Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plusieurs questions sur les GPUs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions sur les GPUs

n°9491719
apakoh
Posté le 17-05-2015 à 20:33:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Pour une hypothétique future config à 1100€, je me suis renseigné sur la manière de choisir son GPU. Du coup, je me pose quelques questions :  
 
1.Est-ce que ce comparatif est valable ? http://www.choixpc.com/recapcg2.gif (dites-moi si vous voyez des erreurs ou que sais-je)
 
2.J'ai cru comprendre que, globalement, nVIDIA est plus cher qu'AMD mais avec certains bonus côté graphique. Vrai ? Et si oui, à quel point ?
 
3.D'après http://www.materiel.net/minisites/ [...] #guide_top le bus graphique est un facteur important pour un GPU. Sauf que d'après le comparatif précédemment cité, pour un GPU nVIDIA et AMD de quasi même puissance (GTX 970 à 286 et R9 290 à 277), le bus est bien supérieur chez AMD (512b contre 256b) pour 4Go chacune, 80€ en moins et 500MHz en moins (1250 contre 1752). Donc si j'hésite entre ces 2-là, que dois-je privilégier entre le bus et la fréquence ? (et pourquoi?)
 
4.Pour jouer aux derniers jeux très gourmands type GTA 5, il parait qu'il faut dépasser les 2Go de GPU. C'est vrai ? Si je prends du 2Go (car moins cher), est-ce que je devrais quand même m'acheter du 3 ou 4Go quand sortiront TES6 ou Mass Effect 4 ?
 
5.Si je réussis à m'acheter mon PC (je suis mineur, je ne sais pas me l'acheter par mes propres moyens), je déménagerais du bureau dans lequel je joues pour le moment, avec la b-box juste à côté, pour m'installer dans ma chambre, à l'étage. Mais est-ce que ma connexion sera toujours potable ? Je ne serais bien sûr pas en Wifi, je possède déja un relais TP-LINK TL-WPA281 que mon père a déja, par le passé, branché sur un autre PC avec un câble (connexion Ethernet donc, je présume). Mais est-ce que cela donne réellement une bonne connexion ? Sinon, des relais ou autre chose à me conseiller ?
 
Voila, merci d'y répondre :)

mood
Publicité
Posté le 17-05-2015 à 20:33:33  profilanswer
 

n°9491775
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 17-05-2015 à 21:11:26  profilanswer
 

2Go aujourd'hui ça ne me semble pas le bon plan, c'est certes moins cher, mais tu as un joli budget, donc partir sur du 3/4Go c'est mieux.
 
Concernant la fréquence de la ram, elle permet quand elle est plus haute de compenser un bus plus faible.
 
Après, la 290 est globalement aux même perfs que la 970, pour moins cher ... donc prend celle ci. En fonction du modèle, tu pourra OC la ram aussi (idem sur la 970 hein), mais je trouve que les cartes amd sont + simple à OC.
 
En bref : prix moins cher pour perfs égales, prend une 290 (sapphire tri x ou vapor x)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9491794
apakoh
Posté le 17-05-2015 à 21:32:05  profilanswer
 

OK, merci pour tes réponses ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Plusieurs questions sur les GPUs

 

Sujets relatifs
Questions pour montage PC débutantConseils PC Gaming avec beaucoup de questions
sli gtx 980 envisagé..questions:)Configuration gaming 1300-1400 € + quelques questions
Asus Vivopc questions !Quelques questions suite à un montage
Opinions et quelques questions sur ma config PC ^^plusieurs ram a fréquence différentes
Questions Config 1000€, idéalement pour les années à venir 
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions sur les GPUs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR