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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Catalyst 14.1 Beta avec Mantle en ligne !

n°9040788
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-02-2014 à 17:45:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Je suis en train de tester bf4 avec mantle et j'ai eu un crash en rentrant dans un char déjà occupé. C'est un bug connu ou bien ?

mood
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Posté le 02-02-2014 à 17:45:16  profilanswer
 

n°9040814
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 02-02-2014 à 18:02:42  profilanswer
1Votes positifs
 

Pleins de micro freeze avec Mantle, c'est normal ?

n°9040833
mazingerz
Posté le 02-02-2014 à 18:23:07  profilanswer
0Votes positifs
 

tu a une carte gnc 1.1?

n°9040842
Dan__124
Posté le 02-02-2014 à 18:30:24  profilanswer
4Votes positifs
 

N'ayant pas BF4 j'ai testé le benchmark StarSwarm, avec DX j'obtiens 4978 Frame avec une moyenne de 13.83, et avec mantle 13195 Frame avec une moyenne de 36.65, tout çà en mode extreme scenario Attract.
C'est super pour une première version (en plus j'ai une carte GCN 1.0 :p )

n°9040844
spocki
Posté le 02-02-2014 à 18:36:20  profilanswer
1Votes positifs
 

fuzzfactor a écrit :

Pleins de micro freeze avec Mantle, c'est normal ?


 
 
mouai, chez moi aussi , pas au point ses drivers 14.1 même en revenant en mode directx dans bf4
du coup suis repassé au 13.12 et plus de micro freeze ,

n°9040847
fuzzfactor
Cherche pc portable !
Posté le 02-02-2014 à 18:39:55  profilanswer
0Votes positifs
 

Non une r9 280x. Je suis plus perf avec directx qu'avec Mantle c'est me monde à l'envers

n°9040856
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-02-2014 à 18:49:30  profilanswer
1Votes positifs
 

De nombreux utilisateurs sur Oc.net se plaignent de micro stuttering important avec ce pilotes, que ce soit avec 280X ou 290X.
D'autres se plaignent de problèmes + graves empêchant de conserver ce pilote.

n°9040857
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-02-2014 à 18:50:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Sur BF4 ou globalement ?

n°9040864
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 02-02-2014 à 18:55:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Sur BF4 mais sur aussi d'autres jeux :
 
http://www.overclock.net/t/1463919 [...] ased/0_100
http://www.overclock.net/t/1436497 [...] /15500_100
http://www.overclock.net/t/1463245 [...] f4/900_100
 
edit : Ils viennent de créer un thread afin de recenser les bugs constatés :
 
http://www.overclock.net/t/1464054 [...] read/0_100


Message édité par Invite_Surprise le 02-02-2014 à 19:24:50
n°9040899
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2014 à 19:16:34  answer
8Votes positifs
 

spocki a écrit :

fuzzfactor a écrit :

Pleins de micro freeze avec Mantle, c'est normal ?


 
mouai, chez moi aussi , pas au point ses drivers 14.1


Indice: AMD Catalyst 14.1 Beta :o

mood
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Posté le 02-02-2014 à 19:16:34  profilanswer
 

n°9040988
sagittaire
Posté le 02-02-2014 à 20:17:16  profilanswer
2Votes positifs
 

Singman a écrit :

On notera au passage qu'en D3D les performances obtenues sur une carte Nvidia sont nettement supérieures, de l'ordre de 25 à 35%, à celles en D3D sur GPU AMD, toujours en cas de limite liée au CPU.
On savait déjà que les drivers NVidia consommaient moins de puisance CPU que ceux d'AMD, mais à ce point... Par rapport au dernier dossier d'Hardware.fr sur ce point, il me semble que l'écart s'est creusé non ?


 
Oui mais non. Déjà faut pas généraliser et ce qui est valable pour BF4 ne se verra pas forcément dans tous les autres jeux. Et le problème viendrait ici d'une plus mauvaise optimisation MT du CPU en DX pour BF4. Ce qui implique au contraire pour les pilotes NVidia mieux optimisés en MT avec BF4, qu'ils profitent bien mieux de la puissance CPU disponible et donc qu'ils consomment de fait au contraire plus de puissance CPU. Mais bon Mantle corrige de fait ce problème puisqu'il fixe très bas la charge CPU nécessaire et qu'on est "GPU limited" même avec un petit i3. Avec Mantle et sur BF4, c'est maintenant AMD qui creuse un écart considérable avec les pilotes NVidia en terme d'efficacité des pilotes, non?


Message édité par sagittaire le 02-02-2014 à 20:21:56
n°9041036
vipspike
The Last....
Posté le 02-02-2014 à 20:46:20  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai télécharger et testé... après avoir nettoyer les anciens pilotes + installe  
 
Au lancement de BF4 que cela soit en multi ou au centre essai cela plante (sans être passé sous mantle donc)
 
DirectX function "GetDeviceRemovedReason" failed

 
 
Pour rappel je suis sous windows 8.1 , crossfire 290 en eyefinity
 
dommage  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par vipspike le 02-02-2014 à 20:46:33
n°9041051
Fanfan71
Posté le 02-02-2014 à 21:01:10  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai moi aussi des soucis avec les 14.1.
En D3D sous bf3 (j'ai pas le 4...) j'ai des artefacts et moins de perfs qu'avec les 13.12, et je ne tiens plus les 60fps même en détails low alors que ça les tiens en ultra avec les 13.12. Donc du moins bien en D3D pour moi...
Sinon, j'ai testé la démo Star Swarm, sur ma machine le motion blur est très lourd (un I7 920 avec une 7870) et avec les fréquences d'origine, j'ai 16fps moyenne en D3D contre 30fps avec Matle. Pas d'artefact cette fois avec les 2 API. Si j'enlève le motion blur (c'est très moche d'ailleur le motion blur)et je que remets l'OC CPU (3.6Ghz), j'ai à peu près les même perfs entre les 2 apis (~60fps en moyenne), c'est pas évident de comparer vu qu'on a pas 2 fois les même résultats. Ca vérifie quand même les gains de la nouvelle api. Y a plus qu'à stabiliser ça et sortir d'autre jeux.

n°9041095
ibearcooli​ng78
Anciennement : BearCooling78
Posté le 02-02-2014 à 21:39:25  profilanswer
0Votes positifs
 

Ecran noir et reboot obligé à la main pendant l'install

n°9041105
valium0201
Posté le 02-02-2014 à 21:53:35  profilanswer
1Votes positifs
 

Retour des blackscreen en sortie de veille avec les 14.1... heureusement que c'est encore en phase béta tout ça !

n°9041216
Elpriser
Posté le 02-02-2014 à 23:14:32  profilanswer
1Votes positifs
 

Et Mantle en alpha , pour moi çà se passe bien en CF7970OC un léger gain de 11% non négligeable et plus de fluidité encore.
(en attendant les prochaines optis c'est plutôt encourageant)


Message édité par Elpriser le 02-02-2014 à 23:14:55
n°9041505
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 09:34:17  profilanswer
1Votes positifs
 

Petite question à la con, j'ai installer les pilotes hier et j'ai l'impression que ma carte n'est pas compatible.
 
j'ai une HD8970m ( c'est un msi GX60 ).
 


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n°9041510
lapin
Posté le 03-02-2014 à 09:37:30  profilanswer
1Votes positifs
 

ça n'est pas compatible mantle, je suis dans le même cas !!!
 
 
de toute façon il suffit de savoir lire la liste des Cartes qui supportent Mantle:
 

Citation :


Mantle Beta driver
AMD's Mantle is a groundbreaking graphics API that promises to transform the world of game development to help bring better, faster games to the PC
Performance gain of up to 45%(versus the DirectX version) for Battlefield 4 on the R9 290 Series
Performance gain of up to 200% (versus the DirectX version) for Star Swarm on the R9 290 Series
AMD Catalyst 14.1 Beta must be used in conjunction with versions of these applications that support Mantle
It is expected that these applications will have future updates to support additional AMD Mantle features
AMD Mantle Beta driver is currently supported on:
AMD Radeon™ R9 Series GPUs
AMD Radeon™ R7 Series GPUs
AMD Radeon™ HD 7000 Series GPUs
AMD Radeon™ HD 8000 Series GPUs
AMD A10-7000 Series and AMD A8-7000 Series APUs
For additional details please see the AMD Mantle Technology FAQ on amd.com


 
les versions mobiles n'en font pas parties.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-02-2014 à 09:40:11
n°9041517
karbear
Posté le 03-02-2014 à 09:44:46  profilanswer
2Votes positifs
 

AMD refait surface et son concurrent direct actuellement est le géant Microsoft.
 
Pour le coup, Nvidia commence à être de plus en plus hors course.
 
N'oublions pas que le marché des consoles next gen a été raflé par AMD.
 
Tous les jeux seront développés selon l'architecture d'AMD.
 
Nvidia pourrait être encore dans la course grâce à la XBOX ONE (bien que 100% AMD au niveau hardware),l'OS et l'API sont Windows et DirectX,et les GPU NVIDIA fonctionnent sur cette OS et API.
 
Par contre pour la PS4,L'OS et l'API vont fortement favoriser et optimiser les performances des chips AMD.

n°9041518
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 09:51:54  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :

ça n'est pas compatible mantle, je suis dans le même cas !!!
 
 
de toute façon il suffit de savoir lire la liste des Cartes qui supportent Mantle:
 

Citation :


Mantle Beta driver
AMD's Mantle is a groundbreaking graphics API that promises to transform the world of game development to help bring better, faster games to the PC
Performance gain of up to 45%(versus the DirectX version) for Battlefield 4 on the R9 290 Series
Performance gain of up to 200% (versus the DirectX version) for Star Swarm on the R9 290 Series
AMD Catalyst 14.1 Beta must be used in conjunction with versions of these applications that support Mantle
It is expected that these applications will have future updates to support additional AMD Mantle features
AMD Mantle Beta driver is currently supported on:
AMD Radeon™ R9 Series GPUs
AMD Radeon™ R7 Series GPUs
AMD Radeon™ HD 7000 Series GPUs
AMD Radeon™ HD 8000 Series GPUs
AMD A10-7000 Series and AMD A8-7000 Series APUs
For additional details please see the AMD Mantle Technology FAQ on amd.com


 
les versions mobiles n'en font pas parties.


 
 
Comme j'ai vu HD 8000 ( et que je pensais que leur version desktop n’existait pas, je me suis dit youpi je vais pouvoir test... et ba non  :fou: )
 
Enfin, plus qu'a attendre pour voir si c'est super intéressant sur les msi full amd


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n°9041524
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 09:59:16  profilanswer
1Votes positifs
 

karbear a écrit :

AMD refait surface et son concurrent direct actuellement est le géant Microsoft.
 
Pour le coup, Nvidia commence à être de plus en plus hors course.
 
N'oublions pas que le marché des consoles next gen a été raflé par AMD.
 
Tous les jeux seront développés selon l'architecture d'AMD.
 
Nvidia pourrait être encore dans la course grâce à la XBOX ONE (bien que 100% AMD au niveau hardware),l'OS et l'API sont Windows et DirectX,et les GPU NVIDIA fonctionnent sur cette OS et API.
 
Par contre pour la PS4,L'OS et l'API vont fortement favoriser et optimiser les performances des chips AMD.


 
Pour moi, microsoft étant de plus en plus dans la me*** ( oui, cette année toujours moins de pc vendu ( portable et fixe ) et plus de mac vendu... De plus la seule bonne raison ( a part le pack office qui est vraiment au dessus pour la bureautique ) ), microsoft à de moins en moins d'atout pour lui et on a de moins en moins de raison de vouloir prendre du Windows.
 
le problème c'est que mantle étant multi-os, je ne pense pas qu'il vont aider au support de celui-ci ce serait les enfoncer encore plus...
Mais si il n'y adhère pas, et que les prochaines version de mantle sont de plus en plus performante, cela ne m'étonnerais pas que de plus en plus de développeur se tourne vers d'autres OS ( mac et linux ).
 
Donc de mon point de vue MS à un choix stratégique difficile à faire et ne peut pas choisir de suite ( soit ils opti DX à fond, soi ils choissisent mantle )
Seul l'avenir nous le dira


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n°9041529
TRUQUE
Posté le 03-02-2014 à 10:05:05  profilanswer
1Votes positifs
 

ça me fait posé une question tout de même, DirectX 11 serait "très" mal optimisé  pour les cartes AMD ?  
 
ceci di c'est un gros pas  en avant moi je dis bravo
 
beaucoup de joueur vont pouvoir dire merci, certes le physx apporte bien des choses visuellement, mais ça, avec mantle, ça pourrait changer dans les mois avenir.
 
AMD à fait beaucoup de choses ces derniers mois, je dirais que c'est les seuls à innover après ça reste mon avis...
 

n°9041531
TRUQUE
Posté le 03-02-2014 à 10:09:25  profilanswer
1Votes positifs
 

OrcusZ a écrit :

karbear a écrit :

AMD refait surface et son concurrent direct actuellement est le géant Microsoft.
 
Pour le coup, Nvidia commence à être de plus en plus hors course.
 
N'oublions pas que le marché des consoles next gen a été raflé par AMD.
 
Tous les jeux seront développés selon l'architecture d'AMD.
 
Nvidia pourrait être encore dans la course grâce à la XBOX ONE (bien que 100% AMD au niveau hardware),l'OS et l'API sont Windows et DirectX,et les GPU NVIDIA fonctionnent sur cette OS et API.
 
Par contre pour la PS4,L'OS et l'API vont fortement favoriser et optimiser les performances des chips AMD.


 
Pour moi, microsoft étant de plus en plus dans la me*** ( oui, cette année toujours moins de pc vendu ( portable et fixe ) et plus de mac vendu... De plus la seule bonne raison ( a part le pack office qui est vraiment au dessus pour la bureautique ) ), microsoft à de moins en moins d'atout pour lui et on a de moins en moins de raison de vouloir prendre du Windows.
 
le problème c'est que mantle étant multi-os, je ne pense pas qu'il vont aider au support de celui-ci ce serait les enfoncer encore plus...
Mais si il n'y adhère pas, et que les prochaines version de mantle sont de plus en plus performante, cela ne m'étonnerais pas que de plus en plus de développeur se tourne vers d'autres OS ( mac et linux ).
 
Donc de mon point de vue MS à un choix stratégique difficile à faire et ne peut pas choisir de suite ( soit ils opti DX à fond, soi ils choissisent mantle )
Seul l'avenir nous le dira


 
je suis d'accord avec toi je dirais que c'est surtout les linuxien qui vont êtres content  en plus avec l'arrive de Steam sur linux ça commence à changer la donne.
 
par contre avec un utilisateur lambda sera toujours sur Windows.

n°9041538
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 10:19:26  profilanswer
1Votes positifs
 

Dit à un utilisateur lambda qu'il peut tout faire facilement et gratuitement sur autre chose que windows ( si il est pas réfractaireau changement ) il y a plus de 90% de change qu'il dise "OK"

 

Par contre petite remarque, je regarde les tests depuis tout à l'heure et le A10 7850k complet à une R290X donne de meilleur performance sous BF4 en FPS max qu'avec un I7...

 

Le seul hic c'est que le minimum avec le processeur AMD est beaucoup plus bas.

 

Donc la je me dit... Pourquoi on décrit autant les processeurs AMD pour jouer, alors qu'avec de bon réglage ça passe...

 

Moi perso sur mon MSI GX60 je fait tourner BF4 à 35 FPS en 1080p en ultra..., si ça pète beaucoup ok ça déscend un peu.

 

Après Ok pour du online ça doit pas être la même chose mais bon, je trouve ça louche :/.

 

PS : un test de plus      http://wccftech.com/amd-mantle-api [...] n-r9-280x/

Message cité 1 fois
Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 10:39:20

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n°9041558
bep
Posté le 03-02-2014 à 10:41:40  profilanswer
1Votes positifs
 

Je viens de relire l'article et les reactions du forum:
Mantle ne serait pas un equivalent du kit de developpement de la PS4? Genre un portage de l'API PS4 sur PC?
 
Dommage qu'il n'y a pas un equivalent sur Xone (je suppose MS va empecher ca)...
 
Auquel cas, ce sera "relativement simple" de faire un portage des jeux PS4 vers PC, si l'API est identique/similaire. Enfin les editeurs de jeux font souvent d'abord de gros revenus sur console, puis font un portage rapide sur PC pour avoir quelques revenus de plus (et malheureusement risque le piratage sur PC).
 
En tout cas, bravo a AMD. Reste a corriger les bugs pour passer d'alpha/beta a un vrai release 100% fonctionnel ;) Vivement + de jeux avec Mantle!


Message édité par bep le 03-02-2014 à 10:58:14
n°9041567
mazingerz
Posté le 03-02-2014 à 10:48:57  profilanswer
1Votes positifs
 

vipspike a écrit :

J'ai télécharger et testé... après avoir nettoyer les anciens pilotes + installe  
 
Au lancement de BF4 que cela soit en multi ou au centre essai cela plante (sans être passé sous mantle donc)
 
DirectX function "GetDeviceRemovedReason" failed

 
 
Pour rappel je suis sous windows 8.1 , crossfire 290 en eyefinity
 
dommage  :kaola:


 
j'ai eu le même bug j'ai rebooté et plus de problème  

n°9041578
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 11:04:17  profilanswer
1Votes positifs
 

karbear a écrit :

AMD refait surface et son concurrent direct actuellement est le géant Microsoft.
 
Pour le coup, Nvidia commence à être de plus en plus hors course.
 
N'oublions pas que le marché des consoles next gen a été raflé par AMD.
 
Tous les jeux seront développés selon l'architecture d'AMD.
 
Nvidia pourrait être encore dans la course grâce à la XBOX ONE (bien que 100% AMD au niveau hardware),l'OS et l'API sont Windows et DirectX,et les GPU NVIDIA fonctionnent sur cette OS et API.
 
Par contre pour la PS4,L'OS et l'API vont fortement favoriser et optimiser les performances des chips AMD.


Vous cherchiez un kikoo-lol fanboy AMD ? Plus que lui, ça n'existe pas :)

n°9041580
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 11:05:53  profilanswer
6Votes positifs
 

Singman a écrit :


Vous cherchiez un kikoo-lol fanboy AMD ? Plus que lui, ça n'existe pas :)

 

Vous rechercher son homologue Nvidia, ne cherchez plus je viens de le citer :D


Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 11:06:17

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n°9041581
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-02-2014 à 11:06:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Puisque Mantle se veut cross-plateforme, on a déjà une idée des perfs sous Linux ?


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Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°9041582
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 11:07:12  profilanswer
0Votes positifs
 

bep a écrit :

Mantle ne serait pas un equivalent du kit de developpement de la PS4? Genre un portage de l'API PS4 sur PC?


Je ne vois toujours pas ou Sony aurait annoncé un support de Mantle sur sa console. Jusqu'à présent, c'est une version custom de DirectX et rien d'autre. Le reste n'est que pure supposition (ou affabulation).

n°9041584
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 11:08:29  profilanswer
1Votes positifs
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Puisque Mantle se veut cross-plateforme, on a déjà une idée des perfs sous Linux ?

 

hum, faudrait savoir si Star Swarm Stress Test est disponible sous linux, et teste vs openGL :o
Mais une comparaison Windows VS linux pourrait être sympas


Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 11:09:10

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n°9041585
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 11:08:29  profilanswer
0Votes positifs
 

Paul de Saint-Balby a écrit :

Puisque Mantle se veut cross-plateforme, on a déjà une idée des perfs sous Linux ?


Le jeu sous Linux ne souffre pas des mêmes maux que sous Microsoft / DirectX. Donc aucun interet en terme de perfs, juste de portage.

n°9041589
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 11:17:05  profilanswer
2Votes positifs
 

sagittaire a écrit :

Oui mais non. Déjà faut pas généraliser et ce qui est valable pour BF4 ne se verra pas forcément dans tous les autres jeux. Et le problème viendrait ici d'une plus mauvaise optimisation MT du CPU en DX pour BF4. Ce qui implique au contraire pour les pilotes NVidia mieux optimisés en MT avec BF4, qu'ils profitent bien mieux de la puissance CPU disponible et donc qu'ils consomment de fait au contraire plus de puissance CPU. Mais bon Mantle corrige de fait ce problème puisqu'il fixe très bas la charge CPU nécessaire et qu'on est "GPU limited" même avec un petit i3. Avec Mantle et sur BF4, c'est maintenant AMD qui creuse un écart considérable avec les pilotes NVidia en terme d'efficacité des pilotes, non?


J'adore ton analyse qui consiste a reconnaître que les pilotes NVidia sont mieux optimisés que ceux d'AMD, pour essayer ensuite de démontrer que non, au final ce n'est pas ça.
Mais si. NVidia a depuis longtemps soigné ses drivers pour le multi-thread, ce n'est pas nouveau, on est d'accord sur ce point. Et qui dit meilleure optimisation dit forcément plus d'utilisation dans les jeux "CPU limited", donc meilleur framerate. C'est exactement le même but que Mantle, a un niveau différent (Driver au lieu d'API).
La solution AMD apporte effectivement un gros boost, alors imagines le résultat si enfin ils savaient faire des drivers corrects :) :) :)

n°9041602
violet_ene​rgy
Posté le 03-02-2014 à 11:27:14  profilanswer
1Votes positifs
 
n°9041607
kikaman
Posté le 03-02-2014 à 11:30:23  profilanswer
2Votes positifs
 

Au final ce qu'on remarque c'est que sur une nouvelle config.
Une Nvidia 780 O/C fait mieux qu'une 290X et ça a partir d'un proc I5 O/C
 
Avec un core I7 y plus plus photo, je comptais prendre une 290, je vais plutôt prend un 780 au final.
Bref un peu déçu par mantle c'est plus un patch pour vieux CPU qu'un patch pour nouveau GPU.

n°9041609
OrcusZ
Pro AMD | .Net lover
Posté le 03-02-2014 à 11:30:51  profilanswer
2Votes positifs
 

 

Merci beaucoup :D je teste en rentrant

 
kikaman a écrit :

Au final ce qu'on remarque c'est que sur une nouvelle config.
Une Nvidia 780 O/C fait mieux qu'une 290X et ça a partir d'un proc I5 O/C

 

Avec un core I7 y plus plus photo, je comptais prendre une 290, je vais plutôt prend un 780 au final.
Bref un peu déçu par mantle c'est plus un patch pour vieux CPU qu'un patch pour nouveau GPU.

 

Le mec qui débarque XD


Message édité par OrcusZ le 03-02-2014 à 11:31:50

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n°9041633
Singman
The Exiled
Posté le 03-02-2014 à 11:46:14  profilanswer
1Votes positifs
 

OrcusZ a écrit :

Le mec qui débarque XD


Mais il résume parfaitement la situation.
Beaucoup d'utilisateurs d'AMD attendaient Mantle comme un messie, qui allait d'un coup de baguette magique transformer le jeu sur PC. Mais Mantle ne sait pas faire ça, il ne fait que mieux utiliser le CPU de ta config dans les jeux qui en demandent beaucoup.
 
C'est bien, c'est intéressant, mais ce sont des cas particuliers. Il faut essayer de garder à l'esprit cette notion de "niche" dans laquelle s'applique Mantle, et éviter de généraliser.

n°9041650
bep
Posté le 03-02-2014 à 11:59:01  profilanswer
7Votes positifs
 

Singman a écrit :

OrcusZ a écrit :

Le mec qui débarque XD


Mais il résume parfaitement la situation.
Beaucoup d'utilisateurs d'AMD attendaient Mantle comme un messie, qui allait d'un coup de baguette magique transformer le jeu sur PC. Mais Mantle ne sait pas faire ça, il ne fait que mieux utiliser le CPU de ta config dans les jeux qui en demandent beaucoup.
 
C'est bien, c'est intéressant, mais ce sont des cas particuliers. Il faut essayer de garder à l'esprit cette notion de "niche" dans laquelle s'applique Mantle, et éviter de généraliser.


 
on juge des le 1er jour, sur un truc en alpha/beta... il y a probablement encore pas mal de marge d'amelioration! Vous vous rappelez PhysX au debut?
 
Je trouve le concept tres interessant, pour bien juger il faut avant tout le tester soi-meme, puis un peu de recul et plus tard un bon dossier. Et oui c'est encore tout tout tout neuf et donc tres "niche" comme tu dis, forcement. La voiture electrique c'est aussi une niche, mais qui sait peut-etre l'avenir?
 
Ce qui est interessant c'est que ca tient ses promesses on dirait :) (au cas par cas).


Message édité par bep le 03-02-2014 à 12:02:55
n°9041656
lapin
Posté le 03-02-2014 à 12:05:55  profilanswer
1Votes positifs
 

les premiers jet de Mantle bêta ne sont là que pour optimiser l'utilisation des CPU, le reste arrivera plus tard, et pis c'est un driver Beta et un API Beta et d'une version 1, on verra lors que Mantle sera en 1.1 ou 1.2.

n°9041661
L@ndro
Posté le 03-02-2014 à 12:09:11  profilanswer
2Votes positifs
 

Salut à tous
 
Sur la démo sur steam de vaisseaux spatiaux, mantle double les perf avec ma r9 290 tri-x et mon fx black 8350 oc 4,5ghz.
 
Sur bf4 en ultra j était entre 45-60fps syncro activé là avec mantle je suis à 60fps tout le temps sauf sur les grosses explosions proche.
 
Merci AMD !!!  :) super taf !
 
Mais comme quoi le matériel est complétement sous exploité ...  :o


Message édité par L@ndro le 03-02-2014 à 12:18:49
n°9041665
lapin
Posté le 03-02-2014 à 12:13:04  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
chez moi ça fait planté Star Swarm Mantle.

mood
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