Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite à assemblage nouveau pc.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir suite à assemblage nouveau pc.

n°7150940
clement150​382
Posté le 06-10-2009 à 21:07:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Un de mes amis à acheté les pièces suivantes pour son nouveau pc :
 
http://img180.imageshack.us/img180/1215/88522718.jpg
 
Nous l'avons monté ce soir et j'ai bien pris mon temps pour lui montrer comme il fallait faire. Aucun soucis jusqu'au premier boot.
 
Après avoir appuyer sur le bouton on/off le pc démarre les ventilos tournent sauf celui de la carte graphique et j'ai un écran noir.
 
Aucun bip.
 
J'essaie d'appuyer longtemps sur le bouton on/off pour couper le pc mais ça ne marche pas. Je coupe donc à partir de l'interrupteur de l'alim.
 
Dans un premier temps je me dis que ça vient de la carte graphique. Je l'essaie dans mon pc et là le ventilo tourne. Je mets ma carte graphique dans son pc même résultat. Enfin le ventilo tourne mais comme c'est une 3870X2 elle est alimentée par l'alimentation directement.
 
Je pense donc au final que le soucis vient de la mobo. Avez-vous une autre idée?
 
Sinon le carton de la mobo était un peu enfoncé mais rien de bien méchant et impossible à voir sans ouvrir le carton de livraison.
 
Je vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 21:07:10  profilanswer
 

n°7150994
Requin94
Posté le 06-10-2009 à 21:41:17  profilanswer
 

Le connecteur 4 pins de l'alimentation vers le processeur est bien branché ?


---------------
Feed-back
n°7151000
clement150​382
Posté le 06-10-2009 à 21:45:43  profilanswer
 

oui, il y a même 2*4 pins à brancher.

n°7151014
chibba
Posté le 06-10-2009 à 21:52:14  profilanswer
 

clement150382 a écrit :

oui, il y a même 2*4 pins à brancher.


 
le bios est a jour pour reconnaitre l'athlon x4 620? il faut le bios f3
fait un clearcmos,des fois ça debloque le probleme


Message édité par chibba le 06-10-2009 à 21:56:46
n°7151018
clement150​382
Posté le 06-10-2009 à 21:55:45  profilanswer
 

Ok, j'essaie ça de suite.

 

Par contre il devrait quand même y avoir des bips non? Et puis le ventilo de la carte graphique devrait tourner également non?

 

[EDIT] Le clear cmosn e change rien et le ventilo de la carte graphique ne tourne pas.Il devrait malgré tout tourner.

Message cité 1 fois
Message édité par clement150382 le 06-10-2009 à 22:03:10
n°7151024
chibba
Posté le 06-10-2009 à 21:57:51  profilanswer
 

clement150382 a écrit :

Ok, j'essaie ça de suite.
 
Par contre il devrait quand même y avoir des bips non? Et puis le ventilo de la carte graphique devrait tourner également non?


 
 
le bios a besoin du processeur pour s'executé ;)

n°7151037
clement150​382
Posté le 06-10-2009 à 22:06:28  profilanswer
 

Donc s'il y a un soucis avec la carte mère je ne pourrais pas y accéder...

n°7151062
chibba
Posté le 06-10-2009 à 22:20:37  profilanswer
 

clement150382 a écrit :

Donc s'il y a un soucis avec la carte mère je ne pourrais pas y accéder...


 
si tu as un athlon en am2 tu le met a la place du x4 620 et tu verras si ça marche et tu en profites pour mettre a jour le bios


Message édité par chibba le 06-10-2009 à 22:21:34
n°7151070
clement150​382
Posté le 06-10-2009 à 22:23:09  profilanswer
 

Ok donc pas possible, je n'ai pas ça en stock. Le processeur de mon pc est un E8400. J'appellerai le SAV materiel.net demain on verra bien.

n°7151188
ybet
Posté le 06-10-2009 à 23:38:10  profilanswer
 

Les Phenom II et les Athlon II sont compatibles avec les sockets AM2+ et AM3 (DDR2 et DDR3), jusque là.
Par contre, la grosse diférence entre le socket AM2 et AM2+ vient de la version de l'hypertransport. Et beaucoup de cartes mères "anciennes" sont justes compatibles avec l'AM2+ qui gère une autre version (la 2) en réduisant les performances, les versions II des processeurs  n'acceptent plus la version 1. Ca pourrait être ton problème mais la carte est normalement compatible avec les versions II d'AMD.
Les ventillos des cartes graphiques fonctionnent bêtement avec le 5 volt de la carte graphique. Ca peut effectivement venir de la carte mère mais aussi d'un problème d'alim sur la carte mère (ou même d'un manque de tolérance de tension de ta carte graphique) mais j'en doute.
1. est ce que tu as un haut parleur de branché sur la carte mère, un petit haut parleur interne ou simplement fixé sur le connecteur adéquat de la carte mère. Ca donne déjà des indications?
2. Par expérience, sur que la carte graphique est BIEN insérée dans le connecteur?


Message édité par ybet le 06-10-2009 à 23:50:05
mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 23:38:10  profilanswer
 

n°7151506
clement150​382
Posté le 07-10-2009 à 10:28:38  profilanswer
 

Oui le HP est bien branché et la carte graphique est bien insérée. Je l'ai retirée et remis plusieurs fois.
 
Quand je coupe l'alimentation le ventilo de la carte graphique tourne un tout petit peu.
 
Sinon le socket de la mobo est AM3

n°7156032
clement150​382
Posté le 10-10-2009 à 00:08:13  profilanswer
 

up!
 
Je l'ai mis chez un reparateur car il faisait un diagnostique "gratuit".
 
Il m'appelle et me dit qu'en gros je sais pas monter un pc et que pour 100€ il me le démonte puis le remonte et ça marchera... Super comme diagnostique...
 
J'ai déjà monté plusieurs pc. Je n'ai jamais eu de problème avant ce dernier. Je ne vois pas comment on peut se tromper en montant une machine...A part peut-être mettre la mobo directement sur le support sans les entretoises :)

n°7157371
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 11-10-2009 à 07:33:11  profilanswer
 

clement150382 a écrit :

up!
 
Je l'ai mis chez un reparateur car il faisait un diagnostique "gratuit".
 
Il m'appelle et me dit qu'en gros je sais pas monter un pc et que pour 100€ il me le démonte puis le remonte et ça marchera... Super comme diagnostique...
 
J'ai déjà monté plusieurs pc. Je n'ai jamais eu de problème avant ce dernier. Je ne vois pas comment on peut se tromper en montant une machine...A part peut-être mettre la mobo directement sur le support sans les entretoises :)


 
Je compatis...
 
Il est vrai que vous êtes sur les plates-bandes de l'assembleur qui n'a pas le moindre intérêt financier à vous dire quel est le "truc" à rectifier, à corriger ou à changer puisque vous "mangez" son travail.
Mais 100€, cela me paraît cher pour l'intervention. Je me trompe? les prix ont monté aussi vite? :sweat:  
Voyez peut-être avec un autre, éventuellement.
Sinon, j'espère qu'un internaute compétent vous trouvera l'astuce si par hasard un branchement est "original".
Il n'y a jamais de mode d'emploi fourni quand on achète par correspondance? (je suis un vieux naïf :??: )
C'est quand même plus compliqué qu'un meuble Ikea, non?
quoique...
Evidemment, si un matériel est défectueux, là on tourne en rond si l'on n'a pas de côté d'autres matériels pour comparer, tester, qui plus est.
 
je rectifie mon post et j'ajoute:
 
On parle du postulat que vous avez fait le montage correctement tel qu'il est indiqué sur les documentations: carte-mère, etc.
On est d'accord?
 
Si cela ne marche pas, c'est que:
 
1. un élément est défectueux. (pour savoir lequel sans avoir un petit "atelier" de matériel supplémentaire, un autre PC sur lequel monter le matériel, c'est dur.
(exemple vécu il y a très longtemps: deux nuits blanches avec un copain passée à monter et démonter un PC parce que l'installation de la cinquième disquette de Windows 3.11 bloquait. On a tout incriminé et presque tout changé sauf la coupable: la nappe qui reliait le lecteur de disquette... Une fois la nappe remplacée, plus de problème. Comment savoir? pas possible, cela semblait marcher. mais on aurait dû avoir le réflexe de changer et racheter le matériel le moins cher, déjà...)
 
2. Le montage est défectueux (moins grave). (voir mon exemple Ikea... la documentation Ikea et Habitat est si fiable que nous ne lui accordons qu'une confiance très limitée... Votre documentation est peut-être douteuse. Ou il manque un élément là où il faut.
(exemple vécu récemment: les trois slots d'une carte-son étaient mélangés, la prise "in" correspondait au "out" etc. Après avoir passé trente minutes à brancher rebrancher vérifier dans le gestionnaire de son, on s'est rendu compte que le logiciel n'y était pour rien. Les connecteurs internes n'étaient pas adaptés à la bonne "couleur" du slot. Qui sait si vous n'avez pas le même souci avec la carte-mère?
 
Reprenez l'installation et revoyez peut-être toutes les étapes, à tête reposée.
 
Peut-être que la doc de la carte-mère est mauvaise? (si votre ami ne peut faire remplacer le tout facilement...)
 
bon courage et bon dimanche tout de même! :sweat:
 


Message édité par Sacripot le 11-10-2009 à 10:09:17

---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°7157546
Requin94
Posté le 11-10-2009 à 12:11:19  profilanswer
 

J'ai peut être une idée, les Athlon II X4 sont récents et la carte mère par contre, elle existe depuis quelques temps déjà. Si le bios est trop ancien, le processeur ne sera pas reconnu et.. écran noir. Il fadrait donc la flasher avec un plus vieux proc AM3 (Athlon II, Phenom II...). Je pense que si tu amènes uniquement la carte chez un réparateur et que tu leur demandes de la flasher, ils vont te demander bien moins que 100e.


---------------
Feed-back
n°7158271
clement150​382
Posté le 11-10-2009 à 19:35:25  profilanswer
 

C'est ce que j'avais l'intention de faire.  
 
Par contre je viens de débrancher les fils du panel et j'ai rebranché seulement celui pour le boot. Le ventilo de la carte graphique tourne. J'ai donc tout rebranché et le ventilo tourne toujours. J'arrive maintenant à éteindre le pc en restant appuyé sur le bouton on/off.
 
Demain je démonte tout et je remonte tout. Je dois dire que les connecteurs pour l'alim de la mobo sont vraiment très costauds.  
 
Vraiment du mal à les retirer. Il y a peut-être un soucis à ce niveau.
 
Sinon toujours pas de bip, ni d'affichage.

n°7158393
batmer
Posté le 11-10-2009 à 20:54:04  profilanswer
 

re
essaye une cg sur port pci en ayant que tu en  possedes  une la puce du  bios est sur châssi ?

n°7158394
clement150​382
Posté le 11-10-2009 à 20:54:14  profilanswer
 

Le pc marche!

 

Je vais appeler le "réparateur" demain pour lui demander s'il a fait exprès de laisser un cavalier sur le clear CMOS... J'ai enlevé le cavalier et boot direct.

 

Je ne vois vraiment pas d'où venait le soucis. A part un mauvais contact peut-être.

 

Enfin je vais tout rebrancher maintenant pour voir si ça fonctionne toujours :)

Message cité 1 fois
Message édité par clement150382 le 11-10-2009 à 20:54:46
n°7158415
batmer
Posté le 11-10-2009 à 21:07:43  profilanswer
 

re
 :hello: putain on est heureux pour toi  :D je viens de regarder il y aurais deux puces des( soïc) à 8 pattes à côté de la pile

n°7158619
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 11-10-2009 à 22:55:51  profilanswer
 

clement150382 a écrit :

Le pc marche!
 
Je vais appeler le "réparateur" demain pour lui demander s'il a fait exprès de laisser un cavalier sur le clear CMOS... J'ai enlevé le cavalier et boot direct.
 
Je ne vois vraiment pas d'où venait le soucis. A part un mauvais contact peut-être.
 
Enfin je vais tout rebrancher maintenant pour voir si ça fonctionne toujours :)


 
Ouf! :sweat:  
parfois un petit élément fourré quelque part...
 
Bien vu! :hello:  
 
Bonne soirée!  :)  :)  
 
(et barrez l'adresse du réparateur! (mais gardez-la en mémoire...)


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ecran noir suite à assemblage nouveau pc.

 

Sujets relatifs
Avis sur configuration i5 ~1300 euros (avec écran)Conseil d'achat config gamer 1200euros avec écran
Plantage carte graphique écran rempli de couleursassemblage
[résolu] Quelle config PC pour aller avec un écran 24"?PC démarre pas après assemblage
Nouveau montage de PC mais écran noir... 
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir suite à assemblage nouveau pc.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR