Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation du PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation du PC

n°11107094
klem4n
Posté le 19-03-2022 à 13:19:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Un peu novice dans la matière j'ai besoin de conseils pour optimiser ma vieille config qui commence à être lente..
 
En bref voici ma config actuelle :
 
CPU : AMD FX-6300
Carte mère : GIGABYTE 970A-DS3P FX
GPU : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
RAM : 8 Go
HDD 500 Go
 
Je n'ai pas forcément besoin d'un PC surpuissant mais juste assez pour ne pas qu'il s'allume en une plombe et que je puisse faire tourner comme jeux Warzone, après c'est surtout de la bureatique.
 
Quels sont les éléments qu'il faudrait que je modifie ?  
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2022 à 13:19:26  profilanswer
 

n°11107104
naphh
minai shinmai
Posté le 19-03-2022 à 14:06:06  profilanswer
 

le truc relou est que ta config est equilibrer pour ce jeu :/
 
il y a moyen d'avoir du 70-80fps en 720p voir 900p en low/esport sur warzone, sauf que de pref il faut 16go de RAM "il faut de la DDR3 pour ces ancien CPU" (sinon tu auras tjrs quelque mini freeze), et comme tu parle de "rapiditer" un SSD... exemple un MX500 (de pref verifie que tu as encore un cable SATA 3) j'en trouve pas sur amazon (only vendeur tier) donc, https://www.amazon.fr/Kingston-SSD- [...] QNS9B?th=1
 
il faudra reinstaller windows sur le SSD
 
sinon, bha dit ce que tu voudrai, genre resolution... nombre de fps... niveau graphisme, qui va monter le PC ?
 
pour avoir un vrai changement il faudrai 1100 euro + (enfin pour du neuf/tout changer) et, surtout trouver une carte graphique
 
edit: apres c'est vrai que changer juste le cpu pourrai faire un mini gain (surtout si tu OC pas, ou qu'il un probleme de temperature)... surtout niveau rapiditer, vu de tout facon ton besoin tu peux partir les yeux bander deja sur un i5 10400F+ CM b560 et de la DDR4 2x8go (possible que tu tombe sur des chouette prix genre 350euro pour un kit cpu+cm+16go de RAM); ou i3 12100F exemple... enfin tu as plein de choix, exemple les nouveau ryzen qui vont arriver "a tres bas prix" comme le r5 5500 https://www.amd.com/fr/products/cpu/amd-ryzen-5-5500 (et encore c'est pour etre large)


Message édité par naphh le 19-03-2022 à 14:46:48
n°11107105
ip-man
永春
Posté le 19-03-2022 à 14:06:27  profilanswer
 

Salutation,
 
1er chose, quel est le budget?
 
tu peux déjà opter pour un ssd qui va donner un bon coup de pep's à ta config  en terme de démarrage/réactivité etc.
tu peux réaliser un clone de ton disque mais dans l'idéal une réinstallation toute propre de Windows serait plus judicieux.
 
aussi, 8go de ram supplémentaire ne serait pas déconnant, mais plutôt du coté marché de l'occasion pour de la ddr3.
 
la carte graphique sera à conserver vu les prix toujours aussi affolants.
 
voilà grosso modo un 1ère axe d'optimisation la moins couteuse.
 
edit: cela c'est joué a quelques seconde avec naphh


Message édité par ip-man le 19-03-2022 à 14:07:22
n°11107112
zonka
x58 forever!
Posté le 19-03-2022 à 14:38:27  profilanswer
 

Le plus urgent est un SSD, le reste, c'est secondaire.

 

Alim correcte au passage ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11107116
mrdoug
Posté le 19-03-2022 à 14:45:28  profilanswer
 

War zone est très dépendant du CPU. Or ce CPU est vraiment très naze. Faut changer le cpu et mettre un ssd

n°11107162
zonka
x58 forever!
Posté le 19-03-2022 à 17:56:01  profilanswer
 

Un FX 8350 peut passer sur cette carte-mère (sans overclock en 1ere intention) mais les 2 core de plus ne vont pas apporter grand chose sur cette génération de CPU/CM qui n'est classiquement pas connue pour être la plus belle réussite d'AMD :(

 

Avec une bonne alim et un bon rad....

 

Perso a ce stade, et même si je suis pur garder le matériel le plus longtemps possible, je dirais que c'est le moment de changer de plate-forme.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11107173
mrdoug
Posté le 19-03-2022 à 18:38:50  profilanswer
 

zonka a écrit :

Un FX 8350 peut passer sur cette carte-mère (sans overclock en 1ere intention) mais les 2 core de plus ne vont pas apporter grand chose sur cette génération de CPU/CM qui n'est classiquement pas connue pour être la plus belle réussite d'AMD :(
 
Avec une bonne alim et un bon rad....
 
Perso a ce stade, et même si je suis pur garder le matériel le plus longtemps possible, je dirais que c'est le moment de changer de plate-forme.


 
+1

n°11107210
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 19-03-2022 à 21:55:37  profilanswer
 

oui deja pour un pc plus réactif,  mettre un ssd !
 
https://support.activision.com/cont [...] rzone.html
on est dans la config mini ....
 
on peut mettre 8go supplémentaire s'il reste de la place mais le mieux serait de changer de cpu/mobo/ram dans un 1er temps
 
un petit g5925 voir un i3 10400f si tu as le budget, serait deja pas mal, avec 16go de ddr4 et la mobo qui va bien
 
faudrait ton budget pour savoir
 
apres niveau gpu,......en neuf, c'est assez cher en ce moment
 


Message édité par hunter_killer le 19-03-2022 à 21:58:00

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation du PC

 

Sujets relatifs
Optimisation PCOptimisation PC HP 2013
optimisation PC !Optimisation PC
Optimisation d'un PC fixeOptimisation PC portable possible pour Jeux ?
Help me !! Optimisation PC pour MAOOptimisation d'installation : PC fixe avec moniteur iMac
Optimisation silence PCConfig PC multimédia/jeux : cohérence, optimisation...
Plus de sujets relatifs à : Optimisation du PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR