Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


Selon vous, le Topic Suprême des mags de confiance sur le net devrait :


 
41.1 %
 818 votes
1.  Revenir dans la section Hardware, là ou il était parfaitement à sa place ! :o
 
 
30.1 %
 598 votes
2.  Rester dans la section Achat et vente, là ou son intérêt est considérablement restreint !
 
 
28.8 %
 574 votes
3.  Je ne me mouille pas, je vote obiwan, partis neutre !
 

Total : 2280 votes (290 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  698  699  700  701  702  703
Auteur Sujet :

[Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !

n°10741949
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2017 à 15:26:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sauf que non, c'était pas pour tester à la base.
(puis pourquoi je me justifie en fait)
 
Donc mail envoyé.
Réponse du vendeur  
«Bonjour, Merci de bien vouloir effectuer une demande de rétractation sur votre interface de commande»
 
ok. [:dawak]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 15:26:09  profilanswer
 

n°10741950
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-12-2017 à 16:09:06  profilanswer
 

Rien ne me choque dans le fait d'indiquer un motif de rétractation :??:

n°10741951
thony94
Posté le 15-12-2017 à 16:18:10  profilanswer
 

Bah la loi dit qu'il n'y a aucune obligation à justifier la rétractation sauf que cdiscount ne propose pas ce choix (de donner aucune justification)

n°10741952
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2017 à 16:31:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Rien ne me choque dans le fait d'indiquer un motif de rétractation :??:


Tout à fait mais, là c'est juste obligatoire.

 


Et le mail du vendeur :

Citation :

Pour que votre retour soit accepté, assurez-vous de respecter les conditions suivantes :
- aucune inscription ne doit être présente sur l'emballage d'origine.
- veuillez nous joindre une copie de votre facture d'achat, ainsi que la raison exacte de ce retour.

 

Et me dit aussi de le (le retour) faire via l'interface client.
Faut d'ailleurs que je lui réécrive pour lui dire que cela m'est impossible :o


Message édité par Le Profanateur le 15-12-2017 à 16:31:54

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741953
thony94
Posté le 15-12-2017 à 16:35:08  profilanswer
 

Penses à lui citer le texte de loi kivab1 ainsi qu'un petit commentaire comme quoi tu vas contacter la dgccrf (et 60M de conso et autres site dans le genre)


Message édité par thony94 le 15-12-2017 à 18:50:08
n°10741954
pharmajo
Posté le 15-12-2017 à 17:05:45  profilanswer
 

Porte plainte pour escroquerie aussi :o

n°10741955
alleraille​urs
Posté le 15-12-2017 à 18:01:14  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Cdis qui demande encore les «motifs de rétractation» [:clooney9]
https://reho.st/thumb/self/0e566f02 [...] 902ab9.jpg

 


Et je sens venir les 56 messages pour une rétractation au bout de 6h pour un article acheté chez un vendeur tiers... [:clooney16]
Car ya pas possibilité de retour, mais juste de «poser la question» au vendeur...

 

Ha oui, je sais, j'avais dit «Cdis plus jamais» [:clooney24]


Cdiscount tu achètes car c'est moins cher mais faut assumer le risque. A un moment faut comprendre que pour être moins cher il y a forcément des compromis.


---------------
Mon feed
n°10741956
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2017 à 18:07:44  profilanswer
 

Pas vraiment non. (ya moye d'avoir la souris moins cher ailleurs avec un meilleur SAV d'après la réputation) :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741957
jaguar06
Posté le 15-12-2017 à 18:37:03  profilanswer
 

jaguar06 a écrit :


 
Done  :o  
 
Dernière mise à jour : jeudi 14 décembre
03:05 Le colis a été livré à un résident.  
Nice, FR

 
Livré a un résident à 3h du matin  :pt1cable:  
Aucun voisin ne s'est manifesté, j'ai même pas de nom .. merci amazon


 
Mea culpa, y'avait bien un avis de passage dans la boite, vive amazon  :o

n°10741958
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-12-2017 à 18:48:17  profilanswer
 

On peut fermer le topik. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 18:48:17  profilanswer
 

n°10741959
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 18-12-2017 à 11:12:22  profilanswer
 

10 myions [:jules418]  
 

Citation :

Le ministère de l'économie attaque Amazon en justice
 
Le ministre de l'Économie a assigné le géant de la vente en ligne devant le tribunal de commerce de Paris et réclame une amende de 10 millions d'euros, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France. Il dénonce les pratiques abusives du groupe américain envers ses fournisseurs français.
 
Face au géant mondial de la distribution en ligne, la France veut faire respecter ses règles. Selon des informations du Parisien-Aujourd'hui en France, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a décidé d'assigner Amazon en justice, afin d'obtenir des modifications dans la relation que le site entretient avec les entreprises qui y vendent leurs produits. «Nous avons demandé une amende de dix millions d'euros», a confirmé à l'AFP Loïc Tanguy, directeur de cabinet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ustice.php


Message édité par Space le 18-12-2017 à 11:13:21

---------------
Ma cinémathèque
n°10741960
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-12-2017 à 15:39:03  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Cdis qui demande encore les «motifs de rétractation»  [:clooney9]  
https://reho.st/thumb/self/0e566f02 [...] 902ab9.jpg
 
 
Et je sens venir les 56 messages pour une rétractation au bout de 6h pour un article acheté chez un vendeur tiers...  [:clooney16]  
Car ya pas possibilité de retour, mais juste de «poser la question» au vendeur...
 
Ha oui, je sais, j'avais dit «Cdis plus jamais»  [:clooney24]


 
moi j'ai choisi "plus besoin de l'article" (meme si au final c'etait juste pas le bon) c'est passé tout seul :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°10741961
Teto
Ligne de fuite
Posté le 18-12-2017 à 18:52:11  profilanswer
 

Space a écrit :

10 myions [:jules418]  
 

Citation :

Le ministère de l'économie attaque Amazon en justice
 
Le ministre de l'Économie a assigné le géant de la vente en ligne devant le tribunal de commerce de Paris et réclame une amende de 10 millions d'euros, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France. Il dénonce les pratiques abusives du groupe américain envers ses fournisseurs français.
 
Face au géant mondial de la distribution en ligne, la France veut faire respecter ses règles. Selon des informations du Parisien-Aujourd'hui en France, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, a décidé d'assigner Amazon en justice, afin d'obtenir des modifications dans la relation que le site entretient avec les entreprises qui y vendent leurs produits. «Nous avons demandé une amende de dix millions d'euros», a confirmé à l'AFP Loïc Tanguy, directeur de cabinet de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] ustice.php


10M. Je suis sûr qu'Amazon est mort de trouille...


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°10741962
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-12-2017 à 12:24:33  profilanswer
 

Je n'arrive plus à accéder au site de darty depuis hier soir, suis-je le seul ? :??:


Message édité par starconsole le 27-12-2017 à 12:24:47
n°10741963
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 27-12-2017 à 12:34:23  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Je n'arrive plus à accéder au site de darty depuis hier soir, suis-je le seul ? :??:


Aucun problème chez moi.
Quel est le message d'erreur ?


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741964
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-12-2017 à 12:41:17  profilanswer
 

Access Denied
You don't have permission to access "http://www.darty.com/" on this server.

 

Reference #18.2f73dd58.1514374889.1d372604

 

problème venant de free peut être ?
edit : non ça vient de mon MBP, ça fonctionne bien sur un autre PC...


Message édité par starconsole le 27-12-2017 à 13:27:22
n°10741965
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2017 à 15:07:40  answer
 

Salut,
 
Que penser des avis trustedshops ?
https://www.trustedshops.fr/evaluat [...] E0D2D.html
 
myrobotcenter semble un site fiable mais il est assez récent et c'est en Autriche. Les prix sont canons, mais pas envie de me faire rouler.
 
Vous tenteriez ?

n°10741966
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-12-2017 à 15:24:32  profilanswer
 

Bah y'a PayPal comme moyen de paiement, au pire t'as quelques garanties...

n°10741967
thony94
Posté le 31-12-2017 à 15:29:33  profilanswer
 

c'est fiable myrobotcenter, déjà commandé 3 aspi-robot dessus, rien à redire. Les prix sont vraiment bas donc on se pose quelques questions effectivement...  
et ça fait un moment que ça existe, ça date pas de cette année.

n°10741968
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-01-2018 à 19:50:49  profilanswer
 

:hello:

 

Je compte commander un appareil photo sur Amazon.de (Amazon offre un coupon de 50 Euros de réduction sur ce modèle).
Quid de la garantie en cas de problème ? Pour ceux ayant déjà eu affaire avec le SAV Amazon (hors Amazon.fr donc), ça se passe bien ?  :o


Message édité par Blue Giant le 02-01-2018 à 19:51:16

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741969
alleraille​urs
Posté le 02-01-2018 à 20:42:40  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :

:hello:

 

Je compte commander un appareil photo sur Amazon.de (Amazon offre un coupon de 50 Euros de réduction sur ce modèle).
Quid de la garantie en cas de problème ? Pour ceux ayant déjà eu affaire avec le SAV Amazon (hors Amazon.fr donc), ça se passe bien ? :o


Pareil normalement, ils te demandent de voir avec le constructeur et si ça rate tu renvoie et ils te remboursent. Par contre tu passes par le site en question et pas par amazon.fr donc à priori faut parler anglais pour expliquer ton souci, normalement en anglais ça passe. En français pas sur.
Tout ça pour dire en réalité c'est pas vraiment différent.


---------------
Mon feed
n°10741970
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-01-2018 à 20:59:59  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Pareil normalement, ils te demandent de voir avec le constructeur et si ça rate tu renvoie et ils te remboursent. Par contre tu passes par le site en question et pas par amazon.fr donc à priori faut parler anglais pour expliquer ton souci, normalement en anglais ça passe. En français pas sur.
Tout ça pour dire en réalité c'est pas vraiment différent.


Merci pour ta réponse.  :jap:


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741971
alleraille​urs
Posté le 02-01-2018 à 21:04:15  profilanswer
 

Blue Giant a écrit :


Merci pour ta réponse. :jap:


Note que pour l'anglais c'est une supposition, car je crois souvenir avoir déjà échangé en anglais avec Amazon de mais je peux me tromper. Mais le sav c'était avec uk donc l'anglais c'était logique.
Faut pas venir me lancer des oeufs pourris s'ils faut échanger en allemand  [:o_non]


---------------
Mon feed
n°10741972
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 02-01-2018 à 21:09:29  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :


Note que pour l'anglais c'est une supposition, car je crois souvenir avoir déjà échangé en anglais avec Amazon de mais je peux me tromper. Mais le sav c'était avec uk donc l'anglais c'était logique.
Faut pas venir me lancer des oeufs pourris s'ils faut échanger en allemand  [:o_non]


Au mieux, si problème il y a, ça passera avec le SAV Sony FR.
Au pire, je trouverai quelqu'un qui parle Allemand.  :o


---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°10741973
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 03-01-2018 à 15:49:53  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Bah y'a PayPal comme moyen de paiement, au pire t'as quelques garanties...


 
Désolé pour le hors sujet, mais je n arrive pas à envoyer un MP à starconsole :)
 
 
Salut :)
 
J ai vu ta belle collec de ddr1 sur le topic collectionneurs DDR.
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3039_1.htm
 
Aurais tu un kit a me vendre des fois...?
Merci de me lire, et si jamais :)
++


Message édité par bolc le 11-01-2018 à 08:00:57

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°10741974
thony94
Posté le 03-01-2018 à 15:51:18  profilanswer
 

[:obdal:4]

n°10741975
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2018 à 00:40:18  answer
 

starconsole a écrit :

Bah y'a PayPal comme moyen de paiement, au pire t'as quelques garanties...

 
thony94 a écrit :

c'est fiable myrobotcenter, déjà commandé 3 aspi-robot dessus, rien à redire. Les prix sont vraiment bas donc on se pose quelques questions effectivement...
et ça fait un moment que ça existe, ça date pas de cette année.

 

J'ai reçu mon robot  :love:

 

Par contre, livré dans la cage d'escalier, comme ça, à l'arrache sans rien faire signer à qui que ce soit. Heureusement qu'un voisin honnête l'a récupéré. Bravo encore une fois à GLS. Sinon l'emballage pour le transport n'était pas idéal. Le carton d'origine était doublé d'un gros carton, mais le premier était mal calé (de gros sachets plastiques remplis d'air mais mis que sur un coté, et en plus ça ballotait pas mal).

 

Livraison rapide et tout fonctionne bien, c'est l'essentiel.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2018 à 00:43:28
n°10741976
lilidurhon​e
Posté le 13-01-2018 à 14:26:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Première pour moi j'ai commandé sur Geekbuying sur le store allemand d'un redmi 4x  
 
Je viens de voir certains avis sur trustpilot qui me font peur
Commandé hier toujours pas de nouvelles (en même temps vendredi+ weekend...)
J'espère juste le recevoir avant vendredi mais ça me paraît pessimiste....

n°10741977
thony94
Posté le 13-01-2018 à 16:56:34  profilanswer
 

ça vient pas de chine geekbuying :??: et donc ça mettra plutot 1 mois qu'une semaine...


Message édité par thony94 le 13-01-2018 à 16:57:45
n°10741978
lilidurhon​e
Posté le 13-01-2018 à 17:23:21  profilanswer
 

thony94 a écrit :

ça vient pas de chine geekbuying :??: et donc ça mettra plutot 1 mois qu'une semaine...


 
Entrepôt allemand.....

n°10741979
thony94
Posté le 13-01-2018 à 17:28:20  profilanswer
 

ça vient de chine, ça transit par l'entrepot allemand, s'pareil :o :o :o

n°10741980
lilidurhon​e
Posté le 13-01-2018 à 17:45:42  profilanswer
 

thony94 a écrit :

ça vient de chine, ça transit par l'entrepot allemand, s'pareil :o :o :o


 
 
Non ils ont un entrepôt en Allemagne avec des stocks là bas
 
Ils m'ont dit hier 2 à 15 jours de livraison
Je commence à regretter maintenant ce que tu viens de me dire

n°10741981
thony94
Posté le 13-01-2018 à 17:49:21  profilanswer
 

Effectivement, de plus en plus de site chinois ouvrent des entrepots en europe, tkt ça vient bien d'allemagne mais ça peut prendre du temps quand même...  
Si tu le voulais absolument la semaine prochaine fallait prendre sur amazon/materiel.net/... mais forcement c'est pas le même prix

n°10741982
lilidurhon​e
Posté le 13-01-2018 à 17:51:16  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Effectivement, de plus en plus de site chinois ouvrent des entrepots en europe, tkt ça vient bien d'allemagne mais ça peut prendre du temps quand même...  
Si tu le voulais absolument la semaine prochaine fallait prendre sur amazon/materiel.net/... mais forcement c'est pas le même prix


 
Amazon pas disponible avant le 22 et sur matériel.net j'avais pas trop envie
 
Du moment qu'il arrive la semaine du 22 janvier ça me va

n°10741983
lilidurhon​e
Posté le 17-01-2018 à 12:21:01  profilanswer
 

Apparemment colis livré sauf que je ne suis pas chez moi ....

n°10741984
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-01-2018 à 17:21:55  profilanswer
 

J'ai souvent le cas inverse ici......
Je prends une journée, je reste collé à la sonnette avec ma chienne :o, et vers 17h je reçois un SMS : «problème de livraison ya personne»   (adresse normale, maison individuelle bien indiquée...)
 
Comment faire pour gueuler un peu ? Je me doute que la plupart du temps cela vient d'un manque de temps, mais ça casse bien les c****.
J'écrirai (encore) à 'mazon mais bon [:ciler]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741985
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 23-01-2018 à 23:52:35  profilanswer
 

Petit couac chez Mamazon.
 
En décembre, étant en vacances au Canada, je commande 3 clefs USB Lexar chez Zazamon.CA.
Reçues en deux jours, déballage + test d'une des 3 => shit, c'est de l'USB 2, trop lent.
Je demande un remboursement, je reçois un coupon d'affranchissement gratuit, je pète les 3 clefs
dans l'enveloppe d'origine, et je renvoie le tout le lendemain.
 
Quelques temps plus tard, je reçois le remboursement total, tout va bien.
 
Un tout petit peu plus tard, mail de Mazamon.ca qui me spécifie que j'ai jusqu'au 21 janvier pour renvoyer
la 3ème clef  :??:  :??:  
 
Mardi matin, nouveau mail de Monzamon qui m'indique que mon compte vient d'être débité du prix d'une clef  :pt1cable:  
 
Ptit tour sur le chat, je demande y se passe quoi, Charles ?  :D  
La fille vérifie, et me sort "y'a eu une erreur systeme, je vous fais le remboursement tout de suite, excusez-nous".  :heink:  
 
Note personnelle : faut que je regarde s'il est possible de supprimer ses infos CB, car ça me plait pas du tout leur histoire.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°10741986
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 31-01-2018 à 18:55:05  profilanswer
 

Ya du personnel de Darty ici ? :o
 
J'ai une question au sujet de la finition couleur d'un article (noir ou blanc ?)
Rien dans la description. Seul élément qui pouvait aider un code ( MK2123995227 ) mais apparemment c'est propre à darty. donc j'en tire rien....
https://www.darty.com/nav/achat/mp/ [...] 95227.html
Pas d'infos non plus sur le site du vendeur tiers...
J'ai tenté leur numéro payant, après avoir dit «produit» pour avoirs les infos produits, je tombe sur une attente (normal) mais ça coupe 10 sec après [:tinostar] Super le pognon facile [:manust]
 
J'ai tenté leur forum https://communaute.darty.com/
Mais impossible de me connecter avec mon compte darty (adresse mail inconnue) et je trouve pas de lien pour créer un compte spécifique...  
 
Quant au site de la Fnac (fusion) j'ai deux liens pour l'article, un avec la couleur blanche de spécifiée et l'autre sans mention.  Et pas de code pour les deux. Donc je ne suis pas plus avancé.
Des idées à part acheter ailleurs pour s'éviter une rétractation ? :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°10741987
thony94
Posté le 31-01-2018 à 19:02:07  profilanswer
 

C'est pas vendu par darty donc je vois pas trop ce qu'ils pourraient t'apporter comme réponse en les contactant via tél/forum...  [:transparency]
par contre tu peux tenter le num de tel du vendeur ?


Message édité par thony94 le 31-01-2018 à 19:04:07
n°10741988
emeralfish
Posté le 06-02-2018 à 07:30:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'hésite à commander un écran à plus de 1000€ (qui n'est dispo que là) sur le site Jacob Direkt.de
Avez-vous des retour sur cette boutique? Les commentaires battent le chaud et le froid difficile donc de se faire une idée :(

n°10741989
Teto
Ligne de fuite
Posté le 06-02-2018 à 19:17:48  profilanswer
 

As-tu essayé ici? -> https://www.graphic-reseau.com/


---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  698  699  700  701  702  703

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
A qui fair confiance pour la temp de mes composants?urgent :feriez vous confiance dans se ssd reusiner ?
Compatibilité EK SUPREMEInformation sur achat en Magasins
Magasins informatique MontpellierTous pourris ? Je ne sais plus à quelle marque faire confiance
Je fais confiance au savoir ! Config 800 eurosCarte son supreme fx III ASUS MAXIMUS III Formula
[T Suprême] les magasins de confiance sur le net Supprimé, pourquoi ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Suprême] les magasins de confiance sur le net !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR