Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

envie de me lancer

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

envie de me lancer

n°8631407
aladin83
Posté le 21-02-2013 à 13:20:49  profilanswer

bonjour à toutes et tous  
propriétaire d'une gopro hd2 depuis quelques mois je m'en sers trois fois par semaine pour filmer des cours de danse auxquels j'assiste en tant qu’élève  
pour éviter de conserver de trop gros fichiers sur mon DD  (environ 2 fois 3,5 Go pour chaque cours) j'ai recours a deux logiciels (video pad  et Nero vidéo )pour  supprimer les séquences inutiles , faire des zooms , modifer la luminosité ect ect....
mon pc étant très vieux  (encore sous xp) j'ai un peu de mal à le faire et c'est très long
ayant du mal a trouver le pc qui me convient pour faire de la video  mais également pour etre polyvalent  j'ai bien envie de me lancer dans le montage , sachant que mon experience se reduit au changement d'une carte video , d'un graveur , d'une alim  .....
le point positif est que mon vieux pc fonctionnant toujours , j'ai du temps devant moi  
je suis donc à la recherche de conseils pour  

la config du futur pc  sachant que j'ai un budget compris entre 700 et 800 euros  
les bons plans pour l'achat des composants
les tutos pour m'aider a le monter dans un premier temps  et le lancer dans un second temps  
je précise que j'aimerais  monter du I7 si possible et que je préfère éviter windows8  que j'ai essayé et pas apprécié  (je prefererais donc windows7)
dernière précision , mon budget me vient d'une vente réalisée ces jours ci , il n'est pas encore sur mon compte donc je ne commanderai rien avant une bonne semaine  
merci d'avance à toutes et tous pour vos précieux conseils  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 13:20:49  profilanswer

n°8631413
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2013 à 13:24:44  profilanswer

salut,

Pourquoi un i7 ?  
tu va gagner certes quelque % mais au prix fort comparé a un i5

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8631481
Calinou_
Hache et fer
Posté le 21-02-2013 à 13:57:21  profilanswer

Si c'est pour faire de l'encodage/rendu, prends un FX-8320 que tu "transformes" en FX-8350 en l'overclockant (presque 2 fois moins cher qu'un i7-3770K mais presque aussi rapide). ;)

---------------
Atom, les opticiens!
n°8631483
ttitor
Posté le 21-02-2013 à 13:59:40  profilanswer

Disons qu'avec son budget si il prend un I7 il reste plus grand chose pour le reste...

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8631594
aladin83
Posté le 21-02-2013 à 14:53:15  profilanswer

merci déja pour vos premiers éléments de réponses :)  
j'ai dit un I7 parceque les premiers conseils que j'ai reçus m'ont orienté la dessus  
maintenant si je peux faire aussi bien avec un I5 ou du AMD pour entrer dans mon budget pourquoi pas  

sinon dans du tout monté et dans ce budget il y a ça  
http://www.cdiscount.com/informati [...] m22ea.html

avez vous des avis sur cette config?  
j'ai entendu dire que par le passé les tours  HP étaient difficilement accessibles  modulables et evolutives  
cela à t il changé?

je voudrais savoir  si dans cette config j'ai besoin un jour de changer un élement  cela est possible ?

n°8631802
aladin83
Posté le 21-02-2013 à 16:39:38  profilanswer

en fouinant  un peu je suis tombé sur ce topic  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5893_2.htm
cette config tombe dans mon budget et semble correspondre a mes besoins  
je peux meme monter un peu en budget , qu'en pensez vous ? :)  

n°8631843
ttitor
Posté le 21-02-2013 à 16:57:10  profilanswer

Pas mal.
du coup rajouter un petit SSD... si tu as de la marge...

---------------
n°8631863
Jay Kay
Posté le 21-02-2013 à 17:10:42  profilanswer

HS mais la gopro n'est pas la caméra la plus adaptée pour filmer de la danse en salle... question de cadrage et de profondeur de champ... enfin, ce n'est que mon avis ^^

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°8631932
aladin83
Posté le 21-02-2013 à 17:51:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

HS mais la gopro n'est pas la caméra la plus adaptée pour filmer de la danse en salle... question de cadrage et de profondeur de champ... enfin, ce n'est que mon avis ^^

je ne l'ai pas achetée pour ça mais occasionnellement  vu l'angle de prise de vue  je la fixe avec sa ventouse sur un miroir dans un angle de la salle et je suis sur de voir toute la salle et donc de ne louper aucune demo quand le prof nous montre des nouvelles figures  
la cam me sert aussi pour filmer des balades moto  et peut être que je vais essayer bientôt dans l'eau car elle est aussi prévue pour ça avec une petite modif de boitier étanche :)

n°8631936
aladin83
Posté le 21-02-2013 à 17:53:59  profilanswer

ttitor a écrit :

Pas mal.
du coup rajouter un petit SSD... si tu as de la marge...

SSD ?  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-02-2013 à 17:53:59  profilanswer

n°8631938
Jay Kay
Posté le 21-02-2013 à 17:55:41  profilanswer

Oui, SSD :D

Du genre de celui ci - en promo - : http://www.comptoir-hardware.com/b [...] elais.html :jap:

et ok pour la cam (pour la moto, c'est le top ;) )

Message édité par Jay Kay le 21-02-2013 à 17:55:59

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°8632233
ttitor
Posté le 21-02-2013 à 21:48:01  profilanswer

Pour les explications sur disque SSD je te refile directement le lien :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4789_1.htm

---------------
n°8632837
aladin83
Posté le 22-02-2013 à 11:58:18  profilanswer

merci pour le lien ttitor , je ne savais pas ce qu'est un SSD :)

n°8633751
aladin83
Posté le 22-02-2013 à 23:24:28  profilanswer

bon , en m'inspirant sur la config dans le topic que j'ai cité plus haut sachant que j'ai une semaine pour me décider et que mon budget peut aller jusqu'a 800 euros  

Processeur AMD FX-8350 Black Edition (4.0 GHz)                                               173.80 euros

Carte graphique Gainward Geforce GTX650TI 1GB                                                124.50

Carte mère ASRock 970 Extreme3                                                                       69.90

Graveur DVD LG GH24NS95                                                                                14.95

Carte PCI-E WiFi TL-WN781ND, 150 Mbps, TP-Link                                                  11.90

Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Grey, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9                   45.90

Alimentation Antec High Current Gamer Series, 520 W                                              58.90

Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go                                                         50.75

Boitier PC Xigmatek Alfar                                                                                      49.90

Ventirad : Cooler Master Hyper 212EVO + pate thermique coolermaster                         28.90   + ??? pate thermique

Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM             92.99

ce qui donne un total de    722.39 euros   sans la pate thermique et sans le port   je pense donc avoir un peu de marge pour aller a 800 si on veut apporter une amélioration  ( un peu plus de memoire ? ou autre)
pour le SSD j'ai peut être la possibilité de le rajouter ultérieurement ?

ces prix viennent de chez top achat  

merci d'avance pour vos avis  :)

édit  
après avoir pris des avis a droite à  gauche il semblerait que le SSD serait une bonne option pour installer le systeme et les prog donc autant le prevoir au montage  
je vais donc faire râler madame mais mon budget va monter du prix du SSD  
je pense même que je vais commander le SSD tout de suite pour profiter du code réduction   cité par jay_kay

re édit
la promo ne fonctionne pas chez RDC :non:

Message édité par aladin83 le 23-02-2013 à 23:24:57
n°8634971
aladin83
Posté le 24-02-2013 à 10:43:09  profilanswer

ben alors ? tout le monde est parti en we ?  avec le temps qu'il fait ? [:aiur]
bon dimanche à toutes et tous en tout cas [:abstro]

n°8636196
ttitor
Posté le 25-02-2013 à 08:52:07  profilanswer

Bonne idée pour le SSD cela fait vraiment la différence.
Pour le reste de la config cela me parrait correct comme choix.

---------------
n°8636199
Z_cool
Posté le 25-02-2013 à 08:55:40  profilanswer

Il vaut clairement mieux mettre un SSD que de doubler la RAM.

j'ai également 8Go et franchement, pas a un seul moment je ne l'ai saturé (WOW, crysis III, ....)

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8636205
Jay Kay
Posté le 25-02-2013 à 09:01:05  profilanswer

Perso, je mettrais soit un SSD, soit une meilleur carte graphique ;)

(4Go de ram, ça suffit pour l'instant, et ça s'upgrade super facilement :D )

---------------
n°8636492
aladin83
Posté le 25-02-2013 à 12:51:53  profilanswer

merci à tous pour vos réponses  :)  
En ce qui concerne le SSD ça me fait quand même bien monter le budget  
il y aurait peut  être une solution temporaire qui consisterait a modifier la config en supprimant le HDD , monter le SDD à la place , et pour le stockage  dans l'immédiat utiliser le DD externe (quasi neuf) de 1,5  To que j'ai sur le pc actuel  
je serais dans ce cas toujours a temps de rajouter un HDD interne quand les finances remonteront  
le système étant installé sur le SSD  c'est peut être stupide de monter une config avec juste un HDD  et venir au  SSD ensuite  
qu'en pensez vous ?

édit  
concernant la pate thermique j'ai trois choix sur top achat  
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 55459.html    [ onglet produits liés (3)]
laquelle me conseillez vous ?

Message édité par aladin83 le 25-02-2013 à 13:01:23
n°8636652
Jay Kay
Posté le 25-02-2013 à 14:19:41  profilanswer

C'est une bonne idée pour le DD ;)

Le DD externe, il se branche comment ? (usb2, usb3, eSATA ? )

Pour la pâte thermique, inutile, il y en a avec le ventirad :)

---------------
n°8636806
aladin83
Posté le 25-02-2013 à 16:02:02  profilanswer

Le DD externe se brranche en usb2 mais c'est du provisoire
Le mois suivant je pourrai carrement mettre un gros DD intdrne

n°8636818
Jay Kay
Posté le 25-02-2013 à 16:09:46  profilanswer

Ba nickel alors ;)

---------------
n°8636946
aladin83
Posté le 25-02-2013 à 17:32:20  profilanswer

il ne me reste donc plus qu'a passer commande ? :)  
donc je prevois la commande pour fin de semaine  
d'ici là je vais fureter a droite a gauche et consulter les tutos en ligne pour le montage et surtout pour le lancement  :)

n°8636951
Jay Kay
Posté le 25-02-2013 à 17:35:43  profilanswer

Pense à comparer les prix et à utiliser des coupons, tu seras gagnant ;)

(si tu vas sur le lien dans ma signature, tu verras que j'ai diversifier les revendeurs et que j'en suis finalement gagnant ;), et tu peux aussi regarder le reportage, c'est toujours bon à prendre :) )

---------------
n°8637001
aladin83
Posté le 25-02-2013 à 18:07:33  profilanswer

merci jay_kay
j'ai comparé  ldlc gros bill top achat et pour l'instant top achat est moins cher  
il faudrait que je compare article par article  :)  
de quels coupons parles tu ?

n°8637289
Jay Kay
Posté le 25-02-2013 à 20:23:09  profilanswer

oui, article par article, fais toi un doc excel (ou google doc, comme j'ai fait) et relève les prix pendant quelques jours, histoire de cibler lesmoins cher ;) (et pense aux fdp : amazon = 0, rdc+topachat = 0 en relais, etc...)

Les coupons c'est ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

et sinon, y'a aussi les bons plans ici, sur le cdh, sur cowcotland, etc...

---------------
n°8637794
aladin83
Posté le 26-02-2013 à 07:28:23  profilanswer

ok jay_kay encore merci , je te tiens au courant de l'evolution du projet  :)

n°8638619
aladin83
Posté le 26-02-2013 à 18:01:13  profilanswer

un leger souci dans ma recherche afin de trouver le meilleur prix pour la CG  
je me rends compte que plusieurs cartes ont la ref  Geforce GTX650TI 1GB
donc je me perds un peu dans la recherche

dans la config que j'ai présenté pour conseils  c'est bien celle la  
http://www.amazon.fr/Gainward-GTX6 [...] 868&sr=1-1
Vitesse du processeur 928 MHz
Taille de la mémoire vive 1024 MB

ou celle là ?

http://www.amazon.fr/dp/B0099AOAOY [...] uctDetails

Vitesse du processeur 1110 MHz
Taille de la mémoire vive 2048 MB

sachant que les autres caractéristiques des deux cartes semblent identiques a part l'encombrement , comment se fait il que celle qui semble plus performante soit la moins chere des deux ?
là j'ai du mal , mon petit cerveau de bleusaille en informatique commence a fumer  :lol:

Message édité par aladin83 le 26-02-2013 à 19:43:14
n°8639194
ttitor
Posté le 27-02-2013 à 09:06:20  profilanswer

C'est la marque qui différe...
dans ton cas prend la moins cher...

---------------
n°8639359
aladin83
Posté le 27-02-2013 à 12:38:32  profilanswer

bon en suivant tes conseils Jay_kay  j'ai commandé le SDD  ailleurs avec un coupon , j'ai gagné 13 euros port compris il y a possibilité de gagner un peu sur le FX  mais bon , je n'ai pas encore le budget sur mon compte et si je me lance tout de suite , madame va grogner  :D  
concernant le SSD  je suppose qu'a l'utilisation c'est pareil qu'un DD classigue ( possibilité de partitionner ,  de faire  une image .... ) ?

n°8639360
aladin83
Posté le 27-02-2013 à 12:40:35  profilanswer

Merci à toi aussi ttitor  
cela va me faire une économie supplémentaire  et à ce train là  je vais pouvoir bientot incorporer le HDD que j'avais supprimé au profit du SSD :)

n°8639419
Z_cool
Posté le 27-02-2013 à 13:42:28  profilanswer

aladin83 a écrit :

bon en suivant tes conseils Jay_kay  j'ai commandé le SDD  ailleurs avec un coupon , j'ai gagné 13 euros port compris il y a possibilité de gagner un peu sur le FX  mais bon , je n'ai pas encore le budget sur mon compte et si je me lance tout de suite , madame va grogner  :D  
concernant le SSD  je suppose qu'a l'utilisation c'est pareil qu'un DD classigue ( possibilité de partitionner ,  de faire  une image .... ) ?

si tu est sous Windows 7-8 ça ce gère comme un HD classique.

seul quelque adaptation sont possible vis a vis de l'espace limité (réduire le SWAP, désactiver la mise en hibernation, déplacer "Mes documents"," mes images", "mes videos","mes telechargement", ma musique" )

a part ca ca change rien

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8639481
Jay Kay
Posté le 27-02-2013 à 14:16:50  profilanswer

Perso, j'ai juste déplacer mes docs vers le HDD, (et surtout le dossier téléchargement), pour éviter les mouvements de données trop important... pour le reste, c'est pareil (et oublie le mode veille/veille prolongée, t'en auras plus besoin :D )

---------------
n°8639543
aladin83
Posté le 27-02-2013 à 14:46:24  profilanswer

merci a vous deux  :)  
bon ça avance lentement mais ça avance  ;)  
le SSD commandé hier sur priceminister
la carte graphique ce midi sur amazon
le reste ne va pas tarder  :)

édit  
en ce qui concerne le systeme d'exploitation un détail me chiffonne un peu  

Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client. La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. Voir plus de détails ci-dessous.

Message cité 1 fois
Message édité par aladin83 le 27-02-2013 à 14:52:00
n°8639571
Z_cool
Posté le 27-02-2013 à 15:09:22  profilanswer

aladin83 a écrit :

merci a vous deux  :)
bon ça avance lentement mais ça avance  ;)
le SSD commandé hier sur priceminister
la carte graphique ce midi sur amazon
le reste ne va pas tarder  :)

édit
en ce qui concerne le systeme d'exploitation un détail me chiffonne un peu

Caractéristiques de la licence OEM : La licence OEM doit être installée par un fabricant de systèmes dans les 90 jours suivant l’achat du système client. La licence OEM n’est valable que sur la première machine sur laquelle le produit a été installé. Elle n’est pas transférable sur un autre système client. Un changement majeur de la configuration du système client (exemple : changement de carte mère) rend la licence invalide. Le support de ce produit est assuré uniquement par le fabricant de systèmes. Voir plus de détails ci-dessous.

Si tu change la carte mère après la première activation, ca sera au bon vouloir de Microsoft de te l'activer ou pas. si tu arrive a les convaincre que c'est pour du SAV (carte mère morte) ils devraient accepter, si c'est pour une upgrade ils t'envairont vers un revendeur.

A noter qu'avec W8, il y a des licence PUL que tu peux transférer et qui coûtent pas plus chère

http://www.ldlc.com/fiche/PB00137226.html

Citation :

Version PUL si vous êtes un particulier et souhaitez installer ce produit sur un PC en vue d’un usage personnel :
Le logiciel inclus dans le coffret peut être utilisé UNIQUEMENT comme système d’exploitation d’un PC que vous intégrez pour un usage personnel OU comme système d’exploitation supplémentaire s’exécutant soit sur un ordinateur virtuel local, soit sur une partition distincte. Vous êtes autorisé à transférer le logiciel sur un autre ordinateur qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel (avec la licence) sur un ordinateur appartenant à un tiers si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et si le nouvel utilisateur accepte les termes du contrat. Pour effectuer ce transfert, vous devez transférer le support d’origine, le certificat d’authenticité (« Certificate of Authenticity » ou « COA »), la clé de produit et le justificatif d’achat directement à cette autre personne, sans conserver aucune copie du logiciel.

Message édité par Z_cool le 27-02-2013 à 15:13:53

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8639622
aladin83
Posté le 27-02-2013 à 15:46:45  profilanswer

merci Z_cool  
j'ai windows8 sur le pc portable de madame et j'aime pas trop  
peut etre parce que je n'y suis pas habitué mais bon  

j'ai vu en fouinant sur d'autres topics qu'on peut acheter windows 7  version boite   en occasion  
vu que ce n'est pas  un produit d'usure ça vaut peut etre le coup non ?

n°8640059
aladin83
Posté le 27-02-2013 à 20:53:21  profilanswer

bonsoir a tous  
hormis la couleur , pouvez vous me dire s'il y a une difference entre ces deux références ?

http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Series.htm

http://www.topachat.com/pages/deta [...] 48134.html

les grises ne sont pas chez RDC  si je commande les rouges , avec le proc et la carte mere  je tombe sur des prix équivalents a top achat mais en plus  pour un montant qui devrait me permettre de beneficier d'un code réduc  :)  

merci d'avance

édit , j'ai finalement laissé tomber les rouges  chez RDC   j'ai commandé le processeur et la carte mère avec un code réduc qui fonctionnait  
pour la suite et pour le moment top achat tient la corde du bon prix et comme a partir d'une certaine somme les FDP sont offerts en point relai  
je ne vais sans doute pas tarder a finaliser ma commande  :)

Message édité par aladin83 le 27-02-2013 à 22:44:13
n°8640194
aladin83
Posté le 27-02-2013 à 22:33:53  profilanswer

allez encore une question , après j’arrête jusqu'à la prochaine  :D  
http://www.pcinpact.com/news/75063 [...] ent-50.htm
sur cette page il est dit que  
Sachez également que la hauteur maximale disponible pour le ventirad du processeur est de 160 mm, certains modèles ne seront donc pas forcément compatibles.

et en regardant les caractéristiques de mon ventirad coolmaster   j'ai les dimensions suivantes  

Dimensions du ventilateur 120x120x25mm
Dimensions du radiateur 120 x 80 x 159 mm

ce qui laisse un millimètre de jeu seulement , ça suffit selon vous ? ou bien faut changer les plans ?

n°8640471
ttitor
Posté le 28-02-2013 à 09:22:46  profilanswer

La je séche... j'aimerai te dire oui...
mais j'en sais rien...

---------------
n°8640727
aladin83
Posté le 28-02-2013 à 13:07:54  profilanswer

j'ai appelé ce matin chez Top achat , j'ai eu un technicien conseil en ligne , selon lui il ne devrait pas y avoir de problème  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

envie de me lancer

Sujets relatifs
J'ai juste pas envie de me planter sur ma configue .Envie de nouvelle config.. - Bon rapport Q/€ ?
Impossible de lancer un jeu apres "changement" CGNvidia Inspector refuse de se lancer.
Nvidia Inspector refuse de se lancer.CCC refuse de se lancer
Envie de changer de configuration à moindre cout[HFR] Actu : ASUS va lancer une P8Z77-V Premium
Ecran ne veut pas se lancerKOOLANCE j ai envie de me lancer est ce que sa vaut le coup ??
Plus de sujets relatifs à : envie de me lancer

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)