Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier HDD ide/s-ata : idée (peut être) stupide ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier HDD ide/s-ata : idée (peut être) stupide ?

n°7150530
naldo
Posté le 06-10-2009 à 17:00:20  profilanswer
 

Hello,
j'ai récupéré un boitier externe IDE 3,5" usb et firewire (c'est le FW qui me motive), est-il possible de mettre un adapteur ide>s-ata pour que je puisse également y glisser mes disques s-ata en sus de mes disques IDE ?
et si oui, quel type d'adaptateur pourrais-je trouver ?
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 17:00:20  profilanswer
 

n°7151883
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 07-10-2009 à 14:14:50  profilanswer
 

Jamais vu ça :/
Il faudrait carrément changer le contrôleur ou prendre un boitier sata=>firewire :/

n°7151916
c_planet
Posté le 07-10-2009 à 14:28:37  profilanswer
 

salut,
 
(le fw c'est à 98% du fw400 sur ces boitier, donc pas d'avantage réel par rapport à de l'usb 2.)
 
Pour 10 euros de plus qu'un adaptateur pata/sata, on a ça, avec de l'esata/usb : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091277.html pour "glisser mes disques s-ata" (il y a aussi des modèles moins cher sur le comparateur de prix, pex icybox @ 25 euros)
 

Citation :

j'ai récupéré un boitier externe [...] en sus de mes disques IDE


 
tu utilises plusieurs disques pour un seul boitier ... ? ceci est alors beaucoup plus pratique : http://www.ldlc.com/navigation/sea [...] =2&etendu=


Message édité par c_planet le 07-10-2009 à 14:32:20
n°7151937
naldo
Posté le 07-10-2009 à 14:40:47  profilanswer
 

alors,
j'ai déjà des 2 connecteurs IDE/usb2 et s-ata(& ide)/usb2, et j'ai aussi des boitiers externes usb2/ide et donc celui-ci qui a en plus la norme FW (ieee1394).
En fait, si je veux du fw, c'est que j'ai des bonnes raisons : je fais de la vidéo. Le fw te permet de chainer caméra hdv-boitier-laptop. De plus, son débit est plus stable, régulier que l'usb et c'est essentiel pour du travail vidéo ou de la numérisation vidéo.
Donc je cherche vraiment à savoir si c'est intéressant d'acheter cet adaptateur IDE/sata ou si j'économise pour acheter ça :
http://www.macway.com/fr/product/1 [...] -sata.html

n°7151975
c_planet
Posté le 07-10-2009 à 15:06:37  profilanswer
 

Si tu veux du débit je te conseille effectivement l'esata. (c'est pas faiblard un flux fw400 hd interne - caméra numérique - hd externe en pratique ?)
 
maintenant je vois que tu n'as que des portables dans ton profil, si c'est vraiment le cas, c'est sûr que c'est pas l'idéal pour développer ses périphs pour du montage vidéo.
 
en bref, pour revenir à ta question numéro une. Comme a dit a-m13, ça me semble assez difficile même si c'est techniquement faisable, il faudra avoir le boitier démonté sur le bureau avec le hd qui en sort et ajouter une alim au contrôleur pata/sata (et un adaptateur molex pata / alim sata, edit : enfin, ça dépend certains 'seriel' font les deux alim en une, comme celui de chez mat.net ).


Message édité par c_planet le 07-10-2009 à 17:55:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier HDD ide/s-ata : idée (peut être) stupide ?

 

Sujets relatifs
SSD en HDDsystéme et HDD 5400 en disque "données" stupide ou pas?Boitier miroire ?
où jeter ses HDD ?Choix d'un boitier Silverstone
Prise de tête choix boitier !!!Boitier où les pci-e peuvente dépasser les 29 cm ?
quel commande ouvrir asisstant initialisation HDD asist s'ouvre pas ??comment initialiser et formater HDD SATA 1tera version windob ?? merci
comment rendre dans bios 1 HDD sata maitre en esclave ??? merci 
Plus de sujets relatifs à : Boitier HDD ide/s-ata : idée (peut être) stupide ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR