Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPU

n°9923389
noshen
Posté le 24-08-2016 à 04:47:45  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

HashBoost a écrit :

C'est assez paradoxal, car aux US, il est presque impossible de trouver de la RX 480, non pas parce que les gamers les achètent (qui changerait sa carte pour une moins chère et consommant moins, mais moins performante ?), mais quasi exclusivement par des miners de crypto... A coup de palette, ces mecs renouvellent leur matos (par rapport aux R9 2xx et série 3xx), car pour eux la consommation est un facteur important et le hashrate des RX 480 est intéressant. Du coup, rupture de stock (si on ajoute aussi l'approvisionnement famélique d'AMD au début) ;)


 
Les affirmations comme quoi les mineur de crypto serait les principaux client, tu les sort de ton chapeau ou tu peux nous donner des info fiables ? Parce que à part pour les grosses fermes le minage de crypto c'est plus tellement rentable à part pour certaines, je doute fortement que les mineurs représentes la plus grosses part des ventes, alors la prochaine fois que tu sort des fabulations essaye au moins de les prouver par des chiffres fiables ... les mineurs sont minoritaires par rapport aux autres utilisateurs, les mineurs rentable ont des ferme pro et là sa sert plus a rien de comparer un marché professionnel minoritaire à un marché particulier.

Message cité 1 fois
Message édité par noshen le 24-08-2016 à 04:52:36
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 04:47:45  profilanswer
 

n°9924250
HashBoost
Posté le 24-08-2016 à 17:32:34  profilanswer
0Votes positifs
 

noshen a écrit :

Les affirmations comme quoi les mineur de crypto serait les principaux client, tu les sort de ton chapeau ou tu peux nous donner des info fiables ? Parce que à part pour les grosses fermes le minage de crypto c'est plus tellement rentable à part pour certaines, je doute fortement que les mineurs représentes la plus grosses part des ventes, alors la prochaine fois que tu sort des fabulations essaye au moins de les prouver par des chiffres fiables ... les mineurs sont minoritaires par rapport aux autres utilisateurs, les mineurs rentable ont des ferme pro et là sa sert plus a rien de comparer un marché professionnel minoritaire à un marché particulier.


Comment t'expliquer ?
Tu peux par exemple faire un tour sur les forums dédiés ou reddit, les gars depuis la sortie de la gamme RX (et particulièrement la RX 480 et la RX 470 8Go) cherchent par tout les moyens a acheter n'importe quels modèles de ces deux cartes, allant même jusqu'à faire des propositions un poil au dessus du prix normal pour les obtenir. Newegg se fait dévaliser son stock en quelques heures (voir minutes). La moindre annonce de disponibilité est prise d'assaut à peine publiée.
 
Tu doutes que les mineurs représentent une grosse part des acheteurs. Mais quand un mineur achète, ce n'est pas à l'unité, c'est généralement 5x par RIG, voir 8 avec des extensions de PCI-Ex (http://forum.ethereum.org/discussi [...] ment_34553). Multiplie par le nombre de RIG, ça commence a scorer. Mais ce ne sont que des particuliers. Les pros ont des obligations de rentabilité. Leur matos est généralement déjà amorti, et quand des fermes comme l'Enigma (http://blog.genesis-mining.com/bui [...] g-facility)  commencent a changer, je te laisse deviner combien de cartes cela peut représenter.
 
Quand on n'est pas dans le milieu des cryptos, on a du mal effectivement a comprendre ce que cela peut représenter. Est ce que pour autant c'est négligeable ?

n°9924360
chal00
Posté le 24-08-2016 à 19:31:42  profilanswer
0Votes positifs
 

HashBoost a écrit :


Comment t'expliquer ?
Tu peux par exemple faire un tour sur les forums dédiés ou reddit, les gars depuis la sortie de la gamme RX (et particulièrement la RX 480 et la RX 470 8Go) cherchent par tout les moyens a acheter n'importe quels modèles de ces deux cartes, allant même jusqu'à faire des propositions un poil au dessus du prix normal pour les obtenir. Newegg se fait dévaliser son stock en quelques heures (voir minutes). La moindre annonce de disponibilité est prise d'assaut à peine publiée.
 
Tu doutes que les mineurs représentent une grosse part des acheteurs. Mais quand un mineur achète, ce n'est pas à l'unité, c'est généralement 5x par RIG, voir 8 avec des extensions de PCI-Ex (http://forum.ethereum.org/discussi [...] ment_34553). Multiplie par le nombre de RIG, ça commence a scorer. Mais ce ne sont que des particuliers. Les pros ont des obligations de rentabilité. Leur matos est généralement déjà amorti, et quand des fermes comme l'Enigma (http://blog.genesis-mining.com/bui [...] g-facility)  commencent a changer, je te laisse deviner combien de cartes cela peut représenter.
 
Quand on n'est pas dans le milieu des cryptos, on a du mal effectivement a comprendre ce que cela peut représenter. Est ce que pour autant c'est négligeable ?


Wouawww  :ouch:  
Chaud le pc ... en bois  :D  
Bon j'espère que c'est rentable ces 8 cartes à 1100w  :ouch: ;)
 
Question HS, vu que tout a été dit dans ce topic : pourquoi les cartes AMD sont meilleures pour le minage ?


Message édité par chal00 le 24-08-2016 à 19:38:52
n°9924377
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-08-2016 à 19:48:59  profilanswer
1Votes positifs
 

Car pour miner faut s'enfoncer de plus en plus, et pour ça AMD s'en sort mieux que Nvidia :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9924468
Bourinos92
Posté le 24-08-2016 à 21:14:22  profilanswer
0Votes positifs
 

Si le minage est basé sur la puissance pure de calcul (Tflops), les amd sont plus puissantes (5.8 pour la rx 480 vs 3.9 pour la gtx 1060). Ca en fait un bien meilleur rapport puissance/prix.
Après je ne suis pas un pro du minage, mais vu que c'est du calcul prédictif si j'ai bien compris, je pense que la puissance compte beaucoup

n°9924750
Lykomax
Posté le 25-08-2016 à 10:13:50  profilanswer
1Votes positifs
 

Citation :

Sur les GPU desktop, la baisse par rapport au trimestre précédent a atteint un impressionnant -20%, majoritairement lié à un inventaire important chez les distributeurs, concernant principalement Nvidia.

 

Le constructeur a compensé cela par l'arrivée de ses références haut de gamme, Mercury Research remarquant que le prix de vente moyen des GPU desktop a atteint sur ce trimestre un nouveau record.

 

Nvidia ferait mieux d'y aller mollo sur la hausse des prix, cela donne une mauvaise image des PC gamers, élitistes et ruineux.
Le jour au les consoles feront systématiquement du 1080p/60fps, et ça ne saurait tarder, de plus en plus de joueurs PC se tourneront vers les consoles.
Le marché GPU deskstop va alors se réduire au grand dam de Nvidia et à ce moment AMD sera gagnant sur les 2 tableaux.

 

J'envisage déjà l'achat d'une PS4 Neo ou d'une Xbox Scorpio, ce sera plus intelligent que de mettre 800€ dans une GTX1080 pour même pas pouvoir faire tourner le dernier Deus Ex en ultra 1080p à 60fps mini.
Au moins sur console les chances que les jeux soient optimisés sont plus importantes que sur PC (gamework/physX fait tout ramer), surtout pour les exclues (Uncharted 4).

 

Je dis ça mais en vérité même si je passais sur console je continuerais à jouer sur PC encore longtemps, pour profiter du confort bureau/souris/clavier et aussi des mods.


Message édité par Lykomax le 25-08-2016 à 10:16:42
n°9925303
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 25-08-2016 à 18:18:38  profilanswer
0Votes positifs
 

Les chiffres de JPR viennent de tomber et ils sont très bons pour AMD, +7% sur l'AIB :
 
http://jonpeddie.com/publications/add-in-board-report

n°9925522
PowerMarce​l
Full Chip Crew
Posté le 25-08-2016 à 22:15:08  profilanswer
0Votes positifs
 

Excellente nouvelle!!

n°9931270
mazingerz
Posté le 31-08-2016 à 14:24:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Lykomax a écrit :

Citation :

Sur les GPU desktop, la baisse par rapport au trimestre précédent a atteint un impressionnant -20%, majoritairement lié à un inventaire important chez les distributeurs, concernant principalement Nvidia.
 
Le constructeur a compensé cela par l'arrivée de ses références haut de gamme, Mercury Research remarquant que le prix de vente moyen des GPU desktop a atteint sur ce trimestre un nouveau record.


 
Nvidia ferait mieux d'y aller mollo sur la hausse des prix, cela donne une mauvaise image des PC gamers, élitistes et ruineux.
Le jour au les consoles feront systématiquement du 1080p/60fps, et ça ne saurait tarder, de plus en plus de joueurs PC se tourneront vers les consoles.
Le marché GPU deskstop va alors se réduire au grand dam de Nvidia et à ce moment AMD sera gagnant sur les 2 tableaux.  
 
J'envisage déjà l'achat d'une PS4 Neo ou d'une Xbox Scorpio, ce sera plus intelligent que de mettre 800€ dans une GTX1080 pour même pas pouvoir faire tourner le dernier Deus Ex en ultra 1080p à 60fps mini.  
Au moins sur console les chances que les jeux soient optimisés sont plus importantes que sur PC (gamework/physX fait tout ramer), surtout pour les exclues (Uncharted 4).
 
Je dis ça mais en vérité même si je passais sur console je continuerais à jouer sur PC encore longtemps, pour profiter du confort bureau/souris/clavier et aussi des mods.


 
achète une carte AMD et tu aura le prix et l'optimisation
 
j'ai acheté une 290 en 2013 tout tourne impeccable et sans comparaison avec les console
Doom en vulkan et juste impressionnant de fluidité et qualité  
 
 
après joueur sur console faut se farcire les interface et joaubilité afreuse et le prix des jeux abusifs  
autant s'enfoncer une visse dans le pied ça fait moins mal


Message édité par mazingerz le 31-08-2016 à 14:25:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Samsung évoque la GDDR6[HFR] Actu : HMC, DDR5 et 3D XPoint pour Micron
[HFR] Actu : SK Hynix et Samsung parlent de HBMDDE qui continue de tourner après déconnexion
Avis proc AMDavis upgrade (GPU)
[HFR] Actu : Un standard pour les chargeurs USB ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD continue de gagner des parts de marché GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR