Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic

n°9710351
mukumi
RATATATA
Posté le 13-01-2016 à 16:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

lolonai a écrit :

C'est pas une promo ça, c'est le prix habituel

Pas en Belgique et ici c'est fdpin. C'est pas l'affaire du siècle mais tu gagnes facile un bon vingt euros et tu peux également choisir ton jour de livraison.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 16:41:39  profilanswer

n°9710357
lolonai
Posté le 13-01-2016 à 16:52:55  profilanswer

ah oki, dsl :bounce:

n°9710361
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 13-01-2016 à 17:02:23  profilanswer

lolonai a écrit :

C'est pas une promo ça, c'est le prix habituel

j'ai fait toute les boutiques et meme chez akracing un k7012 c'est 249 euros sans compter les fdp.

n°9710456
Bob74
Posté le 13-01-2016 à 18:46:21  profilanswer

marinero a écrit :

c'est quand même a prendre en compte; le coussin lombaire posé en bas du dossier ne sert absolument a rien, et seul le dom permet de le maintenir a la bonne hauteur; et ils changeront sans trop de souci vers le pro chief en payant la difference si ça ne convient pas; il faut leur reconnaitre un service client plutôt exemplaire........

Bonsoir,
Comme je risque de concrétiser assez rapidement mon achat (avant la fin du mois) j'aimerais connaître la différence qu'il y a au niveau du système d'attache du coussin lombaire pour le Dominator. Je sais que c'est le seul dont le coussin peut s'attacher. Mais comment ?

Sur les photos on ne voit pas de différence et le site est assez muet sur ce point, si ce n'est de dire pour les Classic Pro et Pro Chief TBE :
"Informations complémentaires : Ce modèle de chaise est livré avec un coussin lombaire supplémentaire ( pour une utilisation en option) qui ne peut être fixé au dossier , mais placé dans la zone du dossier".

Pourrais tu mettre des photos du système que je puisse, ainsi que d'autres éventuels acheteurs de ce modèle comprendre la différence.
Nota : il (le Dominator Black) n'est pour l'instant pas en stock contrairement à ces deux congénères Pro Chief TBE et Classic Pro.
Merci.

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9710469
suits
Posté le 13-01-2016 à 18:56:03  profilanswer

Bon j'attends le début du mois prochain et je me prends un dominator black si il est en stock sinon ca sera un pro chief tbe ou un dominator blue.

Par contre vous avez des infos en plus sur l'histoire des nouveaux modèles  transition décembre janvier ?

Message édité par suits le 13-01-2016 à 18:56:45
n°9710474
mukumi
RATATATA
Posté le 13-01-2016 à 19:00:09  profilanswer

Bob74 a écrit :

Bonsoir,
Comme je risque de concrétiser assez rapidement mon achat (avant la fin du mois) j'aimerais connaître la différence qu'il y a au niveau du système d'attache du coussin lombaire pour le Dominator. Je sais que c'est le seul dont le coussin peut s'attacher. Mais comment ?

Sur les photos on ne voit pas de différence et le site est assez muet sur ce point, si ce n'est de dire pour les Classic Pro et Pro Chief TBE :
"Informations complémentaires : Ce modèle de chaise est livré avec un coussin lombaire supplémentaire ( pour une utilisation en option) qui ne peut être fixé au dossier , mais placé dans la zone du dossier".

Pourrais tu mettre des photos du système que je puisse, ainsi que d'autres éventuels acheteurs de ce modèle comprendre la différence.
Nota : il (le Dominator Black) n'est pour l'instant pas en stock contrairement à ces deux congénères Pro Chief TBE et Classic Pro.
Merci.

C'est pas compliqué en soit, pour 309€ tu as une chaise avec un coussin que tu déposes au fond de l'assise comme montré sur les photos:
http://www.needforseat.de/eu_english/images/pro-chief_pue-12_lbb.jpg

Pour 299€ tu as une chaise avec un coussin lombaire que tu peux fixer au fauteuil:
http://www.needforseat.de/eu_english/images/dominator_black-12s_lbb.jpg

Dans les différents manuels (dispo sur la page: http://www.needforseat.de/eu_engli [...] index.php) tu peux voir les différents types d'accroche du support lombaire.
Casual / PRo : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] d_pro_.pdf (page 6)

n°9710561
Ton
Posté le 13-01-2016 à 20:34:08  profilanswer

Honnêtement le coussin lombaire tu ne t'en servira pas vu l'épaisseur de l'engin...contrairement au coussin pour la nuque

n°9710672
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Posté le 13-01-2016 à 22:45:52  profilanswer

je me pose une question:
au final toute les assises sont de même dureté sur les sièges gamer ? je n'ai pas vu de caractéristique là dessus à part le poids supporté, la taille, les dimensions et la matière.

Message cité 1 fois
Message édité par mgs-solidsnake- le 13-01-2016 à 22:46:38
n°9710838
Bob74
Posté le 14-01-2016 à 08:25:07  profilanswer

Merci à Marinero et Mukumi (dans l'ordre alphabétique).

Finalement, je me demande pourquoi tous les fauteuils de cette série n'ont pas le même système ! ! !

Message édité par Bob74 le 14-01-2016 à 11:25:51

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9711029
Ota
Posté le 14-01-2016 à 11:42:51  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai donc reçu Le classique pro de maxinomic ( aka nead for seat) hier.

Histoire d'en finir avec ce suivit de livraison :

- Jeudi 11h : infos transmises à dpd  
- jeudi 19h : dpd réceptionnaire le colis  
- vendredi 1h24 : le colis part
- mercredi 7h : le colis est arrivé au centre de dépôt > .........   ( mais on ne sait lequel :D )  

c'est ensuite chronopost qui m'à livré avec signature sur une bonne vielle liasse de papier comme tu le disais Bob .

les infos : Out to delivery et livré sont apparus mercredi soir à 22h  

Donc rien à redire sur la livraison hein mais bon si nead for seat paye dpd pour que leur clients ai un suivit de colis , il faut qu'ils revoient leur copie  MAIS PASSONS mes bons :bounce:  !!!!

EMBALLAGE RAS :
http://reho.st/preview/self/26e8a4a62ada9a0d5739bf07f8dd6875b3422272.jpg
http://reho.st/preview/self/f9d6f32e58050fb320438e5ad3d4649b4dfac83d.jpg

Montage RAS malgré quelques questionnements rencontrés mais du à certaines finition de pièces peu importante mais nous y reviendrons  
Sur les pièces principales la qualité est vraiment présente ça se sent.
http://reho.st/preview/self/5ae045fbf27806d049b24c670fde30f781e9dba9.jpg

Et le fauteuil à de la gueule !
http://reho.st/preview/self/2fa9b56e7c6ef1bfa2c9a539e914d312d63c3834.jpg

Dossier et assise sont vraiment de qualité, belles finition sur les coutures et le simili.
http://reho.st/preview/self/07b9288bbee1d36f16142d2fb88a3009a4d9819b.jpg

L'assise est , comme cela a déja été dit , ferme et moelleuse à la fois . Belle densité pour la mousse qui reprend immédiatement sa forme originel sans sourciller. On sent que ça va durer. Sur la photo j'appuie du bras assez fort pour vous montrer un peu l'enfoncement.
http://reho.st/preview/self/595b1be427c86047045d1eb6a220a6a5b67421e1.jpg

Première impression :
On se sent un peu dans un vaisseau spatial j'avoue , c'est confortable de suite , c'est tout de même rigide , ce qu'il faut pour ne pas s'endormir en travaillant et le dossier nous maintiens droit !
Les réglages sont au top et, lors de l'assise, mais surtout au moment de la bascule, c'est la claque ! on comprend de suite le pourquoi du comment d'un pied décentré ! wouarf !
La bascule peut être libre ou se bloquer quand on le souhaite , dossier ultra précis, réglage hauteur au top ! un sans faute là dessus !  

Coussin cervicale au top , pour la glande avec un fauteuil légèrement basculé c'est parfait ! Le coussin lombaire , je crois que tout à été dis hein , ou qu'il soit positionné ,il ne sert à rien !
En parlant lombaire; le dossier, en action avec la position de l'assise, créer un support lombaire présent ! Sur les photos ça me faisais peur car je ne voyais que ce grand dossier dressé comme un I,  mais le soutien, même si peu visible à l'oeil , se ressent en dos :)  

Ensuite ce qui nous donne l'impression d'être dans un vaisseau, en majeur partie,  ce sont ces rebords baquet au niveau des cuisses, et me retrouver coincé entre ces éléments était ma plus grande crainte sur cette marque!  
Je fais 1m76 pour 76 kg. taille moyenne, poids moyen; Je suis tout de même assez carré d'épaules et les cuisses musclées , donc larges à l'assise.
Au final après une impression d'être étriqué, je me sens à l'aise avec cette sensation baquet , j'ai l'impression que ça me tiens droit. Il me faudra tout de même encore un moment avant de ne plus les remarquer je penses, mais ça va.

Accoudoirs au top , large , grand , texture mi rigide mi moelleuse pour éviter le tassement de chair et de muscle ( ça parait con dit comme ça mais après seulement plusieurs heure de test je ne reviendrai pas en arrière niveau accoudoirs !
leur réglage est parfait et complet ! Pour titiller,  la rotation aurai pue être plus précise mais bon je ne l'utilise pas en fait....
http://reho.st/preview/self/eb68168ab473587cd7e0fffe861f487a4ada8ff4.jpg

Les petits moins  que je suis en train de faire échanger avec le service après vente que je sais au poil :

- je pense que les caches mécanismes ( surtout le gauche ) ne sont pas très bien finis ; j'ai l'impression qu'il ne se clips pas jusqu'au bout, et sont donc un peu écarté. Le gauche ne laisse pas assez de place dans sa conception pour ne pas toucher le bas du dossier contrairement à celui de droite qui coupe parfait !
- petite entaille circulaire sur l’accoudoir droit (alors que très bien protégé dans le carton)
- légère egratignure sur celui de gauche ( rien de méchant , mais j'ai commander un produit neuf et impeccable donc par principe)  
- les leviers en plastique noirs pour les réglage ne s'enfoncent pas au maximum de leur mécanisme en metal contrairement aux photo et au montage. La taille de la barre de metal qu'il reste varie sur celui de gauche et de droite , c'est bien un défaut de fabrication des leviers.
- entaille pseudo circulaire sur l’arrière du coussin cervicale.

La majeur partie de ces soucis ne sont pas grand chose et n’empêche en rien du tout l'utilisation du fauteuil, mais encore une fois j'ai acheté un produit neuf et bien fini d'après la marque, qu'il le soit donc ! ;)

Conclusion
Je penses que l’investissement vaut le coup , car quand je me rassois dans mon fauteuil confo à 80€ je me rend compte à quel point il ne me tenais pas le dos et qu'il était branque-ballant ! ( je ne parle pas de la mousse de l'assise qui à fondu comme neige au soleil au bout de 2 mois d'utilisation )  

Je reviendrai dans plusieurs semaine faire un compte rendu et dans plusieurs mois aussi.

J’espère pouvoir aider à mon tour sur les choix de ceux qui hésite encore !

Et rappeler vous , pour ceux qui passe au moins 5 à 10 h par jour devant leur PC : on met volontiers 300€ dans une carte graphique pour faire plaisir à nos yeux ,  alors ne soyez pas trop réfractaire à l'idée de mettre autant dans un fauteuil pour faire plaisir à tout votre corps et garder la santé !!

Bisette franquette !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 11:42:51  profilanswer

n°9711108
Bob74
Posté le 14-01-2016 à 13:20:55  profilanswer

Effacé : doublon avec le post suivant.
Je voulais éditer, mais j'ai du faire une mauvaise manip!  :??:

Message édité par Bob74 le 15-01-2016 à 09:40:20

---------------
n°9711111
Bob74
Posté le 14-01-2016 à 13:22:14  profilanswer

@ Ota : un GRAND merci pour ton CR.

@ Marinero : Dossier droit ou non ?

En photo, il est parfois difficile de faire des photos "droites".
Je fais beaucoup de photos et parfois, malgré toutes les précautions prises, certains éléments de l'image n'apparaissent pas droits. Cela peut provenir de l'optique employée (ultra grand angle) et du point de la prise de vue, qui déforment...  
...surtout avec un smartphone ou un APN compact à main levée.
Bien sur, pour de la photo artistique ou industrielle, d'autres méthodes sont utilisées.

---------------
n°9711132
Ota
Posté le 14-01-2016 à 13:40:06  profilanswer

marinero a écrit :

c'est une impression ou ton dossier est sacrement penché sur la gauche sur la vue de face??!

Photo prise un peu de travers en effet avec lumière de la salle et angle de photo exagérer du smartphone. Le dossier est bien droit ;) !

n°9711162
Ota
Posté le 14-01-2016 à 14:02:23  profilanswer

MAJ

Need for Seat me renvois le cache gauche , un coussin cervical et deux nouveau accoudoirs.

le cache droit est légèrement décalé car il faut la place pour le mécanisme du levier , ils m'ont dis que c’était normal et le cas de tout les fauteuil.et de ne pas hésiter à enfoncer les levier du dessous avec un marteaux en caoutchouc car il sont parfois très dur à mettre . Chose que je n’osait pas faire. j'essaierai.

n°9711188
Bob74
Posté le 14-01-2016 à 14:30:53  profilanswer

Ota a écrit :

...Donc rien à redire sur la livraison hein mais bon si nead for seat paye dpd pour que leur clients ai un suivit de colis , il faut qu'ils revoient leur copie  MAIS PASSONS mes bons :bounce:  !...

Bonjour
Encore merci pour ton CR.

Sinon, pour en revenir à DPD, cette entreprise de transports, ex Exapack a été intégrée au réseau Chronopost il y a peu de temps.  
Et, de ce fait, DPD utilise encore le vieux système des fiches papier, ce qui pose souvent problème.  
Normalement, DPD devrait être doté de terminaux électroniques. Mais cela tarde.
A moins que DPD, encore "indépendant" sur certaines livraisons, surtout les colis lourds (+/- 30 kg) et volumineux, soit totalement rattaché à la maison mère. Cela pourrait sous entendre de supprimer des dépôts et aussi quelques chauffeurs.

Alors, pour ceux qui commandent des produits livrés par DPD, ne soyez pas inquiets pour le mauvais suivi.  

Ota a écrit :

...Montage RAS malgré quelques questionnements rencontrés mais du à certaines finition de pièces peu importante mais nous y reviendrons  

Les petits moins  que je suis en train de faire échanger avec le service après vente que je sais au poil :

- je pense que les caches mécanismes ( surtout le gauche ) ne sont pas très bien finis ; j'ai l'impression qu'il ne se clips pas jusqu'au bout, et sont donc un peu écarté. Le gauche ne laisse pas assez de place dans sa conception pour ne pas toucher le bas du dossier contrairement à celui de droite qui coupe parfait !
- petite entaille circulaire sur l’accoudoir droit (alors que très bien protégé dans le carton)
- légère egratignure sur celui de gauche ( rien de méchant , mais j'ai commander un produit neuf et impeccable donc par principe)  
- les leviers en plastique noirs pour les réglage ne s'enfoncent pas au maximum de leur mécanisme en metal contrairement aux photo et au montage. La taille de la barre de métal qu'il reste varie sur celui de gauche et de droite , c'est bien un défaut de fabrication des leviers.
- entaille pseudo circulaire sur l’arrière du coussin cervicale.

La majeur partie de ces soucis ne sont pas grand chose et n’empêche en rien du tout l'utilisation du fauteuil, mais encore une fois j'ai acheté un produit neuf et bien fini d'après la marque, qu'il le soit donc ! ;)...

C'est bien un peu le drame actuellement. Dans leur plus grande majorité les produits ne sont pas finis correctement. La haute finition se paye or, malheureusement, le client ne veut pas payer et regarde toujours le moins cher (il n'y a qu'à lire sur ce forum de fauteuils).

Ota a écrit :

...Je penses que l’investissement vaut le coup, car quand je me rassois dans mon fauteuil...

Je le pense aussi.
Maxnomic est peut être cher. Il faut par contre pouvoir définir ce qui est cher et ne l'est pas.
Un proverbe dit bien que : "le bon marché est toujours trop cher".

Pour l'achat d'un produit que l'on trouve "cher" les questions sont :
1) sur le tarif :
- "est ce dans mon budget ? "
2) sur les aspects de l’offre :  
-  "en dehors du prix, qu'est ce que je pense de la proposition ? "  
- "si je mets la question du prix de côté, suis je prêts à m'engager ? "

---------------
n°9711312
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-01-2016 à 16:43:31  profilanswer

mukumi a écrit :

C'est pas compliqué en soit, pour 309€ tu as une chaise avec un coussin que tu déposes au fond de l'assise comme montré sur les photos:
http://www.needforseat.de/eu_engli [...] 12_lbb.jpg

Pour 299€ tu as une chaise avec un coussin lombaire que tu peux fixer au fauteuil:
http://www.needforseat.de/eu_engli [...] 2s_lbb.jpg

Dans les différents manuels (dispo sur la page: http://www.needforseat.de/eu_engli [...] index.php) tu peux voir les différents types d'accroche du support lombaire.
Casual / PRo : http://www.needforseat.de/eu_engli [...] d_pro_.pdf (page 6)

petite question (et drap au passage) : le "look" de ces fauteuils s'inspire pas mal des sièges auto baquet. on peut les mettre à raz du sol (ou assez bas) pour jouer à de la simu auto ?
ça n'a que 10 cm de débattement en hauteur ?

http://www.needforseat.de/eu_english/images/abmessungen_pro_gaming_maxnomic.jpg

Message édité par lesamericains le 14-01-2016 à 16:49:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°9711343
Ton
Posté le 14-01-2016 à 17:13:03  profilanswer

Ota a écrit :

- les leviers en plastique noirs pour les réglage ne s'enfoncent pas au maximum de leur mécanisme en metal contrairement aux photo et au montage. La taille de la barre de metal qu'il reste varie sur celui de gauche et de droite , c'est bien un défaut de fabrication des leviers.

Si si !!! moi aussi je croyais au début puis j'ai fait le bourrin de base et ça va bien jusqu'au bout ^^

n°9711402
Ota
Posté le 14-01-2016 à 17:56:12  profilanswer

MAJ 2

Bon après une soirée et une journée d'utilisation , il semblerai que je commence , selon certaines positions, la barre en métal situé sous les fesses.A cet endroit la mousse de l'assise est plus fine que sous les jambes (là ou j'ai appuyer avec mon bras sur la photo).

Need for Seat me renvoi donc , avec le reste, une nouvelle assise demain. J'ai bien précisé qu'en allant chercher sur divers forum, d'autres personnes était dans le même cas que moi et qu'ont leur avait envoyé des assises identique voir en plus mauvaise qualités. Nous allons donc vérifié du sérieux de leur SAV si jamais ils peuvent un minimum choisir les pièces qu'ils renvoient.

Cela va peut être paraître contradictoire mais cela ne change pour le moment pas mon retour de ce matin sur le fauteuil car la globalité et la conception du produit est vraiment bonne, mais la société , à l'image de beaucoup ( toute ?), n'à pas de suivis précis sur toute ces pièces fabriquées en chine dans diverses usines et/ou le néglige. ( Encore une fois je cite notre ami Bob74 , qui nous rappelait le fossé entre l'industrie d'hier et d’aujourd’hui en prenant pour exemple la confection de vêtement et son prix ! )  

- A ce prix ( autour des 300 € )et pour avoir fouillé , un bon fauteuil répondant à autant d'exigence et avec un design sobre n'a pas beaucoup de concurrent. Pour les avoir essayés, les fauteuils Confo, But , bureau valley, et autres consorts à ce tarif ne proposent pas autant d'options de confort ni de qualité dans certains matériels ( accoudoirs , dossier entre autre ) ou/et  ne me correspondent pas. Et il y'a impossibilité d'en échanger une ou plusieurs parties. Certains magasin ne vous reprennent pas le fauteuil après plusieurs jours d'utilisations... si si ça existe...  

- un VRAI fauteuil ergonomique ( j'insiste pour ne pas entendre dire que Maxinomic est trop cher ) commence dans les 600 à 1000€ et grimpe facilement à 5000 € . Je parle ici de fauteuil respectant au maximum la morphologie et les positions naturelles du corps ( même si des fois les positions que cela fait prendre sont chelou .. ) , ayant toute les options de réglages possibles, avec des matériaux de première qualité, fabriqué ailleurs qu'en chine , avec une main d’œuvres réellement qualifiée , et garantie parfois à vie ...  

- là ou j'habite je n'ai aucune possibilité d'essayer les fauteuils plus spécialisés , comme ceux ci,  que l'on peut trouver sur internet.

Need for Seat à l'air de posséder un excellent SAV qui me ( nous ) permettrai de tomber sur les pièces juste pour être satisfait de notre produit. Je vais donc l'user jusqu'à en obtenir entière satisfaction. Si jamais je renverrai le fauteuil ce qui d'une , ne me semble pas du tout nécessaire, et de deux serai vraiment vraiment dommage . le tout dans une cordialitée absolue ! ( et c'est comme ça que ça passe le mieux ).
Je verrai si je révise mon jugement lorsque j'aurai ce qu'il me faut et après plusieurs semaine d'utilisations le temps aussi que mon corps reprenne de bonnes habitude !

A vous les studios !

Message cité 1 fois
Message édité par Ota le 14-01-2016 à 18:04:29
n°9711555
Ton
Posté le 14-01-2016 à 20:25:07  profilanswer

Ota a écrit :

MAJ 2

Bon après une soirée et une journée d'utilisation , il semblerai que je commence , selon certaines positions, la barre en métal situé sous les fesses.A cet endroit la mousse de l'assise est plus fine que sous les jambes (là ou j'ai appuyer avec mon bras sur la photo).

Need for Seat me renvoi donc , avec le reste, une nouvelle assise demain.

Ma nouvelle assise est arrivée aujourd'hui ( oui j'avais oublié que le premier jour, quand j'avais psychoté, je leur avait fait part de mon agacement et puis ils m'ont répondu mais comme par hasard leurs réponses ont été placées dans les courriers indésirables... bref du coup je reçois le sms cet après-midi et j'irai chercher le colis demain.  

Je verrai donc, puisque le pro-chief était en rupture s'il s'agit d'irrégularité dans les séquences de fabrication et me ferai un devoir de vous en rendre compte.

Car si je ressens légèrement cette fichue "barre de fer" ce n'est qu'au bout de 5 à 6 heures d'utilisation du fauteuil et le lendemain la haute résilience fait son job et regonfle la mousse.

De plus j'ai remarqué que si on utilise le coussin lombaire on se décale légèrement vers l'avant, dépassant la zone de la barre arrière et plaçant le séant sur la zone molle soutenue par l'élastique et par conséquent les gens l'utilisant ne peuvent s' apercevoir du défaut de la "barre de fer".

Quoi qu'il en soit je garderai ce fauteuil car il représente pour moi le meilleur rapport qualité / prix du segment et ce, même avec une assise très légèrement défectueuse et pour y remédier si la nouvelle ne faisait toujours pas l'affaire, une connaissance, tapissier d'ameublement, ma donné l'adresse d'un site ou il commande des mousses pour garnir les meubles afin que, selon-lui, je puisse en placer une couche sous l'assise a cheval entre la barre arrière et l'élastique du milieu.

Toujours selon-lui pour moins de 6 euros j'aurais une mousse très haute résilience d'une épaisseur de 2 ou 3 cm avec la bonne taille (sur-mesure sur le site en question) et je ne sentirai plus du tout la barre.

J'ai tourneboulé tout cela dans ma p'tite tête et effectivement cela ne devrait pas se voir et surtout pas lever tant que cela l'assise qui est indépendante des rebords.

Bref qui vivra verra!

Sinon du coup j'ai vu le suivi DPD et c'est pourtant pas mal du tout (lire de bas en haut):

Date et heure  
jeu 14/01/2016
17:06  
Instruction de livraison reçue Origine:Destinataire
Adresse:Agence Chronopost de Toulouse

Instruction choisie:Mise à disposition a l'agence
Date de relivraison:15/01/2016
Point de livraison:31999

jeu 14/01/2016
15:39  
Destinataire informé par SMS ou mail
Type du message:Prise en charge
Média utilisé:E-mail

jeu 14/01/2016
15:38  
Destinataire informé par SMS ou mail
Type du message:Prise en charge
Média utilisé:SMS

jeu 14/01/2016
15:07 CORBAS CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement  

jeu 14/01/2016
15:06 CORBAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement

jeu 14/01/2016
15:05 CORBAS CHRONOPOST
Envoi entré dans le pays de destination  

14-01-2016
15:05 Corbas (FR)  
In transit.

13-01-2016
19:23 Gudensberg (DE)  
In transit.

13-01-2016
12:16 DPD data centre  
Order information has been transmitted to DPD.

Je trouve cela plutôt précis...

Message édité par Ton le 14-01-2016 à 21:35:40
n°9711573
Ton
Posté le 14-01-2016 à 20:44:23  profilanswer

Une petite photo quand même:

http://reho.st/medium/self/65695e9e198e82d790f40c7860b8000d6483d6d8.jpg

n°9711589
Ota
Posté le 14-01-2016 à 21:06:39  profilanswer

Ahah comme quoi le suivit dépend vraiment d'un coup a un autre , le tiens est ultra complet pat rapport à moi.  
Je suis d'accord avec toi Ton , et si vraiment mon assise ne correspond pas non plus a mes attentes , et voir , meme par précaution , pourra tu me donner l'adresse du site ou que nous passion commande en mele temps du meme model de mousse si ça les arranges ? En effet j'ai regarder aussi et j'y est pensé , en dernière recours . La base  du fauteuil se prêtant parfaitement au jeux.

n°9711609
Ton
Posté le 14-01-2016 à 21:28:44  profilanswer

Ota a écrit :

Ahah comme quoi le suivit dépend vraiment d'un coup a un autre , le tiens est ultra complet pat rapport à moi.  
Je suis d'accord avec toi Ton , et si vraiment mon assise ne correspond pas non plus a mes attentes , et voir , meme par précaution , pourra tu me donner l'adresse du site ou que nous passion commande en mele temps du meme model de mousse si ça les arranges ? En effet j'ai regarder aussi et j'y est pensé , en dernière recours . La base  du fauteuil se prêtant parfaitement au jeux.

Avec plaisir: http://www.mousse-sur-mesure.fr/

D'après ma connaissance il faut prendre:

- type de mousse choisir "mousse haute résilience (HR)"
- densité choisir "43kg (assise très ferme)

après tu vas voir ils te demandent la longueur, la largeur et la hauteur (c'est simple comme bonjour).

Perso je vais en commander quoi qu'il arrive et d'après moi il faut prendre assez de manière à la placer sous l'élastique du milieu, la barre, l'élastique arrière et pour finir sous la toute petite barre qui tend le simili-cuir et qui le fixe avec les anneaux... j'ai bien calculé le coup cela va passer comme une lettre à la poste  :D

n°9711612
Ton
Posté le 14-01-2016 à 21:33:54  profilanswer

J'en vois déjà venir avec leurs grands sabots: "mdr 300 boules le truc et tu dois te faire ch... à commander de la mouse ...bla...bla...bla!"

Mais sérieux une fois que tu as posé ton derrière, que tes cuisses sont juste tenues comme il faut et que tu te surprend à te tenir droit sans forcer... ben là tu peux plus faire machine arrière et si quelque chose ne va pas ...ben tu essais de l'améliorer!

En aucun cas je ne me vois le renvoyer et acheter autre chose! Non! En aucun cas!

Et nan j'ai pas d'actions...  :sweat:

n°9711623
marinero
Posté le 14-01-2016 à 21:42:31  profilanswer

intéressant ton site :jap: pour l'instant, je n'ai vraiment pas le souci sur l'assise, je peux appuyer tout ce que je veux, je ne sens pas la barre; pas évident de changer ça sans déhousser :ouch:

n°9711630
Ton
Posté le 14-01-2016 à 21:51:31  profilanswer

marinero a écrit :

pas évident de changer ça sans déhousser :ouch:

Nan, tu ne déhousses pas, tu glisses une plaque de mousse haute résilience entre les supports et l'assise en elle-même... en gros t'en rajoute une couche sous l'arrière!  ;)  

n°9711635
marinero
Posté le 14-01-2016 à 21:57:45  profilanswer

ah ok!! je pensais que tu voulais changer le bloc complet de l'assise.... :pt1cable:

n°9711805
Ota
Posté le 15-01-2016 à 09:05:55  profilanswer

AHah j'imagine pas la galère sinon ^^.
Tu as quoi comme mesure Ton ? je vais mesurer de mon coté pour comparer si je fais pas de gaffe. et merci pour le site, cela aidera plus d'un !

EDIT : en simulation avec les mesure sur le site de need for seat  en 49x42 , mousse HR 43kilo  : en 2 cm d'épaisseur = 3.60€ et  en 3cm = 5.40€ ... Définitivement LA solution si jamais . D'autant plus qu'en effet ça ne demandera rien d'autre que de la glisser.Et  ça ne devrai pas modifier le confort de l'assise. Je partirai peut être sur du 2cm pour pas que ça ne soit trop épais tout de même. AU pire je ne me ruine pas ...

Message édité par Ota le 15-01-2016 à 09:14:10
n°9711847
Bob74
Posté le 15-01-2016 à 10:13:53  profilanswer

Bonjour,
Il semblerait que Maxnomic ait modifié son siège, tout au moins au niveau de l'assise.

- épaisseur de mousse réduite
- barre de fer plus étroite qu'auparavant,

Il serait bien de voir des photos de produits plus anciens qui ne posaient pas de problème.  

Rajouter de la mousse est une  bonne idée. Par contre attention à bien la protéger car lors ne risque t'elle pas de se désagréger lors des frottements?  

Plutôt que de rajouter de la mousse, ne serait il pas possible de mettre sous l'assise, entre la mousse les 2 barres de fer et les élastiques, une plaque soit en plastique soit en métal. Le poids du fessier ne serait alors plus sur la barre seule, mais réparti sur toute la plaque sans être inconfortable.

---------------
n°9711850
Ota
Posté le 15-01-2016 à 10:20:48  profilanswer

Bon point pour la protection de la mousse.

J'ai peur justement que l'on perde du confort en rajoutant une surface dur entière qui bloque le dynamique de l'assise. ça ne coûte tellement rien de rajouter ceci que ,je pense , si ça ne changeait en rien sur le long terme pour le dos ça aurai été fait ? après si ça se trouve ça ne change rien et c'est une bonne solution...  Je testerai la mousse HR protégée avant tout de même.

Sinon une chose dont nous n'avons pas parlé , mais le roulement du fauteuil est drôlement agréable et  silencieux ( sur parquet).

n°9711873
marinero
Posté le 15-01-2016 à 10:49:26  profilanswer

ça devient franchement lamentable s'il faut en arriver à ce genre de manip; je ne donne pas cher de l'avenir de la marque s'ils ne corrigent pas le tir rapidement!!!!

n°9711931
Bob74
Posté le 15-01-2016 à 11:31:22  profilanswer

Oui.
C'est peut être la raison pour laquelle Needforseat a changé de fabriquant.  
Mais les sièges vendus jusqu'à maintenant sont peut être de l'ancien fournisseur.

Lorsque les produits viennent de Chine, les containers restent parfois fort longtemps avant d'être dédouanés.
Donc, ceux du nouveau fournisseurs n'arriveront peut être que d'ici quelques temps.

Néanmoins, pour sa crédibilité, Maxnomic devrait informer la clientèle et trouver une solution rapide. En effet, toutes ces petites gênes peuvent être lourdes de conséquences pour eux.
Mais dans la concurrence, il y a aussi parfois des problèmes (voir les avis). Mais là, même si ce n'est pas très grave, c'est trop.

Message édité par Bob74 le 15-01-2016 à 11:44:37

---------------
n°9712028
marinero
Posté le 15-01-2016 à 12:20:05  profilanswer

ce serait pas plutôt l'inverse??! les soucis rencontrés depuis quelques temps ne semblaient pas exister jusque la; est ce que ce n'est pas justement ce nouveau fabricant qui fait un boulot de merde?.............

n°9712034
Ota
Posté le 15-01-2016 à 12:21:41  profilanswer

Oui je suis d'accord, plutôt que de se terrer dans le silence il devrait être honnête quand à la qualité de certains de leur matériaux. Mais perso  avant de crier au scandale ( même si on devrait tomber bon du premier coup , mais bon à notre époque ...) j'attends de voir les nouveaux matériaux qu'il m'envoient.  

n°9712113
Bob74
Posté le 15-01-2016 à 13:32:27  profilanswer

marinero a écrit :

ce serait pas plutôt l'inverse??! les soucis rencontrés depuis quelques temps ne semblaient pas exister jusque la; est ce que ce n'est pas justement ce nouveau fabricant qui fait un boulot de merde?.............

Oui, c'est possible, mais difficile à savoir.

Maxnomic, mécontent du fabriquant qu'il avait jusqu'alors indique changer de fournisseur.

Dès lors, il se met en quête d'un nouveau et lui donne un cahier des charges similaire à ce qu'il avait auparavant.
Je suppose que Needforseat a testé ce qui lui était proposé.
Ensuite, la fabrication est lancée.
L'expédition se fait depuis la Chine, probablement par bateau en raison des coûts élevés du transport. Et c'est là que le temps assez long intervient. Les bateaux, entre Chine et Europe mettent plusieurs semaines. Ensuite, les containers sont débarqués et entreposés sur des quais avant d'être inspectés par les douanes et services de police.
Il est donc à supposer que les nouveaux produits ne sont pas encore arrivés.

---------------
n°9712350
Bob74
Posté le 15-01-2016 à 17:06:23  profilanswer

mgs-solidsnake- a écrit :

je me pose une question:  
au final toute les assises sont de même dureté sur les sièges gamer ? je n'ai pas vu de caractéristique là dessus à part le poids supporté, la taille, les dimensions et la matière.

Bonjour,
Je n'avais pas vu cette question.

Je suppose que la mousse employée est de même densité quel que soit le siège. Par contre, l'épaisseur n'est certainement pas la même. Plus on monte en gamme plus la mousse doit être épaisse. D'ailleurs en comparant les sièges ont voit bien la différence d'épaisseur entre les gammes Pro-Gaming & Office vs Office-Confort. L'épaisseur devrait varier entre 2 et 3 cm.

En effectuant quelques recherches, j'ai dénombré 6 personnes mécontentes pour des Maxnomic achetés récemment (décembre 2015).
- Nounourss (Dominator Black) =  barre de fer gênante - idem avec une autre assise - demande reprise et remboursement
- Marinero (Dominator Black) = problème de couture - idem siège de remplacement de plus "mou"
- Ton (Pro Chief TBE) = barre de fer gênante
- Ota (Classic pro) = assise molle - présence barre en métal - petites égratignures sur les accoudoirs - entaille sur coussin des cervicales

Sur forum canardpc
- Atsukau (Casual Sport) = assise molle et barre = changement assise = un léger mieux
- Djack Roots (Thunderbolt Black) = problème assise et barre métal

Et, peut être qu'il y en a d'autres que j'ai loupé.

Message édité par Bob74 le 15-01-2016 à 18:02:56

---------------
n°9712449
Ota
Posté le 15-01-2016 à 18:40:25  profilanswer

En effet ça commence à faire un peu de monde...et ils le savent.

Au vu de ma situation géographique , puisque pour le moment l'assise passe encore ( mais ce n'est tout de même pas normal ) et puisque leur échanges ou renvois sont gratuits et que le SAV est réactif , ça me va. Par contre je vais pas m'amuser à démonter et remonter mon fauteuil 100 ans XD

EDIT :  En fait la rotation des accoudoirs sert énormément !!! je les inclines vers l'intérieur lorsque je tape au clavier pour quelques minutes, ou bien en temps normal je suis en train d'essayer : droit pour la droite et incliner vers l'intérieur pour le bras gauche ( qui est tout le temps sur des raccourcis clavier avec mes logiciels ).  
Gain de confort absolut et sur la longue cela va vraiment améliorer mes tensions musculaires !

n°9712539
suits
Posté le 15-01-2016 à 20:39:57  profilanswer

Oula ca commence à me refroidir tout ca, barre en fer, surtout la mousse, si c'est pour investir 300 eu et devoir changer d'entrée la mousse c'est ridicule. :o  

Pas cool les nouveaux modèles.

n°9713091
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-01-2016 à 14:45:24  profilanswer

Citation :

http://i.imgur.com/mgm793W.jpg

Recu le maxnomic classic casual.

Envoie rapide. Paiement mardi soir tard. Mercredi journée je regle un soucis avec le support, reglé en 45min tellement les échanges etaient rapides et efficace. Le soucis portait sur le prix, j'ai eu un remboursement par paypal dans la matinée.
Le colis est parti jeudi apres midi. Il etait estimé pour lundi. Finalement samedi matin j'ai pu aller le chercher chez Chronopost.
(Qui a fait comme si ils avaient sonné à 9h pour pas s'embeter à bouger 27kg)
Montage rapide et bien expliqué.
C'est bien protégé, c'est propre.
Une fois monté ca a de la gueule, c'est conforme à mes attentes esthétiques.
Et pour le moment en 30min de cul dessus, c'est autre chose que le fauteuil bureau cuir à 150€ de je sais plus ou que j'avais.
Confort, douceur des coussinets. Les reglages au top.

A voir dans quelques semaines ou mois.

Je copie mon post du topic siege ici.

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°9713116
Bob74
Posté le 16-01-2016 à 15:06:28  profilanswer

Bonjour et félicitations pour ton achat.

Je souhaite que tu en sois vraiment satisfait durant très longtemps et que tu ne connaisse pas les ennuis de certains ici même.

Si tu es allé le chercher ce matin, le montage et la prise de photo ont été rapides.

Toutes les pièces reçues étaient conformes et en excellent état ?

---------------
n°9713195
mukumi
RATATATA
Posté le 16-01-2016 à 15:53:51  profilanswer

Amraz a écrit :

Citation :

http://i.imgur.com/mgm793W.jpg

Recu le maxnomic classic casual.

Envoie rapide. Paiement mardi soir tard. Mercredi journée je regle un soucis avec le support, reglé en 45min tellement les échanges etaient rapides et efficace. Le soucis portait sur le prix, j'ai eu un remboursement par paypal dans la matinée.
Le colis est parti jeudi apres midi. Il etait estimé pour lundi. Finalement samedi matin j'ai pu aller le chercher chez Chronopost.
(Qui a fait comme si ils avaient sonné à 9h pour pas s'embeter à bouger 27kg)
Montage rapide et bien expliqué.
C'est bien protégé, c'est propre.
Une fois monté ca a de la gueule, c'est conforme à mes attentes esthétiques.
Et pour le moment en 30min de cul dessus, c'est autre chose que le fauteuil bureau cuir à 150€ de je sais plus ou que j'avais.
Confort, douceur des coussinets. Les reglages au top.

A voir dans quelques semaines ou mois.

Je copie mon post du topic siege ici.

Tu grattes des clés pour AC et à côté tu te prends des chaises à 300€  :O

n°9713253
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 16-01-2016 à 16:52:45  profilanswer

Bob74 a écrit :

Bonjour et félicitations pour ton achat.

Je souhaite que tu en sois vraiment satisfait durant très longtemps et que tu ne connaisse pas les ennuis de certains ici même.

Si tu es allé le chercher ce matin, le montage et la prise de photo ont été rapides.

Toutes les pièces reçues étaient conformes et en excellent état ?

Oh oui, le montage est rapide, ca n'a rien de fou. En 15min c'est fait.
Oui aucun choc ou autre, les parties important sont nickel, les caches et manettes sont un peu plus cheap j'ai l'impression mais c'est du détail.

mukumi a écrit :

Tu grattes des clés pour AC et à côté tu te prends des chaises à 300€  :O

250€ :o

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
connaître mémoire RAM maxi d'un PC de bureauGPU à 62°C sur le bureau
brancher 2 écrans - bureau en mode étenduLag PC même sur le bureau, 90% de la mémoire utilisée :o
Grosse configuration pour ordinateur de bureauChoix de RAM pour pc de bureau
Choix d'une chaise de gamingFauteuil Need for Seat MAXNOMIC® OFFICE-COMFORT
Config bureau/jeux pour mon pèrebonne chaise de bureau pour grand gaillard?
Plus de sujets relatifs à : Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR