Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : SnapDragon 835 : 25% d'autonomie en plus ?

n°10032252
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-01-2017 à 19:54:10  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

benmanu a écrit :

Je vois des gens parler de mettre un soc de téléphone/tablette dans un pc fixe, alors là j'ai une question : Si on peut comparer l'un avec l'autre, ça donne quoi niveau puissance, un soc comme ça?
 
Non parce que du arm pour un ordi de bureau, je veux bien, mais sur un fixe on s'en tamponne de la consommation (à ce point là, je veux dire, entre un proc à 50 et à 300w, ok, mais là, qui va changer pour passer de 60w à ... je sais même pas), donc si ça a la puissance d'un p4...  
 
Parce que j'ai eu une surface rt avec un tegra 3, ben à 3 pages word d'ouvertes, ou quelques onglets web, ça crashait.  
 
Alors je ne dis pas mais à moins qu'ils aient fait d'énormes progrès, c'est pas parce qu'on va pouvoir en mettre dans nos pc fixes parce que windows normal fonctionnera qu'on va le faire, si ça marche avec windows 10 mais que ça a la puissance pour windows 95...  windows 8.1 en mobile, il n'y avait pas de quoi se réjouir, et c'était il y a quoi, 4 ou 5 ans?


 
 
En entreprise t as plusieurs milliers d ordinateur sur plusieurs site tu multiplie plusieurs milliers par la console de l ordi, de l ecran... Qui tourne quasi 8/10h par jour tout economie multiplier par plusieurs milliers ça fait une belle reduc sur la facture energetique
 
Idem le principal de l applicatif en entreprise c est de l extranet qui passe par navigateur web
Par contre t as toujours en entreprise 2-3 softs dinnosaure plus maintenu par l editeur, quans l editeur n a pas disparu
Pour un navigateur web pas besoin d un x86 un arm suffit
Et pour les vieux soft que t es encore obligé de maintenir tant que pas remplacé, bah ici on parle pas de jeu video
Donc de l emulation meme si moins perf que le jeu d instruction physique natif pour ce genre de soft, ça n impact que peu les performance
 
De toute facon le maillon faible en entreprise c est en premier l infra, en second les serveurs
Le pc sff de l utilisateur final c est rien
Et sur celui ci un ssd est souvent bien plus efficace qu avoir un i7 x86 pour les appli installé en local

mood
Publicité
Posté le 05-01-2017 à 19:54:10  profilanswer
 

n°10032269
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-01-2017 à 20:10:46  profilanswer
0Votes positifs
 

bep a écrit :

J'en vois rever du ARM dans les serveurs, avec 24C ou plus... Xeon 24C/48T existe deja, et en multi-socket aussi.
ref: http://ark.intel.com/products/93790
 
Quand au prix du 24C ARM, pas convaincu qu'il sera si bas que ca. Surtout si il faut "plein de cache et un meilleur controlleur RAM pour augmenter les performances". Et en fait il faut le comparer a un Intel 12C/24T genre http://ark.intel.com/products/93798
 
A terme peut-etre, et en commencant par le bas du marche (genre PC de bureautique).
 
Pour les PC de jeux, je doute que ce sera pour tout de suite.
 
Maintenant je ne demande qu'a etre surpris. Esperons Ryzen relativement bon et relativement pas cher, par exemple :)
 
Cote ARM, mon experience c'est Rpi 1B et 3, et c'est qd meme 15W pour le second, avec des performances anemiques.
 
Sur phone, j'ai un octo-core Qualcomm recent, et parfois je me demande ce qu'il fout...


 
Des servers ça à bien souvent pleins de core cpu car se sont des fermes de plusieurs virtuel
Car un editeur de solution serveur ne t offre en general de maintenance logiciel que si tu as une vm dedié à LEUR logiciel
Bref un server avec pleins de core c est en general pour avoir plusieurs server virtuel donc gain de place, le metre carré dans un data center il est pas donné donc si tu peux tout faire tenir dans 3-4-5 xxx fois moins d armoires ou de U
 
Bref les logiciels qui demande pour eux meme pleins de core ne sont pas la majorité
Le plus gros du parc c est des bases de données et du stockage de fichiers, messagerie...
Le maillon faible c est la liaison reseau et la rapidité du stockage
 
Si demain pour un meme editeur il te laisse le choix entre un soft qui tourne sur arm et un autre sur x86
Entre d un coté un arm + stockage memoire flash et du fait des cout abusif des xeon  
Pour le meme prix du x86 et un mix flash, plateau classique
 
 D avis que si le SI de l entreprise est pas trop mauvais rien que l administrateur base de données se privera pas d aller sur full ssd, ils en aura bien moins à foutre que sur la face avant du serveur y a un autocollant xeon

n°10032272
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 05-01-2017 à 20:13:49  profilanswer
0Votes positifs
 

bep a écrit :


 
Cote ARM, mon experience c'est Rpi 1B et 3, et c'est qd meme 15W pour le second, avec des performances anemiques.
 
Sur phone, j'ai un octo-core Qualcomm recent, et parfois je me demande ce qu'il fout...


 
UnRpi c est fait avant tout pour marché emergent pas ta geekerie
T espere quand meme pas qu un Rpi soit fait avec les meilleurs process de gravure... C est fait avec ceux les moins cher ultra rentabilisé
En gros le soc sur ton Rpi il est ptet fait en 45nm reve pas que ça soit un soc 10nm

n°10032530
here
Posté le 05-01-2017 à 23:19:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Qualcomm a surement du faire des choix pour répondre à la pression de Microsoft qui souhaite surement ne pas trop trainé pour concrétiser son projet de windows 10 ARM/x86
 
Le pavé est donc jeté. Bye bye Intel. Microsoft va surement proposer des outils de dév. pour faire des applications qui tournent indifféremment sur x86 ou sur ARM.
 
Si les ventes de terminaux équipés de Windows 10 + ARM compatible X86 se multiplient, il sera tout à fait possible d'envisager des pc ARM avec l'émulateur pour garder la compatibilité avec les applications x86 en attendant que les applications ARM prennent le pas.

n°10032643
fkanker
Posté le 06-01-2017 à 07:02:42  profilanswer
0Votes positifs
 

here a écrit :

Le pavé est donc jeté. Bye bye Intel. Microsoft va surement proposer des outils de dév. pour faire des applications qui tournent indifféremment sur x86 ou sur ARM.


C'est le cas depuis plus d'un an, et les librairies ne sont pas trop mal foutues (contrairement à la doc...).


Message édité par fkanker le 06-01-2017 à 07:03:10
n°10034642
here
Posté le 08-01-2017 à 10:17:28  profilanswer
0Votes positifs
 

ah bon? ça s'appelle comment? Universal Windows Platform?
 
De toute façon, il faut que je regarde ça de plus près... ça peut-être intéressant de n'avoir qu'une seule APP qui tourne "partout" en natif. Il faut reconnaitre que Microsoft a fait de gros efforts d'ouverture vis à vis des développeurs, notamment en offrant la version community de visual studio qui répond à quasi tous les besoins d'un développeur solo.

n°10034674
fkanker
Posté le 08-01-2017 à 11:30:58  profilanswer
0Votes positifs
 

Universal Windows Platform oui.
Microsoft est sur une réelle bonne dynamique oui, avec une stratégie intelligente et de bons produits. C'est juste dommage qu'ils se ratent un peu dans l'exécution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : 2 To pour une clé USB Kingston[HFR] Actu : DDR4-4266 CL19 G.Skill pour Kaby Lake
[HFR] Actu : Nvidia annonce les GTX 1050 et 1050 Ti mobiles[HFR] Focus : Core i5-7600K et i7-7700K : pour quelques MHz de plus
[HFR] Actu : Core i3-7350K : Kaby Lake débride l'i3[HFR] Actu : Intel Z270, H270 et B250 Express
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : SnapDragon 835 : 25% d'autonomie en plus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR