Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau boitier et watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau boitier et watercooling

n°7155152
dje53
Posté le 09-10-2009 à 13:57:28  profilanswer
 

Bonjour a tous voila vous comencer un peut a me conaitre j'avais eu un probleme d'alimentation il y a quelque jour mais résolu grace a l'achat d'une alimentation corsair 750 tx ^^ une merveille  
 
Alor comme dit dans le titre je voudrais changer de boitier par celui ci  
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
Et aussi passer en watercooling esce que avec ma configuration actuel sa passe sans probleme?Quel kit me conseillez vous?Que pencer vous du boitier
 
Configuration:
Carte mere asus p5ql pro  
Memoire de ram 2x 2giga corsair dominator 1066MHz PC2-8500
processeur intel core 2 quad LGA 775 - Fréquence 2.83 Ghz - FSB 1333 Mhz  
Ventilateur prosseseur Zalman CNPS9700 NT  
Carte graphique MSI N275GTX Twin Frozr LT OC 896 Mo GDDR3  
Disque dur Samsung SpinPoint F1 750 Go SATA II 32 Mo  
NZXT Sentry 1 controlleur  
Sony AD-7240S façade noire LabelFlash  
Boitier aerocool
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:57:28  profilanswer
 

n°7155451
ozhades
Arf !
Posté le 09-10-2009 à 17:14:42  profilanswer
 

Salut,
 
sympa le boitier Silverstone raven, il faut juste faire attention au fait que la carte mère est tournée de 90° par rapport aux boitiers normaux.
Ce qui veut dire que les ports de sortie sont au dessus du boitier, et pas derrière (par exemple pour la carte graphique).
 
Oui, évidemment, ta config rentrera dedans, c'est un boitier grande tour.
 
Si la question est : est-ce qu'un watercooling rentrera dedans, c'est possible aussi, selon les composants choisis.
reste à savoir ce que tu veux refroidir par eau :  
- juste le proc?
- le proc + la carte graphique?
- un tout watercooling : proc / gpu / ram / disque durs / carte mère?
 
Il existe des kits tous faits pour le WC CPU, si c'est pour un montage plus imposant, il faut se tourner vers un montage maison avec :
- pompe + réservoir
- tuyaux
- waterblocks
- radiateur + ventilateurs
 
Il y a un kit tout fait qui vient de sortir chez Corsair
Test ici  
 
En général, les kits clés en main ne permettent pas vraiment de gagner en dissipation thermique par rapport à un très bon ventirad, mais c'est à toi de voir.


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7157913
dje53
Posté le 11-10-2009 à 16:35:22  profilanswer
 

Salut alor pour le boiter toute mes sorti seront en haut cest bien sa?ya til des modification a faire sur le boiter?Sinon pour le watercooling prosseseur carte graphique et voir carte mere sa depend ladaptation et le prix final

n°7158896
dje53
Posté le 12-10-2009 à 10:22:43  profilanswer
 

up

n°7158903
ozhades
Arf !
Posté le 12-10-2009 à 10:31:38  profilanswer
 

Oui, c'est ça : tous tes cables seront branchés sur le haut de ton boitier.
Non, il n'y a aucune modif à faire sur le boitier, il est vendu comme ça, c'est une sorte d'innovation.
 
Pour le watercooling, l'évolution du prix va être fonction du prix de tes waterblocks.
+ d'éléments refroidis = + de waterblocks
Mais aussi : 1 pompe plus puissante, et à priori un gros rad (genre 3x120) et les ventilos qui vont bien (pour taper dans le haut de gamme, 6 ventilos en push/pull).
Push/pull = 3 ventilos en aspiration d'un côté du radiateur + 3 ventilos en extraction de l'autre côté du radiateur.
Ca permet une meilleure dissipation thermique.


Message édité par ozhades le 12-10-2009 à 10:32:00

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7158905
ozhades
Arf !
Posté le 12-10-2009 à 10:35:45  profilanswer
 

J'ajoute :
Le watercooling sur carte graphique = installer un WB sur la carte.
Donc retirer le rad aircooling qui se trouve dessus (et donc perdre la garantie), ou acheter une carte avec WB intégré (qui en général coûtent un bras).
La carte mère : certains intègrent des waterblocks de chipset qu'il suffit de brancher à son système WC (il en existe une pour socket 1366, je ne me rappelle plus la référence).
CPU : le plus simple : on met un WB sur son CPU à la place du ventirad stock.

 

Mais je le répète : à moins de vouloir se transformer en dingue de l'overclocking, le CPU peut se contenter d'un très bon ventirad (non stock) pour une bonne dissipation thermique, sans bruit de locomotive dans ton boitier, rendant le WC inutile.


Message édité par ozhades le 12-10-2009 à 10:36:30

---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7158922
dje53
Posté le 12-10-2009 à 10:49:24  profilanswer
 

ok merci des conseil c'est quoi que tu appelle stock?sinon en periode de jeu le cpu montre a 50°tu trouve sa normal?on ma dit oci que si le boitier et mal ventiller sa chauffe plus?et pour le boiter toute mes sorti seront en haut cest bien sa?ya til des modification a faire sur le boiter

n°7158942
ozhades
Arf !
Posté le 12-10-2009 à 11:04:06  profilanswer
 

1er point :
 [:nixnbk:1]  +  [:grammar nazi]  
Fais attention à ton écriture, c'est un forum ici, pas un chat SMS.
________________________________________________________________
Ceci étant dit :
 
Ventirad stock = celui qui est vendu avec ton CPu quand tu achètes une version box (fais son office pour une utilisation standard, mais est vite dépassé)
 
50° en jeu : oui, c'est raisonnable : les moyenne de T° d'un CPu peuvent aller jusqu'à 80° sur des CPU mal refroidis.
Dans ce cas là, la T° de sécurité définie dans le bios coupe le PC pour permettre au CPu de refroidir (d'où souvent reboots à répétition).
 
Oui, si le boitier est mal ventilé, ça chauffe plus : parce que tous les composants dégagent de la chaleur. Donc s'il n'y a pas un minimum de ventilation, la chaleur stagne, et c'est pas génial
 

Citation :

Oui, c'est ça : tous tes cables seront branchés sur le haut de ton boitier.
Non, il n'y a aucune modif à faire sur le boitier, il est vendu comme ça, c'est une sorte d'innovation.  


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°7158949
dje53
Posté le 12-10-2009 à 11:11:47  profilanswer
 

ok merci bien je ferais des effort pour l'ecriture sinon comme ventirad cpu j'ai un zalman CNPS9700 NT

n°7158969
ozhades
Arf !
Posté le 12-10-2009 à 11:25:14  profilanswer
 

dje53 a écrit :

ok merci bien je ferais des effort pour l'ecriture


 
:jap:
 

dje53 a écrit :

comme ventirad cpu j'ai un zalman CNPS9700 NT


 
très bien!
En ce moment, il se tire la bourre avec le noctua nh-u12 dans la catégorie des très bon ventirad efficaces et silencieux.
 
Je ne veux pas t'empêcher de faire du watercooling, mais le gain thermique et sonore n'est pas forcément flagrant pour un usage de gaming normal.
Pour ma part, je repasserai en aircooling sur ma prochaine config, ou bien je déporterai ma pompe à l'extérieur sur un support en mousse pour éviter tout problème de vibration...


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 11:25:14  profilanswer
 

n°7159013
dje53
Posté le 12-10-2009 à 11:52:29  profilanswer
 

Ouai mais c'ete oci niveau budget si le gain et pas si enorme je voie pas trop l'interet deja changer le boiter sera pas mal car c'est tout tassé la dedans  :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Nouveau boitier et watercooling

 

Sujets relatifs
Quelle alimentation ? Quel boîtier ?nouveau pilote carte mere
Ecran noir suite à assemblage nouveau pc.Boitier HDD ide/s-ata : idée (peut être) stupide ?
Boitier miroire ?Choix d'un boitier Silverstone
Prise de tête choix boitier !!!Boitier où les pci-e peuvente dépasser les 29 cm ?
Nouveau montage de PC mais écran noir...plantages continus depuis ajout watercooling et nouveau boitier
Plus de sujets relatifs à : Nouveau boitier et watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR