Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
993 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Catalyst 14.1 Beta avec Mantle en ligne !

n°9041665
lapin
Posté le 03-02-2014 à 12:13:04  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :


 
 
chez moi ça fait planté Star Swarm Mantle.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 12:13:04  profilanswer
 

n°9041669
fredno
Posté le 03-02-2014 à 12:18:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour,
Avec mon i5-2500k@4,2GHz et ma HD7870OC, j'ai les même perfs en solo en D3D ou Mantle, mais avec des chutes de fps sous Mantle.
En multi, j'ai plus de fps sous Mantle, mais de grosse chutes de fps. Pire quand j'active la synchro verticale (indispensable pour jouer sinon saccades) le jeux se bloque a 30fps au lieu de 60 pendant 30s et ce très fréquemment.
Je suis revenu en D3DX11 au final :(
 
J'essaierai de faire des tests avec un G530 et un athlon II x4 pour le fun.

n°9041671
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 03-02-2014 à 12:20:25  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :

(...) alors imagines le résultat si enfin ils savaient faire des drivers corrects


Et celui-ci vient nous parler de kikoo-fanboys...

n°9041678
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 12:26:39  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

les premiers jet de Mantle bêta ne sont là que pour optimiser l'utilisation des CPU, le reste arrivera plus tard


Il n'y aura pas de "reste", Mantle n'optimise QUE l'utilisation des CPU.
 
Ton propos est symptomatique de beaucoup de gens ici, mais si je le répète on va encore me traiter de fanboy NVidia (alors que cela n'a rien a voir), mais je te conseille de lire mon commentaire sur "le mec qui débarque".

n°9041680
lapin
Posté le 03-02-2014 à 12:27:51  profilanswer
3Votes positifs
 

Heu les GARS ôtez moi d'un doute c'est une Bêta version des drivers et de mantle, donc patience, merci.
 
singman, tu n'a pas lu la news
http://www.hardware.fr/news/13551/ [...] 4-10h.html
 

Citation :


 
Catalyst beta
 
Au niveau de l'implémentation, si toutes les pistes étaient sur la table au départ, AMD a opté pour l'intégration classique d'un pilote Mantle dans ses pilotes Catalyst, en opposition, par exemple, à l'intégration d'une DLL directement dans les jeux. Nous avions au départ pensé que cette solution serait proposée par AMD pour éviter qu'une mise à jour des pilotes ne vienne modifier le comportement de Mantle et poser un problème dans certains jeux.  
 
AMD nous explique cependant que Mantle est une API tellement simple qu'il n'y a pas de changement de comportement significatif possible après une mise à jour du pilote qui servira plutôt à ajouter des fonctionnalités ou à optimiser les performances. Pour s'assurer qu'un développeur ne construise pas son code autour d'un bug, ce qui pourrait alors poser problème une fois ce bug corrigé, Mantle intègre directement dans l'API ce qu'AMD appelle le "validation layer". En plus d'être fonctionnel, le code des développeurs devra se conformer aux exigences de ce "validation layer" pour que l'application puisse passer au stade de production.
 
Ces Catalyst beta intègrent une version alpha de Mantle qui est accompagnée de plusieurs limitations :
 
- Pas de support direct de CrossFire X
- Pas de support des plateformes Enduro / PowerXpress
- Support limité des GPU GCN "1.0"
 
Le support des plateformes Enduro viendra plus tard, tout comme des facilités d'utilisation du multi-GPU. En attendant, les développeurs restent libres d'implémenter eux-mêmes le multi-GPU, ce que permet de faire Mantle, par ailleurs avec des possibilités d'optimisation plus poussées. AMD publiera et actualisera la liste des limitations sur cette page :
 
Mantle Known Issues
 
Rappelons qu'AMD a fait évoluer légèrement son architecture GCN, notamment en y intégrant un support complet de la mémoire unifiée virtuelle. Celles-ci étant à la base de l'API Mantle, ces GPU plus récents se trouvent avantagés et AMD a optimisé en priorité pour le cas de figure qui leur correspond. Ces GPU, que nous qualifions de GCN "1.1", sont Bonaire, Hawaii et Kaveri et correspondent à ces produits :
 
- Radeon HD 7790
- Radeon R7 260/260X
- Radeon R9 290/290X
- APU A-Series 7000
 
Les autres GPU GCN, niveau "1.0", se contentent d'un support partiel de la mémoire unifiée, suffisant selon AMD pour une compatibilité totale avec Mantle, mais il faudra probablement un peu plus de travail pour en finaliser la prise en charge optimale. Ces GPU, Oland, Cape Verde, Pitcairn et Tahiti sont compatibles avec cette version de Mantle mais les gains de performances seront limités dans Battlefield 4. AMD précise que ces produits représentent la prochaine priorité sur sa liste et que des optimisations leurs seront dédiées dans de futurs pilotes. Cela concerne ces cartes graphiques :
 
- Radeon HD 7700/7800/7900 (sauf 7790)
- Radeon HD 8000 OEM
- Radeon R9 270/270X/280X
- Radeon HD 7700M/7800M/7900M
- Radeon HD 8000M
- Radeon R5 M230, R7 M265, R9 M290X  
 


Message édité par lapin le 03-02-2014 à 12:33:35
n°9041682
aresias
Posté le 03-02-2014 à 12:29:27  profilanswer
1Votes positifs
 

C'est des drivers bêta. Et techniquement Mantle n'est même pas en bêta. La bêta de Mantle pour les développeurs doit sortir dans quelques mois je crois.

n°9041683
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 03-02-2014 à 12:30:10  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :

Beaucoup d'utilisateurs d'AMD attendaient Mantle comme un messie, qui allait d'un coup de baguette magique transformer le jeu sur PC. Mais Mantle ne sait pas faire ça, il ne fait que mieux utiliser le CPU de ta config dans les jeux qui en demandent beaucoup.
 
C'est bien, c'est intéressant, mais ce sont des cas particuliers. Il faut essayer de garder à l'esprit cette notion de "niche" dans laquelle s'applique Mantle, et éviter de généraliser.


 
Marché de niche : oui, aujourd'hui.  
Messie, peut-être pas, mais ça permet de donner un avenir que l'on n'imaginait pas à nos PC : avec une MB sur AM3+, ce qui vient à l'esprit c'est passer sur FX et attendre les prochains GPU. Finalement, la solution sera peut-être de prendre un GPU GCN et rester sur son bon vieux Phenom II...

n°9041685
Omelmike
On plante des radis...
Posté le 03-02-2014 à 12:31:07  profilanswer
3Votes positifs
 

lapin a écrit :

Heu les GARS ôtez moi d'un doute c'est une Bêta version des drivers et de mantle, donc patience, merci.


Merci !

n°9041691
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 12:34:54  profilanswer
0Votes positifs
 

OrcusZ a écrit :

Dit à un utilisateur lambda qu'il peut tout faire facilement et gratuitement sur autre chose que windows ( si il est pas réfractaireau changement ) il y a plus de 90% de change qu'il dise "OK"
 
Par contre petite remarque, je regarde les tests depuis tout à l'heure et le A10 7850k complet à une R290X donne de meilleur performance sous BF4 en FPS max qu'avec un I7...  
 
Le seul hic c'est que le minimum avec le processeur AMD est beaucoup plus bas.
 
Donc la je me dit... Pourquoi on décrit autant les processeurs AMD pour jouer, alors qu'avec de bon réglage ça passe...
 
Moi perso sur mon MSI GX60 je fait tourner BF4 à 35 FPS en 1080p en ultra..., si ça pète beaucoup ok ça déscend un peu.
 
Après Ok pour du online ça doit pas être la même chose mais bon, je trouve ça louche :/.
 
PS : un test de plus      http://wccftech.com/amd-mantle-api [...] n-r9-280x/


 
le problème pour avoir testé linux plusieurs fois au taf ça reste de la science fiction

n°9041692
aresias
Posté le 03-02-2014 à 12:35:38  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :

Heu les GARS ôtez moi d'un doute c'est une Bêta version des drivers et de mantle, donc patience, merci.
 
singman, tu n'a pas lu la news
http://www.hardware.fr/news/13551/ [...] 4-10h.html
 

Citation :


 
Catalyst beta
 
Au niveau de l'implémentation, si toutes les pistes étaient sur la table au départ, AMD a opté pour l'intégration classique d'un pilote Mantle dans ses pilotes Catalyst, en opposition, par exemple, à l'intégration d'une DLL directement dans les jeux. Nous avions au départ pensé que cette solution serait proposée par AMD pour éviter qu'une mise à jour des pilotes ne vienne modifier le comportement de Mantle et poser un problème dans certains jeux.  
 
AMD nous explique cependant que Mantle est une API tellement simple qu'il n'y a pas de changement de comportement significatif possible après une mise à jour du pilote qui servira plutôt à ajouter des fonctionnalités ou à optimiser les performances. Pour s'assurer qu'un développeur ne construise pas son code autour d'un bug, ce qui pourrait alors poser problème une fois ce bug corrigé, Mantle intègre directement dans l'API ce qu'AMD appelle le "validation layer". En plus d'être fonctionnel, le code des développeurs devra se conformer aux exigences de ce "validation layer" pour que l'application puisse passer au stade de production.
 
Ces Catalyst beta intègrent une version alpha de Mantle qui est accompagnée de plusieurs limitations :
 
- Pas de support direct de CrossFire X
- Pas de support des plateformes Enduro / PowerXpress
- Support limité des GPU GCN "1.0"
 
Le support des plateformes Enduro viendra plus tard, tout comme des facilités d'utilisation du multi-GPU. En attendant, les développeurs restent libres d'implémenter eux-mêmes le multi-GPU, ce que permet de faire Mantle, par ailleurs avec des possibilités d'optimisation plus poussées. AMD publiera et actualisera la liste des limitations sur cette page :
 
Mantle Known Issues
 
Rappelons qu'AMD a fait évoluer légèrement son architecture GCN, notamment en y intégrant un support complet de la mémoire unifiée virtuelle. Celles-ci étant à la base de l'API Mantle, ces GPU plus récents se trouvent avantagés et AMD a optimisé en priorité pour le cas de figure qui leur correspond. Ces GPU, que nous qualifions de GCN "1.1", sont Bonaire, Hawaii et Kaveri et correspondent à ces produits :
 
- Radeon HD 7790
- Radeon R7 260/260X
- Radeon R9 290/290X
- APU A-Series 7000
 
Les autres GPU GCN, niveau "1.0", se contentent d'un support partiel de la mémoire unifiée, suffisant selon AMD pour une compatibilité totale avec Mantle, mais il faudra probablement un peu plus de travail pour en finaliser la prise en charge optimale. Ces GPU, Oland, Cape Verde, Pitcairn et Tahiti sont compatibles avec cette version de Mantle mais les gains de performances seront limités dans Battlefield 4. AMD précise que ces produits représentent la prochaine priorité sur sa liste et que des optimisations leurs seront dédiées dans de futurs pilotes. Cela concerne ces cartes graphiques :
 
- Radeon HD 7700/7800/7900 (sauf 7790)
- Radeon HD 8000 OEM
- Radeon R9 270/270X/280X
- Radeon HD 7700M/7800M/7900M
- Radeon HD 8000M
- Radeon R5 M230, R7 M265, R9 M290X  
 



 
Voilà c'est bien ce qu'il me semblait. On est encore au stade Alpha c'est même pas encore en Bêta. Bref les gains peuvent que monter !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 12:35:38  profilanswer
 

n°9041694
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 12:36:06  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :


Il n'y aura pas de "reste", Mantle n'optimise QUE l'utilisation des CPU.
 
Ton propos est symptomatique de beaucoup de gens ici, mais si je le répète on va encore me traiter de fanboy NVidia (alors que cela n'a rien a voir), mais je te conseille de lire mon commentaire sur "le mec qui débarque".


 
le tient aussi
mantle peut apporter des amélioration sur l'utilisation des GPU ça à été dit et redis  
 

n°9041698
aresias
Posté le 03-02-2014 à 12:38:19  profilanswer
1Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

Singman a écrit :


Il n'y aura pas de "reste", Mantle n'optimise QUE l'utilisation des CPU.
 
Ton propos est symptomatique de beaucoup de gens ici, mais si je le répète on va encore me traiter de fanboy NVidia (alors que cela n'a rien a voir), mais je te conseille de lire mon commentaire sur "le mec qui débarque".


 
le tient aussi
mantle peut apporter des amélioration sur l'utilisation des GPU ça à été dit et redis  
 


 
Il est indiqué dans la news précédente sur Mantle que les améliorations sur le GPU sont encore en R&D en effet.

n°9041707
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 12:45:50  profilanswer
3Votes positifs
 

Singman a écrit :


Mais il résume parfaitement la situation.
Beaucoup d'utilisateurs d'AMD attendaient Mantle comme un messie, qui allait d'un coup de baguette magique transformer le jeu sur PC. Mais Mantle ne sait pas faire ça, il ne fait que mieux utiliser le CPU de ta config dans les jeux qui en demandent beaucoup.

 

C'est bien, c'est intéressant, mais ce sont des cas particuliers. Il faut essayer de garder à l'esprit cette notion de "niche" dans laquelle s'applique Mantle, et éviter de généraliser.

 

Il résume rien, on le savait déjà...

 

De toute façon on sais que tu déteste AMD et tout ce qu'il font, donc pas la peine de poster :o

 
mazingerz a écrit :

 

le problème pour avoir testé linux plusieurs fois au taf ça reste de la science fiction

 

Je travaille uniquement sur linux ( je vais sur Windows pour faire du windows ).
Je vois pas trop ce que tu entend pas science fiction, mais avoir des tests comparatifs c'est toujours sympas.

 

Après faut attendre le développement de gros jeux sous linux avec support mantle.

 

Mais bon, si c'est compatible linux et mac, pourquoi pas IOS, android et autres....
Cela pourra surement énormément aider à l'intégration d'apu ultra low consommation dans les tablettes + smartphones :)

 

Apple devrait allez chez Global Founderie.... Peut être un rapprochement Apple + AMD ( car on sait qu'Apple veut entrer dans le monde du jeux vidéo et supporter de plus en plus de jeux, Mantle serait un gros atout )

Message cité 1 fois
Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 12:51:32

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9041710
sasuke87
Posté le 03-02-2014 à 12:48:59  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :


Il n'y aura pas de "reste", Mantle n'optimise QUE l'utilisation des CPU.
 
Ton propos est symptomatique de beaucoup de gens ici, mais si je le répète on va encore me traiter de fanboy NVidia (alors que cela n'a rien a voir), mais je te conseille de lire mon commentaire sur "le mec qui débarque".


Tu ne changeras donc jamais  :D

n°9041716
ChatEnMous​se
Posté le 03-02-2014 à 12:52:57  profilanswer
6Votes positifs
 

En tout cas c'est très encourageant pour l'avenir :
-d'AMD
-du jeu PC et jeu en général
-du gaming pour petites bourses
 
Que du bon, enfin.

n°9041717
lapin
Posté le 03-02-2014 à 12:59:50  profilanswer
4Votes positifs
 

et du jeu vidéo sur linux et steam OS qui n'est qu'un linux.

n°9041721
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:03:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Bonjour tout le monde, moi je comprends pas, j'ai tout fais nickel, et BF4 ne me propose pas de basculer sur MANTLE ds les options graphiques. A rien n'y comprendre !!!
cpu 2600K
gpu r9 290
Vous avez des idées ?

n°9041728
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 13:05:08  profilanswer
1Votes positifs
 

patt-hoch a écrit :

Bonjour tout le monde, moi je comprends pas, j'ai tout fais nickel, et BF4 ne me propose pas de basculer sur MANTLE ds les options graphiques. A rien n'y comprendre !!!
cpu 2600K
gpu r9 290
Vous avez des idées ?


 
Regarde si ta version du drivers AMD est bien le 14.1


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9041734
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:07:57  profilanswer
0Votes positifs
 

Oui, c'est bien la 14.1 je l'ai meme réinstallé 3 fois et nettoyage avec driver swipper et ccleaner !
 

n°9041736
ChatEnMous​se
Posté le 03-02-2014 à 13:08:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Vérifie via Origin si tu as bien fait la MAJ de BF4

n°9041737
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:09:30  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est fait aussi !!!

n°9041738
ChatEnMous​se
Posté le 03-02-2014 à 13:09:49  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu es sur quel OS ?
As tu redémarré un partie de BF4 ? (à tous hasard ^^)


Message édité par ChatEnMousse le 03-02-2014 à 13:10:57
n°9041739
pinpinb
Posté le 03-02-2014 à 13:10:19  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :


Je ne vois toujours pas ou Sony aurait annoncé un support de Mantle sur sa console. Jusqu'à présent, c'est une version custom de DirectX et rien d'autre. Le reste n'est que pure supposition (ou affabulation).


Tu m'expliques comment une PS4 tournant sur FREEBSD peut faire un jeu tourner directx ?
Le gpu supporte les fonctionnalités DX 11.2/opengl 4.4, mais la PS4 tourne bien sous une version d'opengl et pas de DX.


Message édité par pinpinb le 03-02-2014 à 13:11:54
n°9041740
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 13:10:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Télécharge le stress test d'oxyde sur steam.
Je sais plus le nom :o

 

Merci ChatEnMousse

 

Install star Swarm et regarde si tu peux faire le test sous mantle


Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 13:14:37

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9041741
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:10:33  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai vu que je n'étais pas le seule ds ce cas mais toujours pas de soluce !
pffffffffffff

n°9041745
ChatEnMous​se
Posté le 03-02-2014 à 13:12:37  profilanswer
1Votes positifs
 

@OrcusZ
Star Swarm*

n°9041748
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:15:09  profilanswer
0Votes positifs
 

Je suis sur 7 64 bits et j'ai redémarré plusieurs fois

n°9041751
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-02-2014 à 13:16:09  profilanswer
1Votes positifs
 

T'as désactivé l'iGPU dans le gestionnaire de périphériques ?

n°9041752
aresias
Posté le 03-02-2014 à 13:16:14  profilanswer
1Votes positifs
 

pinpinb a écrit :

Singman a écrit :


Je ne vois toujours pas ou Sony aurait annoncé un support de Mantle sur sa console. Jusqu'à présent, c'est une version custom de DirectX et rien d'autre. Le reste n'est que pure supposition (ou affabulation).


Tu m'expliques comment une PS4 tournant sur FREEBSD peut faire un jeu tourner directx ?
Le gpu supporte les fonctionnalités DX 11.2/opengl 4.4, mais la PS4 tourne bien sous une version d'opengl et pas de DX.


 
C'est clair c'est quoi tous ces commentaires sur DirectX et Mantle avec les consoles.
Il faut vous réveiller il n'y pas et il n'y aura pas de DirectX et de Mantle sur aucune consoles. Ces 2 API sont réservé au PC.
D'ailleur les consoles ont aucun intérêt à utiliser ces API elles utilisent déjà un niveau de programmation bas level.


Message édité par aresias le 03-02-2014 à 13:17:18
n°9041754
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 13:18:16  profilanswer
1Votes positifs
 

aresias a écrit :


C'est clair c'est quoi tous ces commentaires sur DirectX et Mantle avec les consoles.
Il faut vous réveiller il n'y pas et il n'y aura pas de DirectX et de Mantle sur aucune consoles. Ces 2 API sont réservé au PC.
D'ailleur les consoles ont aucun intérêt à utiliser ces API elles utilisent déjà un niveau de programmation bas level.

 

Pas d'intérêt pour les console OK
Mais un intérêt pour les développeurs, ça évite de faire deux fois le boulot


Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 13:19:49

---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9041757
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:20:08  profilanswer
1Votes positifs
 

L'IGPU ??? NON je n'ai pas fais çà Aresias, explique moi !  
Je suis au taf, je verrai çà ce soir !

n°9041760
sagittaire
Posté le 03-02-2014 à 13:20:37  profilanswer
4Votes positifs
 

kikaman a écrit :

Au final ce qu'on remarque c'est que sur une nouvelle config.
Une Nvidia 780 O/C fait mieux qu'une 290X et ça a partir d'un proc I5 O/C
 
Avec un core I7 y plus plus photo, je comptais prendre une 290, je vais plutôt prend un 780 au final.
Bref un peu déçu par mantle c'est plus un patch pour vieux CPU qu'un patch pour nouveau GPU.


 
1) Le test de PClab n'a pas pour but de comprarer Hawaii vs GK110. On sait que la NVidia est un GTX 780 très fortement overclocker, ce qui n'est pas le cas chez AMD puisque cela semble être un modèle de ref qui est utilisé.
 
2) Faire un test sur un seul jeu n'a pas vraiment de signification. Mais le GK110 semble plus à l'aise sur BF4 que Hawaii en DX. Mais très certainement que Mantle qui sera déployé au fur et à mesure sur le moteur de DICE va considérablement changer la donne dans un futur proche.
 
3) Si tu veux un test un peu plus fiable avec les modèle AMD custom je te conseille celui de tomhardware
http://www.tomshardware.com/review [...] 710-3.html
 
Et dans ce test seule une 780Ti OC arrive à faire mieux que les 290X custom qui sont de plus fort silencieuses. Le meilleur rapport performance/prix revenant a la Sapphire R9 Tri-X et de très très loin qui arrive a faire mieux dans ce test que les GTX 780, GTX 780 OC et Titan de ref et pour 375€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159415.html
 
http://media.bestofmicro.com/O/B/415595/original/Performance.png
 
Voilà moi je sort les tests. A un moment faudrait vraiment que les fanboys style Singman arrête de faire de la désinformation.

Message cité 1 fois
Message édité par sagittaire le 03-02-2014 à 13:25:58
n°9041766
patt-hoch
Posté le 03-02-2014 à 13:26:17  profilanswer
0Votes positifs
 

Bon je retourne au taf, si vous avez une soluce, je suis preneur !!!

n°9041770
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-02-2014 à 13:30:24  profilanswer
0Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

T'as désactivé l'iGPU dans le gestionnaire de périphériques ?


 
T'as fait ça ou bien ?

n°9041782
aresias
Posté le 03-02-2014 à 13:38:40  profilanswer
1Votes positifs
 

OrcusZ a écrit :

aresias a écrit :


C'est clair c'est quoi tous ces commentaires sur DirectX et Mantle avec les consoles.
Il faut vous réveiller il n'y pas et il n'y aura pas de DirectX et de Mantle sur aucune consoles. Ces 2 API sont réservé au PC.
D'ailleur les consoles ont aucun intérêt à utiliser ces API elles utilisent déjà un niveau de programmation bas level.


 
Pas d'intérêt pour les console OK
Mais un intérêt pour les développeurs, ça évite de faire deux fois le boulot


Exact, l'intérêt est là pour les consoles en revanche. ça permet de faire un portage plus facile d'une plateforme vers une autre.

n°9041785
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 13:39:06  profilanswer
2Votes positifs
 


 

OrcusZ a écrit :


 
Je travaille uniquement sur linux ( je vais sur Windows pour faire du windows ).
Je vois pas trop ce que tu entend pas science fiction, mais avoir des tests comparatifs c'est toujours sympas.
 
Après faut attendre le développement de gros jeux sous linux avec support mantle.
 
Mais bon, si c'est compatible linux et mac, pourquoi pas IOS, android et autres....  
Cela pourra surement énormément aider à l'intégration d'apu ultra low consommation dans les tablettes + smartphones :)
 
Apple devrait allez chez Global Founderie.... Peut être un rapprochement Apple + AMD ( car on sait qu'Apple veut entrer dans le monde du jeux vidéo et supporter de plus en plus de jeux, Mantle serait un gros atout )


 
ce que j'entend par science fiction c'est que linux reste compliqué à utilisé
bosser et jouer sur un linux déjà configuré ok
mais dès qu'il faut faire les chose soit même ça devient super compliqué pour le commun des mortel

Message cité 1 fois
Message édité par mazingerz le 03-02-2014 à 13:39:47
n°9041787
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 13:40:42  profilanswer
3Votes positifs
 

mazingerz a écrit :


 
ce que j'entend par science fiction c'est que linux reste compliqué à utilisé
bosser et jouer sur un linux déjà configuré ok
mais dès qu'il faut faire les chose soit même ça devient super compliqué pour le commun des mortel


 
ça sens l'expérience Red Hat au boulot ça xD
 
Ubuntu est assez user friendly et facilement utilisable/configurable avec la documentation


---------------
Made you your own sentence without believing that of the others...
n°9041819
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 14:06:14  profilanswer
0Votes positifs
 

mazingerz a écrit :

mantle peut apporter des amélioration sur l'utilisation des GPU ça à été dit et redis


Citation ? Article ?

n°9041825
aresias
Posté le 03-02-2014 à 14:09:18  profilanswer
4Votes positifs
 

Singman a écrit :

mazingerz a écrit :

mantle peut apporter des amélioration sur l'utilisation des GPU ça à été dit et redis


Citation ? Article ?


 
Article: AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h !
Paragraphe: Patch Mantle pour BF4
 
"Cela confirme donc bien que les gains sont à chercher du côté CPU et non du côté GPU. Ce n'est pas une surprise, EA-DICE l'ayant indiqué dès le départ en précisant que les optimisations au niveau des performances GPU étaient toujours à l'état de R&D."

n°9041827
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-02-2014 à 14:10:26  profilanswer
1Votes positifs
 

R&D, on est encore loin du compte.
 
 
 
noraj plz
 
/Jefecito


Message édité par Invite_Surprise le 03-02-2014 à 14:10:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : OCZ Storage et la garantie des SSD OCZ Technology[Urgent] Meilleur processeur AMD pour Gaming
Config mini Itx AMD gamer 1500 euro[HFR] Dossier : APU AMD A8-7600 en test, cTDP, Turbo : Retour sur Kaveri
[HFR] Actu : AMD Mantle arrive, patch pour BF4 à 10h ! 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : AMD Catalyst 14.1 Beta avec Mantle en ligne !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR