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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Catalyst 14.1 Beta avec Mantle en ligne !

n°9043012
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-02-2014 à 10:15:48  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

pinpinb a écrit :

@invite_surprise : c'est quoi ce gros troll ?


Ça serait bien si c'était un troll. Malheureusement, c'est la vérité.
Sortir une version comme ça pour mettre en avant Mantle, c'est tout simplement pas sérieux.
Si toi ça te va, tant mieux pour toi.

mood
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Posté le 04-02-2014 à 10:15:48  profilanswer
 

n°9043018
noxno
Posté le 04-02-2014 à 10:19:02  profilanswer
0Votes positifs
 

mantle s'insalle directement  avec la 14.1 ? ou c un driver en plus de la maj amd ?

n°9043022
bep
Posté le 04-02-2014 à 10:23:54  profilanswer
4Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

pinpinb a écrit :

@invite_surprise : c'est quoi ce gros troll ?


Ça serait bien si c'était un troll. Malheureusement, c'est la vérité.
Sortir une version comme ça pour mettre en avant Mantle, c'est tout simplement pas sérieux.
Si toi ça te va, tant mieux pour toi.


 
Et encore un qui juge super rapidement...
 
Je trouve qu'AMD aurait du le sortir comme "Preliminary Demo" ou "Showcase" plutot que comme Alpha/Beta. Ca aurait eviter la ruee dessus et les plaintes de stabilite. Genre un "Use It At Your Own Risk"...

n°9043030
Singman
The Exiled
Posté le 04-02-2014 à 10:34:42  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :

Contrairement à ce que tu écrit en permanence, DirectX sous Windows est un cas à part, de par la manière dont il permet aux logiciels qui utilisent son API d'accéder au hard (que j'ai largement expliqué) et de par son comportement pratique (overhead CPU massif pour des opérations simples, support du multithreading au delà du piètre, etc).


Non, DirectX est la référence. Avec plein de défauts, mais le qualifier de cas à part, c'est juste incohérent. DirectX a été créé (comme tu le rappelles) pour unifier l'accès aux fonctions matérielles. Qu'il soit devenu un gros tas de spaghetti imbouffable, je suis d'accord. Mais c'est l'interface en place et majoritairement utilisée. Faits bien attention au choix de tes mots.
 

C_Wiz a écrit :

Cet overhead est tellement massif que les API "DirectX" utilisées sur console comme la 360 n'ont rien a voir dans leur comportement pratique avec la version Windows. Il y a des similarités dans les noms des méthodes et dans certaines philosophies mais au global c'est relativement anecdotique, et le fonctionnement pratique est différent.


Totalement d'accord. J'ai utilisé le kit XBox 360, et j'ai eu la présentation du kit PS4, je l'ai bien compris.
 

C_Wiz a écrit :

Quand DICE, AMD ou d'autres disent que Mantle est philosophiquement plus proche dans son comportement (et donc dans la manière dont un moteur pourra les utiliser en instanciant ses objets) du fonctionnement des API sur console ou sur mobile (qui ont un overhead CPU bien plus bas que sous DirectX) que ne l'est DirectX, ca n'est pas quelque chose qui se débat, ca n'est pas non plus surprenant pour les développeurs de jeux professionnels qui se plaignent depuis des années de DirectX sous Windows sur ces points précis, et qui plus est aujourd'hui, c'est quelque chose qui a été mis en évidence par les multiples tests qui ont été cités jusqu'ici et qui montrent qu'avec un budget CPU réduit, on peut en faire beaucoup plus.


Toujour OK, mais tu reprends le même argument que précédemment, sans avancer sur le sujet.
 

C_Wiz a écrit :

Même si l'on a peu d'informations sur le fonctionnement intrinsèque de Mantle, on n'a pas besoin de plus pour faire cette constatation évidente, n'en déplaise au message que tu essayes de faire passer.


Et ? Ou est ton argumentation prouvant qu'un portage Mantle sur console sera plus facile qu'un portage "API console" ? Tu cites le fonctionnement de Mantle, disant qu'il est proche de celui des consoles, tout le monde est d'accord. C'est un parallèle intéressant, et personne ne le conteste. Par contre, je ne vois aucun point de convergence disant que Mantle va s'implanter sur une console. Même si le concept est similaire, les API sont différentes.
Si tu me trouves un gars responsable dev d'un studio de jeux sur console Nextgen qui te dit "Cool Mantle, ça va nous permettre de développer sur PC AMD et puis rapidement basculer sur console", je prends. Pour l'instant, ceux que j'ai vu m'ont tous dit "Super impressionnant, espéreront que DirectX évolue vers un allègement car on ne peut pas lâcher nos dev Dx et on aimerai bénéficier des avantages de Mantle".

n°9043043
Nono0000
Posté le 04-02-2014 à 10:44:24  profilanswer
1Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


...
La dernière question c'était pourquoi ne pas faire pareil pour OpenGL ES ? Ca devrait être clair après tout ca, pourquoi implémenter une couche d'abstraction a la main, dans un driver, qui ne sera donc pas compatible entre plusieurs vendors (l'intérêt des runtime opengl/dx c'est qu'un développeur compile contre les API/runtime fournis par Microsoft, sans se soucier d'AMD/Nvidia/Intel) ? Autant faire quelque chose de plus direct (dans les limites imposées par Windows) vu que cela sera forcément limité au matériel du constructeur, le résultat sera bien plus performant.


 
Ok merci beaucoup, c'est plus clair maintenant :)

n°9043044
Singman
The Exiled
Posté le 04-02-2014 à 10:44:59  profilanswer
1Votes positifs
 

chal00 a écrit :

Mantle n'est pas fermé, au contraire ! Si les éditeurs y passent : Nvidia comme AMD s'y mettra !!
Nvidia n'a rien a défendre concernant directX... ils iront là où se trouve la thune !
Simplement, ils devront suivre une initiative qui n'est pas la leur... ils y perdront un peu de fierté et c'est tout !


Ça c'est le discours AMD : Mantle est ouvert, venez venez !
Mais dans les faits, je doute qu'ils acceptent de donner un avantage aussi flagrant au concurrent sans leur faire payer. L'ouverture mais très chère :) Donc dans les faits, ça serait plutôt fermé.
NVidia peut soit developper une alternative (peu probable), pousser Microsoft a reformer DirectX (difficile mais envisageable), et/ou encore améliorer ses drivers (de plus en plus difficile et le résultat n'atteindra jamais le niveau de Mantle). Reste OpenGL car NVidia travaille déjà dessus dans le milieu pro, mais le favoriser pour les jeux, ça serait un virage a 180° de leur position actuelle.
Reste donc la solution la plus facile : faire des GPU plus performants et moins chers que ceux d'AMD, et pousser au niveau marketing. Après tout, c'est ce qu'on recherche non ? Avoir un GPU puissant pour tout les usages.

n°9043049
hornypupil
Posté le 04-02-2014 à 10:53:38  profilanswer
2Votes positifs
 

Quel concurrent ? Nvidia ? Pourquoi pas ...
Mais je pense que pour AMD, le plus grand ennemi visé c'est Intel.


Message édité par hornypupil le 04-02-2014 à 10:54:01
n°9043050
pinpinb
Posté le 04-02-2014 à 10:55:04  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :


Ça c'est le discours AMD : Mantle est ouvert, venez venez !
Mais dans les faits, je doute qu'ils acceptent de donner (blablabla)


Et après tu critiques ceux qui spéculent....
 
Sinon, concernant l'histoire des portages, en règles général, le portage se fait de console vers pc et pas dans le sens inverse. Enfin, de ce que j'ai toujours lu. Et mantle pourra offrir un gain de performance considérable pour les portages bâcles en directx si (et je dis bien si) les devs de servent de l'api mantle (ou équivalent) puisque d'après les dires de DICE (et je ne vois pas pourquoi il mentirait) les mêmes optimisations / algo peuvent être employés entre dev console et mantle. Par exemple des jeux comme GTA4 qui avait un portage baclé et des perfs à la rue si mes souvenirs sont bons.

n°9043052
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 04-02-2014 à 10:55:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Singman a écrit :


Ça c'est le discours AMD : Mantle est ouvert, venez venez !
Mais dans les faits, je doute qu'ils acceptent de donner un avantage aussi flagrant au concurrent sans leur faire payer. L'ouverture mais très chère :) Donc dans les faits, ça serait plutôt fermé.
NVidia peut soit developper une alternative (peu probable), pousser Microsoft a reformer DirectX (difficile mais envisageable), et/ou encore améliorer ses drivers (de plus en plus difficile et le résultat n'atteindra jamais le niveau de Mantle). Reste OpenGL car NVidia travaille déjà dessus dans le milieu pro, mais le favoriser pour les jeux, ça serait un virage a 180° de leur position actuelle.
Reste donc la solution la plus facile : faire des GPU plus performants et moins chers que ceux d'AMD, et pousser au niveau marketing. Après tout, c'est ce qu'on recherche non ? Avoir un GPU puissant pour tout les usages.


 
Ce que tu dit est pas faut.
Par contre AMD a dit venez c'est compatible, pas venez c'est gratuit.
Faut pas confondre propriétaire et fermer...
 
Nvidia fait des truc propriétaire car il ne dévoile pas leur façon de faire ( à l'inverse de l'open source ) et est fermer car ça ne fonctionne que sur leur GPU
AMD fait mantle qui est propriétaire ( Faire un outils open source c'est se tiré un missile nucléaire dans le pied ) mais n'est pas fermer car il ont dit que avec de légère adaptation ce serait facilement compatible GPU Nvidia
 
La stratégie est clair pourtant, créé une API Surpuissante qui remplacera les standard actuel (  :ange: help us to win ) pour obliger les autres a développer et donc leur payer des dividendes.
 
Même si c'est pas leur initiative mais celle des développeurs, c'est eux qui ont mis la majorité de l'argent et de leur réputation en jeu...


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9043091
manusfreed​om
''Le reste est a venir''
Posté le 04-02-2014 à 11:31:39  profilanswer
2Votes positifs
 

L'avenir de Mantle ou d'une API équivalente, c'est qu'elle soit intégrée dans les couches basses (kernel) d'OpenGL/DirectX afin que tout le monde en profite. C'est le "principe" depuis début de DirectX (et OpenGL je crois): les constructeurs innovent (ajoute des extensions spécifiques/propriétaire) dans OpenGL et ensuite reprise en standard dans DirectX/OpenGL (avec 1 un d'écart ou plus dans certain cas). Le problème c'est que sur les dernières années les innovations marquantes ont été limitées et que chacun insiste à conserver la propriété (PhysX, TruAudio, CUDA/ATI streams,...). Sur ces technos, le FRAND devrait être de mise et rapidement.
Les extensions/innovations qui m'ont marqué et (à mon souvenir fait comme ça) sont: Bump Mapping, T&L, S3TC (puis DXTC), parallax mapping, HLSL/GLSL...
 
Pour finir la propriété "longue durée" devrait être esentiellement sur le hard (architecture, consommation, performance pure,...). Et tous les constructeurs sont dans le même bateau (Intel, AMD, nVidia,...) et font la même chose.

mood
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Posté le 04-02-2014 à 11:31:39  profilanswer
 

n°9043097
paradoxx
Posté le 04-02-2014 à 11:35:56  profilanswer
0Votes positifs
 

Une chose es sur avec ce pilote c'est que Minecraft a plus aucune texture et je suis pas le seul a lire certain forum ( y'a un fix dispo chez guru )

n°9043101
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 11:38:25  profilanswer
1Votes positifs
 

la plus grosse avancé des dernière année est en fait par intel (pourtant je les aimes pas)
c'est leur gestion de la transparence avancé  
 
apparemment aucun autre GPU c'est faire ça et c'est une grosse limitation depuis toujours  (bug classique des angles qui scintille à la limite entre 2 objet)  
 
j'espère que ça sera implémenté rapidement par les autres constructeur


Message édité par mazingerz le 04-02-2014 à 11:41:15
n°9043107
C_Wiz
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 04-02-2014 à 11:46:48  profilanswer
7Votes positifs
 

Singman a écrit :

Non, DirectX est la référence. Avec plein de défauts, mais le qualifier de cas à part, c'est juste incohérent. DirectX a été créé (comme tu le rappelles) pour unifier l'accès aux fonctions matérielles. Qu'il soit devenu un gros tas de spaghetti imbouffable, je suis d'accord. Mais c'est l'interface en place et majoritairement utilisée. Faits bien attention au choix de tes mots.

DirectX version Windows n'est pas la référence, c'est une API proposée par Microsoft après coup pour répondre à un besoin (historiquement utile) sous Windows. DirectX version Windows ne fonctionne que sous Windows, le jeu PC DirectX sous Windows représente une fraction du marché du JV en 2014. OpenGL ES est probablement d'assez loin l'API la plus utilisée aujourd'hui en nombre de jeux.
 
Tout ca ne change rien au fait que DirectX sous Windows par son comportement est un cas a part dans le JV, je maintiens tout ce que j'ai écrit.
 

Singman a écrit :

Totalement d'accord. J'ai utilisé le kit XBox 360, et j'ai eu la présentation du kit PS4, je l'ai bien compris.

Alors pourquoi répéter que cibler DirectX sous Windows permet de porter facilement sur console, quand le fonctionnement de DirectX sous Windows est fondamentalement différent de ce qui se passe sur console, y compris celles de MS ? Pour un jeu AAA, ou est l'intérêt de brider le dev de son moteur autour du fonctionnement différent de DirectX sous Windows et autour de limitations qui n'existeront pas sur la plateforme de destination où le jeu se vendra massivement (voir exclusivement) ?
 

Singman a écrit :


Et ? Ou est ton argumentation prouvant qu'un portage Mantle sur console sera plus facile qu'un portage "API console" ? Tu cites le fonctionnement de Mantle, disant qu'il est proche de celui des consoles, tout le monde est d'accord. C'est un parallèle intéressant, et personne ne le conteste. Par contre, je ne vois aucun point de convergence disant que Mantle va s'implanter sur une console. Même si le concept est similaire, les API sont différentes.
Si tu me trouves un gars responsable dev d'un studio de jeux sur console Nextgen qui te dit "Cool Mantle, ça va nous permettre de développer sur PC AMD et puis rapidement basculer sur console", je prends. Pour l'instant, ceux que j'ai vu m'ont tous dit "Super impressionnant, espéreront que DirectX évolue vers un allègement car on ne peut pas lâcher nos dev Dx et on aimerai bénéficier des avantages de Mantle".


D'une, les portages se font excessivement majoritairement dans l'autre sens. Dans les studios AAA, c'est console first, PC après (si PC). Il y a eu une vague avant la transition ou le PC avec CG AMD est redevenu plateforme de tête pour certains à cause des similarités des specs attendues sur la gen suivante et le manque de kits finaux, mais cela ne change rien aux tailles des marchés respectifs consoles/PC pour les éditeurs. Les moteurs sont taillés autour des specs consoles et des performances de leurs API, le portage DirectX est généralement fait après. Quand il est fait en //, c'est pour tenter de contourner les problèmes que posent DirectX et pas autre chose. On a vu ce qu'a donné le portage initial de GTA IV sur PC et son cout CPU ahurissant imputable a DirectX (9, qui était encore pire) version Windows.  
 
Mantle offre une alternative sur PC avec un overhead cpu réduit. Personne ne va lancer un portage PC d'un jeu sans DirectX en 2014, mais EA et DICE estiment qu'avoir une version custom de leur renderer utilisant une API alternative apporte un plus suffisant. Est-ce que Mantle ou une autre API équivalente aurait limité la casse à la sortie d'un GTA IV ou d'autres titres consoles dont le portage PC a été douloureux ? Ca parait évident. Est-ce que d'autres portages consoles à venir pourraient profiter d'une version du renderer via Mantle sur PC ? Surement, la disponibilité du SDK (privé ou public) et d'éventuels accords commerciaux en décideront plus probablement.  
 
Mantle montre l'immobilisme de Microsoft autour de DirectX version Windows, et aussi l'ampleur de sa perte de contrôle du marché. Si Mantle était un flop qui n'apportait rien à personne, et que son seul bienfait était de forcer la main de Microsoft pour remettre à plat ses API et ses couches d'abstractions, une écrasante majorité de développeurs applaudiraient AMD des deux mains. Ou alors le jeu sous Windows va continuer sur sa pente actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par C_Wiz le 04-02-2014 à 12:39:34
n°9043175
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 12:53:11  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est clair ça à au minimum le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière endormis  
 

n°9043199
aresias
Posté le 04-02-2014 à 13:06:55  profilanswer
1Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

la plus grosse avancé des dernière année est en fait par intel (pourtant je les aimes pas)
c'est leur gestion de la transparence avancé  
 
apparemment aucun autre GPU c'est faire ça et c'est une grosse limitation depuis toujours  (bug classique des angles qui scintille à la limite entre 2 objet)  
 
j'espère que ça sera implémenté rapidement par les autres constructeur


 
Je suis pas au courant de ça.
 
Pour moi l'une des plus grosses avancées c'est l'anti-aliasing SMAA (ne pas confondre avec le MSAA).
C'est une technique inventé par Crytek qui a été implanté pour la première fois dans Crysis 2.
 
En SMAAx1 ça donne un meilleur résultat que le FXAA (le FXAA flou les textures et ne supprime pas très bien antialiasing même en réglage élevé) c'est une technique de post anti-aliasing tout comme le FXAA mais le résultat est bien supérieur et les performances sont identiques (vu que c'est du post-AA il est possible d'utiliser un injecteur pour l'utiliser sur tous les jeux !).
En SMAA T2X c'est un mélange de SMAAx1 associé à de l'anti-aliasing temporel. Pour moi c'est la meilleur technique d'AA qu'il existe. ça bouffe moins de ressources que le MSAA et le résultat est meilleur. Il y a une video ce comparaison sur le net avec des lignes en mouvement dans différents cas de figure et à différentes vitesses. Presque systématiquement le SMAA n'a pas de défauts du genre une rangé de pixel d'une certaine couleur qui se balade le long d'une ligne quand une ligne fait un mouvement de rotation sur l'écran ou un genre de scintillement sur des lignes parallèles lointaines qui bougent très légérement ect.
Il y a certains jeux qui commencent à implanté le SMAA (FarCry 3, Assassin's Creed 4) malheureusement c'est juste le niveau "x1" c'est bien dommage de pas retrouver le SMAA T2X dans tous les jeux.
Et là on se retrouve avec des jeux comme BF4 si tu joues avec tout en ultra + résolution scaling ça donne quoi ? du SSAA + du MSAA + du FXAA ? c'est n'importe quoi on pourrait faire mieux sans bouffer autant de ressources.


Message édité par aresias le 04-02-2014 à 13:22:25
n°9043312
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 14:18:37  profilanswer
1Votes positifs
 

bas cette gestion de la transparence est apparemment un gros problème pour tout les dev et jeux depuis toujours  
 
 
intel a réussi a l'implémenter
apperement d'après interview les dev demande ça à AMD et NVIDIA mais ça semble pas à l'ordre du jour
faut attendre le nouvelle archis
mais vraiment nouvelle
 
truc bizzar c'est que la new est peut relayé
http://www.ubergizmo.com/2013/03/i [...] nsparency/
 

Citation :

Attempting such a thing on today’s graphics architectures, Huddy claims, would result in a seventy percent performance hit. Haswell can do it with a mere ten percent frame rate drop.


Message édité par mazingerz le 04-02-2014 à 14:31:11
n°9043464
Weshuesh
Champion d'Air Mikado
Posté le 04-02-2014 à 16:09:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Salut
Question pour tous les possesseurs du pilote 14.1.
Lorsque vous allez dans : Gestionnaire des périphériques :: CG :: Propriétés ::  
 
Y a écrit Pilote : 14.1 ?

n°9043474
ledesillus​ionniste
Posté le 04-02-2014 à 16:19:12  profilanswer
3Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

pinpinb a écrit :

@invite_surprise : c'est quoi ce gros troll ?


Ça serait bien si c'était un troll. Malheureusement, c'est la vérité.
Sortir une version comme ça pour mettre en avant Mantle, c'est tout simplement pas sérieux.
Si toi ça te va, tant mieux pour toi.


Pour rappel, c'est une beta et ils ne mettent pas un flingue sur ta tempe pour que tu l'installe...c'est écrit dessus je vois pas le problème.
 
allo ? allo? ceci est une BETA.

n°9043483
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-02-2014 à 16:24:13  profilanswer
2Votes positifs
 
n°9043540
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-02-2014 à 16:59:07  profilanswer
2Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


Pour rappel, c'est une beta et ils ne mettent pas un flingue sur ta tempe pour que tu l'installe...c'est écrit dessus je vois pas le problème.
 
allo ? allo? ceci est une BETA.


T'es gentil mais c'est plus une Alpha à ce niveau.
Et quand je vois les retours, je me dis qu'AMD n'aurait jamais du sortir un pilote aussi merdique pour mettre en avant Mantle.
C'est du travail indigne d'un tel constructeur. Mais si la médiocrité ne te dérange pas, tant mieux pour toi  :jap:

n°9043569
aresias
Posté le 04-02-2014 à 17:16:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

ledesillusionniste a écrit :


Pour rappel, c'est une beta et ils ne mettent pas un flingue sur ta tempe pour que tu l'installe...c'est écrit dessus je vois pas le problème.
 
allo ? allo? ceci est une BETA.


T'es gentil mais c'est plus une Alpha à ce niveau.
Et quand je vois les retours, je me dis qu'AMD n'aurait jamais du sortir un pilote aussi merdique pour mettre en avant Mantle.
C'est du travail indigne d'un tel constructeur. Mais si la médiocrité ne te dérange pas, tant mieux pour toi  :jap:


 
Pour ma part tout fonctionne parfaitement bien je n'ai aucuns soucis.
La seule chose qui est un peu décevante c'est que c'est pas encore optimisé sur les HD7000 et 270X et 280X.
En revanche pour des choses comme le multi-écran ou crossfire il fallait s'y attendre. Ce genre de config a et sera toujours servi en dernier coté drivers (que ce soit AMD ou Nvidia). Les personnes avec plusieurs écrans et/ou cartes graphiques ça représente moins d'une personne sur 1000 donc forcément c'est une priorité pour personne.


Message édité par aresias le 04-02-2014 à 17:18:57
n°9043577
celestior
Posté le 04-02-2014 à 17:19:41  profilanswer
2Votes positifs
 

Weshuesh a écrit :

Salut
Question pour tous les possesseurs du pilote 14.1.
Lorsque vous allez dans : Gestionnaire des périphériques :: CG :: Propriétés ::  
 
Y a écrit Pilote : 14.1 ?


 
Non, version du pilote : 13.350.1005.0. Par contre dans le CCC/ Informations/ Logiciel oui.
 
Edit : j'espère que la version prenant en charge les GCN 1.0 ne tardera pas trop...


Message édité par celestior le 04-02-2014 à 17:22:18
n°9043585
ledesillus​ionniste
Posté le 04-02-2014 à 17:27:08  profilanswer
6Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

ledesillusionniste a écrit :


Pour rappel, c'est une beta et ils ne mettent pas un flingue sur ta tempe pour que tu l'installe...c'est écrit dessus je vois pas le problème.
 
allo ? allo? ceci est une BETA.


T'es gentil mais c'est plus une Alpha à ce niveau.
Et quand je vois les retours, je me dis qu'AMD n'aurait jamais du sortir un pilote aussi merdique pour mettre en avant Mantle.
C'est du travail indigne d'un tel constructeur. Mais si la médiocrité ne te dérange pas, tant mieux pour toi  :jap:


 
nvidia a sorti par le passé un pilote qui grillait des cartes parce que la régulation de ventilation ne fonctionnait pas...c'est vraiment médiocre et indigne d'un tel constructeur si ça ne te dérange pas tant mieux pour toi.
 
Je dis ça mais en fait j'en ai un peu rien à faire étant donné le peu(en fait l'abscence totale de mon coté ) de bug dans les pilotes d'amd.
 
Il y a des gens chez qui ça fonctionne et qui n'ont pas le moindre problème donc je ne sais pas où tu vois de la médiocrité là dedans.
 
J'ai moi même déjà utilisé pas mal de pilote beta amd sans avoir eu le moindre problème...
 
L'éternel mythe de la mauvaise qualité des pilotes d'AMD huhu
 
Chez certains c'est un soucis d'interface chaise clavier.

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 04-02-2014 à 18:39:08
n°9043587
Weshuesh
Champion d'Air Mikado
Posté le 04-02-2014 à 17:27:42  profilanswer
2Votes positifs
 

D'accord merci, jke me demandais pourquoi je n'avais pas 14.1.

n°9043603
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 04-02-2014 à 17:37:24  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Mauvaise foi évidente


Va sur Internet et regarde les retours.
Tu vas voir que même des fans AMD (comme toi donc) sont désabusés par rapport à un tel pilote.
Ils préfèrent qu'AMD retourne travailler à ses drivers sans surtout donner de date pour éviter une nouvelle déconvenue.

n°9043664
aresias
Posté le 04-02-2014 à 18:13:01  profilanswer
2Votes positifs
 

Tien, il y a une MàJ de StarSwarm qui doit augmenter les perfs de Mantle ^^


Message édité par aresias le 04-02-2014 à 18:13:11
n°9043673
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 18:17:16  profilanswer
3Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


 
nvidia a sorti par le passé un pilote qui grillait des cartes parce que la régulation de ventilation ne fonctionnait pas...c'est vraiment médiocre et indigne d'un tel constructeur si ça ne te dérange pas tant mieux pour toi.
 
Je dis ça mais en fait j'en ai un peu rien à faire étant donné le peu(en fait l'abscence totale de mon coté ) de bug dans les pilotes d'amd.
 
Il y a des gens chez qui ça fonctionne et qui n'ont pas le moindre problème donc je ne sais pas où tu vois de la médiocrité là dedans.
 
J'ai moi même déjà utilisé pas mal de pilote beta amd sans avoir eu le moindre problème...
 
L'éternel mythe de la mauvaise qualité des pilotes d'AMD huhu


 
par contre perso j'doit admettre que ça fait bien 7 ans qu'AMD m'avais pas pondu un truc aussi bugué
 
enfin aucun problème dans Dx mais mantle déconne complet
 
bug d'affichage à gogo avec Firefox aussi + platage du flash régulier
 
mais bon ça vbas je peut jouer en Dx y a pas soucis on a connus pire ^^
 
radeon 290 et Fx8350


Message édité par mazingerz le 04-02-2014 à 18:18:13
n°9043692
celestior
Posté le 04-02-2014 à 18:29:00  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est vrai que flash plante souvent avec les 14.1, accélération graphique cochée ou pas d'ailleurs.

n°9043754
stef3636
Posté le 04-02-2014 à 19:01:12  profilanswer
2Votes positifs
 

moi jai un fx 6200 et un crossfire de hd7870 je l'ai essayer avec star swarm et c le jour et la nuit a extreme je descends a 6 fps et 22 fps de moyenne avec dx et 20 fps min et 36 de moyenne avec mantle...

n°9043792
stef3636
Posté le 04-02-2014 à 19:16:17  profilanswer
2Votes positifs
 

je viens d'essayer project cars et il est beaucoup mieux ils ont amélioré le frame pacing avant je pouvais pas activer crossfire a cause des saccade meme a 60 fps dans se jeux...

n°9043854
Elpriser
Posté le 04-02-2014 à 19:47:59  profilanswer
4Votes positifs
 

L' API DirectX ne s'est pas faite en 2 ans et on voit tous les problèmes qu'elle cause. (limitations)
D'après ce que j'en ai compris il y a de fortes chances que les améliorations Mantle soient intégrées à OpenGl en tous cas en partie de part certaines similarités de ces API ; ce qui compte c'est qu'on soit tous gagnants dans les optimisations c'est certain.
Dans tous les cas çà ne nous coûte rien et j'en entends se plaindre sur ce projet que nous attendions tous , impatience quand tu nous tiens :D
Lorsqu'un jeu sortira pensé entièrement pour Mantle là vraiment on pourra juger cette API, pas avant au contraire, il faut les encourager à tous mieux optimiser leurs API.


Message édité par Elpriser le 04-02-2014 à 19:57:19
n°9044061
chal00
Posté le 04-02-2014 à 21:14:42  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :

Reste OpenGL car NVidia travaille déjà dessus dans le milieu pro, mais le favoriser pour les jeux, ça serait un virage a 180° de leur position actuelle.


... sauf que tu mélanges tout : les fabriquants fabriquent et fournissent des drivers adaptés a l'OS.  
Les devs eux conçoivent des jeux pour un/des OS, a partir d'un moteur graphique.
L'OS lui, impose ses caracteristiques aux devs...
 
Donc c'est pas Nvidia qui décide pour un développeur, d'utiliser OpenGL dans son jeu !!... chacun son boulot !
 
La seule chose a retenir, c'est qu'une API comme Mantle arrange aussi bien les joueurs que les développeurs !!...
Donc les fabriquants eux, suivront, c'est tout !!


Message édité par chal00 le 04-02-2014 à 21:19:43
n°9044135
qw34fr
Il se peut..
Posté le 04-02-2014 à 22:02:13  profilanswer
0Votes positifs
 

Je ne sais pas si je suis seul mais depuis j'ai installer le 14.1, impossible d'activer l'aero de W7 et maintenant, celui ci pense que j'ai deux écrans connecté sur ma carte graphique ( Bien sûr le deuxième ne peut pas être enlevé via Windows, et Catalyst ne détecte que mon écran principale)..  
J'ai migré du 12.x ( je ne sais plus lequel) à celui la, je ne sais pas si c'est un bug windows ou autre mais c'est pénible.. Devoir attendre la maj..
Sinon au cas ou, je suis sur phenom II x4 et HD 7850..

n°9044151
mazingerz
Posté le 04-02-2014 à 22:12:28  profilanswer
1Votes positifs
 

repasse sur des 13. quelque chose

n°9044167
mum1989
Posté le 04-02-2014 à 22:24:52  profilanswer
4Votes positifs
 

C_Wiz a écrit :


Pour OpenGL, on lit souvent ce genre de raccourcis, qui viennent en partie du fait que DirectX et OpenGL sont gérés un peu différement côté user mode. Je vais aussi faire des raccourcis en dessous je préviens, mais je vais essayer de pas dire de bétises quand même :)
 
(...)


Contrairement à singman ...,  tes interventions sont très intéressantes, j'espère que dans le test de mantle, il y aura une petite mise en perspective de directx et opengl.
Pour mieux comprendre ce que peut apporter Mantle, et comment il peut améliorer les choses.
 
 

C_Wiz a écrit :


[...]
 
Quand DICE, AMD ou d'autres disent que Mantle est philosophiquement plus proche dans son comportement (et donc dans la manière dont un moteur pourra les utiliser en instanciant ses objets) du fonctionnement des API sur console ou sur mobile (qui ont un overhead CPU bien plus bas que sous DirectX) que ne l'est DirectX, ca n'est pas quelque chose qui se débat, ca n'est pas non plus surprenant pour les développeurs de jeux professionnels qui se plaignent depuis des années de DirectX sous Windows sur ces points précis, et qui plus est aujourd'hui, c'est quelque chose qui a été mis en évidence par les multiples tests qui ont été cités jusqu'ici et qui montrent qu'avec un budget CPU réduit, on peut en faire beaucoup plus. (...)


C_Wiz a écrit :


[...]
Mantle montre l'immobilisme de Microsoft autour de DirectX version Windows, et aussi l'ampleur de sa perte de contrôle du marché. Si Mantle était un flop qui n'apportait rien à personne, et que son seul bienfait était de forcer la main de Microsoft pour remettre à plat ses API et ses couches d'abstractions, une écrasante majorité de développeurs applaudiraient AMD des deux mains. Ou alors le jeu sous Windows va continuer sur sa pente actuelle.


 
 
En gros Microsoft en quelque sorte, de par sa politique et parce que  cet os est fermé, bride les performances de Directx et un peu OpenGl.
On aurait donc en théorie, moins de soucis sur un système vraiment ouvert comme GNU/linux(pour opengl). (d'ailleurs il me semble que Valve l'a prouvé sur L4D2)


Message édité par mum1989 le 04-02-2014 à 22:26:16
n°9044228
speedouill​e33
geekerie quand tu nous tiens!
Posté le 04-02-2014 à 23:02:38  profilanswer
3Votes positifs
 

spocki a écrit :

en moyenne le framerate à l'air plus élevé , mais par moment j'ai des grosses chute 10 15fps que j'ai pas avec dx
et quelques crash , a suivre :sleep:


Pour ma part pas de plantage par contre le framerate moyen est plus haut de facilement 15 fps...
Je n'arrive pas à descendre en dessous de 100 fps sur BF4 en full 1080p
Config 3770k + 280X+ 16go 2800mhz.  

n°9044489
noxno
Posté le 05-02-2014 à 10:00:42  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai une 7970 ghz edition, apres avoir installer cette beta tout mon écran scintillais avec des lierais hozirontaux !! > normal ?

n°9044492
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2014 à 10:04:02  profilanswer
2Votes positifs
 

Normal non, courant ? Oui :/


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n°9044639
noxno
Posté le 05-02-2014 à 11:40:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Ok , Mantle sa serait pas maintenant pour moi :D

n°9044645
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-02-2014 à 11:41:58  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est pas spécialement avec cette beta, c'est un problème qui traine avec pleins de pilotes et cartes.


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