Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Server NAS pour héberger un site (need appache/mysql/php)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Server NAS pour héberger un site (need appache/mysql/php)

n°8119949
mongolo
Posté le 16-11-2011 à 11:18:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
je veux faire un petit site, j'ai envisagé (par soucis de budget limité) de monter mon petit site (env 7000 visites par mois) dans un server NAS (et profiter du RAID1 au cas ou j'ai un disque qui lâche).
 
J'aurais donc besoin d'un NAS sachant gérer appache mysql et php. avec au moins 2 emplacements pour disques.
 
L'utilisation de JOOMLA m'est imposé.
 
j'aimerai savoir si vous connaissiez un matériel capable d'une telle prouesse ? :lol:  
 
j'ai posé mon premier regard sur ce matériel:  
 
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00121218.html (cependant je ne sais pas si il vas gérer appache mysql & php)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00073749.html
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00118505.html
 
(j'ai regardé sur le site LDLC mais je n'ais pas de site ou de marque préférée! le plus fonctionnel sera le bon)
 
svp si quelques personnes ont des idées sur d'autres modèles remplissant ces conditions, partagez les moi.
 
 
 
 
 
 
PS: Le server Nas est un choix découlant de contraintes qu fait que je ne désire pas faire appel à un fournisseur type OVH et compagnie. Cependant si il y a d'autres alternatives matérielles peut couteuses je suis preneur. j'ai un budjet de 300 à 500 Z€uro Max!
 
PS2: J'ai mis le résumé en gras pour faciliter la lecture
 
PS3: c'est une console de jeux vidéo !  (coucou Korben)


Message édité par mongolo le 16-11-2011 à 11:34:59
mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 11:18:20  profilanswer
 

n°8120115
mongolo
Posté le 16-11-2011 à 14:31:54  profilanswer
 

Pensez vous que ceux ci peuvent faire l'affaire:
- http://www.qnap.com/pro_features_Joomla.asp

n°8120884
mongolo
Posté le 17-11-2011 à 08:35:01  profilanswer
 

reup que pensez vous de celui là pour mon problème
 
http://www.lesnumeriques.com/nas/q [...] /test.html

n°8121371
mongolo
Posté le 17-11-2011 à 16:55:33  profilanswer
 

svp qquelqu'un aidez moi, je dois présenter mon projet trés bientot

n°8124636
mongolo
Posté le 21-11-2011 à 08:32:23  profilanswer
 

vraiment naz mon sujet
 
vous pensez que ce serai rentable de faire ceci (mon serv web) dans un pc client normal? les pièces sont moins chères que celles d'un server mais elles ont une durée de vie réduite.

n°8126007
dajay
Compassion leads to happiness
Posté le 22-11-2011 à 14:08:35  profilanswer
 

Pour tes questions, je penses que tu devrais tout simplement aller sur le topic dédié consacré aux NAS Homemade: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  :hello:

n°8126731
h2NGU
Posté le 23-11-2011 à 00:58:43  profilanswer
 

bonjour,
L'avantage d'un nas type synology ou qnap c'est le pret a utiliser. systeme semi fermé (on peut l'attaquer en ssh et meme recompiler si on en en veut). Le systeme est robuste tout comme la conception.
Le gros desavantage est que tu es dependant des concepteur de module et donc de leur suivi.  
Exit donc la derniere version de joomla ou les petit plus voir mini modification que tu voudrait faire.
 
Fabriqué ton propre nas te permet de le faire au petit oignon et d'avoir une grande versalité dans ce que tu vas lui mettre comme module.
 
En terme de fabrication, je trouve les qnap plus robuste, plus mastoc aussi. Les cages des disques dur sont par ex en alu/acier tout comme le boitier. Les syno 2 disques c'est du plastoc mais c'est quand meme super robuste (j'en ai un qui tourne depuis 2 ans non stop et a part un disque defaillant rien a redire).
 
Apres on va te dire que le homemade c le bien. Pour ma part, j'ai pas envie de me prendre la tete a monter/installer/configurer un homemade nas et prefere du 'pre fabriqué' au 'sur mesure'.
 
Concernant l'os, c'est kif kif entre syno et qnap...bref, c'est polio proof a configurer et coller des modules.
 
Si je comprend bien, tu vas hebergé un site chez toi, donc n'oublie pas quelques pre-requis style bande passante, ip fixe, firewall, ne pas pomper des films de vacances :) pour pas flinguer la bande passante...
Tu es sur que passer par de l'hebergé mutualisé via ovh n'est pas plus 'rentable' ?
 
Cordialement
 
 

n°8132598
mongolo
Posté le 29-11-2011 à 09:23:48  profilanswer
 

merci h2NGU
 
je vais proposer à ma mairie (ou je suis en stage en ce moment) de leur permettre d'héberger eux même leur propre site car chez ovh cela leur coutera 500zeuro la première année et entre 600 et 700 les suivantes.
je pensai qu'avec un budget de 500 environ je pourrai leur acheter un nas et leur permettre de faire des économies.
ils ont une ligne symétrique de 2méga
le site est en JOOMLA 1.5
je pense donc que sa pourrais le faire.
le firewall... je pensai leur faire un petit IPtables
 
merci ton explication très claire
 
 
@ dajay je n'avais pas vu ce topic, je suis en train de l'effeuiller attentivement

n°8133356
master71
ça manque de place.
Posté le 29-11-2011 à 20:07:28  profilanswer
 

euh... petite mairie ou grosse mairie?
Parce qu'une ligne symétrique 2 M et un serveur NAS derrière ça suffira peut-être pas à assurer la charge...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8147661
mongolo
Posté le 12-12-2011 à 16:21:07  profilanswer
 

mini mairie 10k habitants
 
ya 7 à 10k visite/mois

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 16:21:07  profilanswer
 

n°8147834
h2NGU
Posté le 12-12-2011 à 18:04:37  profilanswer
 

500€ pour de l'hebergement chez ovh ?...a ce prix la c'est un serveur dedies que tu leur prend je pense.
Reflechis bien au cout caché et au potentiels emmerdes si le site pour x raison sature, reboote, coupure de courant et toutes les merdes qui peuvent te tomber sur la tete genre le femme de menage qui debranche la prise du nas pour son aspirateur (on rigole mais c'est du vecus !)
 
Le gros avantages de l'hebergé a l'exterieurs et passer par du dédiés c'est que la bande passant t'en a rien a battre...ni des coupures et autre aspirateurs.
 
7K visite/mois ca fait pas mal kan meme...surtout sur un lien sdsl 2Mo mutualisé ...ca fait du 200 visite+/jour en moyenne :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Server NAS pour héberger un site (need appache/mysql/php)

 

Sujets relatifs
NAS pour un novice - Qnap ou Syno ?A la recherche d'un genre de NAS alimentable via USB
CG de marque du site de vpc rebadgé?[HDD] [NAS] Iomega Home Media Network Hard Drive, Cloud Edition
Site pour ses achatsNAS et passerelles multimédias
2 RJ45 sur un NAS : pourquoi ?NAS DS211 partiellement reconnu
Montage NAS RAID 5 
Plus de sujets relatifs à : Server NAS pour héberger un site (need appache/mysql/php)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR