Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Recherche d'un machine puissante

n°8837149
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2013 à 12:34:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A priori il me semble que oui, j'ai monté récemment un NHU-12P SE2 et je ne me souviens pas que les barettes aient gêné.
A confirmer, bien sur.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 12:34:26  profilanswer
 

n°8837158
Mister3957
Posté le 23-08-2013 à 12:39:10  profilanswer
 

Peut-être que la boite a été faite à l'époque du socket 1155 lorsque le 1150 n'existait pas encore mais que la compatibilité a été conservée entre les deux ?

n°8837159
master71
ça manque de place.
Posté le 23-08-2013 à 12:39:50  profilanswer
 

le montage d'un ventirad 1150 est strictement le même qu'un 1155 et un 1156...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8837160
Mister3957
Posté le 23-08-2013 à 12:41:27  profilanswer
 

Super merci :)

n°8837236
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 23-08-2013 à 13:30:59  profilanswer
 

T'as déjà tout acheté ? Non parce que sinon si on peu passer sur de l'AMD, j'aurai ta solution en ayant les 64gigs de ram
 
(pour réduire le prix, réduit la ram a 32 gigs sur 2'ret, mais tu aura la possibilité d'upper a 64 gigs donc)
http://www.ldlc.com/b-4c28c8eee08d5803.html

n°8837298
Mister3957
Posté le 23-08-2013 à 14:11:51  profilanswer
 

Oui j'ai déjà tout acheté, j'ai plus que la mémoire et le processeur à recevoir. Mais dans quelques mois je devrais en refaire un autre, avec plus de sous si tout va bien. Donc je garde ta solution ;)
 
Merci

n°8846124
Mister3957
Posté le 29-08-2013 à 17:32:03  profilanswer
 

Bon voilà elle est montée, ça marche bien dit donc !
 
En revanche pour la mémoire, un vendeur sur Price Minister s'est planté dans son annonce, il a indiqué 32Go de mémoire (dans le titre, la description et les images) et finalement je n'ai reçu que 16Go.
 
Alors je l'ai contacté et il m'a dit qu'il y avait eu une erreur et me propose de lui faire un retour.. Qu'est-ce que je peux faire ?
 
Parce que ça me ferait encore du délais supplémentaire (déjà qu'elle a mis 10 jours à arriver), avec double frais de port pour rien, et c'est pas comme si l'article m'était utilisable. Surtout que c'est pour travailler, alors si je perds deux semaines car pas de mémoire dans le serveur, ça le fait moyen moyen..
 
J'ai envie de leur demander de me renvoyer 16Go, et tant pis pour eux mais des erreurs ça s'assume. J'ai le droit de demander ça ?
 
Merci :)

n°8846133
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2013 à 17:39:09  profilanswer
 

situ as 16Go en 4 barrettes t'as pas le choix, faut renvoyer pour avoir 4 barrettes de 8Go.
Et les frais sont à leurs charges, ce sont eux les responsables de l'erreur d'expédition.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8846150
Mister3957
Posté le 29-08-2013 à 17:55:17  profilanswer
 

Non j'ai 16Go en deux barrettes de 8Go. Donc il en manque 2.
 
Sur la facture il est indiqué que j'ai commandé 16Go mais l'annonce indique exactement "Corsair Vengeance - Mémoire - 32 Go : 4 x 8 Go - DIMM 240 broches - DDR3 - 2133 MHz / PC3-17066 - CL10 - 1.5 V - mémoire sans tampon - NON ECC"
 
Mais ils disent que c'est un problème de lien entre l'annonce diffusée sur Price Minister et l'annonce diffusée dans leur boutique.. ça m'étonnerait ça.
 
En plus ils me disent "on ne vend pas en 32Go (4x8), on a que 16Go (2x8)" ce qui me paraît stupide, mais surtout qu'en cherchant dans leur boutique, il y a toujours des 32Go, sauf que le prix est passé de 179€ à 373€.  
 
Est-ce que c'est légitime que je leur demande "envoyez moi le reste" et assumez vos erreurs ? Si ils ne veulent pas qu'est-ce que je dois leur dire ?

n°8846204
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-08-2013 à 18:38:04  profilanswer
 

T'as acheté une machine avec 32Go ils doivent te livrer 32Go s'ils se gourent c'est leur problème c'est quoi ce délire.
Pourquoi pas oublier la moitié des pièces tant qu'à faire, c'était une "erreur" hein :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 29-08-2013 à 18:38:04  profilanswer
 

n°8846253
Mister3957
Posté le 29-08-2013 à 19:12:45  profilanswer
 

Ouais bah je vais gueuler, et ce qui est bien c'est que si dans 3 jours on a pas trouvé d'accord, c'est Price Minister qui s'en occupera, et à mon avis pour la qualité de leur site, ils se doivent d'avoir des vendeurs irréprochables.
 
A suivre..

n°8846274
Mister3957
Posté le 29-08-2013 à 19:32:31  profilanswer
 

Je leur ai envoyé ça :
 

Citation :

Ce que j'attends de vous c'est que la livraison soit conforme à l'annonce, là je n'ai reçu que la moitié. J'achète 32Go et je reçois comme si j'avais acheté 16Go avec un BL de 16Go, vous auriez pu m'avertir de l'erreur de l'annonce plus tôt au lieu de me laisser la constater 10 jours après la commande au moment de la livraison, on aurait encore pu l'annuler, mais là je ne peux pas perdre d'avantage de temps ni racheter 16Go car mon budget ne serait alors plus respecté. Merci par avance.


 
Puis ils s'attendaient à quoi ? Que je dise "ouais bon tant pis je vais faire avec" ??

n°8846496
Mister3957
Posté le 29-08-2013 à 22:45:19  profilanswer
 

En parlant du matériel, j'ai donc installé le Noctua NH-U9B SE2 configuré avec les deux ventilateurs pour envoyer l'air vers le dessus du boitier qui possède des aérations par le dessus.
 
Le ventilateur de dessous est branché sur CPU-FAN 1, celui du dessus sur CPU-FAN 2, et les deux tournaient cet après midi, il faisait super chaud dans le bureau.
 
Mais comme un débile je me suis aperçu que j'avais oublié de fermer une fenêtre, alors j'y suis retourné à l'instant, et il faisait super bon. J'ai démarré la machine et ai constaté que le ventilateur de dessus ne tournait plus.
 
Est-ce que c'est parce que la carte mère détecte qu'il n'y a pas besoin de le faire tourner ou bien c'est parce qu'il y a un problème matériel ?
 
Merci pour vos réponses :)
 
A bientôt

n°8846563
chocho56
Posté le 29-08-2013 à 23:52:29  profilanswer
 

Euh normalement il devrait tourner, au moins au minimum.
Après ta carte mère est peu être configuré pour arréter le ventilateur quand il faut pas trop chaud je sais pas mais c'est bizzare.

n°8846577
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 00:22:01  profilanswer
 

J'irais voir demain matin et je lancerai des traitements lourds en surveillant la température pour voir comment ça se comporte

n°8846798
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 10:38:42  profilanswer
 

regarde aussi comment c'est configuré dans le BIOS...


Message édité par master71 le 30-08-2013 à 10:38:55

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8846864
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 11:40:53  profilanswer
 

Pour la mémoire ils m'ont avoué qu'ils ont fait une erreur en indiquant le prix de 16Go au lieu de 32Go, alors que j'ai payé 185.20€ et un autre vendeur la vend à 210€, donc ce n'était pas criant comme erreur pour moi.
 
De plus ça démontre que c'était des conneries leur histoire de problème technique entre les liens des deux sites, c'est juste une erreur d'étiquetage en somme.
 
Enfin ils me disent qu'ils ne font pas 32Go, juste 16Go et que donc ils ne peuvent me proposer d'autre solution que je leur renvoie les 16Go et qu'ils me remboursent. Alors que déjà, ils font bien en 32Go et de plus ce n'est pas une question de caractéristiques du produit, mais de quantité.
 
Donc je leur ai expliqué que ça venait en barrettes de 8Go, que j'en ai commandé 4 et reçu que 2 et que la seule solution que je voyais c'est qu'ils me renvoient les 2 manquantes pour assumer leur erreur.
 
Je sens que ce dossier n'est pas prêt d'être réglé.. :(

n°8846885
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 11:54:44  profilanswer
 

pour ça que je fais rarement de commande sur les marketplace, sauf contraint et forcé.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8846979
chocho56
Posté le 30-08-2013 à 12:46:14  profilanswer
 

http://www.cliquedroit.com/l-oblig [...] 0-f76.html
 
Si c'est un vendeur français je te conseil de lui faire lire quelque passage de cette article.

Citation :


Le vendeur est donc tenu, même en cas d’erreur d’affichage, de vendre au prix indiqué.
S’il refuse, il pourra être contraint de vendre au prix indiqué par une décision de justice. Et il s’expose également à des condamnations pénales puisque l’article L.122-1 du Code de la consommation fait du refus de vente une contravention punie d’une amende de 5ème classe, c'est-à-dire d’un maximum de 1 500 euros (3 000 euros en cas de récidive).  
 

n°8847026
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 13:27:25  profilanswer
 

Merci chocho56, je vais leur envoyer ça

n°8847120
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 14:50:58  profilanswer
 

Ils m'ont répondu qu'en terme de droit, il ont obligation de vendre au prix affiché que lorsque l'erreur ne dépasse pas 10% du prix du produit. Or là elle est de 50%. De plus ils me disent que m'envoyer les 16Go manquants reviendraient pour eux à vendre à perte, ce qui est illégal.
 
C'est vrai ?

n°8847155
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 15:07:33  profilanswer
 

non. c'est pas 10% du produit, le prix peut être de moins de 30% du prix réel, et le prix jugé correct par les tribunaux.
et la vente à perte ne peut pas être prise en compte, puisque c'est une erreur.
http://www.leguide.com/information [...] -de-vente/
http://www.foruminternet.org/speci [...] nique.html


Message édité par master71 le 30-08-2013 à 15:15:47

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847202
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 15:31:46  profilanswer
 

Et puis j'imagine que dans ces cas d'erreur, la procédure est d'annuler la commande, et non pas d'envoyer la moitié (et puis tant pis il s'en contentera) sans compter le changement de la désignation entre l'annonce et la facture..
 
Je vais chercher une association d'e-consommateur voire ce qu'ils en pensent.
 
Et en plus ils n'arrêtent pas de mentir et de me prendre pour un con..

n°8847245
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 30-08-2013 à 15:52:02  profilanswer
 

Vive les escrocs ! Ils ont pas de solutions ! Et envoyer un autre kit de 16Go n'est pas une solution ? Oui ils se foutent de ta gueule..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8847271
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 16:05:13  profilanswer
 

Envoie un mail avec mentionné en gras rouge souligné une copie a été adressée à la DGCCRF dans lequel en substance :
 
J'ai commandé ...... j'ai reçu ...... Ce produit n'étant pas conforme à ce que j'ai commandé, mais que j'ai quand même reçu, je demande à ce que vous me livriez la totalité des produits commandés, au prix convenu.  
Amoureusement votre


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847303
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 16:26:44  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Envoie un mail avec mentionné en gras rouge souligné une copie a été adressée à la DGCCRF dans lequel en substance :
 
J'ai commandé ...... j'ai reçu ...... Ce produit n'étant pas conforme à ce que j'ai commandé, mais que j'ai quand même reçu, je demande à ce que vous me livriez la totalité des produits commandés, au prix convenu.  
Amoureusement votre


Oui c'est pas bête ça. Mais je n'ai pas trouvé de mail pour mettre en copie la DGCCRF, on peut le trouver quelque part ?
 
Car ça devrait être interdit des vendeurs comme ça, en plus si il faut ce n'est pas une erreur de prix, c'est voulu juste pour être n°1 dans les comparateurs et en espérant que le client prenne sur lui, et au pire si il renvoie la marchandise comme ce qu'ils proposent, alors ils n'ont rien à perdre à faire ce genre de diablerie.

n°8847362
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 16:54:35  profilanswer
 

Ils n'ont pas de mail, sur internet c'est un formulaire à remplir.
Par contre, le simple fait de préciser que tu adresses une copie à la DGCCRF suffit à les faire réagir, car tu leur dis "les mecs je connais l'histoire, donc pour rester ami envoyez moi mes produits et on en parle plus :D"


Message édité par artouillassse le 30-08-2013 à 16:54:43

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847417
dorixcraft
Posté le 30-08-2013 à 17:25:18  profilanswer
 

Ils devraient faire que les vendeurs, même en cas d'erreur, doivent livré le produit avec le prix indiqué, et si ils vendent à perte, tempi pour eux  [:spamatounet] .
Tu n'imagine pas ne nombres de gens qui ont été dans cette situation.
Si la france pouvait avoir un systeme de recours groupé...
Le préjudice s'élèverait à 3,000,000,000 facile  :D .

n°8847483
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 18:06:55  profilanswer
 

J'ai contacté la DGCCRF de Lille par mail (il y a la liste ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] a-protect)
 
Parce que ça me paraît quand même super facile ça, on met une annonce et sans rien dire à personne on modifie la commande résultante, de toute manière il n'y a aucun risque, les frais postaux sont à la charge du client, au mieux il accepte et c'est gagné, au pire il renvoie la marchandise à ses frais donc ça coûte rien de tenter.
 
C'est une bonne technique pour se retrouver n°1 dans les comparateurs.
 
Même si c'est une "erreur", il faut quand même qu'elles leur retombe un minimum dessus, sinon il y a grand intérêt à faire des erreurs, plein plein d'erreurs, les risques étant nuls..
 
On va voir ce qu'ils répondent.

n°8847497
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 18:18:12  profilanswer
 

Après, il y a aussi le risque que ce soit une vraie erreur, et dans ce cas c'est pas évident.
D'où le mail avec mention d'une copie à la DGCCRF. Dans les deux cas t'auras une réponse rapide.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847504
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 18:22:11  profilanswer
 

Oui mais même si c'est une erreur, ce n'est pas au client à l'assumer.

n°8847515
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 18:27:49  profilanswer
 

Mister3957 a écrit :

Oui mais même si c'est une erreur, ce n'est pas au client à l'assumer.


non, mais ça pourrait aussi être une manière pour eux de perdre le moins de billes.
Genre : ouais bon c'est une erreur, elle est à X€, mais vous la voyez partout à 2X€, vous pouviez vous douter que c'était une erreur.
Mais bon 32go, en faisant une recherche rapide j'en vois à 240€ tout de même. donc 360€ ça fait un peu cher payé ^^

 

Mais dans ton cas en effet, ça ressemble à de la mauvaise foi caractérisée :/

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 30-08-2013 à 18:31:41

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847519
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 18:30:49  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Après, il y a aussi le risque que ce soit une vraie erreur, et dans ce cas c'est pas évident.
D'où le mail avec mention d'une copie à la DGCCRF. Dans les deux cas t'auras une réponse rapide.


même si c'est une erreur, la loi protège le client, c'est au vendeur d'assumer l'erreur, sauf si c'est un prix dérisoire, et 30% du prix initial n'est pas un prix dérisoire.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847521
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 18:32:12  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


non, mais ça pourrait aussi être une manière pour eux de perdre le moins de billes.
Genre : ouais bon c'est une erreur, elle est à X€, mais vous la voyez partout à 2X€, vous pouviez vous douter que c'était une erreur.
Mais bon 32go, en faisant une recherche rapide j'en vois à 240€ tout de même. donc 360€ ça fait un peu cher payé ^^


Une erreur? non, une promo, une fin de série, un produit reconditionné...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847526
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 18:36:43  profilanswer
 

master71 a écrit :

Une erreur? non, une promo, une fin de série, un produit reconditionné...


Oh le filou ^^

 

Joli, bonne manière pour que le client dise :
"ah merde, et vous en avez encore ?"
et eux
 "non c'était les dernières"
"il faut en recommander d'autres monsieur"

 

Alors que là ils ont quand même dit que c'était une erreur de leur part, donc à partir de ce moment là, ils n'ont rien de plus à dire, ils renvoient un second kit et roule.


Message édité par artouillassse le 30-08-2013 à 18:38:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847527
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 18:37:41  profilanswer
 

master71 a écrit :

même si c'est une erreur, la loi protège le client, c'est au vendeur d'assumer l'erreur, sauf si c'est un prix dérisoire, et 30% du prix initial n'est pas un prix dérisoire.


C'est aussi ce que j'ai dit, j'ai juste mis un bémol car ce genre d'erreur peut arriver, et tous les vendeurs ne sont pas des escrocs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847528
Mister3957
Posté le 30-08-2013 à 18:39:23  profilanswer
 

Mais bon même en cas d'erreur, le vendeur n'a pas à changer la commande pour que ça rentre dans les clous, il pourrait au moins avertir le client et soit lui proposer un autre produit, soit lui proposer d'annuler cette commande.
 
Mais en aucun cas la modifier, c'est abusé ça. On vous vend des choux, et à la livraison sur le papier il est indiqué que vous avez acheté des carottes, et en guise de réponse "ben oui mais on s'est planté dans les étiquettes, c'était le prix des carottes que vous avez payé, donc on vous a envoyé des carottes"

n°8847544
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 18:47:09  profilanswer
 

Là ce serait plutôt : on vous a livré 2 bottes de radis au lieu de 4. Tout dépend donc si t'as reçu les 2 bottes au prix de 4 ou au prix de 2.
Au prix de 4 tu gueules, tu prends ta batte de baseball et tu t'entraines à shooter des têtes
Au prix de 2, tu rales un peu et ils te renvoient la 2ème botte de radis (heuu, de barettes ^^) en râlant un peu vu qu'ils auront à payer les frais de port. Car ce n'est pas toi qui paiera leur erreur ;)


Message édité par artouillassse le 30-08-2013 à 18:47:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8847604
dorixcraft
Posté le 30-08-2013 à 19:45:32  profilanswer
 

réponse ?

n°8847680
master71
ça manque de place.
Posté le 30-08-2013 à 21:24:03  profilanswer
 

la DGCCRF met du temps à répondre, et uniquement en heure ouvrée.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8847759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 23:10:02  profilanswer
 

Il ne s'agit pas d'avoir une réponse de la DGCCRF, c'est juste pour mettre la pression sur le vendeur.
Ca évite simplement de se pointer avec une batte de baseball et de tout ruiner dans la boutique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche une carte graphique pour jouerrecherche boitier
a la recherche d'un pc portable pour gmerRecherche Boitier htpc pour 6dd
Alim' assez puissante ou pas ?Alimentation assez puissante ? ^^
Machine low costRecherche Config. PC Gamer
Recherche carte mère mini ITX avec plusieurs prises pour ventilateursbios-mod : recherche de site ou de personnes compétentes
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un machine puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR