Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS DS211 partiellement reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS DS211 partiellement reconnu

n°8095372
reyals
Posté le 26-10-2011 à 12:50:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J´ai un serveur NAS qui n´est que partiellement reconnu depuis que j´ai essayer de le brancher sur internet (ouvrir compte DDNS). Quand je fait un Reset du NAS je peut me connecter dessus par adresse IP et par le Synology Assistant, ainsi que le DLNA fonctionne. Par contre le lendemain après un redémarrage du NAS, il n´est plus reconnu, il est reconnu seulement dans les appareils connecté à mon Routeur Neufbox (Configuration de la Neufbox).
Pour Info j´ai configurer le NAS en DHCP pour qu´il prenne l´adresse IP donné par le routeur, et le routeur je lui est indiqué l´adresse MAC du NAS pour qu´il lui donne une adresse IP fixe, entre les deux j´ai encore un routeur netgear que j´ai configurer pour qu´il agisse en simple switch.
Comment se fait il que mon NAS n´est plus reconnu après un redémarrage, alors que avant la manip, de mise sur DDNS tout fonctionnait.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 12:50:25  profilanswer
 

n°8095431
JML19
Posté le 26-10-2011 à 13:30:55  profilanswer
 

Bonjour
 
DynDNS affecte ton IP à une adresse du type monadresse.dyndns.org, il faut mettre une IP fixe sur le NAS car même s'il donne toujours la même IP il y a une rupture lors du redémarrage du routeur.
 
Fais un essai en IP Fixe sur le NAS.

n°8096593
reyals
Posté le 27-10-2011 à 12:35:07  profilanswer
 

JML19
 
Merci pour la réponse. J´ai essayer de mettre une adresse fixe, mais c´est le meme résultat. Je pense que mon routeur (Neufbox V4) n´est pas reconnu par le ds211, il n´est d´ailleurs pas dans la liste du NAS, des routeurs reconnu. Je pense que je vais contacter Synology, pour qu´il me donne une solution. A moins que une personne du forum a la meme config que moi, et à déjà une solution, a me proposer.

n°8096641
bothumain_​78
Posté le 27-10-2011 à 13:16:16  profilanswer
 

reyals a écrit :

JML19
 
Merci pour la réponse. J´ai essayer de mettre une adresse fixe, mais c´est le meme résultat. Je pense que mon routeur (Neufbox V4) n´est pas reconnu par le ds211, il n´est d´ailleurs pas dans la liste du NAS, des routeurs reconnu. Je pense que je vais contacter Synology, pour qu´il me donne une solution. A moins que une personne du forum a la meme config que moi, et à déjà une solution, a me proposer.


 
 
La neufbox ne peut pas faire partie des routeurs connu car il n'est dispo que chez nous et est propre à un FAI.
Je pense pas que Syno ou Qnap s'amuse à tester ce genre de produit.
Fait un test avec ton syno en DMZ sur la box pour voir si ca fonctionne ou pas.(vois aussi du coté de la partis routeur de la box sur les miennes il y a 3 cases à cocher essaye aussi en les decochant avant de faire le test en DMZ on sait jamais).
 
Pourquoi mettre ton routeur en simple switch?

n°8096986
raskt
Posté le 27-10-2011 à 16:58:29  profilanswer
 

Salut
Un petit /sbin/ifconfig en ssh pourrait aider.
Je connais pas DLNA, ne l'utilisant pas; est-ce que le problème est bien qu'après reboot du NAS, il n'est plus visible en accès DLNA par les clients ? Ou un autre problème ?

n°8097236
reyals
Posté le 27-10-2011 à 20:02:49  profilanswer
 

JML19
 
J'ai tout essayer, DMZ, paramétrer les ports en manuel sur la box, couper l'anti-virus, tout éteindre puis rallumer, virer le switch, mais rien à faire, quand sa veut pas sa veut pas. Alors je vient de poster un message a Synology, je vais bien voir leur réponse. Car c'est bien lors du redémarrage qu'il n'est plus visible.
Pour le routeur en switch, c'est parce-que j'avais besoin d'un simple switch, alors à la place d'en acheter un, j'ai pris un vieux Netgear que j'ai configurer en switch.
 
raskt
 
c'est quoi /sbin/ifconfig en ssh?, désolé mais je suis pas caler en informatique.

n°8097782
bothumain_​78
Posté le 28-10-2011 à 10:32:09  profilanswer
 

reyals a écrit :

JML19
 
J'ai tout essayer, DMZ, paramétrer les ports en manuel sur la box, couper l'anti-virus, tout éteindre puis rallumer, virer le switch, mais rien à faire, quand sa veut pas sa veut pas. Alors je vient de poster un message a Synology, je vais bien voir leur réponse. Car c'est bien lors du redémarrage qu'il n'est plus visible.
Pour le routeur en switch, c'est parce-que j'avais besoin d'un simple switch, alors à la place d'en acheter un, j'ai pris un vieux Netgear que j'ai configurer en switch.
 
raskt
 
c'est quoi /sbin/ifconfig en ssh?, désolé mais je suis pas caler en informatique.


 
Pour le routeur je demandais juste car il doit etre plus performant que niveau pare feu que la Box et je l'aurai mis en DMZ sur la Box pour profité des capacités plus poussé pour mettre mes postes dessus et laisser la box gerer les boxTv et rien d'autre(moi c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas besoin d'acceder a mes postes et serveur depuis l'exterieur).
 
 
En fait comme tous viens de la mise en accés depuis internet avec un compte dyndns de ton NAS, je pencherais pour un conflit de configuration entre ton NAS la box et le compte Dyndns, tu dois avoir quelque chose qui merdois.
Ton NAS est il bien a jour?

n°8099133
reyals
Posté le 29-10-2011 à 13:19:48  profilanswer
 

bothumain_78
 
Le Netgear, c'est vrai a un pare-feu impressionant, mais quand j'avais reçu la neufbox ils étaient toujours en conflit.
Mon NAS est à jour, avant hier j'ai fait encore une mise à jour, hier j'ai envoyer un fichier log à Synology, j'attend leur réponse pour lundi.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  NAS DS211 partiellement reconnu

 

Sujets relatifs
Montage NAS RAID 5Conseil NAS 1To
Disque dur externe non reconnuDisque dur externe plus reconnu sur ps3
Graveur DVD non reconnu avec Asus P8P67Disque dur interne reconnu mais pas son contenu ?
Conseil pour NAS/HTPC maisonDD externe Maxtor 500Go plus reconnu
performance HDD et NASNAS et POPCORN hour C200
Plus de sujets relatifs à : NAS DS211 partiellement reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR