Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[HFR] Actu : Les Core i7 IVB-E auront un die 6 coeurs

n°8824914
tidus9999
Posté le 13-08-2013 à 00:35:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Reprise du message précédent :

darkstalker a écrit :

[quotemsg=8824830,35,762075]
Mais bon, le monde sait maintenant qu'un FX + une Radeon sont 50% plus lents et 50% plus bruyants qu'un i5 et une Geforce, l'objectivité a parlé :)

 
Sans jouer les fan boy intel et nvidia il ne faut pas oublier un principe physique donc oui si tu consomme plus tu chauffe puisque il y a un plus grand déplacement de neutron, apré si tu chauffe plus tu fais plus de bruit c'est de la logique tout simplement . Apré les perf sa je dit pas que c'est pas kif kif sur quelque apli notamment en multi thread ou moi le premier je le recommande plutôt qu'un i7 car c'est les même perf pour moin cher, mais sur des perf au cœur les intel sont meilleur et la majorité des apli sont mono cœur donc pour moi dans mon point de vue je pense qu'il faut plutôt privilégier la puissance au cœur plutôt qu'au multi au jour d'ajd apré la balance peut se retourner .

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 00:35:33  profilanswer
 

n°8824921
ledesillus​ionniste
Posté le 13-08-2013 à 00:40:52  profilanswer
2Votes positifs
 

Stp soignes un peu l'orthographe :/ J'ai rien compris de certains de tes passages.
Edit: ok j'ai déchiffrer les hiéroglyphes.
Alors non la majorité des applis ne sont pas mono processus/monothread.
Et on achète pas un quadcore pour lui faire se tourner les pouces sur un ou deux coeurs.


Message édité par ledesillusionniste le 13-08-2013 à 00:45:49
n°8824927
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-08-2013 à 00:46:59  profilanswer
1Votes positifs
 

darkstalker a écrit :


 
Il ne reproche pas, il constate que peut déformer la perception qu'on peut avoir de la réalité.  
Un peu comme ce que tu tentes de faire avec ton message en déformant ce qu'il a dit.
 
La réalité, c'est que si un FX est effectivement aux 2/3 des perfs d'un i5 pendant une scène de 5 minutes d'un jeu de 10h, et ce que le FX à 175€ vaut à ce point le coup d'être ignoré par rapport au i5 à 225€, si le reste du temps c'est de toute façon pas un pb ?
Le fait que sur une scène bien spécifique de starcraft 2 difficilement reproductible voire impossible à croiser en jeu normal tu auras 7 fps au lieu de 11, les deux étant injouables ?
 
Perso à partir des tests, je suis incapable de savoir ce que donne réellement un FX8350/6350 en jeu. Je sais juste que sur des scènes bien choisies, il est plus lent de potentiellement 50%. Mais c'est quoi ? 5% du temps ? 95 % ?
Et quelqu'un qui ne creusera pas la réflexion gardera juste en tête qu'un FX est 50% plus lent  [:spamafote]
 
Est ce que ca vaut le coup de laisser un constructeur dans le rouge et l'autre se faire des marges monstrueuses sur notre dos ? (ce dont on se plaindra sans soucis en disant que c'est la faute du premier si non a pas nos CPU du second moins chers, mais surtout en continuant à acheter chez le second)
Laisser l'un dans le rouge étant justement la raison qui fait que le marché s'équilibre pas plus en prix comme en perfs ?
 
Un test peu être parfaitement objectif et parfaitement trompeur, que ce soit parce que les situations sont volontairement extrêmes ou parce que la donnée d'entrée est fausse car pas en vente ... il suffit d'éduquer clairement les gens pour leur faire comprendre ce qu'ils lisent.
 
Mais bon, le monde sait maintenant qu'un FX + une Radeon sont 50% plus lents et 50% plus bruyants qu'un i5 et une Geforce, l'objectivité a parlé :)


 
Quand je mets XX0€ dans une carte graphique, j'ai envie d'un CPU qui fonctionne 100% du temps et qui me limite en rien du tout.

n°8824930
Singman
The Exiled
Posté le 13-08-2013 à 00:51:29  profilanswer
3Votes positifs
 

Mister June a écrit :

Reste la question de la pérennité pour le futur, puisque les Intel semblent en avoir plus sous le capot. Là aussi, difficile de tirer des conclusions : avec les nouvelles consoles, qui nous dit que les prochains jeux ne brilleront pas un peu plus sous les archis AMD 8 coeurs ?


 
Entièrement d'accord avec toi. Beaucoup de joueurs ne prennent pas le recul nécessaire pour faire un choix de CPU, ils regardent simplement leur budget et choisissent celui qui est le plus performant dans les tests de jeux et qui rentre dans leur prix. Mais est ce que cela revient a dire que le CPU concurrent est mauvais ou injouable ? Bien sûr que non ! Des fois les différences sont de quelques FPS, et entre 80 et 85 FPS, pas grand monde le voit. J'en ai vu même qui achetaient un i7 parce qu'il déchirait tout sur un jeu auquel ils n'ont même pas l'intention de jouer ! Ou dans des résolutions d'écrans que leur moniteur ne supporte pas !
Quand à la pérennité, une config est obsolète en deux ans maximum pour ce genre de personne, alors choisir le top du top en pensant garder sa bécane 10 ans quand dans la pratique on la change au bout de 3 ans... Autant prendre un CPU correct, qui fait le job et qui coûte moins cher.

n°8824933
ledesillus​ionniste
Posté le 13-08-2013 à 00:56:49  profilanswer
1Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :


 
Quand je mets XX0€ dans une carte graphique, j'ai envie d'un CPU qui fonctionne 100% du temps et qui me limite en rien du tout.


 
Bullshit, un haut de gamme AMD ou Intel ne limitera pas la carte graphique actuelle à par sur certains titres très gourmand en cpu mais c'est valable pour les deux.

n°8824939
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-08-2013 à 01:06:46  profilanswer
1Votes positifs
 

Tu demanderas à AMD pourquoi ils utilisent des CPU Intel dans leurs tests de référence qu'ils envoient aux reviewers dans certains cas ...  [:nedurb]

n°8824943
Armand Ray​nal
Posté le 13-08-2013 à 01:09:20  profilanswer
2Votes positifs
 

job31 a écrit :

On parlera pas de la conso non plus...


Si tu regarde la vidéo que j'ai poster, on voit que le FX stock consomme moins que le 3770k stock.
Et c'est simple à comprendre d'ailleurs :
Un 3770k a un tdp de 77W pour 4 coeurs(l'hyperthreading ne consomme pas plus, car il fait partie intégrante des 4 coeurs).
Le 8350, lui, a un tdp bien plus gros : 125W -> ~62% plus que l'i7.
Mais sont tdp est réparti sur 8 coeurs bien réels, ce qui est le double du 3770k, autrement dit 100% plus.
Donc sur un jeu qui utilise 4 coeurs comme les plus gros jeux d'aujourd'hui, la conso est bien& moins forte que pendant l'utilisation des 8 coeurs.
Pour un joueur, la FX consomme donc moins que 3770k et le 3570k. CQFD.
Par contre il est vrai qu'OC, le FX devient vite plus gourmand que les intel, mais, de toute façon, la différence sur la facture EDF est ridicule.
 
Et si on veut parler de la chauffe, il est intéressant de regarder les test fais par ce youtubeur : Nicolas11x12TECHX (je n'ai plus la vidéo exacte là :()
On voit dans ses test, qu'avec le ventirad stock, les températures des FX sont égales voir meilleures que celles des cpu intel(toujours avec le stock cooler).
Alors certes le ventirad stock d'AMD a la réputation d'être bruyant, mais il me semble qu'avec le PWM, un tour dans le bios doit suffire pour calmer ça ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Armand Raynal le 13-08-2013 à 01:13:59
n°8824947
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-08-2013 à 01:13:54  profilanswer
0Votes positifs
 

Armand Raynal a écrit :


Si tu regarde la vidéo que j'ai poster, on voit que le FX stock consomme moins que le 3770k stock.
Et c'est simple à comprendre d'ailleurs :
Un 3770k a un tdp de 77W pour 4 coeurs(l'hyperthreading ne consomme pas plus, car il fait partie intégrante des 4 coeurs).
Le 8350, lui, a un tdp bien plus gros : 125W -> ~62% plus que l'i7.
Mais sont tdp est réparti sur 8 coeurs bien réels, ce qui est le double du 3770k, autrement dit 100% plus.
Donc sur un jeu qui utilise 4 coeurs comme les plus gros jeux d'aujourd'hui, la conso est bien& moins forte que pendant l'utilisation des 8 coeurs.
Pour un joueur, la FX consomme donc moins que 3770k et le 3570k. CQFD.


 
 [:love_it:5]

n°8824980
ledesillus​ionniste
Posté le 13-08-2013 à 01:43:35  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

Tu demanderas à AMD pourquoi ils utilisent des CPU Intel dans leurs tests de référence qu'ils envoient aux reviewers dans certains cas ...  [:nedurb]


 
Je dirais troll.
 
Tu demandera à Intel lorsqu'ils se sont fait griller avec une vidéo sur VLC au lieu de 3d temps réel sur une démo où un mec de chez eux faisait donc semblant de jouer alors qu'ils devaient présenter la 3d de la machine sur place...

n°8825001
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 13-08-2013 à 02:19:35  profilanswer
0Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :


 
Je dirais troll.
 
Tu demandera à Intel lorsqu'ils se sont fait griller avec une vidéo sur VLC au lieu de 3d temps réel sur une démo où un mec de chez eux faisait donc semblant de jouer alors qu'ils devaient présenter la 3d de la machine sur place...


Non non pas un troll une vérité tien voila la preuve.  
Le lien : http://www.amd.com/fr/products/des [...] GHz.aspx#4
 

Citation :

Lors de tests effectués par AMD le 22 mai 2012 sur des cartes graphiques à GPU unique, l'AMD Radeon™ HD 7970 GHz Edition a démontré une performance moyenne supérieure à celle de la NVIDIA GeForce GTX 680 dans les jeux/applications suivants : Formula 1 2010, Civilization V, StarCraft II, Just Cause 2, Unigine Heaven, Left 4 Dead 2, Enemy Territory : Quake Wars, The Elder Scrolls V : Skyrim, DiRT 3, The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, Crysis Warhead, Metro 2033 (4xAA), et Hard Reset (MLAA). Les applications ont été évaluées en 2560x1600 avec 8xAA et 16xAF sauf indication contraire. Configuration du système : Intel® Core™ i7-3960X (3,33 GHz), MSI X79A-GD65, 16 Go (4 x 4 Go) DDR3-1600 et Microsoft® Windows® 7 64 bits. AMD Radeon™ HD 7970 GHz Edition évaluée avec AMD Catalyst™ 8.973. NVIDIA® GeForce® GTX 680 évaluée avec NVIDIA® ForceWare™ 301.10 WHQL. [GRDT-16]  
 


Tu remarquera aussi que le 22 Mai 2012 AMD utilise les NVIDIA® ForceWare™ 301.10 WHQL mais il avait les 301.42  :o  
Ont va évité de parler des vidéos douteuse mis en ligne par AMD avec des tests bidon du genre cinebench vite retirer  :whistle:  
Ou encore avec le FX 8150 qui écraser Intel avec la petit date de sortie 19 embrer  :whistle:  
Ou le CPU FX 8350 renommer en FX 9590 avec les meilleurs puces du lots à 800€ vendu avec une alim de 1200W pour + de 1000€  :whistle:  
 
Chaque entreprisse va mettre son produit en avant par n'importe qu'elle moyen.  :D  
 
Stop/HS
 
Edit: Tellement que leurs FX sont performants, il arrête la production tien.  :o


Message édité par wnorton le 13-08-2013 à 02:34:31

---------------
Je suis néerlandophone une fois
mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 02:19:35  profilanswer
 

n°8825051
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 13-08-2013 à 07:20:15  profilanswer
1Votes positifs
 

Je fait fis des remarques du dessus pour dire : Ca manque quand même d'un dual core avec des fréq élevées commet sur SB-E en xeon, on va faire comment pour monter du stockage home made qu'aurais besoin de ligne PCI-e ? On se rabat sur les multicore a grosse fréquence qui coûteront la peau des nénés ? Non parce qu'a se que je sache, les drivers et les FS sont encore quand même sacrément monothreadés, alors avoir plus de 4 coeurs physiques c'est un peu inutile :'(
 
Oui oui, je sais, utilisation spécifique pas tellement représentative de se qu'on trouve sur HFR :)

n°8825063
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-08-2013 à 07:58:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Un Bench un peu particulier opposant le 8350 et le 3570k à BF3. A prendre pour ce que ca vaut... http://www.youtube.com/watch?v=a2EcXrgJLY0


Message édité par SiZZiGETTE le 13-08-2013 à 08:05:23

---------------
BANNI de HFR
n°8825067
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 13-08-2013 à 08:04:05  profilanswer
0Votes positifs
 


 
 
 
une non mais plusieurs oui : http://www.cowcotland.com/news/379 [...] river.html
                                      http://www.tomshardware.fr/article [...] 45473.html
                                      http://www.tt-hardware.com/news/ha [...] esseurs-fx
 
Source officiel : http://vr-zone.com/articles/hold-f [...] 49389.html


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°8825095
Mister Jun​e
Posté le 13-08-2013 à 09:09:28  profilanswer
2Votes positifs
 

Armand Raynal a écrit :


Si tu regarde la vidéo que j'ai poster, on voit que le FX stock consomme moins que le 3770k stock.
Et c'est simple à comprendre d'ailleurs :
Un 3770k a un tdp de 77W pour 4 coeurs(l'hyperthreading ne consomme pas plus, car il fait partie intégrante des 4 coeurs).
Le 8350, lui, a un tdp bien plus gros : 125W -> ~62% plus que l'i7.
Mais sont tdp est réparti sur 8 coeurs bien réels, ce qui est le double du 3770k, autrement dit 100% plus.
Donc sur un jeu qui utilise 4 coeurs comme les plus gros jeux d'aujourd'hui, la conso est bien& moins forte que pendant l'utilisation des 8 coeurs.
Pour un joueur, la FX consomme donc moins que 3770k et le 3570k. CQFD.
Par contre il est vrai qu'OC, le FX devient vite plus gourmand que les intel, mais, de toute façon, la différence sur la facture EDF est ridicule.
 
Et si on veut parler de la chauffe, il est intéressant de regarder les test fais par ce youtubeur : Nicolas11x12TECHX (je n'ai plus la vidéo exacte là :()
On voit dans ses test, qu'avec le ventirad stock, les températures des FX sont égales voir meilleures que celles des cpu intel(toujours avec le stock cooler).
Alors certes le ventirad stock d'AMD a la réputation d'être bruyant, mais il me semble qu'avec le PWM, un tour dans le bios doit suffire pour calmer ça ;)


Attention à ne pas tomber dans le piège du marketing du nombre de cœurs. Un 8350 n'a pas plus 8 coeurs qu'un 3770. Ils ont tous les deux en gros 4 modules + allocation statique (AMD) ou dynamique (Intel) de ressources. Et dynamique > statique.
C'est un peu comme si une route reliait 2 villes :
Intel mettrait une 2*2 voies.
AMD rajouterait un terre plein central entre chacune des voies et dirait : regardez, il y a 2 routes !
 

n°8825096
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2013 à 09:09:44  profilanswer
5Votes positifs
 

Armand Raynal a écrit :


Si tu regarde la vidéo que j'ai poster, on voit que le FX stock consomme moins que le 3770k stock.
Et c'est simple à comprendre d'ailleurs :
Un 3770k a un tdp de 77W pour 4 coeurs(l'hyperthreading ne consomme pas plus, car il fait partie intégrante des 4 coeurs).
Le 8350, lui, a un tdp bien plus gros : 125W -> ~62% plus que l'i7.
Mais sont tdp est réparti sur 8 coeurs bien réels, ce qui est le double du 3770k, autrement dit 100% plus.
Donc sur un jeu qui utilise 4 coeurs comme les plus gros jeux d'aujourd'hui, la conso est bien& moins forte que pendant l'utilisation des 8 coeurs.
Pour un joueur, la FX consomme donc moins que 3770k et le 3570k. CQFD.
Par contre il est vrai qu'OC, le FX devient vite plus gourmand que les intel, mais, de toute façon, la différence sur la facture EDF est ridicule.

 

Et si on veut parler de la chauffe, il est intéressant de regarder les test fais par ce youtubeur : Nicolas11x12TECHX (je n'ai plus la vidéo exacte là :()
On voit dans ses test, qu'avec le ventirad stock, les températures des FX sont égales voir meilleures que celles des cpu intel(toujours avec le stock cooler).
Alors certes le ventirad stock d'AMD a la réputation d'être bruyant, mais il me semble qu'avec le PWM, un tour dans le bios doit suffire pour calmer ça ;)

 

Je ne sais pas quel culte tu voue aux chaines Youtube ni aux processeurs FX mais il faut peut être préciser 2 trucs :

 

- Un FX 8 "coeurs" utilisé avec 4 thread ne consomme pas 50% de sa conso max, loin de là. Sans Turbo, si les 4 thread sont sur 4 modules c'est 83%, sur 2 modules 60%. Avec turbo, 98% et 85%. De plus, le TDP ne fait pas tout, les processeurs AMD ont tendance à être plus proches du TDP que les Intel en charge. CQFD ?

 

- D'une ce ne sont pas les mêmes ventirads même si ils partagent la médiocrité, mais bon soit si tu veux comparer l'association des deux. De deux tu compares probablement des patates et des carottes. Contrairement à Intel il n'y a pas moyen d'avoir sur les CPU AMD (sur les GPU c'est ok) une température des coeurs en °C fiable. La Tctl est une température non physique mesurée sur une échelle arbitraire qui ne doit pas être affichée en °C, sinon il y'a une diode placée quelque part (mais où, c'est la question) censée donner une température en °C à condition d'appliquer l'offset qui va bien, ce qui n'est généralement pas le cas, de nombreux utilisateurs ont par exemple des températures inférieures à la température ambiante au repos ce qui montre bien la fiabilité de la chose.

 

Pour comparer les températures il faudrait mesurer celles sur les IHS via un diode thermique placée au centre d'un même ventirad, et encore un CPU avec un meilleur contact IHS <> Die aurait une température en °C plus importante qu'un autre dans ce cas ce qui ne veut pas dire qu'il chauffe plus mais que la chaleur est mieux transmise au IHS.


Message édité par Marc le 13-08-2013 à 09:30:38
n°8825101
jln2
Posté le 13-08-2013 à 09:23:19  profilanswer
2Votes positifs
 

Invite_Surprise a écrit :

 

Quand je mets XX0€ dans une carte graphique, j'ai envie d'un CPU qui fonctionne 100% du temps et qui me limite en rien du tout.

 

Cependant, je doute que l'on aperçoive la différence à l'oeil nu dans les jeux...
Si un CPU sort en moyenne 70fps et l'autre 90fps (par exemple), tu ne t'en rendra pas compte ...
Mais les fait sont là, si les AMD étaient si excellent que ça, Intel n'aurait pas autant de monopole que ça et même ici on ne trouverait pas autant d'i5/i7... .


Message édité par jln2 le 13-08-2013 à 09:26:35
n°8825102
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2013 à 09:25:00  profilanswer
3Votes positifs
 

darkstalker a écrit :


 
Il ne reproche pas, il constate que peut déformer la perception qu'on peut avoir de la réalité.  
Un peu comme ce que tu tentes de faire avec ton message en déformant ce qu'il a dit.
 
La réalité, c'est que si un FX est effectivement aux 2/3 des perfs d'un i5 pendant une scène de 5 minutes d'un jeu de 10h, et ce que le FX à 175€ vaut à ce point le coup d'être ignoré par rapport au i5 à 225€, si le reste du temps c'est de toute façon pas un pb ?
Le fait que sur une scène bien spécifique de starcraft 2 difficilement reproductible voire impossible à croiser en jeu normal tu auras 7 fps au lieu de 11, les deux étant injouables ?
 
Perso à partir des tests, je suis incapable de savoir ce que donne réellement un FX8350/6350 en jeu. Je sais juste que sur des scènes bien choisies, il est plus lent de potentiellement 50%. Mais c'est quoi ? 5% du temps ? 95 % ?
Et quelqu'un qui ne creusera pas la réflexion gardera juste en tête qu'un FX est 50% plus lent  [:spamafote]
 
Est ce que ca vaut le coup de laisser un constructeur dans le rouge et l'autre se faire des marges monstrueuses sur notre dos ? (ce dont on se plaindra sans soucis en disant que c'est la faute du premier si non a pas nos CPU du second moins chers, mais surtout en continuant à acheter chez le second)
Laisser l'un dans le rouge étant justement la raison qui fait que le marché s'équilibre pas plus en prix comme en perfs ?
 
Un test peu être parfaitement objectif et parfaitement trompeur, que ce soit parce que les situations sont volontairement extrêmes ou parce que la donnée d'entrée est fausse car pas en vente ... il suffit d'éduquer clairement les gens pour leur faire comprendre ce qu'ils lisent.
 
Mais bon, le monde sait maintenant qu'un FX + une Radeon sont 50% plus lents et 50% plus bruyants qu'un i5 et une Geforce, l'objectivité a parlé :)


 
Et toi tu ne déformes pas la réalité peut être en ne citant que l'exemple de Starcraft 2 ?
 
Il est certes extrême, maintenant cela doit plus être vu comme un indice de performance... avec une scène 3x moins lourde on est toujours CPU limited avec un écart du même type. De plus il y'a d'autres jeux ou les scènes sortent moins de l'ordinaire. Et je peux faire comme toi et ne choisir qu'un exemple, par exemple Skyrim ou on obtient 32 vs 52 fps alors qu'on ne bouge pas de l'endroit en screenshot ;)
 
Maintenant si tu as une solution miracle qui correspondrais à tes attentes, tu devrais te lancer.
 
 
 

n°8825147
ledesillus​ionniste
Posté le 13-08-2013 à 10:31:54  profilanswer
2Votes positifs
 

wnorton a écrit :


Non non pas un troll une vérité tien voila la preuve.  
Le lien : http://www.amd.com/fr/products/des [...] GHz.aspx#4
 

Citation :

Lors de tests effectués par AMD le 22 mai 2012 sur des cartes graphiques à GPU unique, l'AMD Radeon™ HD 7970 GHz Edition a démontré une performance moyenne supérieure à celle de la NVIDIA GeForce GTX 680 dans les jeux/applications suivants : Formula 1 2010, Civilization V, StarCraft II, Just Cause 2, Unigine Heaven, Left 4 Dead 2, Enemy Territory : Quake Wars, The Elder Scrolls V : Skyrim, DiRT 3, The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, Crysis Warhead, Metro 2033 (4xAA), et Hard Reset (MLAA). Les applications ont été évaluées en 2560x1600 avec 8xAA et 16xAF sauf indication contraire. Configuration du système : Intel® Core™ i7-3960X (3,33 GHz), MSI X79A-GD65, 16 Go (4 x 4 Go) DDR3-1600 et Microsoft® Windows® 7 64 bits. AMD Radeon™ HD 7970 GHz Edition évaluée avec AMD Catalyst™ 8.973. NVIDIA® GeForce® GTX 680 évaluée avec NVIDIA® ForceWare™ 301.10 WHQL. [GRDT-16]  
 


Tu remarquera aussi que le 22 Mai 2012 AMD utilise les NVIDIA® ForceWare™ 301.10 WHQL mais il avait les 301.42  :o  
Ont va évité de parler des vidéos douteuse mis en ligne par AMD avec des tests bidon du genre cinebench vite retirer  :whistle:  
Ou encore avec le FX 8150 qui écraser Intel avec la petit date de sortie 19 embrer  :whistle:  
Ou le CPU FX 8350 renommer en FX 9590 avec les meilleurs puces du lots à 800€ vendu avec une alim de 1200W pour + de 1000€  :whistle:  
 
Chaque entreprisse va mettre son produit en avant par n'importe qu'elle moyen.  :D  
 
Stop/HS
 
Edit: Tellement que leurs FX sont performants, il arrête la production tien.  :o


 
Tu remarqueras aussi que c'est pour un comparatif, donc peu importe le cpu pour ça.
 

jln2 a écrit :

Invite_Surprise a écrit :


 
Quand je mets XX0€ dans une carte graphique, j'ai envie d'un CPU qui fonctionne 100% du temps et qui me limite en rien du tout.


 
Cependant, je doute que l'on aperçoive la différence à l'oeil nu dans les jeux...
Si un CPU sort en moyenne 70fps et l'autre 90fps (par exemple), tu ne t'en rendra pas compte ...  
Mais les fait sont là, si les AMD étaient si excellent que ça, Intel n'aurait pas autant de monopole que ça et même ici on ne trouverait pas autant d'i5/i7... .


Foutaise. Un monopole n'a rien à voir avec la qualité d'un produit dans notre monde.
 
Dans notre monde ton monopole tu le crée en lavant le cerveau de tes clients et en essayant de t'accaparer la plus grande masse de fanboys qui sont les prescripteurs pour les autres.
 
Bisounoursland. Mémoire courte d'ailleurs, à l'époque du médiocre p4, seul les avertis achetaient de l'AMD, mais au niveau volume de vente, Intel était bien au dessus alors que leurs cpu étaient bien derrière.
 
Alors il est où le "si amd étaiet si excellent que ça Intel n'autait pas le monopole" ?
 
 
Le brainwashing est une technique commune, utilisée même sur les dev, pour leur faire utiliser une techno par exemple, des gens sont payés pour leur laver le cerveau.
 
Mais ça ne fonctionne que sur les faibles.

Message cité 2 fois
Message édité par ledesillusionniste le 13-08-2013 à 11:07:22
n°8825175
Maxwell166​4
Posté le 13-08-2013 à 10:51:25  profilanswer
1Votes positifs
 

Trop beau! On se croirait dans un MMO l'orthographe en plus! Allez, foutez-vous sur la gueule, j'vais chercher le coca et les pop-corn! :D

n°8825208
jln2
Posté le 13-08-2013 à 11:12:33  profilanswer
2Votes positifs
 


 

ledesillusionniste a écrit :


 
 
Mais ça ne fonctionne que sur les faibles.


 
Ca t'as pas empêché d'acheter un C2Q faute de concurrence chez AMD  :D  
 
Bref ...

n°8825450
Armand Ray​nal
Posté le 13-08-2013 à 13:37:57  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

wnorton a écrit :


Non non pas un troll une vérité tien voila la preuve.  
Le lien : http://www.amd.com/fr/products/des [...] GHz.aspx#4
 

Citation :

Lors de tests effectués par AMD le 22 mai 2012 sur des cartes graphiques à GPU unique, l'AMD Radeon™ HD 7970 GHz Edition a démontré une performance moyenne supérieure à celle de la NVIDIA GeForce GTX 680 dans les jeux/applications suivants : Formula 1 2010, Civilization V, StarCraft II, Just Cause 2, Unigine Heaven, Left 4 Dead 2, Enemy Territory : Quake Wars, The Elder Scrolls V : Skyrim, DiRT 3, The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, Crysis Warhead, Metro 2033 (4xAA), et Hard Reset (MLAA). Les applications ont été évaluées en 2560x1600 avec 8xAA et 16xAF sauf indication contraire. Configuration du système : Intel® Core™ i7-3960X (3,33 GHz), MSI X79A-GD65, 16 Go (4 x 4 Go) DDR3-1600 et Microsoft® Windows® 7 64 bits. AMD Radeon™ HD 7970 GHz Edition évaluée avec AMD Catalyst™ 8.973. NVIDIA® GeForce® GTX 680 évaluée avec NVIDIA® ForceWare™ 301.10 WHQL. [GRDT-16]  
 


Tu remarquera aussi que le 22 Mai 2012 AMD utilise les NVIDIA® ForceWare™ 301.10 WHQL mais il avait les 301.42  :o  
Ont va évité de parler des vidéos douteuse mis en ligne par AMD avec des tests bidon du genre cinebench vite retirer  :whistle:  
Ou encore avec le FX 8150 qui écraser Intel avec la petit date de sortie 19 embrer  :whistle:  
Ou le CPU FX 8350 renommer en FX 9590 avec les meilleurs puces du lots à 800€ vendu avec une alim de 1200W pour + de 1000€  :whistle:  
 
Chaque entreprisse va mettre son produit en avant par n'importe qu'elle moyen.  :D  
 
Stop/HS
 
Edit: Tellement que leurs FX sont performants, il arrête la production tien.  :o


 
Tu remarqueras aussi que c'est pour un comparatif, donc peu importe le cpu pour ça.
 

jln2 a écrit :

Invite_Surprise a écrit :


 
Quand je mets XX0€ dans une carte graphique, j'ai envie d'un CPU qui fonctionne 100% du temps et qui me limite en rien du tout.


 
Cependant, je doute que l'on aperçoive la différence à l'oeil nu dans les jeux...
Si un CPU sort en moyenne 70fps et l'autre 90fps (par exemple), tu ne t'en rendra pas compte ...  
Mais les fait sont là, si les AMD étaient si excellent que ça, Intel n'aurait pas autant de monopole que ça et même ici on ne trouverait pas autant d'i5/i7... .


Foutaise. Un monopole n'a rien à voir avec la qualité d'un produit dans notre monde.
 
Dans notre monde ton monopole tu le crée en lavant le cerveau de tes clients et en essayant de t'accaparer la plus grande masse de fanboys qui sont les prescripteurs pour les autres.
 
Bisounoursland. Mémoire courte d'ailleurs, à l'époque du médiocre p4, seul les avertis achetaient de l'AMD, mais au niveau volume de vente, Intel était bien au dessus alors que leurs cpu étaient bien derrière.
 
Alors il est où le "si amd étaiet si excellent que ça Intel n'autait pas le monopole" ?
 
 
Le brainwashing est une technique commune, utilisée même sur les dev, pour leur faire utiliser une techno par exemple, des gens sont payés pour leur laver le cerveau.
 
Mais ça ne fonctionne que sur les faibles.


 
Tout d'un coup je pense à directX 11, que tout les développeurs considèrent comme l'avenir, quand OpenGL est plus puissant et en avance en matière de technologie ...
 

Marc a écrit :

Armand Raynal a écrit :


Si tu regarde la vidéo que j'ai poster, on voit que le FX stock consomme moins que le 3770k stock.
Et c'est simple à comprendre d'ailleurs :
Un 3770k a un tdp de 77W pour 4 coeurs(l'hyperthreading ne consomme pas plus, car il fait partie intégrante des 4 coeurs).
Le 8350, lui, a un tdp bien plus gros : 125W -> ~62% plus que l'i7.
Mais sont tdp est réparti sur 8 coeurs bien réels, ce qui est le double du 3770k, autrement dit 100% plus.
Donc sur un jeu qui utilise 4 coeurs comme les plus gros jeux d'aujourd'hui, la conso est bien& moins forte que pendant l'utilisation des 8 coeurs.
Pour un joueur, la FX consomme donc moins que 3770k et le 3570k. CQFD.
Par contre il est vrai qu'OC, le FX devient vite plus gourmand que les intel, mais, de toute façon, la différence sur la facture EDF est ridicule.
 
Et si on veut parler de la chauffe, il est intéressant de regarder les test fais par ce youtubeur : Nicolas11x12TECHX (je n'ai plus la vidéo exacte là :()
On voit dans ses test, qu'avec le ventirad stock, les températures des FX sont égales voir meilleures que celles des cpu intel(toujours avec le stock cooler).
Alors certes le ventirad stock d'AMD a la réputation d'être bruyant, mais il me semble qu'avec le PWM, un tour dans le bios doit suffire pour calmer ça ;)


 
Je ne sais pas quel culte tu voue aux chaines Youtube ni aux processeurs FX mais il faut peut être préciser 2 trucs :
 
- Un FX 8 "coeurs" utilisé avec 4 thread ne consomme pas 50% de sa conso max, loin de là. Sans Turbo, si les 4 thread sont sur 4 modules c'est 83%, sur 2 modules 60%. Avec turbo, 98% et 85%. De plus, le TDP ne fait pas tout, les processeurs AMD ont tendance à être plus proches du TDP que les Intel en charge. CQFD ?
 
- D'une ce ne sont pas les mêmes ventirads même si ils partagent la médiocrité, mais bon soit si tu veux comparer l'association des deux. De deux tu compares probablement des patates et des carottes. Contrairement à Intel il n'y a pas moyen d'avoir sur les CPU AMD (sur les GPU c'est ok) une température des coeurs en °C fiable. La Tctl est une température non physique mesurée sur une échelle arbitraire qui ne doit pas être affichée en °C, sinon il y'a une diode placée quelque part (mais où, c'est la question) censée donner une température en °C à condition d'appliquer l'offset qui va bien, ce qui n'est généralement pas le cas, de nombreux utilisateurs ont par exemple des températures inférieures à la température ambiante au repos ce qui montre bien la fiabilité de la chose.
 
Pour comparer les températures il faudrait mesurer celles sur les IHS via un diode thermique placée au centre d'un même ventirad, et encore un CPU avec un meilleur contact IHS <> Die aurait une température en °C plus importante qu'un autre dans ce cas ce qui ne veut pas dire qu'il chauffe plus mais que la chaleur est mieux transmise au IHS.


 
Je suis sans doute décevant, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un 3770K :/
Je vais pas nier que le FX utilisant 4 thread sur 4 module consomme 83% de son tdp, c'est justement à quoi ressemble les chiffres de la vidéo.
Je me demande aussi à quoi ressemblerait la consommation de 4 thread sur 2 modules, car en jeu c'est peut-être la configuration utilisé, surtout si il y a quelque tache de fonds non ?
 
Ha je ne savais pour la mauvaise transmission des températures aux IHS. *vasecacher*
Je disais ça surtout parce que lorsqu'il s'agit de faire une config pour quelqu'un sur un forum, on entend dire que les FX chauffent beaucoup plus que les intel core, Mais faut pas exagérer.

n°8825512
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-08-2013 à 13:58:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Armand Raynal a écrit :

Je suis sans doute décevant, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un 3770K :/
Je vais pas nier que le FX utilisant 4 thread sur 4 module consomme 83% de son tdp, c'est justement à quoi ressemble les chiffres de la vidéo.
Je me demande aussi à quoi ressemblerait la consommation de 4 thread sur 2 modules, car en jeu c'est peut-être la configuration utilisé, surtout si il y a quelque tache de fonds non ?
 
Ha je ne savais pour la mauvaise transmission des températures aux IHS. *vasecacher*
Je disais ça surtout parce que lorsqu'il s'agit de faire une config pour quelqu'un sur un forum, on entend dire que les FX chauffent beaucoup plus que les intel core, Mais faut pas exagérer.


85% pour 4 thread sur 2 modules avec Turbo, je l'ai déjà précisé ;)

n°8825614
ledesillus​ionniste
Posté le 13-08-2013 à 14:35:14  profilanswer
1Votes positifs
 

jln2 a écrit :


ledesillusionniste a écrit :


 
 
Mais ça ne fonctionne que sur les faibles.


 
Ca t'as pas empêché d'acheter un C2Q faute de concurrence chez AMD  :D  
 
Bref ...


 
C'est exact, le phenom 2 n'était pas là...Et grand mal m'en a pris...non seulement j'ai payé deux fois plus cher cette avance mais en plus de ça par la suite j'ai constaté que le phenom 2 tient mieux le coup sur long terme.
 
 

Armand Raynal a écrit :


Tout d'un coup je pense à directX 11, que tout les développeurs considèrent comme l'avenir, quand OpenGL est plus puissant et en avance en matière de technologie ...


On le dit souvent mais c'est vrai, DirectX et Opengl ne sont pas comparables ce ne sont pas les mêmes choses, directX est une api pour les jeux complète, et OpenGL une api pour la 3d et rien d'autre.
 
Mais sinon OpenGL est clairement l'avenir de la 3D avec tout les appareils différents qu'on a...à moins que Microsoft joue un coup par là...

Message cité 1 fois
Message édité par ledesillusionniste le 13-08-2013 à 14:43:33
n°8825625
Armand Ray​nal
Posté le 13-08-2013 à 14:39:14  profilanswer
0Votes positifs
 

Marc a écrit :

Armand Raynal a écrit :

Je suis sans doute décevant, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un 3770K :/
Je vais pas nier que le FX utilisant 4 thread sur 4 module consomme 83% de son tdp, c'est justement à quoi ressemble les chiffres de la vidéo.
Je me demande aussi à quoi ressemblerait la consommation de 4 thread sur 2 modules, car en jeu c'est peut-être la configuration utilisé, surtout si il y a quelque tache de fonds non ?
 
Ha je ne savais pour la mauvaise transmission des températures aux IHS. *vasecacher*
Je disais ça surtout parce que lorsqu'il s'agit de faire une config pour quelqu'un sur un forum, on entend dire que les FX chauffent beaucoup plus que les intel core, Mais faut pas exagérer.


85% pour 4 thread sur 2 modules avec Turbo, je l'ai déjà précisé ;)


:jap:
 
edit :

ledesillusionniste a écrit :


 
Ca t'as pas empêché d'acheter un C2Q faute de concurrence chez AMD  :D  
 
Bref ...


 
C'est exact, le phenom 2 n'était pas là...Et grand mal m'en a pris...non seulement j'ai payé deux fois plus cher cette avance mais en plus de ça par la suite j'ai constaté que le phenom 2 tient mieux le coup sur long terme.
 
 
[/quotemsg]
 

ledesillusionniste a écrit :


On le dit souvent mais c'est vrai, DirectX et Opengl ne sont pas comparables ce ne sont pas les mêmes choses, directX est une api pour les jeux complète, et OpenGL une api pour la 3d et rien d'autre.
 
Mais sinon OpenGL est clairement l'avenir de la 3D avec tout les appareils différents qu'on a...à moins que Microsoft joue un coup par là...


 
Ton message n’apparaît que sur le forum, c'est perturbant.
Certes, il faudrait mieux comparer OpenGL à Direct3D. Il n'y a pas vraiment d'outil complet qui rassemble OpenGL, OpenAL ... Donc on a malheureusement rien à comparer à DirectX. :(


Message édité par Armand Raynal le 13-08-2013 à 14:55:43
n°8825647
edtech
Posté le 13-08-2013 à 14:53:11  profilanswer
5Votes positifs
 

Je ne veux pas rentrer dans votre débat, mais un FX8350 suffit à tout faire tourner en 1080p. Faut vraiment tomber sur une merde codée avec les pieds pour être CPU limité ! Et dans ce cas, les Intel morflent tout autant !

n°8825684
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 13-08-2013 à 15:17:37  profilanswer
1Votes positifs
 

ledesillusionniste a écrit :

Mais ça ne fonctionne que sur les faibles.


 
Le gars qui donne des leçons ...
 

Spoiler :

de trolling  :)


 

edtech a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans votre débat, mais un FX8350 suffit à tout faire tourner en 1080p. Faut vraiment tomber sur une merde codée avec les pieds pour être CPU limité ! Et dans ce cas, les Intel morflent tout autant !


 
A quoi ça sert que Marc se casse la tête à faire des tests CPU réellement intéressant ?  :??:


Message édité par Invite_Surprise le 13-08-2013 à 15:19:02
n°8825789
Mister Jun​e
Posté le 13-08-2013 à 16:24:44  profilanswer
2Votes positifs
 

edtech a écrit :

Je ne veux pas rentrer dans votre débat


Mais tu y rentres.
 

edtech a écrit :

mais un FX8350 suffit à tout faire tourner en 1080p.


Oui, mais pas de manière aussi fluide sur la moitié des jeux
 

edtech a écrit :

Faut vraiment tomber sur une merde codée avec les pieds pour être CPU limité !


On est tombé sur un expert en prog de jeux. J'ai hâte de voir tes créations.
 

edtech a écrit :

Et dans ce cas, les Intel morflent tout autant !


Oui, mais moins relativement. Mieux vaut un CPU qui morfle à 40fps qu'un autre qui morfle à 20.

n°8826439
ledesillus​ionniste
Posté le 14-08-2013 à 05:56:22  profilanswer
0Votes positifs
 

hmm je dois admettre que tu verra moins les 15fps que les 8

n°8826520
edtech
Posté le 14-08-2013 à 09:24:31  profilanswer
2Votes positifs
 

Je suis développeur et oui, 75% des développeurs codent avec les pieds (s'en est même effrayant !).
 
60IPS c'est fluide chez tout le monde, hein ! 250 c'est juste pour la frime, ça ne rend pas un jeu plus fluide !
 
C'est incroyable de voir des gens persuadés du contraire !
 
La plupart des problèmes de performances des machines ne sont pas liés au CPU mais à une architecture globale de la machine incohérente ou des bogues dans les BIOS/UEFI. Je me souviens d'avoir cherché pendant 4 mois pourquoi l'écriture sur mes disques était lente et c'était juste un problème de conflits entres certains disques. En les branchant différemment, ça résolvait le problème !
 
Lorsqu'on ne se fit qu'à des impressions ou des bench, on se plante fréquemment. Le seul i7 que j'ai eu entre les mains, eh bien la machine ramait à mort ! Je n'ai jamais accusé l'i7, mais bien certains choix d'architecture faits par le constructeur. En changeant quelques réglages/pièces on retrouvait ce que devrait toujours donner un i7.
 
Mais au final, ça n'a jamais fait mieux (en terme de ressenti, de confort d'utilisation) que le FX8350. Par contre, il coûte largement plus cher !

n°8826759
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-08-2013 à 12:15:23  profilanswer
0Votes positifs
 

:hello:
 
On sait si la fréquence ram pourra être plus haute qu'avec les SB-E?
Genre 2600+ au lieu des  2400/2500 avec les SB-E


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8827028
ledesillus​ionniste
Posté le 14-08-2013 à 15:27:55  profilanswer
0Votes positifs
 

4 quoi? ips?
y a une démo que je teste?
 
edit: non


Message édité par ledesillusionniste le 14-08-2013 à 15:31:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
i7 3770k Problême de Vcore bloqué [RESOLU][HFR] Actu : De la GDDR5M 4 Gbps en SO-DIMM pour Kaveri ?
[HFR] Actu : Le SATA passe en version 3.2[HFR] Actu : Marge record pour Nvidia ''grâce'' à Tegra
[HFR] Actu : Qu'attendre des futures Radeon? Hawaii le 25 septembre?[HFR] Actu : Kaveri en 2014, AMD confirme
Plus de sujets relatifs à : [HFR] Actu : Les Core i7 IVB-E auront un die 6 coeurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR