributeurs, concernant principalement Nvidia." : Voila qui ne m'étonne pas tellement, quand tu vois la pléthore de modèles Nvidia chez les revendeurs, vendus à des prix indécents, forcément ils vont avoir du mal à les écouler. Le plus drôle étant les GTX 970 qui continuent à être affichées entre 350 et 400 euros chez certains revendeurs ...

n°9921948
Roms56
Posté le 22-08-2016 à 21:30:24  profilanswer
4Votes positifs
 

Il y a moyen de récupérer toutes les citations des gars qui ont écrit ces derniers mois sur le forum : "AMD est en train de couler" ou "RIP AMD" et autres...

 

En tout cas, que du bon, la concurrence est là.


Message édité par Roms56 le 22-08-2016 à 21:30:38
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 21:30:24  profilanswer
 

n°9921953
Xixou2
Posté le 22-08-2016 à 21:32:44  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est assez paradoxal, car aux US, il est presque impossible de trouver de la RX 480, non pas parce que les gamers les achètent (qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?), mais quasi exclusivement par des miners de crypto... A coup de palette, ces mecs renouvellent leur matos (par rapport aux R9 2xx et série 3xx), car pour eux la consommation est un facteur important et le hashrate des RX 480 est intéressant. Du coup, rupture de stock (si on ajoute aussi l'approvisionnement famélique d'AMD au début) ;)


 
Je ne crois qu'il y ai un intérêt puisque des chips dédié le font de façon plus performante.

n°9921982
robin4002
Posté le 22-08-2016 à 21:56:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Xixou2 a écrit :

Je ne crois qu'il y ai un intérêt puisque des chips dédié le font de façon plus performante.


Ethereum. C'est la seule monnaie encore rentable avec un gpu.
Et pour l'instant il n'y a pas encore de chip dédié pour.
 
Mais bon je ne crois pas que les mineurs représentent le plus gros du volume.
Sur newegg je vois encore pas mal de RX en stock.


Message édité par robin4002 le 22-08-2016 à 21:58:24
n°9922017
chambar
Posté le 22-08-2016 à 22:21:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Roms56 a écrit :

Il y a moyen de récupérer toutes les citations des gars qui ont écrit ces derniers mois sur le forum : "AMD est en train de couler" ou "RIP AMD" et autres...
En tout cas, que du bon, la concurrence est là.


 
C'est pire qu'une entente sur les prix, car amd ne fait que subir là !
on verra avec zen si le manège continu ou non...

n°9922043
grosnabot
Posté le 22-08-2016 à 23:01:34  profilanswer
3Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est assez paradoxal, car aux US, il est presque impossible de trouver de la RX 480, non pas parce que les gamers les achètent (qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?), mais quasi exclusivement par des miners de crypto... A coup de palette, ces mecs renouvellent leur matos (par rapport aux R9 2xx et série 3xx), car pour eux la consommation est un facteur important et le hashrate des RX 480 est intéressant. Du coup, rupture de stock (si on ajoute aussi l'approvisionnement famélique d'AMD au début) ;)


 
Fumisterie pour faire court.
 
Pour faire plus long :
 
Tu te trompes quant à l'équipement des "gamers". (voir steam ;) )
Ta phrase dit que les gamers sont équipés en 980 et +  :sarcastic:  
Même la 970 c'est que 5% des joueurs. La 980 et + j'ai oublié mais c'est moins de mémoire, suffit d'aller voir mais la flemme.
 
 
C'est bien que les gamers les achètent si tu dis vrai pour la rupture de stock(ou que la production est faible). Tant mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 22-08-2016 à 23:06:05
n°9922073
The_Balrog
Et là, c'est le drame...
Posté le 22-08-2016 à 23:56:56  profilanswer
1Votes positifs
 

Roms56 a écrit :

Il y a moyen de récupérer toutes les citations des gars qui ont écrit ces derniers mois sur le forum : "AMD est en train de couler" ou "RIP AMD" et autres...
 
En tout cas, que du bon, la concurrence est là.


 
Ces derniers mois?  ça fait 5 ans au moins  qu'on nous sert cette soupe :/
 
La concurrence....hum, vivement du 70/30, ou, soyons foufous, du 60/40, là ça redeviendra interessant :)
Zen  (message codé :x )

n°9922084
HashBoost
Posté le 23-08-2016 à 00:15:49  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Fumisterie pour faire court.
Pour faire plus long :
Tu te trompes quant à l'équipement des "gamers". (voir steam ;) )
Ta phrase dit que les gamers sont équipés en 980 et +  :sarcastic:  
Même la 970 c'est que 5% des joueurs. La 980 et + j'ai oublié mais c'est moins de mémoire, suffit d'aller voir mais la flemme.
 
C'est bien que les gamers les achètent si tu dis vrai pour la rupture de stock(ou que la production est faible). Tant mieux !


Tient, le troll ! J'avais pas vu que je citais les GTX 980 dans mon commentaire, merci de me le signaler, ça m'avait échappé.
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] ances.html
Je pensais en fait aux GTX 970 et +, aux 290 et 290X, ou aux 390 et 390X. M'enfin bon, c'est vrai que le graphique est dur à lire.
 
Ceci dit, Steam est la référence ABSOLUE pour les gamers, c'est connu, d'ailleurs pourquoi les mecs qui font les études de marché comme celle présentée ici se prennent la tête ?  
Un tour sur http://store.steampowered.com/hwsurvey/?platform=pc et le tour est joué, tu es génial !!!
 
Ooops, Nvidia 57% de PDM contre 24,7% pour AMD, c'est ballot que ça ne corresponde pas aux chiffres de l'étude. Intel avec 17,9% des GPU sur Steam, sérieusement cela démontre toute la qualité de ton commentaire quand on parle de Gamers... Tu me fait vraiment rire :) Mais bon, continuons puisque tu considères Steam comme la référence. Les cartes les plus utilisées sont les GTX 970, je te renvoie au test de Hardware.fr pour que tu te fasses une idée si tu dois remplacer une GTX 970 pour un RX 480, même avec un couteau sous la gorge :)
 
Après, si quelqu'un trouve des RX 480 en vente aux States (et pas a des prix délirants, j'ai vu des augmentations de 20% récentes), il peut faire un passage sur BitcoinTalk, il se fera plein d'amis s'il donne une source sérieuse. Les stocks sur Newegg fondent en quelques heures a peine a chaque réappro.
 
Quand a savoir si les crytpos représentent une part négligeable ou non dans les ventes de GPU, c'est a chacun de se faire une idée. Mais pour être dans ce milieu, au vu de la puissance utilisée (dont l'ETH ne représente que quelques pourcents), c'est phénoménal. Jusqu'à présent, c'était surtout des R9 290(x), des 280X et leurs dérivées (R9 3xx), mais la nouvelle génération AMD et son gain en consommation fait que certaines fermes renouvellent leur matos. Les plus grosses ont quelques milliers de cartes, les particuliers quelques dizaines...

n°9922086
HashBoost
Posté le 23-08-2016 à 00:17:57  profilanswer
1Votes positifs
 

The_Balrog a écrit :

Ces derniers mois?  ça fait 5 ans au moins  qu'on nous sert cette soupe :/


Tu es gentil, le split sur le graphique date de 2005, soit 11 ans que Nvidia vend plus qu'AMD.

n°9922088
HashBoost
Posté le 23-08-2016 à 00:20:13  profilanswer
2Votes positifs
 

robin4002 a écrit :

Ethereum. C'est la seule monnaie encore rentable avec un gpu.
Et pour l'instant il n'y a pas encore de chip dédié pour.


Ce n'est pas le seul, c'est juste celui qui a le vent en poupe aujourd'hui. Il reste de nombreuses monnaies rentables, a court et moyen termes. Il y a un forum dédié sur ce site, de 1290 pages : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7766_1.htm


Message édité par HashBoost le 23-08-2016 à 00:21:10
n°9922135
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-08-2016 à 03:24:55  profilanswer
1Votes positifs
 

nan mais encore une fois, autant 60/40 est ok, autant 80/20 sur un marché gpu discret est pas enorme... Si on pouvait revenir a 60/40, ca serait pas mal.

n°9922139
Wirmish
¡sıɹdɹns zǝɹǝs snoʌ
Posté le 23-08-2016 à 04:14:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Roms56 a écrit :

Il y a moyen de récupérer toutes les citations des gars qui ont écrit ces derniers mois sur le forum : "AMD est en train de couler" ou "RIP AMD" et autres...
 
En tout cas, que du bon, la concurrence est là.


Tu peux récupérer mes citations.
 
AMD est à 2 doigts de la faillite.
 
Même s'il gagne 1% de parts de marché, ce n'est pas cela qui lui permettra de rembourser les 2 milliards de dollars de dette qui arrive bientôt à échéance.

n°9922174
Kyrios
Posté le 23-08-2016 à 08:19:11  profilanswer
3Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

Ceci dit, Steam est la référence ABSOLUE pour les gamers, c'est connu, d'ailleurs pourquoi les mecs qui font les études de marché comme celle présentée ici se prennent la tête ?  
Un tour sur http://store.steampowered.com/hwsurvey/?platform=pc et le tour est joué, tu es génial !!!
 
Ooops, Nvidia 57% de PDM contre 24,7% pour AMD, c'est ballot que ça ne corresponde pas aux chiffres de l'étude. Intel avec 17,9% des GPU sur Steam, sérieusement cela démontre toute la qualité de ton commentaire quand on parle de Gamers... Tu me fait vraiment rire :) Mais bon, continuons puisque tu considères Steam comme la référence. Les cartes les plus utilisées sont les GTX 970, je te renvoie au test de Hardware.fr pour que tu te fasses une idée si tu dois remplacer une GTX 970 pour un RX 480, même avec un couteau sous la gorge :)

Sans vouloir entrer dans la polémique, je rappelle gentiement que l'étude de Mercury Research concerne les ventes de GPU sur le second trimestre 2016 alors que les stats de Steam portent sur le matériel des utilisateurs du service (= parc installé) et comme tout le monde ne change pas de carte graphique chaque trimestre (enfin j'espère), c'est un peu normal que les chiffres puissent être fort différents entre les ventes et les stats de platformes de gaming ;)
 

n°9922175
superradad​a
Posté le 23-08-2016 à 08:19:13  profilanswer
1Votes positifs
 

[/quotemsg]
Tu peux récupérer mes citations.
 
AMD est à 2 doigts de la faillite.
 
Même s'il gagne 1% de parts de marché, ce n'est pas cela qui lui permettra de rembourser les 2 milliards de dollars de dette qui arrive bientôt à échéance.[/quotemsg]
 
Ouais ben si ils se cassent la gueules ont est foutu;vu les prix pratiquer en ce moment;sans concurrence intel et nvidia sa seras 2000€ le MDG


Message édité par superradada le 23-08-2016 à 08:21:09
n°9922241
petit-tigr​e
miaou
Posté le 23-08-2016 à 09:56:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Il a quand même raison, il faut plus que ça pour redresser la barre. mais c'est un début, à continuer.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9922249
sebaas
Posté le 23-08-2016 à 10:05:52  profilanswer
0Votes positifs
 

3DFX revient s'il te plait :)

n°9922259
alexdey
Posté le 23-08-2016 à 10:13:04  profilanswer
2Votes positifs
 

J'aime comment les gens balancent comme ça qu'il vont faire faillite parce qu'ils ont vu "oh lala 2 milliards de dettes pour 2018". Alors déjà je tiens à rappeler que le marché gaming n'est pas l'endroit où AMD peut se faire le plus de revenus. Par exemple lisez des trucs sur radeon pro ssg, grosse carte compute qui envoie balader n'importe quelle concurrente en Ray tracing par exemple. Après il y a aussi les CPU zen qui arrivent. Alors certes pour le grand public ça va pas faire rentrer beaucoup d'argent dans les caisses. Par contre côté server, y a un paquet de pognon à se faire (unique processeur 32c/64t du marché) et surtout avec des marges énormes.  
En plus de ça les chiffres actuels ne concernent pas les RX 480/470/460 et GTX 1060 qui n'étaient pas sortis au q2 (ah si 1journee pour la 480).
Et puis même, si ils sont capable de rembourser disons 1 milliard sur les deux, ils n'auront pas de mal à trouver des investisseurs pour rembourser la fin de leur dette

n°9922284
grosnabot
Posté le 23-08-2016 à 10:36:07  profilanswer
2Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


Tient, le troll ! J'avais pas vu que je citais les GTX 980 dans mon commentaire, merci de me le signaler, ça m'avait échappé.
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] ances.html
Je pensais en fait aux GTX 970 et +, aux 290 et 290X, ou aux 390 et 390X. M'enfin bon, c'est vrai que le graphique est dur à lire.


 
Tu me traites de troll et tu prétends que la gtx970 est devant la rx480 ?
Comme on dit c'est l'hopital qui se fout de la charité.
 
Relis-toi, je n'ai absolument pas troller.
 
"qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?"
 
D'ailleurs tu persistes dans ta réponse.
Et tu en rajoutes avec ton graph qui montre que 970 = rx480 ...  :sarcastic:  
C'est beau quand la réponse appuie ce que je dis  :love: , je n'ai plus rien à ajouter votre honneur !
 
Désolé mais la 970 ne fait pas partie des "cartes moins performantes" que la rx480. Donc par déduction logique, parler de cartes plus performantes revient à parler de 980 et de 390
 
Je mettais en avant l'argumentation d'AMD auprès de leurs investisseurs. Qui est qu'une carte dans la fourchette 200-300 est susceptible d'intéresser un plus large marché que les cartes au dessus de 300eur. Ce que tu sembles confirmer par la rupture de stock. Ce que les stats de steam confirment puisqu'à peine environ 10% des joueurs sont équipés de ce genre de carte haut de gamme. à trainer sur hardware.fr on n'a plus les pieds sur terre.
 
Le marché des joueurs équipés en 970 et + est minoritaire, c'est pour ça que je parlais des stats steam qui représentent les % sur un volume installé, pas un % sur un volume de ventes qui est largement inférieur au volume installé et qui ne représente pas la réalité, ce que steam fait bien mieux que les % de parts sur les ventes.
 
Ce qui est pertinent pour ce dont tu parles, l'équipement présent chez le joueur. Ensuite tu compares ça au % des volumes de vente de gpu dans ta réponse en insistant là dessus alors que ça n'a pas de sens comme comparaison.
 
 
Quant à parler de minage pour se mettre des oeillères sur le pourquoi il y a rupture de stock...en sous entendant que ça n'intéresse pas les joueurs, ces cartes, comment dire...ça relève d'un bon niveau de fanboyisme  :hello:


Message édité par grosnabot le 23-08-2016 à 11:09:03
n°9922328
xillibit
Posté le 23-08-2016 à 11:17:10  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est sur le segment des serveurs qu'AMD peut faire plus de marge mais pour le moment il s'est fait "éjecté" du marché, en 2015 en prenant que les architectures X86 et ARM Intel avait 99,2 % du marché : http://www.usine-digitale.fr/artic [...] rs.N394872


Message édité par xillibit le 23-08-2016 à 11:18:57
n°9922345
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 11:28:36  profilanswer
0Votes positifs
 

Même si c’est que 1%, faut être optimiste : ca monte :p

 

Pour le débat des cartes « gamers » faut déjà commencer par définir ce que l’on appelle un « gamer ». Pour moi actuellement, on peut définir par ce terme toutes personne qui a un GPU dédié pour ca (en gros, l’ensemble des cartes en GDDR5 et plus, c'est-à-dire des consommateurs qui ont « investi » pour cela) et force est de constater que le haut de gamme est faiblement représenté (ce qui est normal :D).


Message édité par vladobar le 23-08-2016 à 11:33:15
n°9922633
chal00
Posté le 23-08-2016 à 14:47:37  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


Tient, le troll ! J'avais pas vu que je citais les GTX 980 dans mon commentaire, merci de me le signaler, ça m'avait échappé.
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] ances.html
Je pensais en fait aux GTX 970 et +, aux 290 et 290X, ou aux 390 et 390X. M'enfin bon, c'est vrai que le graphique est dur à lire.
 
Ceci dit, Steam est la référence ABSOLUE pour les gamers, c'est connu, d'ailleurs pourquoi les mecs qui font les études de marché comme celle présentée ici se prennent la tête ?  
Un tour sur http://store.steampowered.com/hwsurvey/?platform=pc et le tour est joué, tu es génial !!!
 
Ooops, Nvidia 57% de PDM contre 24,7% pour AMD, c'est ballot que ça ne corresponde pas aux chiffres de l'étude. Intel avec 17,9% des GPU sur Steam, sérieusement cela démontre toute la qualité de ton commentaire quand on parle de Gamers... Tu me fait vraiment rire :) Mais bon, continuons puisque tu considères Steam comme la référence. Les cartes les plus utilisées sont les GTX 970, je te renvoie au test de Hardware.fr pour que tu te fasses une idée si tu dois remplacer une GTX 970 pour un RX 480, même avec un couteau sous la gorge :)


 
Oui Steam est la référence absolue pour les Gamers !
Je vois pas quel joueur n'a pas de compte steam ? Tu penses que ça existe encore ?
 
Et comme dit plus haut, c'est un outils te donnant en temps réel la config des joueurs actuels, qu'elle date ou pas (d'ailleurs un certaine gtx 1080 a fait son apparition dans le graph) !
Les mecs qui se sont cassés la tête pour faire le graph de cet article, s'intéressent aux parts de marché des entreprises. Ils's'intéressent à "l'economie" au sens large (demain ils se casseront la tête sur pokemon go, sans distinction), mais s'en foutent royalement de savoir qui joue avec quoi.
D'ailleurs c'est bien pour cette raison qu'intel n'apparaît pas dans leur graphique, car ils vendent des processeurs et pas des GPU.  Hors avec steam tu vois bien la part importante de joueurs qui jouent uniquement avec des chipset graphiques (ce qui remet en cause la définition de gamer plus haut : un gamer c'est qqn qui joue !! Ni plus ni moins  :pfff: ).
 
Ceci étant dit, il faut se méfier du graph de steam : http://store.steampowered.com/hwsu [...] /?sort=pct  
 
Car sur steam la carte graphique connue la plus utilisée est bien la gtx 970, sauf que le pourcentage le plus élevé revient à "other" (tout en bas!), avec 12% ( qu'y a t il dans ce other ? Moi même je ne comprends pas... mais bon !).
Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle pour AMD, car un gamer avec une 970, n'a aucune raison d'investir dans une rx 480  :heink:  
 
Enfin souhaitons bon vent à AMD, c'est dans notre intérêt commun  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 23-08-2016 à 14:54:17
n°9922644
Moumoule
Posté le 23-08-2016 à 14:53:30  profilanswer
0Votes positifs
 

Kyrios a écrit :

Sans vouloir entrer dans la polémique, je rappelle gentiement que l'étude de Mercury Research concerne les ventes de GPU sur le second trimestre 2016 alors que les stats de Steam portent sur le matériel des utilisateurs du service (= parc installé) et comme tout le monde ne change pas de carte graphique chaque trimestre (enfin j'espère), c'est un peu normal que les chiffres puissent être fort différents entre les ventes et les stats de platformes de gaming ;)
 


 
Le sport préféré de certains est de balancer des liens ou des chiffres trouvés même si ça n'a aucun rapport avec le sujet. Aucune considération des données, mélange de contexte ... c'est triste.
 
Bref, +1
 

Citation :


Oui Steam est la référence absolue pour les Gamers !
Je vois pas quel joueur n'a pas de compte steam ? Tu penses que ça existe encore ?


 
 :lol:  
 
C'est HS mais bon: Il y a des joueurs qui n'ont pas de compte Steam. Les statistiques de Steam n'englobent pas tous les joueurs. Si tu crois que Dota 2 ou CSGO sont les jeux les plus joués, tu te trompes royalement. LoL, WoW (tout ce qui est de Blizzard), et j'en passe regroupe énormément de joueurs.
 
Dire que Steam est une référence, je suis assez d'accord, mais on peut pas quand même généraliser en se basant la dessus.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Moumoule le 23-08-2016 à 15:00:25
n°9922655
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 23-08-2016 à 15:00:33  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :


D'ailleurs c'est bien pour cette raison qu'intel n'apparaît pas dans leur graphique, car ils vendent des processeurs et pas des GPU.  Hors avec steam tu vois bien la part importante de joueurs qui jouent uniquement avec des chipset graphiques (ce qui remet en cause la définition de gamer plus haut : un gamer c'est qqn qui joue !! Ni plus ni moins  :pfff: ).


Je n’ai volontairement pas pris en considération les gens qui jouent sur chipset intégré comme « gamer » car du point de vue de Nvidia ou AMD, ces gens n’entrent pas dans leur marché cible (vu qu’ils n’achètent pas leurs produits). Mais c’est vrai que dans le lot, il y en a surement un paquet qui joue plus que moi et mon GPU dédié :p.

 

Pour le reste, d'accord avec toi


Message édité par vladobar le 23-08-2016 à 15:03:06
n°9922663
chal00
Posté le 23-08-2016 à 15:09:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Moumoule a écrit :

:lol:
C'est HS mais bon: Il y a des joueurs qui n'ont pas de compte Steam. Les statistiques de Steam n'englobent pas tous les joueurs. Si tu crois que Dota 2 ou CSGO sont les jeux les plus joués, tu te trompes royalement. LoL, WoW (tout ce qui est de Blizzard), et j'en passe regroupe énormément de joueurs.
 
Dire que Steam est une référence, je suis assez d'accord, mais on peut pas quand même généraliser en se basant la dessus.
 


Non mais ok ! Tous les jeux sont pas steam , et je n'ai pas dit le contraire !!
 
Mais ceux qui jouent à wow ou autre Blizzard, n'ont pas de compte steam pour autant ?
Ben je serais curieux de savoir combien ?
 
En attendant, quand on joue à wow, ça ne veut pas dire qu'on est anti-steam : https://www.reddit.com/r/wow/commen [...] and_steam/
 
Ça coûte rien , c'est gratuit d'ouvrir un compte steam. Je ne connais pas personnellement de joueurs qui n'aient pas de compte steam.
Quel joueur ne se laisserait pas tenter régulièrement par des essais gratuits de jeux steam...

Message cité 1 fois
Message édité par chal00 le 23-08-2016 à 15:23:47
n°9922677
Moumoule
Posté le 23-08-2016 à 15:20:31  profilanswer
0Votes positifs
 

chal00 a écrit :


Non mais ok ! Tous les jeux sont pas steam , et je n'ai pas dit le contraire !!
 
Mais ceux qui jouent à wow ou autre Blizzard, n'ont pas de compte steam pour autant ?
 
Ben je serais curieux de savoir combien ?
En attendant, quand on joue à wow, ça ne veut pas dire qu'on est anti-steam : https://www.reddit.com/r/wow/commen [...] and_steam/


 
Tu as fait le lien compte battle.net et steam ... Soit. Bien sûr qu'il y a des joueurs qui ont les 2. Tout comme ceux qui jouent à LoL ont aussi peut-être un compte steam/battle.net.
 
Combien ? Jamais tu ne le sauras car ce sont 2 systèmes séparés qui ne se partagent sans doute pas les informations utilisateurs.
 
Ouais bon, tu as trouvé l'exemple de personnes qui ont bind un jeu non steam à leur compte steam. Super. Ça veut quand même rien dire, la majorité passe par battle.net ...
 
 

n°9922686
chal00
Posté le 23-08-2016 à 15:27:16  profilanswer
0Votes positifs
 

Non non, le lien que j'ai donné, c'était juste pour montrer que des joueurs wow ou autres, peuvent aussi avoir un compte steam : l'un n'empêche évidemment pas l'autre... et c'est pas une secte anti steam de jouer à wow.
 
Le lien de compte je m'en fous...

n°9922700
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 23-08-2016 à 15:36:51  profilanswer
0Votes positifs
 

Bravo AMD, continue comme ça !

n°9922754
HashBoost
Posté le 23-08-2016 à 16:06:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Juste un truc, ce n'est pas moi qui prend les stats de Steam comme la référence absolue en matière de cartes graphiques. Je démontre, avec de l'ironie, que Steam est complètement a coté de la plaque pour les stats de soit-disant "gamers" concernés par les GPU AMD et Nvidia, notament en montrant que 12% (dixit Steam) sont avec des GPU Intel... Ok, on peut aussi comprendre ce chiffre comme étant le pourcentage de PC ayant un iGPU + éventuellement une carte graphique, mais Steam ne démontre rien et leurs chiffres sont juste useless. Donc relisez un poil mon ocmmentaire, ou mieux l'analyse Mercury et les stats de Steam, et faites vous une idée de pourquoi Grosnabot ramène ce genre de comparaison ici.
 
Merci

n°9922968
alexdey
Posté le 23-08-2016 à 18:20:43  profilanswer
0Votes positifs
 

Pour finir le débat sur les gamers qui ont tous steam: je n'avais pas de compte steam jusqu'à cette année. Et pourtant je jouais pas mal (avec origins, uplay, gog, battle.net,...)
Bref les stats steam, au mieux elles donnent une idée (quoique si je me rappelle bien y a des fois des problèmes de détection du matos), mais elles ne peuvent pas servir de référence (surtout que certaines personnes ont plusieurs comptes steam donc ça fausse les résultats)

n°9923111
grosnabot
Posté le 23-08-2016 à 20:17:42  profilanswer
1Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

Je démontre, avec de l'ironie, que Steam est complètement a coté de la plaque pour les stats de soit-disant "gamers"


 
Non, steam n'est pas à coté de la plaque.  TU es à coté de la plaque et tu ne sembles toujours pas avoir compris pourquoi. Tu compares les % des ventes entre amd et nvidia avec le parc installé et vu que ça correspond pas, ce qui est totalement normal, tu dis que steam est à coté de la plaque.
 

HashBoost a écrit :

Grosnabot ramène ce genre de comparaison ici.


 
Non, c'est toi qui a amené cette comparaison en disant
 
"qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?"
 
ça c'est le parc installé, rien à voir avec les % de cette news.
Le parc installé tu peux en avoir une idée avec les stats de steam.
 
Maintenant dire que steam est à coté de la plaque alors que c'est toi qui fait des comparaisons qui n'ont aucun sens...et parce que les % de steam ne vont pas dans ton sens... bof bof
 
Quel comportement sectaire.
 
Pour vendre un produit tu prends le marché global des joueurs pas juste les ventes actuelles. On ne vend pas que des cartes à plus de 300euro. Et les gens renouvellent leur matos ou tout simplement se mettent à avoir du matos "plus sérieux" pour leur plaisir.
 
Tu minimises l’intérêt de cette carte auprès des joueurs en sous entendant que les stock sont liquidé à cause de gens/sociétés qui font du minage. Ou tout simplement qu'aux US les gens sont contents d'avoir un produit à 200$ qui a les perfs d'une 970 sans son prix, qu'ils n'avaient pas voulu mettre avant ça ;)
 
 
En relisant ton premier message je me rend compte que tu as une sacrée prétention de prédiction de qui achète quoi et pourquoi.
Avec une bonne dose d'AMD bashing comme c'est si habituel sur hardware.fr
 
La RX480 n'intéresse pas les joueurs; ben voyons.
C'est vrai quoi une carte qui a les perfs d'une 970 pour 100eur de moins et qui au passage amène le rapport perf/prix à un meilleur niveau ça n'intéresse personne  :sarcastic:
 
ps: et meme ces % sur cette news ne représentent pas le marché "gamers", steam le représente clairement mieux que ça. Ici nous avons toutes les cartes attrape gogo avec 2-4GB de ram et une gpu anémique.


Message édité par grosnabot le 24-08-2016 à 00:53:47
n°9923289
guig2000
Posté le 23-08-2016 à 23:32:07  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


Tient, le troll ! J'avais pas vu que je citais les GTX 980 dans mon commentaire, merci de me le signaler, ça m'avait échappé.
 
http://www.hardware.fr/articles/95 [...] ances.html
Je pensais en fait aux GTX 970 et +, aux 290 et 290X, ou aux 390 et 390X. M'enfin bon, c'est vrai que le graphique est dur à lire.
 
Ceci dit, Steam est la référence ABSOLUE pour les gamers, c'est connu, d'ailleurs pourquoi les mecs qui font les études de marché comme celle présentée ici se prennent la tête ?  
Un tour sur http://store.steampowered.com/hwsurvey/?platform=pc et le tour est joué, tu es génial !!!
 
Ooops, Nvidia 57% de PDM contre 24,7% pour AMD, c'est ballot que ça ne corresponde pas aux chiffres de l'étude. Intel avec 17,9% des GPU sur Steam, sérieusement cela démontre toute la qualité de ton commentaire quand on parle de Gamers... Tu me fait vraiment rire :) Mais bon, continuons puisque tu considères Steam comme la référence. Les cartes les plus utilisées sont les GTX 970, je te renvoie au test de Hardware.fr pour que tu te fasses une idée si tu dois remplacer une GTX 970 pour un RX 480, même avec un couteau sous la gorge :)
 
Après, si quelqu'un trouve des RX 480 en vente aux States (et pas a des prix délirants, j'ai vu des augmentations de 20% récentes), il peut faire un passage sur BitcoinTalk, il se fera plein d'amis s'il donne une source sérieuse. Les stocks sur Newegg fondent en quelques heures a peine a chaque réappro.
 
Quand a savoir si les crytpos représentent une part négligeable ou non dans les ventes de GPU, c'est a chacun de se faire une idée. Mais pour être dans ce milieu, au vu de la puissance utilisée (dont l'ETH ne représente que quelques pourcents), c'est phénoménal. Jusqu'à présent, c'était surtout des R9 290(x), des 280X et leurs dérivées (R9 3xx), mais la nouvelle génération AMD et son gain en consommation fait que certaines fermes renouvellent leur matos. Les plus grosses ont quelques milliers de cartes, les particuliers quelques dizaines...


 
Il ne faut pas confondre les parts de marché, c'est à dire la part des ventes (ce dont parles l'article) et le taux d'équipement (ce dont parles steam), ça n'a presque rien à voir: même si demain, les parts de marchés passaient à 100% pour l'un ou l'autre des constructeurs, il faudrait peut-être que la situation dure 10 ans (au moins 5 je vais dire) pour que le taux d'équipement des utilisateurs steam se rapproche des 100% en faveur de cette marque.


---------------
Guig Esprit du Sage
n°9923389
noshen
Posté le 24-08-2016 à 04:47:45  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :

C'est assez paradoxal, car aux US, il est presque impossible de trouver de la RX 480, non pas parce que les gamers les achètent (qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?), mais quasi exclusivement par des miners de crypto... A coup de palette, ces mecs renouvellent leur matos (par rapport aux R9 2xx et série 3xx), car pour eux la consommation est un facteur important et le hashrate des RX 480 est intéressant. Du coup, rupture de stock (si on ajoute aussi l'approvisionnement famélique d'AMD au début) ;)


 
Les affirmations comme quoi les mineur de crypto serait les principaux client, tu les sort de ton chapeau ou tu peux nous donner des info fiables ? Parce que à part pour les grosses fermes le minage de crypto c'est plus tellement rentable à part pour certaines, je doute fortement que les mineurs représentes la plus grosses part des ventes, alors la prochaine fois que tu sort des fabulations essaye au moins de les prouver par des chiffres fiables ... les mineurs sont minoritaires par rapport aux autres utilisateurs, les mineurs rentable ont des ferme pro et là sa sert plus a rien de comparer un marché professionnel minoritaire à un marché particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par noshen le 24-08-2016 à 04:52:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPU

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung évoque la GDDR6[HFR] Actu : HMC, DDR5 et 3D XPoint pour Micron
[HFR] Actu : SK Hynix et Samsung parlent de HBMDDE qui continue de tourner après déconnexion
Avis proc AMDavis upgrade (GPU)
[HFR] Actu : Un standard pour les chargeurs USB ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR