Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions

n°9517081
apakoh
Posté le 11-06-2015 à 16:04:11  profilanswer
 

Salut :hello:  
J'ai quelques questions sur les configs :
 
-Est-ce que les ventilateurs intégrés de base à un boitier nécessitent d'être alimentés ? Et si oui, est-ce qu'on les branche avec des câbles SATA ? (auquel cas il faudrait donc on prendre plus...)
 
-Que veut dire "Semi-modulaire" en parlant d'une alim ? Et en quoi ça pourrait être utile ?
 
-Pour calculer la consommation électrique de sa future config, il faut additionner celle du CPU à celle du GPU (et rajouter 100). Sauf que la seule valeur en Watts est "TDP", ou enveloppe thermique maxi. C'est donc ça la conso ? Parce que je cherche des watts, pas de degrés...
 
-Y'a-t-il des différences entre différents magasins pour un même produit ? Exemple, la carte mère que je veux acheter : chez TopAchat elle ne supporte que jusquà 1600MHz de RAM http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79111.html alors que celle de chez LDLC va jusqu'à 3000MHz http://www.ldlc.be/fiche/PB00173785.html ...
 
-Le CAS 9 est-il réellement avantageux par rapport au CAS 10 ?
 
-Une RAM plus rapide (plus de MHz), ça change quoi concrètement ? Plus de FPS ? Pareil pour la latence (CAS) ?
 
-Auriez-vous des sites qui testent les boitiers ? Car, si les goûts et les couleurs sont un gros facteur, les boitiers peuvent comme n'importe quel autre composant être bien ou mal fait...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 16:04:11  profilanswer
 

n°9517097
Crashdent
Posté le 11-06-2015 à 16:20:15  profilanswer
 

Salut,
 

apakoh a écrit :

-Est-ce que les ventilateurs intégrés de base à un boitier nécessitent d'être alimentés ? Et si oui, est-ce qu'on les branche avec des câbles SATA ? (auquel cas il faudrait donc on prendre plus...)


 
Oui il nécessitent d'être alimentés ! Mais pas en SATA. Ce sont des 3 ou 4 pins femelles. Tu en trouve sur la carte mère directement.
Sinon il existe des adaptateurs pour brancher sur l'alimentation directement.
 

apakoh a écrit :

-Que veut dire "Semi-modulaire" en parlant d'une alim ? Et en quoi ça pourrait être utile ?


 
Cela signifie que certains câbles peuvent être retirer et stocker dans un placard si tu n'en a pas besoin (notamment des câbles pour disque durs).
Perso je trouve ça inutile puisqu'il y a largement la place de mettre tout les câbles non-utilisés quelque part dans le boitier (ou ça ne gêne pas).
 

apakoh a écrit :

-Pour calculer la consommation électrique de sa future config, il faut additionner celle du CPU à celle du GPU (et rajouter 100). Sauf que la seule valeur en Watts est "TDP", ou enveloppe thermique maxi. C'est donc ça la conso ? Parce que je cherche des watts, pas de degrés...


 
Le TDP est exprimé en Watt  :D  
En générale c'est toujours la même chose : petit CPU/GPU = 350W - gros CPU/GPU 500W - petit SLI/CF 650W - gros SLI/CF 850W.
 

apakoh a écrit :

-Y'a-t-il des différences entre différents magasins pour un même produit ? Exemple, la carte mère que je veux acheter : chez TopAchat elle ne supporte que jusquà 1600MHz de RAM


 
Il y a le support "par default" et le support en overclocking. Potentiellement ta RAM peut monter en fréquence, mais il faut que tu fasse quelques modif dans le BIOS. Si tu ne touche à rien, par default c'est souvent 1600MHz. Mais il n'y a pas de différence entre magasin pour un même produit.
 

apakoh a écrit :

-Le CAS 9 est-il réellement avantageux par rapport au CAS 10 ?


 
Non, mais vu la différence de prix autant prendre des CAS 9 voir 8.
 

apakoh a écrit :

-Une RAM plus rapide (plus de MHz), ça change quoi concrètement ? Plus de FPS ? Pareil pour la latence (CAS) ?


 
Oui mais c'est assez négligeable. Je conseil 1600MHz - cas 9 pour la plupart des config. Si jamais c'est une configuration un peu plus avancée, avec une optique d'optimisation autour de l'overclocking par exemple, je conseil 2133MHz Cas 9 pour 10€ de plus.
 

apakoh a écrit :

-Auriez-vous des sites qui testent les boitiers ? Car, si les goûts et les couleurs sont un gros facteur, les boitiers peuvent comme n'importe quel autre composant être bien ou mal fait...


 
Cowcotland, techpowerup ...
 
 :hello:


Message édité par Crashdent le 11-06-2015 à 16:26:16

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9517138
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-06-2015 à 17:07:21  profilanswer
 

Bien résumé !

 

L'alim modulaire ou semi modulaire, c'est très bien pour les configs dans des petits boitiers où il n'y a pas de place, sinon dans un boitier moyen tour bien foutu t'as pas trop à t'inquiéter comme le précise crashdent car tu peux planquer les cables en plus dans les baies HDD.

 

Pour avoir la conso réelle d'un composant, je tape dans google "R9 290x test hard" et je tombe sur les pages de test de hardware.fr. Tu remplaces R9 290x par le composant dont tu veux connaitre la consommation et c'est tout.


Message édité par artouillassse le 11-06-2015 à 17:09:56

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9517292
apakoh
Posté le 11-06-2015 à 19:10:30  profilanswer
 

Ok merci pour ces réponses ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions

 

Sujets relatifs
Questions sur les configsaugmentation RAM? questions d'un noob
3 questionsPlein de questions ^^
Questions complexe, saurez vous y répondre?Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.
Vérification d'une carte graphique + questions sur les performancesquestions proco
Plusieurs questions sur les GPUsQuestions pour montage PC débutant
Plus de sujets relatifs à : Questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR