Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions sur les configs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les configs

n°9515160
apakoh
Posté le 09-06-2015 à 18:24:53  profilanswer
 

Salut :hello:  
J'ai quelques questions pour me monter une config :  
 
-Est-ce qu'un CPU "k" apporte autre chose que l'overclock ? Parce que si j'overclock pas, je veux bien garder mes 35€...
 
-Que signifient les chiffres d'un CPU ? i5-**** ça veut dire quoi ?
 
-Comment savoir combien de watts on a besoin niveau alim ? J'aimerais être capable de le savoir par moi-même.
 
-Sur TopAchat, ils disent qu'il faut parfois des câbles SATA supplémentaires. Comment je sais qu'il m'en faut ?
 
-Hyper 212 EVO, Hyper TX3 EVO ou Pure Rock ? Les 3 sont quasi au même budget, alors y'en a t-il 1 plus intéressant que les autres ?
 
-Pour ce qui y est de la pâte thermique, faut-il en acheter séparément ? La majorité des forumers ne disent rien à ce sujet mais j'ai parfois lu qu'il fallait en acheter...Du coup faut en acheter ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 18:24:53  profilanswer
 

n°9515173
Pingouin72​000
Posté le 09-06-2015 à 18:33:31  profilanswer
 

Si tu ne compte pas overclock c'est inutile de prendre une version K.
Les chiffres d'un cpu i5 genre 4670 c'est juste le nom de sa version
Pour les watts ca dépend de l'ensemble de ta config mais je suis sur qu'une 500W t'irais ^^
Les câbles SATA sont livrés avec la carte mère donc je pense que tu as surement que 1 seul disque donc pas besoin d'en acheté
La pâte thermique est normalement livré avec le ventilateur et les 3 se valent


Message édité par Pingouin72000 le 09-06-2015 à 18:36:59
n°9515188
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-06-2015 à 18:46:21  profilanswer
 

Le 'K' n'apporte que l'overclock, à part pour le 4790K qui voit sa fréquence augmenter à 4Ghz de base, par rapport à la version non 'K'.

 

Les chiffres après le i5 ou i7 signifient :

 

La génération du CPU : c'est la 4ème pour les CPU 'core i' dernière génération, donc 4xxx

 

Les autres chiffres indiquent les différentes gammes, plus tu montent en chiffre, plus tu montes en fréquence (pour faire simple, un i3 4130 est moins cadencé qu'un 4340).

 

Pour connaitre ton besoin en alim, il faut savoir combien consomment les 2 éléments les plus consommateurs d'une config (CPU et GPU). Ces infos sont facilement trouvables dans les divers tests menés par Hfr et d'autres sites de test. Une fois que tu connais la conso du GPU et CPU, tu te gardes 100W et ça te donne la puissance de l'alim. Après s'il y a une possibilité de SLI/CF ou d'overclock, il faut également le prendre en compte dans le calcul des watts.

 

Pour les cables SATA, la plupart des cartes mères offrent toujours 2 cables SATA, certaines plus, mais ce sont des cartes haut de gamme. Il te suffit de connaitre le nombre de périph SATA que tu auras dans la config (aujourd'hui je dirais maximum 3 pour une config classique : SSD, HDD, et éventuellement un lecteur optique).

 

Concernant les ventirad, le TX3 est nettement en dessous, il est bien pour un CPU de base, facilement installable. Les deux autres sont un peu plus costauds et iront pour un CPU overclockable modérément. Par contre pour le silence c'est un investissement à faire à mon avis. Perso je partirais sur le bequiet.

 

La pate thermique est en général toujours fournie avec n'importe quel ventirad, Si les forumeurs ne disent rien à ce sujet c'est qu'il n'y a pas besoin d'en acheter une en plus de celle fournie. Par contre si tu vis au fin fond d'un patelin de montagne et que la livraison de la pate te coute le prix de la pate, autant joindre un tube à ton achat dès le début.
La pate thermique peut se changer tous les ans, tous les deux ans, il suffit de surveiller les températures de temps en temps. Par exemple sur ma config qui ne chauffe pas des masses, avec ventirad d'origine, j'étais à environ 33° en utilisation internet, j'ai pris 5 à 7° je dirais depuis l'installation, qui date d'environ 2.5 ans.... 3 ans.


Message édité par artouillassse le 09-06-2015 à 18:47:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9515196
apakoh
Posté le 09-06-2015 à 18:51:47  profilanswer
 

D'aaaaccord, me voila éclairé :lol: Merci pour ces réponses rapides !

n°9515201
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 09-06-2015 à 18:56:14  profilanswer
 

J'ai encore les doigts qui fument :lol:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Questions sur les configs

 

Sujets relatifs
3 questionsPlein de questions ^^
Questions complexe, saurez vous y répondre?Avis config: Z97 Vs X99 et autres questions.
Vérification d'une carte graphique + questions sur les performancesquestions proco
Plusieurs questions sur les GPUsQuestions pour montage PC débutant
Conseils PC Gaming avec beaucoup de questionsQuestions sur les configs d'un update
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les configs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR