Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation d'installation : PC fixe avec moniteur iMac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation d'installation : PC fixe avec moniteur iMac

n°10091514
schacks01
Posté le 07-03-2017 à 16:53:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,  
 
Voici mon installation informatique :  
- iMac 27" , pour une utilisation profesionnelle (interprétation d'imagerie sur OsiriX, l'écran 5k est au top !).  
- PC fixe un peu obsolète, utilisé avec l'iMac comme moniteur pour jouer aux jeux-vidéo.  
- Boitier d'acquisition avermedia extremecap u3 (http://www.avermedia.com/fr/gaming/#product) pour faire le lien entre les deux.  
 
Cette installation me satisfait pleinement avec mon vieux pc qui atteint péniblement les 1080p. Sachant que n'étant pas un hardcore gamer le léger input-lag lié à cette configuration ne me gène pas du tout.  
 
Mon souhait :  
Dans l'optique d'acheter une nouvelle tour, je souhaiterais ne plus être restreint par les 1080p / 60 fps engendrés par l'utilisation de l'avermedia.  
Existerait-il une solution pour m'affranchir de cette limite ? Sachant que je souhaite acheter une nouvelle tour et que l'acquisition d'éléments spécifiques dans celle-ci est tout à fait envisageable (pas de budget particulier), comme une carte d'acquisition "pro" peut-être ?  
 
L'idéal serait de profiter un peu plus des 5k de l'iMac sans augmenter l'input-lag actuel qui est raisonnable (plus deviendrait injouable je pense).  
A noter que je ne souhaite par faire l'acquisition d'un nouvel écran qui je sais serais la meilleure solution d'un point de vue technique/financier.  
 
Auriez-vous une idée ?  
 
En vous remerciant par avance !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 16:53:52  profilanswer
 

n°10091524
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-03-2017 à 17:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a normalement possibilité, en fonction du modèle de ton Imac, de l'utiliser directement comme un écran sans passer par une quelconque carte d'acquisition.
 
Sur les Imacs que j'avais manipulés, il y avait une entrée mini-displayport que l'on pouvait utiliser avec un pc ou un mac doté d'une sortie displayport ou mini-DP. Une fois que les connectiques sont OK, il suffit d'activer le mode "Target Display Mode" via le raccourci CMD+F2

n°10091545
schacks01
Posté le 07-03-2017 à 17:25:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai oublié de préciser que mon iMac est un 2015 late avec un port Thunderbolt 2 (si je ne dis pas de bêtise il peut être utilisé comme minidisplay port ?).
Donc selon toi la meilleure solution est d'avoir une sortie mini-DP sur mon PC fixe ? Ca existe sur le GPU standard ou ça nécessite une config particulière ?
 
Pas de risque de restriction software de la part d'apple ? Genre une restriction pour que le lien minidp fonctionne d'un macbook à un iMac mais pas d'un PC à un iMac ?  
 
Une idée de l'input lag et de la résolution maximale avec cette installation ?


Message édité par schacks01 le 07-03-2017 à 17:26:04
n°10091558
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-03-2017 à 17:37:29  profilanswer
 

Après quelques recherches sur le site d'Apple, l'Imac avec un écran 5k ne gère pas le Target Display Mode ( source : https://support.apple.com/fr-fr/HT204592 )
 
Une autre possibilité pour te passer de ta carte Avermedia serait d'utiliser le streaming graphique via Steam : http://www.mac4ever.com/actu/89974 [...] -l-a-teste
 
Le bon point serait que tu pourrais tester la solution avec ta config actuelle et voir si tu as un mieux sur la résolution maximale et l'input lag.

n°10091569
schacks01
Posté le 07-03-2017 à 17:53:39  profilanswer
 

Merci pour la recherche.
Concernant Steam j'ai essayé, input lag semblable et résolution max largement inférieure, le tout avec une connexion n'étant pas un facteur limitant.

n°10091576
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-03-2017 à 17:58:49  profilanswer
 

erf.
 
Alors à moins de trouver une carte d'acquisition mieux que celle que tu as déjà, domaine dans lequel je t'avoue que je ne m'y connais pas trop, je ne vois pas trop comment améliorer ton installation actuelle.

n°10091627
schacks01
Posté le 07-03-2017 à 18:43:11  profilanswer
 

en tout cas merci pour le temps que tu as consacrer à ma demande !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Optimisation d'installation : PC fixe avec moniteur iMac

 

Sujets relatifs
Achat PC sur plusieurs mois - Quel ordre ?Pc fixe très prêt d'une prise électrique, danger ?
Probleme installation windows 7 usbSondage: j'hésite entre 2 PC, i3 avec 8 Go ou i5 avec 6 Go ??
Besoin de conseil pour config pc fixe gamerRemplacement dalle PC HP
Avis sur nouveau PC autour d'une GeForce GTX 760Conseil upgrade PC
"No signal" suite montage PC ==> help 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation d'installation : PC fixe avec moniteur iMac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR