Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?

n°9570854
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 02-08-2015 à 01:58:25  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un ami qui doit s'acheter des composants pour les alentours du mois d'Octobre ou Novembre de cette année. Ça va être une période charnière puisque la plateforme Skylake arrive à grand pas. Du coup c'est un gros dilemme qui se pose, est-ce qu'on devrait partir sur des composants 100 % orientés Skylake, c'est à dire avec de la DDR 4. Ou bien est-ce qu'on reste sur l'ancien chipset avec de la DDR 3 mais qui est vouée à disparaitre. Pour la DDR 3 du coup la revente d'occasion sera peut-être plus difficile dans 4 ou 5 ans quand mon ami voudra refaire sa machine.  
 
Faisons le point que sait-on de la plateforme Skylake ? A priori avec les nouveaux proco d'Intel on devrait tabler sur environ 15 % de performances en plus d'après les premiers benchs que j'ai aperçus. Pour l'instant il n'y a rien d'officiel encore sur ces chiffres mais ça fait un certain nombre d'années maintenant qu'on observe grossomodo un gain de 10 à 15 % d'une génération à l'autre. Par contre pour l'apport de la DDR 4 concrètement c'est un peu l'inconnue pour moi... L'utilisation de la config de mon ami ce sera 80 % jeux et 20 % internet. Son budget n'est pas nécessairement figé, il veut taper dans le haut de gamme mainstream c'est à dire le meilleur chipset de carte mère disponible couplé à un proco du style 4790k ou bien du 6700k s'il part sur la plateforme Skylake.
 
Donnez-moi votre avis franchement. Deux mois après la rentrée il vaudrait mieux partir sur le nouveau Z170 ou l'ancien Z97 ?


Message édité par goldsaint76 le 02-08-2015 à 02:00:49
mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 01:58:25  profilanswer
 

n°9570880
djorec
mon Heden et moi
Posté le 02-08-2015 à 06:36:36  profilanswer
 

hello
 
tout depend du budget aussi, rien que le prix ddr4 bonjour


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9570887
havoc_28
Posté le 02-08-2015 à 08:06:52  profilanswer
 

On devrait plutôt être aux alentours de 10% entre un I7 4790K et un 6700K (le 4790K a l'avantage niveau fréquence turbo lorsque peu de core sont utilisés). De toute façon dans 3 jours y a les benchs officiels .  
 
D'après ce qu'on a pu voir pour l'instant sur Haswell-E , la DDR4 n'apporte pas grand chose si ce n'est rien niveau perf , la montée en fréquence est pour l'instant plombée par la hausse notable de la latence , donc DDR3/4 c'est un faux problème niveau perf en l'état actuel des choses , et skylake ne devrait pas changer grand chose . Après pour le futur c'est sur que la DDR4 est une solution plus pérenne .
 
En octobre / novembre , le prix de la DDR4 risque de baisser un peu du à l'augmentation en volume produit par l'arrivée de l'ensemble de la gamme Skylake et donc la différence de tarif entre la DDR3/4 devrait être un peu moins importante .  
 
Donc même si y a que 10% d'écart niveau perf , vu que c'est une nouvelle configue , pour 50 €  d'ecart (dans ces eaux la voir moins) entre LGA 1150 et 1151 autant partir sur Skylake  ...
 
Car bon d'ici octobre/novembre le prix des CPU/CM en LGA 1151 se sera tasser et devrait être à peu prêt comparable à leurs équivalent actuels en 1150 .  
 
Bref à voir les tarif en octobre/novembre , pour l'instant ça sert à rien de tracer plan sur la comète , mais bon autant partir sur la plateforme la plus avancée tant qu'a faire AMHA .


Message édité par havoc_28 le 02-08-2015 à 08:08:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?

 

Sujets relatifs
Config Gamer à validéConfig Pc Gamer
Config pc gamer <1000€Conseil d'achat d'une config. PC GAMER - 800 euros
Config gamer/3D à 700€je cherche config pc
j'ai 1800 € pour une config pcConfig PC Gamer/Streamer Ultra HD sans budget
config pcConfig ~ 600, 700€
Plus de sujets relatifs à : Config pour la fin d'année, du coup Z170 ou Z97 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR