Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er

n°9456273
loustic
Posté le 03-04-2015 à 20:14:54  profilanswer
2Votes positifs
 

Reprise du message précédent :
Le problème vient plutôt de l'optimisation, mot quasi disparu du vocabulaire depuis une vingtaine d'année. Regardez le nombre d'operations qu'un CPU peut faire et ce qu'il fait en réalité, beau gachi.
Je trouvais déjà aberrant les operations faite par le fait de bouger la souris à travers l'écran d'un windows il y à 15ans. Maintenant je n'en parle même pas.
Plus personne ne touche à rien tellement c'est rustiné de partout et complexe, un peu comme notre code du travail........

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 20:14:54  profilanswer
 

n°9456287
soulfate
Posté le 03-04-2015 à 20:40:28  profilanswer
0Votes positifs
 

Je partage cet avis, mais c'est nécessaire pour créer un écosystème avec des machines hétérogènes qui communiquent entre elles. C'est le défaut de la compatibilité, qui oblige un code à s'adapter selon le matériel/logiciel et donc à s'alourdir de vérifications et de modifications à la volée.
 
Quant à Windows, les ingénieurs Microsoft font de beaux efforts d'optimisation depuis Windows 7 et surtout Windows 8. Peut-être l'effet du monde mobile sur le PC ? C'était également le cas lorsque les mobiles ont commencé à naviguer sur le Web; le monde PC en a profité pour avoir des sites allégés... pendant un temps...
 
Pour revenir au cœur du sujet, oui, le monde du mobile (et peut-être des consoles ?) a eu de l'influence sur la vente du matériel PC. D'une part parce que de nouveaux périphériques peu performants devaient jouer dans la même cour que les grands — le "Web" des PC —, ce qui a freiné la hausse de consommation de ressource du Web, de certains jeux vidéos et certaines applications, mais aussi car nos besoins d'informations individuels n'ont pas forcément suivi la même courbe d'évolution de la puissance du matériel. Je ne crois pas que notre besoin d'informations, à l'échelle individuelle, ait augmenté autant que la puissance informatique mondiale. Il y cependant de plus en plus de personnes qui consomment de l'information... Ensuite, beaucoup de services se dématérialisent, beaucoup de Cloud naissent, beaucoup de choses deviennent de plus en plus connectées et parfois, même souvent, libèrent la charge de nos machines pour les déléguer à des serveurs qui — quant-à-eux — sont bel-et-bien optimisés. Enfin, le manque de mobilité est important : s'il ne dérange pas trop les vieux geeks que nous sommes, il a rebuté pendant longtemps les utilisateurs qui étaient souvent dehors ou en déplacement. Nos PC portables n'arrivent pas encore à remplacer les tablettes, dans ce domaine.
 
Je vois donc 4 phénomènes bien réels et précis qui engendrent la perte d'intérêt d'avoir du matériel informatique relativement puissant à la maison.


Message édité par soulfate le 03-04-2015 à 20:56:28
n°9456318
ouam49
Posté le 03-04-2015 à 21:37:44  profilanswer
0Votes positifs
 

lapin a écrit :

le SSD c'est la tuerie de ses 6 dernières année et c'est devenu très abordable dès 100€ tu a déjà quelque chose de très bien avec 100 ou 128 GO de stockage.


 
dès 90 euros on a 250 gigas avec le bx 100 par exemple.

n°9456423
dj_syrius
Posté le 04-04-2015 à 02:37:42  profilanswer
2Votes positifs
 

Quel troll ce Lapin !

n°9456425
kabloui
Posté le 04-04-2015 à 03:43:20  profilanswer
0Votes positifs
 

La hausse du $ américain fait des victimes

n°9456441
lapin
Posté le 04-04-2015 à 08:28:26  profilanswer
0Votes positifs
 

dj_syrius a écrit :

Quel troll ce Lapin !


 
 
ça fait 9 postes que plein de gens sont du même avis que moi, et tu dis que je TROLL.

n°9456452
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2015 à 09:46:27  profilanswer
1Votes positifs
 

kabloui a écrit :

La hausse du $ américain fait des victimes


 
+1.
 
Rajoutons aussi les difficultés économiques, le chomage.
 
Tout cela additionné fait qu'on renouvelle moins son materiel.
 
Avant je changeais de carte mère tout les 4 ou 5 ans.  
Maintenant ca fait deja presque 8 ans que j'ai pas changé faute d'argent.
 
Mais j'exclu pas un jour de me faire une toute petite config avec une carte mère a 50€.
 
Par contre les grosses config c'est finit pour moi.


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9456458
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-04-2015 à 09:59:40  profilanswer
3Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

Windows XP est un os sans support donc failles qui resteront...c'est bon pour la poubelle. Il a fait son temps et il faut vivre avec son temps(7/8.1 et bientôt 10)
Je ne suis pas très fan de l'idée de voir des pc zombies.
C'est carrément un OS à proscrire, si le matériel n'est pas supporté et que la personne ne veut pas changer de machine sa seule option est de passer à une distro gnu/linux customisée.
 
Que faire de ces anciennes machines ? Les user jusqu'à la corde ?
 
 


Et pourquoi pas ?
 
Chez moi, windows xp ne sert désormais plus qu'a faire du retrogaming de vieux jeux ou il fallait windows xp.
Windows xp a jour avec tout les derniers correctifs, sur un pc qui n'est désormais plus jamais connecté à internet.
Sur un pc recent, je telecharge des vieux jeux abandonware, je les copie sur une clé usb, puis installe les jeux ainsi telechargés sur le vieux pc.
 
Je fait de meme avec une machine encore plus vieille sous windows 98.
Ca fonctionne mieux qu'un dosbox, et pas de déchet pour l'instant.
 


---------------
Cordialement,  djshotam
n°9456496
loulnux
Posté le 04-04-2015 à 11:50:13  profilanswer
1Votes positifs
 

Un dernier point et pas des moindres :
fût une période les fabricants de CM étaient réellement des promoteurs et vulgarisateurs pour l'intégration de nouvelles technologies, or depuis le PCIe et l'USB 3 un peu de µSata et de M.2 ces intégrations sont de plus en plus timides, non suivies et peu rassurantes pour les gens qui désirent encore assembler la bécane de leurs rêves.
Où sont les intégrations du TB, du 10GBaseT de l'IR, du WIFI, du BT dont certaines se trouvent directement a dispo sur des barebones ?
Mais non, rien ne dît que les acheteurs cracheraient dans la soupe si on leur offrait ces opportunités même pour un peu plus cher...
Au lieu de ça on continue à exploiter des chipsets surannés pour faire durer des vieux sockets, quand je vois cet article http://www.ldlc.com/fiche/PB00186160.html
Référencé aujourd'hui par le vendeur pour avoir le plaisir de faire tourner 2 pauvres barrettes de DDR3 avec un proc qui n'aura pas le FSB suffisant pour en jouir, je me pose des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par loulnux le 04-04-2015 à 12:02:32
n°9456641
dj_syrius
Posté le 04-04-2015 à 16:51:18  profilanswer
1Votes positifs
 

D'ailleurs oui je vais le redire : Tu troll.
Ça fait également plein de pages que des gens sont d'un avis contraire.
Dire que le jeux vidéo PC est mort face aux consoles c'est d'une connerie ! Que ce soit du coté indé ou grosse licence notamment avec l'essor de l'eSport (SC2, LoL, CS, etc) cela représente déjà des dizaines de millions d'adeptes sur PC et ces domaines sont en expansion constante. Et puis quand on lit la suite on s'aperçois, que plus qu'une critique objective, en fait il s'agit du sentiment "bah c'était mieux sur PC et puis c'est tout", ce qui reste un point de vue très personnel.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 16:51:18  profilanswer
 

n°9456701
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2015 à 17:51:57  answer
0Votes positifs
 

djshotam a écrit :

kabloui a écrit :

La hausse du $ américain fait des victimes


+1.
 
Rajoutons aussi les difficultés économiques, le chomage.
 
Tout cela additionné fait qu'on renouvelle moins son materiel.
 
Avant je changeais de carte mère tout les 4 ou 5 ans.  
Maintenant ca fait deja presque 8 ans que j'ai pas changé faute d'argent.
 
Mais j'exclu pas un jour de me faire une toute petite config avec une carte mère a 50€.
 
Par contre les grosses config c'est finit pour moi.


Encore un +1 ! Les prix ont flambé suite à la chute de l'euro. Je n'ai pas changé de PC depuis 6 ans et je ne changerai la config lorsque la carte mère sera HS

n°9456809
fredo3
Posté le 04-04-2015 à 21:36:33  profilanswer
2Votes positifs
 

loulnux a écrit :


Où sont les intégrations du TB


Ben faut avouer que peu de gens sont intéressés par cette connectique, et vu l'évolution que propose l'USB 3.1, soit le TB va mourir sous sa forme actuelle (la prise, pas le protocole), soit pour se démarquer ils passeront à la fibre optique, dans tous les cas, ca sera un nouveau connecteur.
Il n'y a pas de demande pour cette connectique tout simplement, les gens sont réticent à investir autant dans une techno qui va encore évoluer (ou disparaitre des PC grand public).


Ca doublerait le prix de la mobo :D

 

Tant que les switch 10GBaseT seront hors de prix, aucun particulier ne voudra du 10GBaseT, encore moins intégré à la mobo.


Ca je suis d'accord.


Plus de port M.2 sur les mobo ne serait pas un luxe en effet.


Message édité par fredo3 le 04-04-2015 à 21:37:38
n°9456893
soulfate
Posté le 05-04-2015 à 03:49:37  profilanswer
1Votes positifs
 

Je ne vois pas en quoi la réévaluation récente de l'€ face au $ a pu avoir un impact significatif sur les ventes de cartes mères durant ces dernières années...
C'est un argument supplémentaire, certes, mais il est encore trop tôt pour pouvoir en tirer des conclusions et à plus forte raison sur des chiffres comptables d'entreprise. Je viens de vérifier le prix de mon actuelle carte mère sur un site marchand, le prix n'a même pas bougé... Effet placebo, quand tu nous tiens.


Message édité par soulfate le 05-04-2015 à 03:50:05
n°9456969
loulnux
Posté le 05-04-2015 à 10:45:34  profilanswer
1Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

loulnux a écrit :


Où sont les intégrations du TB


Ben faut avouer que peu de gens sont intéressés par cette connectique, et vu l'évolution que propose l'USB 3.1, soit le TB va mourir sous sa forme actuelle (la prise, pas le protocole), soit pour se démarquer ils passeront à la fibre optique, dans tous les cas, ca sera un nouveau connecteur.
Il n'y a pas de demande pour cette connectique tout simplement, les gens sont réticent à investir autant dans une techno qui va encore évoluer (ou disparaitre des PC grand public).

loulnux a écrit :


du 10GBaseT


Ca doublerait le prix de la mobo :D
 
Tant que les switch 10GBaseT seront hors de prix, aucun particulier ne voudra du 10GBaseT, encore moins intégré à la mobo.


Ca je suis d'accord.  

loulnux a écrit :


WIFI, du BT


Plus de port M.2 sur les mobo ne serait pas un luxe en effet.


A propos de TB et 10GBaseT si je les cites c'est surtout parce ce sont 2 options qui auraient permis de faire du réseau local rapide (pas l'USB), aujourd'hui on nous propose de la video 4K et des SSD M.2 à 1,2Go mais on à rien pour faire transiter tout ça d'une bécane à l'autre à prix compétitif.
Fût un temps où le Gigalan coûtait 20 fois le 100BT et il a suffit que tous les constructeurs l'adoptent pour que les prix chutent.
C'est d'ailleurs de ça que je parle dans mon post. Tant que c'est rare, c'est cher.
Maintenant il ne faut pas rêver non plus dès qu'on attaque ces types d'interfaçages proches du PCIe il faut aussi gérer un nombre de lignes en conséquence.


Message édité par loulnux le 05-04-2015 à 10:47:03
n°9457102
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 05-04-2015 à 13:42:35  profilanswer
3Votes positifs
 

Le souci c'est que le 10Gbit est beaucoup plus strict que le 1Gbit, aussi bien au niveau des câbles que des traces, et commence à consommer pas mal... ajoute à ça que ça n'a qu'un intérêt limité sans switch et qu'un switch a ces mêmes soucis, tu comprendras que la démocratisation n'est même pas garantie.

 

L'avenir est à la transmission radio, même si c'est triste vu à quel point le WiFi déconne (côté débits, ça monte doucement mais sûrement), même les CPU ont toutes les chances d'y passer pour limiter les traces RAM et la consommation.


Message édité par Gigathlon le 05-04-2015 à 13:44:05
n°9457393
loulnux
Posté le 05-04-2015 à 18:34:27  profilanswer
1Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Le souci c'est que le 10Gbit est beaucoup plus strict que le 1Gbit, aussi bien au niveau des câbles que des traces, et commence à consommer pas mal... ajoute à ça que ça n'a qu'un intérêt limité sans switch et qu'un switch a ces mêmes soucis, tu comprendras que la démocratisation n'est même pas garantie.
 
L'avenir est à la transmission radio, même si c'est triste vu à quel point le WiFi déconne (côté débits, ça monte doucement mais sûrement), même les CPU ont toutes les chances d'y passer pour limiter les traces RAM et la consommation.


8 ans que la norme existe, oui au début il fallait faire avec du refroidissement mécanique tellement ça chauffait aujourd'hui on trouve des chipsets beaucoup moins gourmands et la connectique reste abordable restent juste les switchs qu'on a du mal à trouver à moins de 800€ H.T. mais je suis sûr qu'avec une véritable volonté, les constructeurs auraient dû pousser à la démocratisation.

n°9457610
fredo3
Posté le 05-04-2015 à 21:54:10  profilanswer
1Votes positifs
 

loulnux a écrit :


8 ans que la norme existe, oui au début il fallait faire avec du refroidissement mécanique tellement ça chauffait aujourd'hui on trouve des chipsets beaucoup moins gourmands et la connectique reste abordable restent juste les switchs qu'on a du mal à trouver à moins de 800€ H.T. mais je suis sûr qu'avec une véritable volonté, les constructeurs auraient dû pousser à la démocratisation.


La vraie question c'est pourquoi s’obstiner à vouloir toujours du x10 en terme de perf au lieu de faire une norme intermédiaire.

 

Autant 1Gb/s c'est clairement limitant aujourd'hui, autant 10Gb/s c'est déjà trop.
Bref pourquoi ne nous ont-ils pas sorti un 4Gb/s ou 5Gb/s bien moins cher que le 10Gb/s, c'est ça la question à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 05-04-2015 à 21:54:45
n°9457689
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-04-2015 à 01:01:07  profilanswer
0Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

La vraie question c'est pourquoi s’obstiner à vouloir toujours du x10 en terme de perf au lieu de faire une norme intermédiaire.


Car ça n'est économiquement pas rentable de faire x2.

 

Le problème est que le 10GBase-T n'a pas de marché "grand-public", il concerne avant tout des infrastructures réseau où on a de toute façon déjà mieux pour les grosses, donc vu que 95% des PC vendus n'en auraient pas l'usage car le WiFi est plus pratique, ça serait un sacré gâchis...

 

Maintenant je dis pas, si demain je faisais construire, ça serait d'entrée avec un pré-câblage Ethernet, que ce soit pour une maison individuelle ou un immeuble, mais pas forcément en 10Gbits, surtout vu le coût pour un immeuble.

 

Le LGA2011 y vient et c'est normal car la plateforme est destinée à des usages où le réseau est central, mais pour les plateformes moins "pro", c'est clairement trop demander.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 06-04-2015 à 01:02:11
n°9457726
grosnabot
Posté le 06-04-2015 à 07:41:40  profilanswer
0Votes positifs
 

La fibre optique ne serait pas plus pratique à la maison pour le 10G ? vu ce qui est requis avec du cuivre...
Le besoin va se faire sentir avec les ssd en effet...ça va surement venir...


Message édité par grosnabot le 06-04-2015 à 07:42:25
n°9457749
loulnux
Posté le 06-04-2015 à 09:46:06  profilanswer
1Votes positifs
 

fredo3 a écrit :

loulnux a écrit :


8 ans que la norme existe, oui au début il fallait faire avec du refroidissement mécanique tellement ça chauffait aujourd'hui on trouve des chipsets beaucoup moins gourmands et la connectique reste abordable restent juste les switchs qu'on a du mal à trouver à moins de 800€ H.T. mais je suis sûr qu'avec une véritable volonté, les constructeurs auraient dû pousser à la démocratisation.


La vraie question c'est pourquoi s'obstiner à vouloir toujours du x10 en terme de perf au lieu de faire une norme intermédiaire.
 
Autant 1Gb/s c'est clairement limitant aujourd'hui, autant 10Gb/s c'est déjà trop.
Bref pourquoi ne nous ont-ils pas sorti un 4Gb/s ou 5Gb/s bien moins cher que le 10Gb/s, c'est ça la question à mon avis.


1/ pourquoi saussissonner quand la norme existe?
2/ le prix est artificiellement haut : il y a aujourd'hui d'autres solutions que celles d'Intel ; Startech ou Thecus ont des chipsets à prix raisonnable.
3/ pourquoi dire que ce n'est pas "grand public" quand les smartphones aujourd'hui sortent  de la prise de vue en 4K ?
4/ il y a 5ans personne ne savait ce qu'est un NAS aujourd'hui tout le monde en a compris l'intérêt d'en disposer
5/ il faut voire outre le prix, les contraintes qu'imposent la fibre optique, Intel a enterré Light Peak pour Thunderbolt mais ça n'a rien changé du côté des constructeurs, l'adoption ne s'est pas faite.
 

n°9457774
fredo3
Posté le 06-04-2015 à 11:10:52  profilanswer
1Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :


Car ça n'est économiquement pas rentable de faire x2.


S'il y a 10 ans déjà on avait du 1Gb/s intégré au mobo à pas cher, aucune doute qu'on arriverait à faire du 4-5Gb/s les doigts dans le nez aujourd'hui.

loulnux a écrit :


1/ pourquoi saussissonner quand la norme existe?


Parce que de doute évidence le gap technologique entre le 1Gb/s et le 10Gb/s est tellement grand que les coûts explosent.
Quelque chose d'intermédiaire ne me semble pas démesuré, l'essentiel est que les solutions restent rétrocompatibles avec la norme d'en dessous.


Message édité par fredo3 le 06-04-2015 à 11:51:11
n°9457804
fofo9012
Posté le 06-04-2015 à 11:57:37  profilanswer
2Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

La fibre optique ne serait pas plus pratique à la maison pour le 10G ? vu ce qui est requis avec du cuivre...
Le besoin va se faire sentir avec les ssd en effet...ça va surement venir...

Pas du tout, j'ai câblé ma maison en cat6a -10G- (1,2€/ml de câble + 20€/prise).  
Pour de la fibre bonjour la galère:  
- pas d'angle trop fort pour tes gaines (pour le cuivre t'es +/- limité par la rigidité du câble),
- épissure optique (un poil) plus complexe que câbler une prise murale RJ45,
- et le vrai pb de l'optique est qu'il faut des adaptateurs actifs absolument partout et qu'ils sont au mieux hors de prix, au pire introuvable.
 
Mon câblage me permet actuellement de router sur cuivre de la TNT, du téléphone, et du gigabit (en attendant mieux :) )
 
Le pb du 10G est que le 1Gb suffit toujours largement: mon câblage "prêt pour le futur" ne fonctionne qu'en gigabit, mais me sort sans pb du 60-65Mo/s sans latence (test pratique de copie de fichier SSD à SSD sur ma plus grande longueur ~30m). C'est largement suffisant, très compliquer à mesurer (il faut 2PC avec prises RJ et SSD), et à des années lumières des merdes de CPL ou WiFi.
 
p.s. La 4k ça tourne à 50mb/s soit 6Mo/s, le gigabit peut déjà transiter une dizaine de flux 4k :)
 
Les maillons faibles dans mon install :  
1] ma ligne internet
2] les disques-durs pas remplacés en SSD
3] (un jour peut-être) les cartes réseaux / hubs


Message édité par fofo9012 le 06-04-2015 à 11:59:01
n°9457863
loulnux
Posté le 06-04-2015 à 12:45:42  profilanswer
1Votes positifs
 

fofo9012 a écrit :


p.s. La 4k ça tourne à 50mb/s soit 6Mo/s, le gigabit peut déjà transiter une dizaine de flux 4k :)
 
Les maillons faibles dans mon install :  
1] ma ligne internet
2] les disques-durs pas remplacés en SSD
3] (un jour peut-être) les cartes réseaux / hubs


 
Faire du streaming 4K sur du gigalan ne pose aucun problème bien sûr, par contre recopier 60Go (environs 1heure de 4K) à 60mo/s (pour reprendre tes chiffres) de ssd à ssd ou de SSD à RAID bien géré à condition de ne rien faire d'autre sur le réseau; là, tu vas commencer à trouver le temps long;
une première fois pour le faire transiter de ton smartphone sur ton unité de stockage puis de là vers la bécane sur laquelle tu décides de faire un peu de montage... Je ne te dis pas comment tes week-end vont être occupés... à attendre!.
D'ailleurs outre le prix des supports, si le BlueRay a aussi peu de succès c'est en partie à cause du temps que ça prend de manipuler et graver un disque, plus personne ne veut attendre.


Message édité par loulnux le 06-04-2015 à 12:54:07
n°9458054
fredo3
Posté le 06-04-2015 à 16:23:20  profilanswer
1Votes positifs
 

Oh tiens tiens tiens.

 

Un nouveau chipset Intel 10Gb Ethernet:

 

XL710 (version optique) et X710 (version cuivre)

 

7W seulement (la version précédente, le X540 datant de 2012 en était à 12.5W).
Puce gravée en 28nm (pour la version optique, rien d'indiqué pour la version cuivre)
PCIe v3.0

 

(je ne savais pas qu'intel ne gravais pas lui-même ses puce LAN, la gen précédente utilisait du 40nm).

  

7W, ça se rapproche vachement de qu'Intel faisait en Gigabit il y a peu.
Encore un shrink est c'est bon, quoi que c'est dans le CPU que ça a sa place.


Message édité par fredo3 le 06-04-2015 à 16:29:04
n°9458125
grosnabot
Posté le 06-04-2015 à 18:18:14  profilanswer
0Votes positifs
 

500$ la carte et c'est du 40Gb apparemment...

n°9458467
loulnux
Posté le 07-04-2015 à 10:55:53  profilanswer
0Votes positifs
 

grosnabot a écrit :

500$ la carte et c'est du 40Gb apparemment...

Non le chipset controleur est à moins de 200$ c'est encore cher et surtout il occupe 8 lignes PCIe V.3 à pleine charge en 4x10GbE
d'évidence il y a un mieux au nveau des tarifs


Message édité par loulnux le 07-04-2015 à 10:59:58
n°9459062
fofo9012
Posté le 08-04-2015 à 09:04:48  profilanswer
0Votes positifs
 

loulnux a écrit :

Faire du streaming 4K sur du gigalan ne pose aucun problème bien sûr, par contre recopier 60Go (environs 1heure de 4K) à 60mo/s (pour reprendre tes chiffres) de ssd à ssd ou de SSD à RAID bien géré à condition de ne rien faire d'autre sur le réseau; là, tu vas commencer à trouver le temps long;
une première fois pour le faire transiter de ton smartphone sur ton unité de stockage puis de là vers la bécane sur laquelle tu décides de faire un peu de montage... Je ne te dis pas comment tes week-end vont être occupés... à attendre!.

Bah 17min pour copier 60Go (1024sec), et dans ton exemple la limitation sera la connexion wifi (voir la vitesse de la carte Sd) du smartphone qui uploadera pas le gigabit.
Après ton ex me semble un peu tirer par les cheveux: 60go sur un smartphone !?

grosnabot a écrit :

500$ la carte et c'est du 40Gb apparemment...

Le pb n'est pas trop sur les cartes réseaux(~ 200€), mais surtout le switch mini 1200€ pour un switch 19" (ventilé) de 8 ports seulement. :/
 
Il faut aussi la bécane pour utiliser cette profusion de BP

n°9459204
renardin6
vieux geek
Posté le 08-04-2015 à 13:31:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Q9550 te suffit ?  
Tu dois pas avoir testé un SSD M.2 avec un 4790k... Question vitesse, c'est bien plus que du 2,5x

n°9463082
grosnabot
Posté le 14-04-2015 à 10:17:54  profilanswer
0Votes positifs
 

qu'est ce que vient faire le ssd dans le temps de traitement du cpu ?

n°9463104
lapin
Posté le 14-04-2015 à 10:45:56  profilanswer
0Votes positifs
 

il le décharge comparativement au disque dur, quand le disque dur lis ou écrit, cela peux prendre jusqu'à 15% des ressources CPU, alors que un SSD avec des données Anciennes prend moins de 7% des ressources CPU et un SSD vide avec peux de donnée prend moins de 3% des ressources CPU lors de lecture et écritures.

n°9463693
christophe​212
Posté le 15-04-2015 à 09:42:46  profilanswer
0Votes positifs
 

Mouais je vois pas l'intérêt de garder à tout prix un PC qui a 10 ans ??!! Nostalgie ? Fibre écolo ??
Dans notre boîte, les PC's qui ont plus de 5 ans (portables ou pc's), on essaie de les refiler pour 40 euros (collaborateurs, amis etc...), sinon ils partent direct en Afrique.


Message édité par christophe212 le 15-04-2015 à 09:43:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Intel lance ses SSD 750 NVMe 400 Go et 1.2 To[HFR] Actu : Intel lance discrètement les Braswell D/M
Avis Cartes Graphiques Vtx3d R9 280 et 280x[HFR] Actu : Quelques (bonnes !) nouvelles de l'EUV
[HFR] Actu : Gigabyte lance ses BRIX Broadwell 
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Cartes mères : ventes en berne, Gigabyte 1er


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR