Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche d'un machine puissante

n°8847759
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 23:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il ne s'agit pas d'avoir une réponse de la DGCCRF, c'est juste pour mettre la pression sur le vendeur.
Ca évite simplement de se pointer avec une batte de baseball et de tout ruiner dans la boutique.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 23:10:02  profilanswer
 

n°8848112
Mister3957
Posté le 31-08-2013 à 13:34:47  profilanswer
 

J'ai trouvé le mail de la personne qui préside la société du vendeur, je lui ai tout expliqué en terminant par :
 

Citation :

Je peux me montrer conciliant, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, à moi le premier. MDN m'aurait contacté rapidement "désolé on s'est planté sur le prix, on souhaite annuler la commande" pas de problème, mais là non, ils ont tout simplement modifié les caractéristiques de l'achat pour ensuite communiquer de fausses information afin de justifier qu'aucune solution n'existait de leur côté, et c'est précisément ça que je n'accepte pas car ça viole en tout point le respect du consommateur qui est très réglementé.


 
Et bien évidemment en fin de mail :
 

Citation :

une copie a été adressée à la DGCCRF


 
Parce que je me suis dit que l'employé qui me répond est peut-être sournois, alors il fallait passer au dessus pour qu'il se prenne une chasse.
 
Par ailleurs j'ai contacté e-litige.com qui m'a répondu :
 

Citation :

Bonjour,
 
S'agissant d'une erreur, on ne peut vous opposer la vente à perte
http://www.e-litige.com/fiches/achats/divers.php
 
Prévenez le vendeur qu'il est tenu de livrer le bien correspondant et qu'à
défaut,vous saisirez la ddpp sur la fondement de la pratique commerciale
trompeuse dès lors que l'annonce est fausse.
 
Cordialement,


 
Je leur ai transmis la réponse.
 
Pour le moment la procédure sur Price Minister est en statut "accord à l'amiable", mais dès mardi ou mercredi c'est le site qui va s'en mêler, donc je ne me fais pas trop de soucis, ils n'ont aucun intérêt à avoir ce genre de litige sur leur site, au contraire ce vendeur à la con leur fait baisser leur réputation et leur qualité, donc je pense qu'ils vont me défendre, surtout avec les arguments que j'ai fournit dans les échanges et notamment avec votre aide (je vous en remercie).
 
Au pire je rachète 16Go et tant pis, c'est pas trop une question d'argent, mais de pratique, ils ont fait une erreur et plutôt que l'assumer ils modifient les caractéristiques de la commande, laissent le client s'en apercevoir 10 jours plus tard, disent des trucs incohérents et mentent en tout point pour ne rien assumer, le tout en prenant leurs clients pour des cons. Ça je ne peux pas accepter parce que c'est à cause de boutiques comme celle-ci que l'ensemble de leur marché s'en voit dévalué en terme de qualité, sans compter les gens qui préfèrent passer l'éponge faute de temps, c'est très mal ce qu'ils font.
 
Et puis ça m'occupe ;)

n°8848125
Mister3957
Posté le 31-08-2013 à 13:53:49  profilanswer
 

Sinon la machine fonctionne super bien, silence total, très très rapide par rapport à ce que je connaissais. Le boitier est excellent car on peut passer tous les câble par derrière, donc à l'intérieur c'est propre, très bien ventilé.
 
Concernant le fait que le ventilateur du processeur ne tournait pas, c'est parce que j'avais utilisé un adaptateur "low noise" fournit avec le ventirad Noctua, donc en dessous d'une certaine température, la puissance fournit par la carte mère, minorée par cet adaptateur faisait que le ventilateur ne pouvait tourner.
 
Par mesure de sécurité, et vu que ça ne change rien niveau bruit, j'ai viré ces adaptateurs.
 
J'ai donc un disque SATA où l'ensemble de mon système est disponible, et à côté le disque SSD (120Go) où j'ai fait une partition swap de 32Go pour le swap et le reste est destiné pour effectuer des traitements qui ont besoin de lire / écrire beaucoup d'information.
 
Pour donner un ordre d'idée, sur un portable récent (core i7 à 8 processeurs, 8Go de mémoire et disque 5.400t/min), le tri des informations cartographiques à l'échelle de l'Europe prenait 6h. Là avec cette machine ça prend 40 min, c'est parfait.
 
Y'a juste deux traitements qui peinent faute de mémoire disponible à cause de ce con de vendeur, mais sinon je suis très content.
 
Par contre lorsque je l'éteins, elle redémarre toute seule. Alors j'ai désactivé dans le BIOS l'option "Wake On Lan" et ça ne le fait plus.
 
Mais pourquoi lorsque je l'active elle reçois des "magic packet" la faisant démarrer à peine éteinte ? Qui c'est qui envoie ça ?


Message édité par Mister3957 le 31-08-2013 à 13:57:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche une carte graphique pour jouerrecherche boitier
a la recherche d'un pc portable pour gmerRecherche Boitier htpc pour 6dd
Alim' assez puissante ou pas ?Alimentation assez puissante ? ^^
Machine low costRecherche Config. PC Gamer
Recherche carte mère mini ITX avec plusieurs prises pour ventilateursbios-mod : recherche de site ou de personnes compétentes
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'un machine puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR