Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic

n°9713253
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-01-2016 à 16:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bob74 a écrit :

Bonjour et félicitations pour ton achat.
 
Je souhaite que tu en sois vraiment satisfait durant très longtemps et que tu ne connaisse pas les ennuis de certains ici même.
 
Si tu es allé le chercher ce matin, le montage et la prise de photo ont été rapides.
 
Toutes les pièces reçues étaient conformes et en excellent état ?


 
Oh oui, le montage est rapide, ca n'a rien de fou. En 15min c'est fait.
Oui aucun choc ou autre, les parties important sont nickel, les caches et manettes sont un peu plus cheap j'ai l'impression mais c'est du détail.
 
 

mukumi a écrit :


 
Tu grattes des clés pour AC et à côté tu te prends des chaises à 300€  :O


 
250€ :o


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 16:52:45  profilanswer
 

n°9713543
lolonai
Posté le 16-01-2016 à 23:24:33  profilanswer
 

250€ ? comment ça ?  ils sont a 300 sur le site !

n°9713547
lolonai
Posté le 16-01-2016 à 23:29:00  profilanswer
 

Au fait, le rouleau de sopalin sur ton bureau,, c'est pour quoi ? :bounce: :sol:

n°9713651
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 17-01-2016 à 02:12:45  profilanswer
 

J'ai acheté HT via ma boite.
Et le sopalin c'est pour s'essuyer les doigts, ou essuyer des trucs ou s'essuyer le gland apres avoir ejaculé.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°9713675
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 17-01-2016 à 04:23:55  profilanswer
 

[:populous]

n°9713760
funyoyo1
Posté le 17-01-2016 à 10:45:27  profilanswer
 

Bonjour qqun connait-il la marque Vertagear SL4000 même qualité que Max ou pas ?

n°9714236
Bob74
Posté le 17-01-2016 à 18:24:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne connais, seulement depuis quelques mois, la marque Vertagear (SL 2000 - SL4000 - SL5000) par des "tests" lu sur Internet et de rares avis de clients sur des sites de vente.
 
Je pense qu'il est plus ou moins de la même veine que les Maxnomic et DXRacer.
J'aime bien le modèle "Carbon" mais n'apprécie pas trop les "grandes oreilles ouvertes" qui lui donnent un aspect quelque peu bling-bling. Dommage. Sur ce point, je préfère le classicisme de Maxnomic.
 
http://www.modding.fr/test-siege-g [...] ar-sl4000/


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9714663
Intensity
Posté le 18-01-2016 à 09:18:23  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur le site de DXRacer ? J'en suis au 10ème jour "en transit" sur le site de DPD (en provenance de Suède), ça me paraît bien long..

n°9715276
Bob74
Posté le 18-01-2016 à 20:30:09  profilanswer
 

Bonjour,
Ne t'inquiètes pas. Si le colis est dans le réseau DPD, il arrivera. En principe il n'y a pas de livraison le samedi.
Le fauteuil venant de Suède, je pense que c'est plus long en raison des différents transits dans les nombreux pays traversés et passage par bateaux.
 
Le seul défaut de DPD est généralement le mauvais suivi en raison de l'absence de scan numérique. Ils en sont encore bien souvent au fiches papier.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9715376
Intensity
Posté le 18-01-2016 à 22:00:17  profilanswer
 

Il n'y a pas tant de pays que ça :)  Mais comme tu dis, c'est peut-être le processus de transit maritime qui ralentit le voyage. Merci

mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 22:00:17  profilanswer
 

n°9716154
Ota
Posté le 19-01-2016 à 19:08:00  profilanswer
 

Nouvelle assise (+ accoudoirs et nouveaux caches monté dessus) et nouveau coussin cervical reçu aujourd’hui.
 
Emballage Uber protégé et RAS sur l'état des nouveaux matériaux.
Je monte l'assise demain, mais à vu d'oeil , de toucher de pression et de mesure au mètre, cette assise à l'air plus dense et plus épaisse de 1 à 1,5 cm. Ce qui me ferai aussi moins sentir à l'étroit pour mes cuisses avec les rebords baquets, bien que je m'y soit fait de suite et que je n'y pense plus . je trouve ça même agréable.
 
Pour ceux qui ont déjà fait des échanges, comment ça se passe ensuite pour le retour , je n'ai reçu aucun courrier ?
 
je reviens demain pour le verdict :jap:


Message édité par Ota le 19-01-2016 à 19:08:40
n°9717080
nounourss
Posté le 20-01-2016 à 18:15:59  profilanswer
 

Pour le retour, ils t'envoient un transporteur. C'est ce qu'ils m'avaient précisé par mail lors de leur réponse où ils disaient qu'ils allaient m'envoyer une autre assise.
 
Après des déboires dûs au transporteur (DPD France. Mauvaise adresse, mon cul!), ils ont fini par passer et embarquer tout ça hier :).
 
En tous cas, même si le siège ne me convient pas, le service client est très réactif. J'attends maintenant de voir ce que le remboursement va donner. :sweat:


---------------
Topic achat/ventes
n°9717135
Ota
Posté le 20-01-2016 à 18:54:56  profilanswer
 

OK merci. J'attend de leur nouvelles alors car il ne m'ont jamais rien dis concernant le retour ...il faut que je me dépêche de monté cette assise

n°9718777
Intensity
Posté le 22-01-2016 à 16:14:09  profilanswer
 

Bon après contact auprès de DXRacer car 2 semaines de livraison c'est vraiment pas normal (ils annoncent entre 2 et 5 jours pour l'Europe), il se trouve que DPD a perdu mon colis [:white lie]

n°9718891
Bob74
Posté le 22-01-2016 à 18:24:34  profilanswer
 

Intensity a écrit :

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur le site de DXRacer ? J'en suis au 10ème jour "en transit" sur le site de DPD (en provenance de Suède), ça me paraît bien long..


10 jours ça va...

 
Intensity a écrit :

Bon après contact auprès de DXRacer car 2 semaines de livraison c'est vraiment pas normal (ils annoncent entre 2 et 5 jours pour l'Europe), il se trouve que DPD a perdu mon colis [:white lie]


...15 jours, bonjour les dégâts.
C'est bien le problème du suivi avec DPD.  :fou:
Le colis n'est probablement pas perdu mais simplement égaré et, avec leur système de suivi par fiche papier, pas facile de savoir où il se trouve.


Message édité par Bob74 le 22-01-2016 à 18:24:54

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9718906
nounourss
Posté le 22-01-2016 à 18:35:17  profilanswer
 

Finalement, remboursement intégral de mon paiement. Y compris les frais de port. Alors qu'ils m'ont même renvoyé une 2ème assise entre temps.
 
Très bien ! Maintenant jvais aller me tourner du côté de l'autre topic qui parle de tout sauf des fauteuils gamers :).


---------------
Topic achat/ventes
n°9719435
Ota
Posté le 23-01-2016 à 15:18:09  profilanswer
 

Du coup l'assise du Classique pro Maxinomic monté à l'instant.  
En effet l'épaisseur est clairement plus présente que sur l'ancienne.  
Se qui à pour effet d'avoir les cuisses un brin moins serrées, c'est le petit plus.
Ils ont même rajouté tout au dessous ( tojours dans le sachet de l'assise ) une feuille de mousse blanche de 2mm d'épaisseur  avec laquelle ils t'enroule ton matos dans le colis.
Colis sur -surprotéger, je vais pourvoir fabriquer des marches d'escalade à mon petit avec tout les morceaux de mousses qu'il ont mis dedans :p .
 
Accoudoirs neufs et intactes. Idem pour le coussin.
 
A surveiller sur la longue.  
 
( déjà ça va être vite vu : Mercredi je me fait remettre en place par Ostéo-tissulaire, donc nous allons voir si les jours qui suivent sur mon fauteuils me maintienne le dos en forme ou me le pourri comme avec mes anciens fauteuils ! :bounce:


Message édité par Ota le 23-01-2016 à 15:20:56
n°9719438
Ota
Posté le 23-01-2016 à 15:19:29  profilanswer
 

nounourss a écrit :

Très bien ! Maintenant jvais aller me tourner du côté de l'autre topic qui parle de tout sauf des fauteuils gamers :).


 
Bon courage, reviens vers nous lorsque tu auras trouvé chaussure à ton pied et pour quel prix !

n°9721885
Bob74
Posté le 26-01-2016 à 16:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis toujours à la recherche d'un fauteuil.
Suite aux problèmes récents rencontrés sur les Maxnomic, j'hésite fortement à prendre un de leurs modèles (Pro-Gaming & Office) :
- Pro Chief TBE
- Classic pro (en rupture actuellement)
- Dominator Black (en rupture également)
 
Les produits viennent par voie maritime et actuellement, les containers sont bloqués dans leur port d'arrivée, ce qui entraine un retard de 14 jours.
 
Par contre, le site de Needforseat USA Canada propose les 2 langues, même si le français n'est qu'une traduction, ce qui est tout de même plus pratique pour nous puisqu'il évite de passer par un traducteur.
 
http://www.needforseatusa.com/


Message édité par Bob74 le 26-01-2016 à 16:43:51
n°9723452
Bob74
Posté le 28-01-2016 à 11:20:23  profilanswer
 

Bonjour,
Comme je l'avais indiqué dans un autre post, j'ai contacté Maxnomic au sujet des assises qui posent problème.
Pour eux, il n'y en a pas.

 

Ma question :
"Je suis intéressé par l'achat d'un siège de la gamme Pro-Gaming & Office.
Cependant, je suis inquiet de la qualité actuelle concernant l'assise de ces produits.
En effet, en lisant les avis sur différents forums français, nombreux sont les clients à se plaindre d'une assise trop molle laissant paraitre, lorsque l'on est assis depuis un certain temps, la barre de fer située sous la mousse.
Or, il semble que ce problème soit assez nouveau (décembre 2015).
Est il du à votre changement de fournisseur ?
Il est certain que vos clients sont actuellement satisfaits de la réactivité de votre SAV qui procède au changement de l'assise.
Mais alors, quid de la solidité et la tenue de celle-ci dans le temps ?
J'aimerais avoir de plus amples informations sur ce problème et savoir s'il est, ou sera  résolu sur les futures livraisons.
Cordialement

 

Voici leur réponse :
Hello Mr xxxxx
 thank you for your message. There isn’t a problem with the foam of our PRO-GAMING & OFFICE chairs. If you would have some trouble with your chair, you can contact us and we will help you as fast as possible to solve any problem.
Beste Grüße aus Vellmar / Best Regards
Tim Köhler

 

Traduction :
Bonjour M. xxxxx
Merci de votre message. Il n'y a pas un problème avec la mousse de nos PRO -Gaming et chaises de bureau. Si vous auriez des problèmes avec votre fauteuil, vous pouvez nous contacter et nous vous aiderons aussi vite que possible pour résoudre n'importe quel problème.
Beste Grüße aus Vellmar / Cordialement
Tim Köhle

  
Intensity a écrit :

Bon après contact auprès de DXRacer car 2 semaines de livraison c'est vraiment pas normal (ils annoncent entre 2 et 5 jours pour l'Europe), il se trouve que DPD a perdu mon colis [:white lie]

 

Bonjour
Alors finalement tu en es où ?
Siège reçu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 28-01-2016 à 11:23:27

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9723454
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 28-01-2016 à 11:23:03  profilanswer
 

Tu pensais réellement qu'ils allaient répondre "bonjour, vous avez tout à fait raison. Nous utilisons désormais une mousse de mauvaise qualité et ne pouvons vous garantir que vous serez satisfait du produit. Nous vous recommandons donc d'acheter votre fauteuil chez l'un de nos concurrents" ? :s

n°9723534
Bob74
Posté le 28-01-2016 à 13:08:10  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Tu pensais réellement qu'ils allaient répondre "bonjour, vous avez tout à fait raison. Nous utilisons désormais une mousse de mauvaise qualité et ne pouvons vous garantir que vous serez satisfait du produit. Nous vous recommandons donc d'acheter votre fauteuil chez l'un de nos concurrents" ? :s


Bien sur que je n'attendais pas une telle réponse.  
Mais il y a bien eu un problème sur des sièges et l'honnêteté il aurait été bien de répondre : "Effectivement, nous avons connu des problèmes sur quelques pièces mais nous avons apporté une solution".
 
D'autres constructeurs *ont aussi parfois des problèmes. Ils le reconnaissent et certains le font même savoir, ce qui a pour effet de rassurer la clientèle.  
 
* j'ai eu le cas sur un onduleur APC et un lave vaisselle Bosch dont un composant était mauvais. APC a changé l'onduleur et Bosch réparait gratuitement ou faisait une remise sur l'achat d'un nouveau lave vaisselle. Et là, ce ne sont que 2 cas qui me viennent en mémoire.  
 

marinero a écrit :

de toute façon, t'es pas satisfait, tu demandes un échange et au pire, un remboursement..........


Tout à fait d'accord mais ce n'est pas la meilleure solution, ni pour le client (insatisfait) qui le fera savoir, ni même pour la marque qui risque de perdre d'autres clients.
 
Si Needforseat veut conserver des clients il a tout intérêt à vendre un matériel au top, sans avoir à recourir au SAV (qui leur coûte cher avec tous les envois). Les clients diront "tout va bien" et c'est alors une excellente publicité pour la marque. Tandis que là, avec les quelques récriminations (sur divers forums) ça a nuit à leur image.
 
Vous n'êtes pas d'accord ?


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9724010
Intensity
Posté le 28-01-2016 à 23:16:54  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

Bonjour
Alors finalement tu en es où ?
Siège reçu ?


 
Bonsoir,
Alors étant donné qu'il n'y avait pas de nouvelles du colis, je leur ai écrit en les priant de m'envoyer un autre siège et de s'arranger directement avec DPD pour récupérer le 1er envoi, sans quoi je devrais annuler ma commande car mon dos ne pouvait pas attendre plus longtemps. Dès le lendemain, ils m'ont simplement informé lancer la procédure de remboursement. Je pense qu'ils n'ont plus de sièges en stock (il est annoncé en réappro le 02-02) et donc n'ont pas insisté pour sauver la vente.
Il n'est pas impossible que je retente ma chance (je peux pas en vouloir à DXRacer pour le coup, mais à ce putain de livreur) le 02-02 si les stocks sont là.

n°9724167
Bob74
Posté le 29-01-2016 à 09:02:44  profilanswer
 

Pas de chance.
A notre époque, il est tout de même invraisemblable de perdre des colis...
...surtout aussi gros.
Probablement qu'il n'est pas perdu pour tout le monde.  
Il y aura peut être un "heureux" bénéficiant d'un siège "tombé du camion".
 
Maxnomic est aussi en rupture de stock sur certains modèles qui devraient arriver courant février car il y a un retard d'une quinzaine de jours dans le port de livraison.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9725193
Ota
Posté le 30-01-2016 à 18:39:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Pour continuer dans les retours réguliers , cela va faire une semaine que j'ai effectué mon changement d'assise et fort est de constater qu'en effet la mousse est bien plus dense et épaisse. Ni trop dur ni trop molle , elle reste cependant plus dur que la plupart des fauteuils bureau ( trop mou et mauvais pour le dos à long terme même si celui ci s'habitue ). J'ai l'impression que cela me tiens plus droit,  mais qu'en contre partie mon dos ,étant habitué à être souvent avachis, me tire un peu  parfois. ( pas de répercussion après coup par contre )  
 
Sachant que je viens juste de me faire remettre droit ( manipulation douce,  osthéo) , et qu'il me faut à chaque fois , un bon mois pour m'habituer à un fauteuil,  j'attend encore avant qu'un verdict final  ne tombe.
 
. Niveau position et accoudoirs c'est impec par contre.
 
( Je reste cependant  persuadé que la structure du fauteuil mériterai une meilleur architecture sur l'assise. La mousse directement sur ces barres en fer posé à des endroit peu stratégique ne me semble pas une bonne idée même si on ne la sens pas .)
 
 
Vos retours après plusieurs semaines d'utilisation vous autre ?

n°9726143
alex2k5
Posté le 31-01-2016 à 22:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait hype par Amraz, je viens de prendre celui ci : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] -black.php
 
Une fois monté et quelques heures dessus, je ferais un feedback.  
 
 :jap:

n°9726256
Bob74
Posté le 01-02-2016 à 07:58:23  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait hype par Amraz, je viens de prendre celui ci : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] -black.php
 
Une fois monté et quelques heures dessus, je ferais un feedback.  
 
 :jap:


Bonjour,
Belle bête. Félicitations pour ton achat.
Malgré quelques craintes suite à ce que nous avons pu lire sur quelques assises, j'ai commandé un Pro Chief TBE, seul de la gamme Pro-Gaming & Office à être disponible.
J'espère l'avoir avant la fin de semaine.
 
http://www.needforseat.de/eu_engli [...] ef-tbe.php


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9726259
Ota
Posté le 01-02-2016 à 08:00:41  profilanswer
 

Bonjour,  
J’espère que ça ira pour vous, moi je commence doucement à me réorienté...

n°9726278
alex2k5
Posté le 01-02-2016 à 08:46:01  profilanswer
 

Tu as quoi comme soucis Ota avec  ?

n°9726351
Ota
Posté le 01-02-2016 à 10:32:00  profilanswer
 

Principalement l'assise que j'ai déjà fait changé , et qui était mieux ( 1.5 cm plus épais ). Mais à terme je ressent de nouveau les barres en métal comme je soulignais, et le manque d'ergonomie du dossier qui est droit comme un I.AU début je pensais que ça me tiendrai droit, mais ce weekend, mon dos m'a vraiment tiré, et mes fesses ont souffert.. Je n'utilise jamais le repose tète, avec ou sans coussin.

 

Je passe vraiment des journée de travail entière, parfois je mange devant le boulot, et je fini tard ... Pas comme au bureau ou y'a les pose café, la pause midi , et à 18h basta ...
Je change aussi de position régulièrement, dessin à la tablette , mail, recherche graphique sur des site ect , je ne suis pas tout le temps bien calé dans le fauteuil pendant des heures comme pour .. des phase de jeux ... Quand je me penche en avant je me sens retenu par la structure du fauteuil.

 

Donc en gros je pense que ce type de fauteuil ne me conviens pas mal grès beaucoup de point positif . Apres ils ont clairement chier leur assise.

 

Je pensais que les fauteuils ergonomiques tapais dans les 700 à 900€ mais on peu trouver tout de même chaussures à son pied dans les 300 à 450 €  ( neuf ou occasion ) ,qui à ce stade de prix et vu l'importance pour le dos d'une bonne assise, n'est pas bien plus chère que les 350€ mis dans mon Maxinomic....

 

Je vais tester des Steelcase Jeudi, puis,  par principe,  le  Ikea Volmar ( très très réglable en fait en se penchant dans le manuel de montage dispo en ligne ) samedi. D'ici là j'ai le temps de continuer de me faire une idée de mon maxinomic, voir si tout viens de l'assise ou si le dossier bloque aussi mais bon je ne vais pas continuer à me faire envoyer 10 000 fois de nouvelle assises !

 


C'est dingue comme tout bascule ( sans mauvais jeux de mot ) du jour au lendemain ....
Je vous tiens au jus !

 

EDIT : ALex 2k5, tu est partit sur un Office confort, ce que peu de gens on fait ici , peut être cela sera meilleur pour toi ! Perso je ne tente même pas tant l'assise est grande !

Message cité 1 fois
Message édité par Ota le 01-02-2016 à 10:33:45
n°9726362
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-02-2016 à 10:42:21  profilanswer
 

Sinon Ota tu devrais peut être essayer une station de travail debout.

Message cité 1 fois
Message édité par mukumi le 01-02-2016 à 10:59:55

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9726378
Ota
Posté le 01-02-2016 à 10:58:41  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Sinon Ota tu devrais peut être essayé une station de travail debout.


 
Ma femme m'a montré ça en fouillant sur le site  Ikea for hackers , et je trouve ça intéressant. Le problème c'est que j'ai des problèmes de voûte plantaires et ça me fatigue vraiment le dos de rester debout. J'ai bossé 3 ans à mi temps vendeur dans un magasin de fringue , ça me tuais ! Après c'est pas la même utilisation. Donc ça reste dans un coin de mon cerveau pour mon prochain bureau lorsqu'on achètera  notre maison d'ici 2 , 3 ans. Je compte bien étudier la moindre disposition pour me créer un vrai espace ergonomique, avec peut être justement un seconde poste de travail debout pour mes recherches par exemple ect ... Dans un premier temps je vais essayer déjà de trouver des constructeurs compétents et / ou un produit qui correspond mieux à mes besoins ^^.

n°9726495
alex2k5
Posté le 01-02-2016 à 13:05:05  profilanswer
 

Ota a écrit :

Principalement l'assise que j'ai déjà fait changé , et qui était mieux ( 1.5 cm plus épais ). Mais à terme je ressent de nouveau les barres en métal comme je soulignais, et le manque d'ergonomie du dossier qui est droit comme un I.AU début je pensais que ça me tiendrai droit, mais ce weekend, mon dos m'a vraiment tiré, et mes fesses ont souffert.. Je n'utilise jamais le repose tète, avec ou sans coussin.  
 
Je passe vraiment des journée de travail entière, parfois je mange devant le boulot, et je fini tard ... Pas comme au bureau ou y'a les pose café, la pause midi , et à 18h basta ...
Je change aussi de position régulièrement, dessin à la tablette , mail, recherche graphique sur des site ect , je ne suis pas tout le temps bien calé dans le fauteuil pendant des heures comme pour .. des phase de jeux ... Quand je me penche en avant je me sens retenu par la structure du fauteuil.
 
Donc en gros je pense que ce type de fauteuil ne me conviens pas mal grès beaucoup de point positif . Apres ils ont clairement chier leur assise.
 
Je pensais que les fauteuils ergonomiques tapais dans les 700 à 900€ mais on peu trouver tout de même chaussures à son pied dans les 300 à 450 €  ( neuf ou occasion ) ,qui à ce stade de prix et vu l'importance pour le dos d'une bonne assise, n'est pas bien plus chère que les 350€ mis dans mon Maxinomic....  
 
Je vais tester des Steelcase Jeudi, puis,  par principe,  le  Ikea Volmar ( très très réglable en fait en se penchant dans le manuel de montage dispo en ligne ) samedi. D'ici là j'ai le temps de continuer de me faire une idée de mon maxinomic, voir si tout viens de l'assise ou si le dossier bloque aussi mais bon je ne vais pas continuer à me faire envoyer 10 000 fois de nouvelle assises !
 
 
C'est dingue comme tout bascule ( sans mauvais jeux de mot ) du jour au lendemain ....  
Je vous tiens au jus !
 
EDIT : ALex 2k5, tu est partit sur un Office confort, ce que peu de gens on fait ici , peut être cela sera meilleur pour toi ! Perso je ne tente même pas tant l'assise est grande !


 
Merci pour ton retour complet !
Je suis comme toi lorsque je dois éditer (photos / montage video), je peux passer + de 15h devant le pc. (sans compter si je joue ensuite)
J'ai pris le Office confort pour mon royal fessier :o, mais bon si effectivement il faut changer l'assise fréquemment, ça ne va pas le faire ! Le steelcase je regardais aussi, mais bon vu que le office confort était à 300ht environ, je me suis laissé tenté, on verra bien !

n°9726507
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-02-2016 à 13:18:52  profilanswer
 

Ota a écrit :


 
Ma femme m'a montré ça en fouillant sur le site  Ikea for hackers , et je trouve ça intéressant. Le problème c'est que j'ai des problèmes de voûte plantaires et ça me fatigue vraiment le dos de rester debout. J'ai bossé 3 ans à mi temps vendeur dans un magasin de fringue , ça me tuais ! Après c'est pas la même utilisation. Donc ça reste dans un coin de mon cerveau pour mon prochain bureau lorsqu'on achètera  notre maison d'ici 2 , 3 ans. Je compte bien étudier la moindre disposition pour me créer un vrai espace ergonomique, avec peut être justement un seconde poste de travail debout pour mes recherches par exemple ect ... Dans un premier temps je vais essayer déjà de trouver des constructeurs compétents et / ou un produit qui correspond mieux à mes besoins ^^.


 
Je pense que c'était sur le Topic Unique des chaises (les vraies ergos) que quelqu'un avait "construit" un espace de travail debout. En gros il avait juste mis des caisses pour faire un faux échafaud et déposer son moniteur et clavier dessus uniquement pour tester.  
 
Celui là est pas mal non plus  :lol:  
 
http://theamericangenius.com/wp-content/uploads/2012/09/stand-up-desk-diy.jpg
 
Je présume que tu as déjà demandé à la personne qui te remet le dos si il avait des conseils ?  
 
Je pense que ces "fauteuils gamers" peuvent aider à ne pas trop avoir mal au dos mais à coté de fauteuil spécifiquement prévu pour ça ils restent un peu la cacaille.  

n°9726913
Bob74
Posté le 01-02-2016 à 19:30:52  profilanswer
 

Bonsoir.
Difficile de trouver un siège vraiment ergonomique, tout comme une bonne position de travail.

 

Il y a déjà quelques années, j'ai vu un siège assis / debout "motorisé". C'est à dire que si l'on voulait s'assoir il était en position basse et en position haute pour être debout.
Ce qui était bien, c'est qu'il (table de travail pour clavier et souris + écran) était réglable en hauteur au cm près.
Je crois qu'une entreprise française commercialise maintenant ce genre de produit.
Ce système avait été mis en place dans un cadre professionnel, le préposé à ce poste devant travailler parfois assis et parfois debout ce qui lui évitait de s'assoir et de se lever continuellement.

 

Toutefois, rester trop longtemps debout au même point fatigue aussi.
Changer de position relaxe aussi.

 

http://www.easymoov.fr/pages/fr/me [...] es-34.html

 

Dans les voitures, les excellents sièges sont assez durs et maintiennent bien le corps aussi bien latéralement que longitudinalement.
Toutefois, pour ne pas ressentir de fatigue, il est conseillé de faire un arrêt toutes les 2 heures.

 

Parfois, 1000 km dans la journée ne me dérangent pas.
Je fais aussi de la moto (à 70 ans) et quelques centaines de km dans la journée ne détruisent pas le dos contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Mon épouse qui a aussi des problèmes en a parlé à ses kinés et aucun ne lui a déconseillé la moto, tout en lui recommandant de faire des arrêts pour se décontracter.


Message édité par Bob74 le 01-02-2016 à 19:34:36

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9726930
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 01-02-2016 à 19:46:22  profilanswer
 

Tu compares souvent aux voitures mais on ne s'assied pas de la même façon sur une chaise de bureau. En voiture tu es plus bas, l'angle des jambes est plus bas et tes bras sont tendus donc tu te cales bien dans le siège.

 

http://www.coccyx.org/images/golf.jpg

 


Pour simuler ça il faudrait partir sur du Playseat et l'adapter genre :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/512P1D002pL.jpg

 

Après ça change un peu du bureau traditionnel.


Message édité par mukumi le 01-02-2016 à 19:58:41

---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9726938
Intensity
Posté le 01-02-2016 à 19:50:55  profilanswer
 

On te dit d'acheter une moto à mettre dans le bureau, faut suivre un peu :o
(Je plaisante Bob, merci pour les tuyaux :) )

n°9727263
Bob74
Posté le 02-02-2016 à 08:03:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

@ mukumi
Je donne un exemple important sur des variantes de confort.
Dans les automobiles, il y a siège et siège.
Sur certaines d'entre eux, larges, souples (pour ne pas dire mous) malgré une suspension confortable, le corps étant mal maintenu sur route dégradée, la fatigue sera ressentie plus rapidement.
Actuellement, de nombreuses voitures sont équipés de sièges plus fermes et maintenant bien le corps, la fatigue corporelle se fait moins ressentir.
Et puis, j'ai oublié de mentionner que ces sièges comportent souvent de multiples réglages ce qui aide à trouver la position idéale. Mais là, ce n'est pas gagné car lorsque je regarde comment sont assis certains conducteurs, je comprends aisément qu'ils puissent ressentir rapidement des douleurs dorsales, lombaires et crampes dans les jambes.

 

Mais selon le véhicule (coupé sport ultra bas à SUV et même camionnette, autocar ou camion), l'assise sera plus ou moins haute, voire même très haute. Ce qui n'empêche pas d'avoir un excellent confort si le siège a été bien étudié.

 

@ Intensity
Je sais, sur un forum de sièges de bureau, je parle de moto.  :ouch:
C'est pour exprimer que quel que soit l'assise, il faut chercher et trouver la bonne position.
Là encore, lorsque je regarde la position de certains motocyclistes je comprends qu'à l'arrivée ils puissent être éreintés, lessivés, endolori.
Mais c'est vrai, il est parfois difficile avec la selle d'origine de trouver et tenir la bonne position. C'est pour cela que de nombreux motards changent leur selle pour une plus ergonomique. C'est ce que j'ai fait. Mon SDS et moi ne le regrettons pas.

 


Question pour les non initiés : qu'est ce qu'un SDS ?
Réponse : Sac De Sable = le passager qui ne doit pas bouger et se tenir comme un sac de sable posé sur le siège derrière le pilote de la moto, penchant dans les virages en même temps que lui et non le contraire comme certains qui montent comme passager pour la première fois sur un moto et qui voyant la moto pencher ont peur de tomber.


Message édité par Bob74 le 02-02-2016 à 08:06:10

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9727333
Ota
Posté le 02-02-2016 à 10:13:11  profilanswer
 

@Bob 74  
(Attention tout de même à ne pas trop dévier en hors sujet tout de même , ça reviens très souvent ces histoires d'auto moto :D.)
 
 Mais avec tout les détails que tu avances, et que tu as l'air d'en connaitre un rayon ( de moto XD ) sur les postures , je m'étonne que tu ne sois pas à la recherche d'un vrai fauteuil ergonomique aux réglages complets .
Peut être que je me trompe et que maxinomic t'ira mais. Si ce n'est déjà fait ,et si tu ne te sens pas entièrement à l'aise sur nouveau fauteuil , va regarder le site steelcase par exemple ou les vidéos montre à quel point les réglages sont poussés et adapté aux positions sur ce type de fauteuil. Niveau prix  c'est autre chose, mais celons les modèles pour pas des masses plus cher ou équivalent à maxinomic ,en neuf comme en occase, il y'a de quoi faire. C'est une piste qui pourrait être à suivre pour toi...
Je viendrai posé mon retour d'essais aussi ici  pour en faire une comparaison avec mon classique pro.

n°9727334
Ota
Posté le 02-02-2016 à 10:15:34  profilanswer
 

marinero a écrit :

perso, toujours satisfait a 99% de mon dominator; juste cette histoire de fil décousu, rien de rédhibitoire ; je suis assis dans le fond du fauteuil avec le dossier quasi droit et le coussin lombaire dans le creux des reins et c'est nickel; j'ai donc le cul juste au dessus de la barre arrière et je ne la sens absolument pas :D :D


 
Je crois que tu résume bien la situation need for seat Marinéro. Il ne faut surtout pas bouger de sa position en gros...  ( et encore même que je fait ça je sens la barre .... )

n°9727343
kilbane
Posté le 02-02-2016 à 10:30:42  profilanswer
 

Yop à tous !
 
Petit message pour partager mon expérience, j'ai commandé lundi dernier un fauteuil chez AK Racing ! Reçu hier après midi via Chronopost (ça part de Suède !).
 
Un joli petit colis de 25kg, bien emballé et le tout correctement protégé. Aucun accroc sur le dossier et l'assise ! Montage rapide en une petite trentaine de minutes. Ca respire la solidité. Par contre il est indiqué supporter 150kg mais si je suis confiant la dessus, je me demande comment quelqu'un de ce poids peut rentrer dedans... J'en fait 105 et c'est assez "juste" en largeur avec mes bourrelets et mes cuisses :D. Sinon c'est le pied. Belle finition, et ça semble costaud !
 
Autre incertitude, le coussin pour le dos, trop large il rentre pas bien dans le dossier... Mais bon de toute façon j'en ai pas l'utilité il était même pas affiché sur les images du site. Dispo aussi le coussin pour la nuque.
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454405406-12654630-1683798018575236-1948853900402380394-n.png
 
338€ livré, modèle ak racing premium v2.


---------------
Mon fil d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connaître mémoire RAM maxi d'un PC de bureauGPU à 62°C sur le bureau
brancher 2 écrans - bureau en mode étenduLag PC même sur le bureau, 90% de la mémoire utilisée :o
Grosse configuration pour ordinateur de bureauChoix de RAM pour pc de bureau
Choix d'une chaise de gamingFauteuil Need for Seat MAXNOMIC® OFFICE-COMFORT
Config bureau/jeux pour mon pèrebonne chaise de bureau pour grand gaillard?
Plus de sujets relatifs à : Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR