Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un coup de pouce pour mon build les amis ^^

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un coup de pouce pour mon build les amis ^^

n°9574290
tratoto
Posté le 05-08-2015 à 19:20:57  profilanswer
 

Yo les copains, petit nouveau sur le fofo  :) !
J'aurais besoin de quelques avis pour m'aider à choisir un build  :D  ( je le monte myself).
les bases : j'ai 2000 euros pour la tour et l'écran ( clavier-souris je gère autrement).
Je suis un peu près fixé sur mon proc, ma motherboard et la majorité de mes composants, subsiste néanmoins l'éternel problème de la CG et plus accessoirement , de l'écran  :??:  
Utilisation : Du gaming majoritairement, surement un peu de conception 3D, mais rien de sur-abusé nécessitant un fucking i7 de malade.
Je fais quoi chers forumers ?
Je cale un ptit sli de 970 ? Je fais une solo-gpu de 980TI ? Je regarde du côté de Fiji ? J'attends Pascal ( est-il si prometteur que ça d'ailleurs selon vous ? ) ?
Je prends un écran craqué et une plus petite Carte graphique, pour evoluer par la suite ?
L'univers du PC Gamer est hostile même pour les non-néophytes ... J'suis paumé  :lol:  
Des avis, des remarques, des conseils ?
 
Voilà un configomatic que je me suis fais y a une semaine pour que vous voyez un petit peu mes choix:  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] KflvdLY%3D
 
Je précise que j'emmerde les teams green et red( je vois les ennemis arriver là :p ), proposez du AMD et du Nvidia, si ça tourne mieux que la concurrence pour un peu près le même prix, banco !
 
Merci beaucoup d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 19:20:57  profilanswer
 

n°9574298
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-08-2015 à 19:27:15  profilanswer
 

Hello,
 
Je dirais un bon i5 K avec une 980Ti custom genre EVGA ACX ou MSI Gaming.
 
8GB suffisent, 16 si tu veux être peinard un (long) moment.
 
Alim de 650-700W de qualité (80+ platinum pour le ventilo hybrid) pour etre a l'aise.
 
Voila en gros, ha oui j'oubliai : le mono gpu vaincra ;)


---------------
Achats & Ventes
n°9574337
tratoto
Posté le 05-08-2015 à 20:12:47  profilanswer
 

Plop Saruhada et merci pour ta réponse rapide !
mouais, je suis plutôt d'accord avec toi , je penchais pas mal vers une 980TI MSI gaming parce que je suis un kéké "joulie backplate" :lol:  
Par contre , ACX, completement inconnue au bataillon ! C'est des ricains genre PNY ? ca m'intrigue tout ça. J'ai vu que la EVGA 980TI SC était un peu au dessus des autres customs en bench, après, c'est du demi poil de fesses.
Et pour l'écran ? Si tu as des connaissances plus poussées que moi là-dessus, je prends. Résolution, fréquence, temps de réponse, ok. Et après :??:

n°9574343
Zurkum
Posté le 05-08-2015 à 20:17:44  profilanswer
 

tratoto a écrit :

Plop Saruhada et merci pour ta réponse rapide !
mouais, je suis plutôt d'accord avec toi , je penchais pas mal vers une 980TI MSI gaming parce que je suis un kéké "joulie backplate" :lol:  
Par contre , ACX, completement inconnue au bataillon ! C'est des ricains genre PNY ? ca m'intrigue tout ça. J'ai vu que la EVGA 980TI SC était un peu au dessus des autres customs en bench, après, c'est du demi poil de fesses.
Et pour l'écran ? Si tu as des connaissances plus poussées que moi là-dessus, je prends. Résolution, fréquence, temps de réponse, ok. Et après :??:


EVGA ACX c'est un modèle de la gamme EVGA  :D

n°9574349
tratoto
Posté le 05-08-2015 à 20:26:37  profilanswer
 

Oh merde ! C'est le Twin frozr/Direct CUII/III de EVGA quoi...
Thanks Zurkum, je me coucherai moins con !
une idée d'écran mon cher :) ?  
 
 
 
 

n°9574366
errolpeppa​rd
Posté le 05-08-2015 à 20:42:12  profilanswer
 

Salut
 
Pour l'écran, avec une carte graphique Nvidia, je te conseille un modèle avec les caractéristiques suivantes:
Taille : 24 pouces
Dalle: TN
Fréquence verticale max.: 144Hz
Option:  G-SYNC
"NVIDIA G-SYNC est une technologie d’affichage révolutionnaire qui synchronise le rafraichissement de votre écran avec votre carte graphique NVIDIA GTX ! Elle élimine les problèmes de latence, de déchirures et de saccades, pour vous faire vivre une expérience de jeu d’une fluidité, d’une rapidité et d’une réactivité inédites. Le résultat : les scènes apparaissent instantanément, les objets sont plus précis et les jeux sont plus fluides !"
 
PRIX: 370 à 600 euros

n°9574392
tratoto
Posté le 05-08-2015 à 21:06:14  profilanswer
 

salut errolpeppard ! Merci pour ton avis :)  
 
Le G-Sync apporte-il vraiment un plus ? Je pensais prendre un écran QHD et le seul avec G-Sync , c'est un RoG à 750 pruneaux, c'est un peu cher...
Alors, je privilégie quoi ?
-un FHD avec G-Sync
 ou  
-un QHD sans G-Sync ?  
Le thearingless ou la résolution :??:

n°9574962
errolpeppa​rd
Posté le 06-08-2015 à 12:31:11  profilanswer
 

Le moniteur le moins cher en G.SYNC est l'AOC 24" LED - g2460Pg à 370 euros.  
Par contre, je ne sais pas ce que vaut un écran QHD en jeux vidéos donc difficile de se prononcer.
 
Par contre pour le trio CPU-CM-RAM, tu devrais te pencher vers l'architecture Skylake qui est sortie hier.

n°9575185
tratoto
Posté le 06-08-2015 à 15:35:50  profilanswer
 

J'ai vu la reference de L'AOC, il me botte bien , pas grave pour le QHD :)
Nouvelle archi Intel alors ? que vaut le nouvel i5 par rapport à un bon vieux 4690K des familles ? Hyper-Threading amélioré, consommation plus faible, perfs optimisées ? J'ai lu l'article en page d'accueil, mais c'est un peu trop technique à mon goût... :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Un coup de pouce pour mon build les amis ^^

 

Sujets relatifs
[Buid Check] Black & White build, ~1600€Conseil d'achat ! Composant par composant ou tous d'un coup ?
Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?Coup de main pour config gamer
Redonner un coup de jeune à ma configue (problèmes de FPS)une petit coup de main pour une config d'un pc Gamer
Montage config potable pour amis"VGA No signal" d'un coup ...
Besoin de vos conseils amis du hardwareAsus GTX 980 strix / coup reçu ?
Plus de sujets relatifs à : Un coup de pouce pour mon build les amis ^^


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR