Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er

n°9455731
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-04-2015 à 08:50:01  profilanswer
1Votes positifs
 

Selon DigiTimes, du fait d'une demande en baisse en Europe et en Chine les fabricants de cartes mères ne devraient pas atteindre leurs objectifs pour 2015. ...
Lire la suite ...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 08:50:01  profilanswer
 

n°9455733
bouine
Posté le 03-04-2015 à 08:50:58  profilanswer
4Votes positifs
 

tant pis pour la croissance et tant mieux pour une fabrication raisonnée en dehors d'une logique lucrative !

n°9455787
loulnux
Posté le 03-04-2015 à 10:02:02  profilanswer
4Votes positifs
 

Avec le nombre de solutions à bas coût genre Nuc, Brix, Zbox sans parler des Chrome boxes et des clés HDMI qui fleurissent dans tous les coins et qui couvrent le plus souvent 99% des besoins dans le silence, la sobriété et la fiabilité (plus aucune mécanique : ventilos, disques durs) il y a peu de chance que le marché de la carte mère tel que nous l'avons connu reprenne un jour. D'autant plus qu'il y a encore quelques années on achetait sans vraiment savoir quoi attendre de son ordi, aujourd'hui le consommateur a identifié ses besoins et sait ce qu'il doit acheter pour les satisfaire.
D'ailleurs, le marché de la CG ne se porte pas beaucoup mieux!...


Message édité par loulnux le 03-04-2015 à 10:03:07
n°9455791
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 10:04:23  profilanswer
6Votes positifs
 

Les socs arm sont anémiques même pour les besoins de mr tout le monde...
99% des besoins peut-être mais en se tournant les pouces à attendre.
 
Les petits ordinateurs ne sont qu'un phénomène de mode (tablette). Pour surfer dans le canap' ça fait l'affaire mais pour le reste...ils en reviendront vite.
 
La panne que je vois le plus souvent sur les ordinateurs c'est un disque dur à secteurs morts. Chose qui va être balayée avec la venue des ssd partout(je veux dire dans toutes les gammes).
 
Je renouvellerai mon core 2 q9550 peut-être en 2018(ça lui fera 10ans) en fonction de la différence de puissance dispo.
Pour le jeu avec les nouvelles API on verra ce que ça donne, soit mon c2q 9550 a encore de beaux jours devant lui soit ça sera exploité pour faire des jeux de fou furieux et ça n'y changera rien(et il faudra changer)
 
Donc ce qui peut me motiver pour changer de proc c'est :
 
compilation encore 2x plus rapide que les cpu actuels
perf monothread encore doublée pour avoir un rendu de pages web encore plus rapide.
 
Pour rappel 2000-2008 : perf x12 (en MT)
2008-2016 : x2.5 ? bof
 
Même si le gain entre ce q9550 et un 4790 est sympa ça me fait pas rêver et ça ne me motive pas des masses à changer. Faut se bouger messieurs chez AMD et Intel.


Message édité par grosnabot le 03-04-2015 à 11:40:38
n°9455804
lapin
Posté le 03-04-2015 à 10:17:13  profilanswer
1Votes positifs
 

et puis les usages changent, le jeux vidéo sur PC est mort et enterrer depuis déjà 8 ans, assassiner par les jeux vidéo des consoles de jeux, le PC s'est fait cannibaliser par les jeux vidéo console à 30 FPS et coder avec les pieds et fait à la va vite.
 
donc un Nuc, Brix, Zbox whatever, ferra parfaitement l'affaire, de toute façon même un PC d'il y a 20 ans pour faire internet, du traitement de texte; des E-mail; du Tableur et tout se qui est de la bureautique de manière générale est largement suffisant.
 
on arrive bien à faire des Ordinateurs de bureau bidouiller à 15€ ou 30€ et parfois 45€, parfois y en a pour plus chère de clavier+ souris que l'ordinateur en lui même et comme tout est HDMI et compte tenu des résolutions des Téléviseurs même pas besoin d'acheter un moniteur une bête TV de 32 Pouces de 2007 ferra parfaitement l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-04-2015 à 10:26:28
n°9455811
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 10:23:40  profilanswer
7Votes positifs
 

C'est pas bien de troller.

n°9455815
lapin
Posté le 03-04-2015 à 10:28:25  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est pas du troll c'est la triste réalité, même ton Core2duo est trop puissant pour faire de la bureautique, dans les jeux se qui se vend c'est les jeux vidéo fait sur console donc autant prendre une console de jeu vidéo même un peux ancienne ça ferra l'affaire.
 

n°9455817
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 03-04-2015 à 10:29:34  profilanswer
1Votes positifs
 

J'ai recement acheter un NUC, et effectivement ca couvre 99% des besoins du grand public. Même du jeu est envisageable! Alors certes il faut baisser un peu le niveau de détail, mais le full HD passe.

n°9455828
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 10:39:13  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :

c'est pas du troll c'est la triste réalité, même ton Core2duo est trop puissant pour faire de la bureautique, dans les jeux se qui se vend c'est les jeux vidéo fait sur console donc autant prendre une console de jeu vidéo même un peux ancienne ça ferra l'affaire.
 
 


 
Mon core 2 quad est un boulet concernant le web actuel pour moi (une de mes principales motivations pour changer de cpu même si ça fait pas tout avec une perf actuelle x2 par rapport au mien sur un seul thread ça aide clairement à afficher une page web plus vite) alors un cpu moins puissant que ce core 2 je n'aurais même pas envie d'y toucher.
 
Je sais que le cpu ne fait pas tout mais il suffit de jeter un oeil à la conso cpu d'un navigateur web pendant le rendu d'une page pour se convaincre qu'il est nécessaire d'avoir plus de puissance même pour ça.
 
Sans parler des nouveaux usages à venir avec les applis web.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 03-04-2015 à 11:03:10
n°9455831
arnomc
Posté le 03-04-2015 à 10:41:44  profilanswer
5Votes positifs
 

lapin a écrit :

le jeux vidéo sur PC est mort et enterrer ... assassiner par ... par les jeux vidéo console à 30 FPS et coder avec les pieds et fait à la va vite.


Le PC est mort et enterré (comme l'orthographe?;) ) assassiné (ah bin oui! :D) et codé (aïe définitivement morte !) et faitS ...
PS: message sans animosité aucune ; juste un RIP pour la grammaire :)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 10:41:44  profilanswer
 

n°9455837
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 10:47:53  profilanswer
0Votes positifs
 

arnomc a écrit :

lapin a écrit :

le jeux vidéo sur PC est mort et enterrer ... assassiner par ... par les jeux vidéo console à 30 FPS et coder avec les pieds et fait à la va vite.


Le PC est mort et enterré (comme l'orthographe?;) ) assassiné (ah bin oui! :D) et codé (aïe définitivement morte !) et faitS ...
PS: message sans animosité aucune ; juste un RIP pour la grammaire :)


Parce que ça donne envie de les ressortir :)
 
http://linuxfr.org/users/superzen/ [...] nt-1466595
http://linuxfr.org/users/superzen/ [...] nt-1467280

n°9455852
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-04-2015 à 11:06:09  profilanswer
7Votes positifs
 

lapin a écrit :

et puis les usages changent, le jeux vidéo sur PC est mort et enterrer depuis déjà 8 ans, assassiner par les jeux vidéo des consoles de jeux, le PC s'est fait cannibaliser par les jeux vidéo console à 30 FPS et coder avec les pieds et fait à la va vite.


Le jeu sur PC ne s'est jamais aussi bien porté et dégage + d'argent que le monde console.
Et le fait de voir que les dernières consoles peinent à afficher du 1080p en 30 fps (c'est souvent bien moins que ça), là où le monde PC lorgne vers la 4K et un niveau détail impossible à atteindre pour nos amis consoleux, laisse à penser que ce n'est pas près de changer.
Et on ne parlera pas du prix des jeux sur consoles...


Message édité par Invite_Surprise le 03-04-2015 à 11:07:55
n°9455860
Krieger_Ko​rps
Posté le 03-04-2015 à 11:11:41  profilanswer
2Votes positifs
 

Faut pas non plus pousser, déjà un PC de 2005 rame comme un porc pour aller sur internet (malgré un dual Core et 1Go de ram) alors un PC qui a 20 ans... c'est bien beau les tablettes, mais quand ça tombe en panne c'est pas une pièce qu'il faut changer mais tout... vu que la réparation coute le prix du produit neuf.
 

n°9455862
lapin
Posté le 03-04-2015 à 11:12:52  profilanswer
0Votes positifs
 

oui sauf que c'est complémentent scripter et que ça à la maniabilité d'un jeux console et l'IA ou est l'IA y en a pas et souvent beaucoup de jeux vidéo PC sont limité à 30 FPS.

n°9455864
lapin
Posté le 03-04-2015 à 11:16:20  profilanswer
1Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


 
Mon core 2 quad est un boulet concernant le web actuel pour moi (une de mes principales motivations pour changer de cpu même si ça fait pas tout avec une perf actuelle x2 par rapport au mien sur un seul thread ça aide clairement à afficher une page web plus vite) alors un cpu moins puissant que ce core 2 je n'aurais même pas envie d'y toucher.
 
Je sais que le cpu ne fait pas tout mais il suffit de jeter un oeil à la conso cpu d'un navigateur web pendant le rendu d'une page pour se convaincre qu'il est nécessaire d'avoir plus de puissance même pour ça.
 
Sans parler des nouveaux usages à venir avec les applis web.


 

Krieger_Korps a écrit :

Faut pas non plus pousser, déjà un PC de 2005 rame comme un porc pour aller sur internet (malgré un dual Core et 1Go de ram) alors un PC qui a 20 ans... c'est bien beau les tablettes, mais quand ça tombe en panne c'est pas une pièce qu'il faut changer mais tout... vu que la réparation coute le prix du produit neuf.
 


 
 
sur les vieux ordinateur mettez Linux(Ubuntu) ou Android ou réinstaller vos Système d'exploitation et utiliser des Navigateurs adapter, j'ai vue des ordinateurs au SOC un peux plus neurasthénique que les votre fonctionner correctement et du ARM 11 sous linux.

n°9455869
loulnux
Posté le 03-04-2015 à 11:17:44  profilanswer
0Votes positifs
 

J'ai un Q6700 (core 2 quad 775) que j'ai remis au goût du jour l'année dernière avec un SSD qui boot sur 3 systèmes différents... soit, il rame un peu plus sous Seven que sous Linux ou O.. enfin oui, ce qui ne va pas dans l'histoire c'est Microsoft sinon il reste des plus véloces sur les autres systèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par loulnux le 03-04-2015 à 11:19:12
n°9455872
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 11:19:57  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :

grosnabot a écrit :


 
Mon core 2 quad est un boulet concernant le web actuel pour moi (une de mes principales motivations pour changer de cpu même si ça fait pas tout avec une perf actuelle x2 par rapport au mien sur un seul thread ça aide clairement à afficher une page web plus vite) alors un cpu moins puissant que ce core 2 je n'aurais même pas envie d'y toucher.
 
Je sais que le cpu ne fait pas tout mais il suffit de jeter un oeil à la conso cpu d'un navigateur web pendant le rendu d'une page pour se convaincre qu'il est nécessaire d'avoir plus de puissance même pour ça.
 
Sans parler des nouveaux usages à venir avec les applis web.


 

Krieger_Korps a écrit :

Faut pas non plus pousser, déjà un PC de 2005 rame comme un porc pour aller sur internet (malgré un dual Core et 1Go de ram) alors un PC qui a 20 ans... c'est bien beau les tablettes, mais quand ça tombe en panne c'est pas une pièce qu'il faut changer mais tout... vu que la réparation coute le prix du produit neuf.
 


 
 
sur les vieux ordinateur mettez Linux(Ubuntu) ou Android ou réinstaller vos Système d'exploitation et utiliser des Navigateurs adapter, j'ai vue des ordinateurs au SOC un peux plus neurasthénique que les votre fonctionner correctement et du ARM 11 sous linux.


J'utilise Linux comme OS principal et je peux dire que ce sont des balivernes.
à part à utiliser un bureau datant des années 2000 ou plus vieux, kde ou gnome ça bouffe autant qu'un Windows Seven.
 
Quand à un arm11 en desktop...no comment... enfin si c'est LENT.
J'ai utilisé un CortexA8 pourtant plus véloce qu'un arm11 en web sous android...bordel...quelle expérience déplorable...vite de retour sur mon c2q...
 
Soit on a pas les mêmes exigences soit tu trolles.

Message cité 1 fois
Message édité par grosnabot le 03-04-2015 à 11:23:26
n°9455874
lapin
Posté le 03-04-2015 à 11:23:09  profilanswer
0Votes positifs
 

tu n'a pas le bon linux c'est tout ou les bons paramètres.

n°9455877
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 11:24:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

lapin a écrit :

et puis les usages changent, le jeux vidéo sur PC est mort et enterrer depuis déjà 8 ans, assassiner par les jeux vidéo des consoles de jeux, le PC s'est fait cannibaliser par les jeux vidéo console à 30 FPS et coder avec les pieds et fait à la va vite.


Le jeu sur PC ne s'est jamais aussi bien porté et dégage + d'argent que le monde console.
Et le fait de voir que les dernières consoles peinent à afficher du 1080p en 30 fps (c'est souvent bien moins que ça), là où le monde PC lorgne vers la 4K et un niveau détail impossible à atteindre pour nos amis consoleux, laisse à penser que ce n'est pas près de changer.
Et on ne parlera pas du prix des jeux sur consoles...


J'ai fait un tour au carrefour et c'est vrai qu'en regardant la taille du rayon jeux pc on pourrait penser que le jeu pc est mort mais c'est oublier le dématérialisé comme steam.
 

lapin a écrit :

tu n'a pas le bon linux c'est tout ou les bons paramètres.


Il y a moyen d'utiliser un environement minimaliste pour libérer la ram pour les appli oui mais ça ne sera pas du gout de tout le monde...je veux dire qu'à logiciels équivalents suivant l'OS, ça prend autant de mémoire.
 
Tu pourrais faire pareil avec windows, si il était customisable. Oui un noyau avec un environnement minimaliste ça bouffe pas grand chose.
 
Mais c'est comme comparer des choux et des poires.


Message édité par grosnabot le 03-04-2015 à 11:32:15
n°9455883
lapin
Posté le 03-04-2015 à 11:32:40  profilanswer
0Votes positifs
 

quand je regarde sur steam ou Origin aucun jeux ne me plait vraiment, j'ai pt'être plus l'age de jouer aux jeux vidéos, je suis bien las d'une belle époque d'il y a 15 ans ou les jeux paraissait plus intéressant et y avait pas de Free to play de merde ça et le pourrissement par les jeux AAA.
 
 bien pour ça qu'en se moment je joue au solitaire et à un jeu vidéo de billard.

n°9455891
lapin
Posté le 03-04-2015 à 11:44:46  profilanswer
1Votes positifs
 

loulnux a écrit :

J'ai un Q6700 (core 2 quad 775) que j'ai remis au goût du jour l'année dernière avec un SSD qui boot sur 3 systèmes différents... soit, il rame un peu plus sous Seven que sous Linux ou O.. enfin oui, ce qui ne va pas dans l'histoire c'est Microsoft sinon il reste des plus véloces sur les autres systèmes.


 
 
faudra que tu fasse un teste sur Windows 10 pour voir se que ça peut donnée un OS optimiser.

n°9455893
SynE
Posté le 03-04-2015 à 11:49:34  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

tu n'a pas le bon linux c'est tout ou les bons paramètres.

Oui il a pas mis un systeme minimaliste sur mesure que monsieur tout le monde ne se fera de toutes façons pas chier à installer.

n°9455923
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 03-04-2015 à 12:31:32  profilanswer
2Votes positifs
 

lapin a écrit :

quand je regarde sur steam ou Origin aucun jeux ne me plait vraiment, j'ai pt'être plus l'age de jouer aux jeux vidéos, je suis bien las d'une belle époque d'il y a 15 ans ou les jeux paraissait plus intéressant et y avait pas de Free to play de merde ça et le pourrissement par les jeux AAA.
 
 bien pour ça qu'en se moment je joue au solitaire et à un jeu vidéo de billard.


 
Donc la casi totalité des titres ne te plaisent pas :o je veux bien comprendre que tout n'est pas de ton gout mais bon réinstalle baldur gate et amuse toi avec changements de cd alors ca te fera passé le temps :p

n°9455926
lapin
Posté le 03-04-2015 à 12:38:10  profilanswer
0Votes positifs
 

se sera plutot PREVTEER II THE DARKENING avec:
 
Clive Owen
Mathilda May
David McCallum
Christopher Walken
 
http://www.imdb.com/title/tt0117391/
 
 
 
 

n°9455942
loustic
Posté le 03-04-2015 à 13:16:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Y'a beaucoup plus de titres qu'avant dans les jeux mais ils se copient tous.
Sans compter qu'avec les années directx les jeux se ressemblaient encore plus. On à finalement une espèce d'uniformisation au global, assez fade compte tenue du nombre de titres, à quelques exceptions près. Et d'ailleurs des genres de jeux pratiquement disparu aussi. :sarcastic:

n°9455980
AnaboliC
Posté le 03-04-2015 à 14:05:09  profilanswer
5Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

lapin a écrit :

c'est pas du troll c'est la triste réalité, même ton Core2duo est trop puissant pour faire de la bureautique, dans les jeux se qui se vend c'est les jeux vidéo fait sur console donc autant prendre une console de jeu vidéo même un peux ancienne ça ferra l'affaire.
 
 


 
Mon core 2 quad est un boulet concernant le web actuel pour moi (une de mes principales motivations pour changer de cpu même si ça fait pas tout avec une perf actuelle x2 par rapport au mien sur un seul thread ça aide clairement à afficher une page web plus vite) alors un cpu moins puissant que ce core 2 je n'aurais même pas envie d'y toucher.
 
Je sais que le cpu ne fait pas tout mais il suffit de jeter un oeil à la conso cpu d'un navigateur web pendant le rendu d'une page pour se convaincre qu'il est nécessaire d'avoir plus de puissance même pour ça.
 
Sans parler des nouveaux usages à venir avec les applis web.


 
Bon je voulais juste dire que votre core 2 quad est encore une BOMBE pour surfer et même faire beaucoup d'autres choses telles que des jeux vidéos etc...
 
Après, il faut savoir régler un ordi sauf à préférer acheter, acheter, toujours acheter lol
 
8go de ram minimum, un ssd, une bonne alim, un bon ptit overclocking etc.. et on en fait une Ferrari de votre bouzin

n°9455987
Black_Eagl​e
Posté le 03-04-2015 à 14:16:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Exact ! Recherche comment désactiver des Services dans Windows...,  
        Recherche Comment désactiver des programmes au démarrage avec Autoruns
        Peut-être un Scan Anti-Spyware ça devrait déjà faire une énorme    différence.
 
NB. Fait un backup ça pourrait être préfèrable, qu'on on peut poussez la performance trop et planté l'ordi (ahhh cet soif d'optimizer à fond. :D )
 
J'ai D'ailleurs un Athlon Xp 2400+ @ 2000mhz avec 2 gig de Ram sous Xp et c'est très rapide pour aller sur le Web. Mon nouvel ordi non optimizer sur Windows 8.1 semble aller aussi vite. :-D. Bref faut pas non plus chercher à mettre un système d'exploitation trop nouveau sur un viel ordi. Faut comme y aller avec l'époque de l'ordi.  

n°9456018
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 14:57:52  profilanswer
2Votes positifs
 

AnaboliC a écrit :

grosnabot a écrit :

[quotemsg=9455815,7,27839]c'est pas du troll c'est la triste réalité, même ton Core2duo est trop puissant pour faire de la bureautique, dans les jeux se qui se vend c'est les jeux vidéo fait sur console donc autant prendre une console de jeu vidéo même un peux ancienne ça ferra l'affaire.
 
 


 
Mon core 2 quad est un boulet concernant le web actuel pour moi (une de mes principales motivations pour changer de cpu même si ça fait pas tout avec une perf actuelle x2 par rapport au mien sur un seul thread ça aide clairement à afficher une page web plus vite) alors un cpu moins puissant que ce core 2 je n'aurais même pas envie d'y toucher.
 
Je sais que le cpu ne fait pas tout mais il suffit de jeter un oeil à la conso cpu d'un navigateur web pendant le rendu d'une page pour se convaincre qu'il est nécessaire d'avoir plus de puissance même pour ça.
 
Sans parler des nouveaux usages à venir avec les applis web.


 
Bon je voulais juste dire que votre core 2 quad est encore une BOMBE pour surfer et même faire beaucoup d'autres choses telles que des jeux vidéos etc...
 
Après, il faut savoir régler un ordi sauf à préférer acheter, acheter, toujours acheter lol
 
8go de ram minimum, un ssd, une bonne alim, un bon ptit overclocking etc.. et on en fait une Ferrari de votre bouzin [/quotemsg]
 
p5q-deluxe c2q 9550, 8Go de ddr2 pc6400...fonctionne très bien sur windows et linux...et je re-signe, c'est un boulet pour le web actuel.
J'utilise beaucoup d'onglets et firefox, hors de question que je passe à chrome/chromium (parce que google) même si c'est plus rapide(et de toute façon ça ne supporterait pas mon utilisation vu la quantité phénoménale de ram que chrome bouffe avec un paquet d'onglets)
 
D'ici 2018 il prendra sa retraite.
 
Quand aux réglages, je monte des pc depuis plus de 15ans merci mais je sais faire, d'autant que la p5q deluxe a par défaut tous ses paramètres correctement réglés(concernant les perfs, multiplicateurs et fréquences, encore heureux pour une carte mère qui coutait 180eur)
Donc la seule chose à faire sur ce matériel c'est d'installer les pilotes(pas sous linux vu que tout est fourni).
 
Je connais autant que je connais les machines vendues en grande surface bourrées d'obésiciels(qui bouffent un nombre conséquent d'accès stockage de masse et d'entrée/sortie rien qu'au démarrage)  qui en font des 2cv alors que sur l'étiquette on a une F1 qui me rappellent pourquoi je préfère avoir une machine montée de mes mimines avec un OS tout pwope installé par moi même. La différence entre les deux se passe de commentaires.
 
Non il s’essouffle et c'est normal...les cpu actuels n'ont pas une efficacité doublée en monothread pour rien(je veux dire que ça n'a pas été fait parce qu'il n'y avait pas de besoin, bien au contraire on a toujours besoin de plus de puissance même avec les cpu actuels ça ne suffit pas).
 
Question OS, je ne vais pas retourner sur Windows XP et de toute façon ce n'est pas l'OS qui est en cause, c'est le matériel, le cpu est trop lent pour avoir un rendu de page web "rapide".
 
Je crois que c'est simplement que vous êtes moins exigeant ;)
 
 


Message édité par grosnabot le 04-04-2015 à 15:45:40
n°9456031
Black_Eagl​e
Posté le 03-04-2015 à 15:18:19  profilanswer
0Votes positifs
 

Tu as raisons pour ton matériels probablement Que Windows Xp est trop vieux, mais pour un P4 ou un Athlon Xp voir même un Athlon 64 (quoique j'existe entre Xp et windows 7) c'est l'idéal. De plus avec moins de 4 Gig de ram aussi bien oublier Windows 7 à mon avis (quoique j'ai pas beaucoup d'expérience là dessus, mais moins de 4 gig de ram semble pas vraiment agréable)

n°9456040
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 15:23:16  profilanswer
1Votes positifs
 

Windows XP est un os sans support donc failles qui resteront...c'est bon pour la poubelle. Il a fait son temps et il faut vivre avec son temps(7/8.1 et bientôt 10)
Je ne suis pas très fan de l'idée de voir des pc zombies.
C'est carrément un OS à proscrire, si le matériel n'est pas supporté et que la personne ne veut pas changer de machine sa seule option est de passer à une distro gnu/linux customisée.
 
Que faire de ces anciennes machines ? Les user jusqu'à la corde ?
 
Moi j'avais aussi cette vision il y a qqs années, d'utiliser ces vieilles machines pour du surf ou autre, "ça suffit" et faudrait pas que ça encombre des décharges...
 
mais en fait non, un jour ou l'autre faudra bien en changer. Parce qu'attendre c'est chiant et parce qu'un vieux coucou qui prend des plombes pour afficher une page web tout en bouffant 3-4fois ce qu'une machine actuelle consomme pour la même chose ça va 5minutes
 
 
 
J'ai changé d'avis quand justement j'ai eu de ces vieilles machines entre les mains(parce que le dire quand on a un cpu "récent" c'est facile mais faut le voir aussi en pratique), alors déjà que je trouve ma machine pas si rapide que ça, en ayant touché plusieurs vieilles machines d'après le p3 1ghz (p4 donc) non c'est juste pas possible...c'est trop lent et quiconque aura passé des heures sur une machine actuelle deviendra fou à utiliser une vieille machine, même pour du surf...c'est insupportable à utiliser.
 
 
Quand à la personne qui parle d'une machine d'il y a 20ans pour faire de la bureautique, juste NON, vous délirez complètement.
 
Un cpu d'il y a 20ans j'ai temps de rédiger une page sur le temps qu'il démarre ton traitement de texte actuel(c'est pour ça que je parlais de troll).

Message cité 2 fois
Message édité par grosnabot le 03-04-2015 à 15:52:16
n°9456056
fredo3
Posté le 03-04-2015 à 15:52:24  profilanswer
8Votes positifs
 

C'est fou le nombre de truc totalement faux qu'on lit par ici...
Depuis que j'ai cramé mon Q9550, je suis repassé sur mon vieux A64 4200x2 de ~2005 et 3Go de RAM mais avec un SSD.
(en attendant Skylake)
 
Désolé de vous contredire, mais pour de la bureautique, boulot, le net avec plein d'onglets chargés, ca marche sans soucis et sans gêne particulière, j'en étais le premier surpris.
Le seul truc qui me pose problème c'est les machines virtuelles, mais ca vient avant tout des versions récentes de VMWare qui ne semblent plus du tout optimisées pour ces vieilles config ne supportant pas VT-X, parce qu'à l'époque ca marchait très bien.
 
Le problème avec votre comparaison, c'est que vous vous basez sur vos vieux souvenir de l'époque de votre config équipé d'un HDD, voire aussi avec un OS moins optimisé basse perf. Cette même config mais avec un SSD gagne en réactivité de manière spectaculaire.
 
Les HDD ont toujours été ZE goulet d'étranglement en ce qui concerne le confort d'utilisation. C'est bien pour ça qui je m'équipais de WD Raptor dans le passé.


Message édité par fredo3 le 03-04-2015 à 16:35:24
n°9456059
lapin
Posté le 03-04-2015 à 15:54:48  profilanswer
1Votes positifs
 

c'est vrai que le SSD en chargement des applications c'est super rapide, bon après 4 GO est préférable, après bon au delà de 4GO de RAM j'ai rarement senti de différence de performance donc 4 GO de RAM c'est suffisant.

n°9456151
loulnux
Posté le 03-04-2015 à 17:21:09  profilanswer
1Votes positifs
 

lapin a écrit :

loulnux a écrit :

J'ai un Q6700 (core 2 quad 775) que j'ai remis au goût du jour l'année dernière avec un SSD qui boot sur 3 systèmes différents... soit, il rame un peu plus sous Seven que sous Linux ou O.. enfin oui, ce qui ne va pas dans l'histoire c'est Microsoft sinon il reste des plus véloces sur les autres systèmes.


 
 
faudra que tu fasse un teste sur Windows 10 pour voir se que ça peut donnée un OS optimiser.


Si j'ai déjà 3 systèmes à tourner sur cette bécane tu imagines que je vais tester Win10; ceci dît elle a déjà tâté de 8 et 8.1 que je me suis empressé de virer et j'avoue que même si je vais m'installer un Win10 ce sera dans un premier temps par acquis de conscience, pour voir mais j'avoue que j'ai tellement été déçu ces 5 dernières années que j'ai par ailleurs pris d'autres habitudes pour mon usage courant qu'il sera difficile de me faire perdre.
A propos "optimisé" pour moi est totalement antinomique avec l'idée que j'ai de Microsoft et depuis très très longtemps. A tel point que je suis persuadé que chez eux c'est un gros mot.


Message édité par loulnux le 03-04-2015 à 17:25:01
n°9456172
grosnabot
Posté le 03-04-2015 à 17:50:13  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

C'est fou le nombre de truc totalement faux qu'on lit par ici...
Depuis que j'ai cramé mon Q9550, je suis repassé sur mon vieux A64 4200x2 de ~2005 et 3Go de RAM mais avec un SSD.
(en attendant Skylake)
 
Désolé de vous contredire, mais pour de la bureautique, boulot, le net avec plein d'onglets chargés, ca marche sans soucis et sans gêne particulière, j'en étais le premier surpris.
Le seul truc qui me pose problème c'est les machines virtuelles, mais ca vient avant tout des versions récentes de VMWare qui ne semblent plus du tout optimisées pour ces vieilles config ne supportant pas VT-X, parce qu'à l'époque ca marchait très bien.
 
Le problème avec votre comparaison, c'est que vous vous basez sur vos vieux souvenir de l'époque de votre config équipé d'un HDD, voire aussi avec un OS moins optimisé basse perf. Cette même config mais avec un SSD gagne en réactivité de manière spectaculaire.
 
Les HDD ont toujours été ZE goulet d'étranglement en ce qui concerne le confort d'utilisation. C'est bien pour ça qui je m'équipait de WD Raptor dans le passé.

on parlait surtout de p4...un a64x2 est pas si loin d'un core 2
 
Sous un a64 à 2Ghz je dirais que c'est bon pour se faire recycler...
 
p4 four/aspirateur
p4
athlon à moins d'1.5Ghz monocore
p3/celeron basé copermine
 
tout ça est dépassé.


Message édité par grosnabot le 03-04-2015 à 17:53:04
n°9456190
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2015 à 18:13:33  profilanswer
4Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Soit on a pas les mêmes exigences soit tu trolles.


Ou vous êtes juste engagés dans une bataille de trolls?

 

Un Q6600 c'est clairement dépassé mais dans le même temps plus que suffisant pour un usage basique. Rien à voir avec le bureau ou n'importe quoi d'autre, si ton PC rame quand tu surf c'est qu'il se bouffe des scripts tout à fait superflus grâce à la magie qu'est le "marché de l'information personnelle", fonds de commerce de Google.

 

La réalité, c'est que même un dual Cortex A9 à 1GHz est plus que suffisant pour ça et plus globalement pour une utilisation basique, mais c'est sûr ça implique de se passer des 3 antivirus et d'un scheduler tellement complexe qu'il est devenu ingérable (faut dire que celui de Windows NT comme celui de Linux sont conçus pour une catégorie de machines qui n'a rien à voir avec cet usage...).

 

Voir Google pousser le "HTTP 2.0" car le HTTP n'était pas suffisamment performant, malgré le fait que ça fonctionnait très bien sur des P54 avec des modems 14.4k, ça montre bien où il est le problème : l'évolution sert à compenser des dérives, et ça dans tous les domaines, puisque même un jeu actuel peut être moins "beau" qu'un d'il y a 10-15 ans tout en ne pouvant pas tourner sur un GPU de l'époque ou comparable. Au final, le client paye pour financer des escrocs et des feignasses.


Message édité par Gigathlon le 03-04-2015 à 18:15:31
n°9456196
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2015 à 18:19:02  answer
2Votes positifs
 

grosnabot a écrit :


Moi j'avais aussi cette vision il y a qqs années, d'utiliser ces vieilles machines pour du surf ou autre, "ça suffit" et faudrait pas que ça encombre des décharges...


En parlant de décharge, la planète morfle (merci l'obsolescence programmée)
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9359493


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2016 à 12:19:36
n°9456199
Roxpotatoe​s
Posté le 03-04-2015 à 18:24:18  profilanswer
1Votes positifs
 


+1 ! J'ai un Q6600 @ 3 GHz depuis 6 ans + SSD sous XUbuntu + 6 Go de RAM = ça tourne tres bien et me suffit pour la bureautique, internet, multimedia et jeux Steam[/quotemsg]
Pas pour tous le monde , j'ai dégagé le miens (aussi OC a 3ghz) y'a 6 mois pour un athlon 860k (70€) , j'ai gagné 50/60% sur quasiment tous mes jeux , le q6600 était un bon proco , mais aujourd'hui il est totalement a la ramasse.

n°9456232
soulfate
Posté le 03-04-2015 à 19:02:39  profilanswer
1Votes positifs
 

Athlon X2 250 @ 3.0 gHz (Dual Core datant de 2010) ;
Carte-mère milieu de gamme Socket AM3 (et non AM3+);
4 Go DDR3 1333 mHz;
HDD de 250 Go @ 7200 tr/m;
Windows 8.1 64-bit;
Navigateur Opera (performances presque identiques à Chrome, sans être Google) avec extensions;
 
Résultat : excellent pour le surf sur Internet, suffisant pour du 1080p et fait même de la vidéo surveillance. Il fera office de PC bureautique et multimédia pour encore longtemps...
 
Donc, tout ce pseudo-débat, c'est du bullshit. Vous ne vous rendez pas compte de la puissance que l'on a depuis déjà plusieurs années...
 
Depuis 2010, on ne change son ordi QUE pour du dépannage ou pour de la haute performance. Le seul élément abordable et nouveau qui m'a poussé à changer est le SSD.


Message édité par soulfate le 03-04-2015 à 19:07:13
n°9456243
lapin
Posté le 03-04-2015 à 19:20:40  profilanswer
1Votes positifs
 

le SSD c'est la tuerie de ses 6 dernières année et c'est devenu très abordable dès 100€ tu a déjà quelque chose de très bien avec 100 ou 128 GO de stockage.

n°9456273
loustic
Posté le 03-04-2015 à 20:14:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Le problème vient plutôt de l'optimisation, mot quasi disparu du vocabulaire depuis une vingtaine d'année. Regardez le nombre d'operations qu'un CPU peut faire et ce qu'il fait en réalité, beau gachi.
Je trouvais déjà aberrant les operations faite par le fait de bouger la souris à travers l'écran d'un windows il y à 15ans. Maintenant je n'en parle même pas.
Plus personne ne touche à rien tellement c'est rustiné de partout et complexe, un peu comme notre code du travail........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  HFR

  [HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel lance ses SSD 750 NVMe 400 Go et 1.2 To[HFR] Actu : Intel lance discrètement les Braswell D/M
Avis Cartes Graphiques Vtx3d R9 280 et 280x[HFR] Actu : Quelques (bonnes !) nouvelles de l'EUV
[HFR] Actu : Gigabyte lance ses BRIX Broadwell 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR