Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic

n°9727343
kilbane
Posté le 02-02-2016 à 10:30:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yop à tous !
 
Petit message pour partager mon expérience, j'ai commandé lundi dernier un fauteuil chez AK Racing ! Reçu hier après midi via Chronopost (ça part de Suède !).
 
Un joli petit colis de 25kg, bien emballé et le tout correctement protégé. Aucun accroc sur le dossier et l'assise ! Montage rapide en une petite trentaine de minutes. Ca respire la solidité. Par contre il est indiqué supporter 150kg mais si je suis confiant la dessus, je me demande comment quelqu'un de ce poids peut rentrer dedans... J'en fait 105 et c'est assez "juste" en largeur avec mes bourrelets et mes cuisses :D. Sinon c'est le pied. Belle finition, et ça semble costaud !
 
Autre incertitude, le coussin pour le dos, trop large il rentre pas bien dans le dossier... Mais bon de toute façon j'en ai pas l'utilité il était même pas affiché sur les images du site. Dispo aussi le coussin pour la nuque.
 
http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 0394-n.png
 
338€ livré, modèle ak racing premium v2.


---------------
Mon fil d'achat/vente
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 10:30:42  profilanswer
 

n°9727383
Intensity
Posté le 02-02-2016 à 11:10:38  profilanswer
 

Ma tentative de commande d'un DXRacer ayant échoué, je me tate à le recommander ou a me diriger vers un vrai siège ergonomique par le biais de officechairsuk. Les garanties de 5 voire 10 ou 12 ans me rassurent sur la solidité des produits mais surtout, ce qui m'inquiète avec les sièges gamer c'est la forme droite des dossiers alors que les autres sièges épousent le relief du dos. Le petit coussin lombaire me paraît un peu cheap pour combler ça

n°9727384
Ota
Posté le 02-02-2016 à 11:10:41  profilanswer
 

Pourrai tu nous dire comment est posé l'assise pour comparer avec l'architecture Maxinomic ? la mousse est elle posé directement sur des barre de fer et des élastiques larges ? Merci par avance ;)

n°9727389
Ota
Posté le 02-02-2016 à 11:13:44  profilanswer
 

Intensity a écrit :

Ma tentative de commande d'un DXRacer ayant échoué, je me tate à le recommander ou a me diriger vers un vrai siège ergonomique par le biais de officechairsuk. Les garanties de 5 voire 10 ou 12 ans me rassurent sur la solidité des produits mais surtout, ce qui m'inquiète avec les sièges gamer c'est la forme droite des dossiers alors que les autres sièges épousent le relief du dos. Le petit coussin lombaire me paraît un peu cheap pour combler ça

 

Si tu commence à douter je ne te conseillerai que d'aller faire un tour sur le topic pour siège ergo et d'aller essayer un de ses siège tout en gardant en ligne de mire le maximum du plafond étendu de ton budget. Car oui le dossier est droit et ne comble en rien les besoins du dos, et non , le coussin lombaire ne sert vraiment pas ( une gène plus qu'autre chose celon moi. Marinero lui en est très satisfait par exemple )

Message cité 1 fois
Message édité par Ota le 02-02-2016 à 11:14:59
n°9727499
Bob74
Posté le 02-02-2016 à 13:32:32  profilanswer
 

Ota a écrit :

@Bob 74  
...je m'étonne que tu ne sois pas à la recherche d'un vrai fauteuil ergonomique aux réglages complets .
Peut être que je me trompe et que maxinomic t'ira mais. Si ce n'est déjà fait ,et si tu ne te sens pas entièrement à l'aise sur nouveau fauteuil , va regarder le site steelcase...


Oui.
J'ai vu et essayé pas mal de fauteuils.
Mais, ce style (Steelcase) ne me plait pas énormément.
J'ai un fils qui a un tel fauteuil et lui même ne trouve pas qu'il est extraordinaire.
Par contre, pour du personnel travaillant dans un bureau mais pas longtemps devant un PC, c'est très bien.
Pour celui qui reste statique, il vaut mieux être maintenu.


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9727500
kilbane
Posté le 02-02-2016 à 13:33:41  profilanswer
 

Ota a écrit :

Pourrai tu nous dire comment est posé l'assise pour comparer avec l'architecture Maxinomic ? la mousse est elle posé directement sur des barre de fer et des élastiques larges ? Merci par avance ;)


 C'est à moi que tu t’adresses Ota ? Si oui je te fais quelques photos ce soir :) En montant j'ai pas fait trop attention hier mais y'avait bien des gros élastiques larges verts.


---------------
Mon fil d'achat/vente
n°9727503
Ota
Posté le 02-02-2016 à 13:37:45  profilanswer
 

kilbane a écrit :


 C'est à moi que tu t’adresses Ota ? Si oui je te fais quelques photos ce soir :) En montant j'ai pas fait trop attention hier mais y'avait bien des gros élastiques larges verts.


 
Oui partons je n'ai pas fais de citation. Merci , tu pourra nous dire comment est posé la mousse par rapport aux photo comme ça :). Merci beaucoup !

n°9727619
webdani7
Posté le 02-02-2016 à 15:47:05  profilanswer
 

J'ai trouvé un site pas mal avec des fauteuils de bureau pas chers. La livraison est assez rapide aussi. http://chaisebureau.fr/

n°9727620
Ota
Posté le 02-02-2016 à 15:49:16  profilanswer
 

marinero a écrit :


encore une fois, le dominator est le seul de la gamme qui a un système de réglage en hauteur de ce coussin; c'est sur que d'avoir le coussin posé sur l'assise, derrière le cul, ne sert absolument a rien; de même, si on ne se cale pas dans le fond du fauteuil, les fesses contre le dossier, on se retrouve vite avachi au milieu du fauteuil, et c'est mal de dos assuré!! c'est pas le tout de mettre 350 € dans ce genre de fauteuil, faut l'utiliser correctement; et pour ce qui est des "herman miller" et compagnie, quand je vois ça http://www.amazon.fr/Engineered-EN [...] DVG85BY8J1, 487 € pour un repose-tête, qui en plus, est une grosse merde, faut vraiment pas savoir quoi faire de son fric!!!


 
euh n'avais- je pas le droit de dire que tu étais satisfait ou j'ai manqué une étape ? :D
 
Pour ce qui est du coussin lombaire ça reste le même mal-grès l'attache, et  le fait de ne pas avoir d'attache ne l’empêche pas de tenir dans mon dos où que je le mette. J'ai tout testé, je ne le trouve pas du tout adapté pour moi. Encore une fois chacun ses convenances.
 
Ensuite " si on ne se cale pas dans le fond du fauteuil, les fesses contre le dossier, on se retrouve vite avachi au milieu du fauteuil, et c'est mal de dos assuré!! " c'est exactement ce que je reproche à ce fauteuil: on ne peux pas vraiment avoir d'autre positions que celle calé au fond du fauteuil car il est trop raid ( ça et le fait que mon assise soit naze et son architecture soit mal conçu ) et il est fortement conseillé, pour éviter et les problèmes de dos ET la dégradation du corps sur le temps, de bouger régulièrement lors de nos cessions de travail. Donc encore une fois, pas adapté pour moi, même si je ne suis pas sur que pour des cessions de gaming de 10h par jour ce soit bon sur la longue (à moins d'avoir un dos solide , ce qui est courant pour beaucoup). Et ce qui me fait un peu tilter si l'on puis dire , c'est que niveau mouvement j'étais plus libre dans mon premier fauteuil ikea à 50€.  
 
Et est -il besoin de préciser que cette " offre" amazon est une énorme arnaque ? Même le seule commentaire explique que c'est 3 fois moins cher ailleurs ... ( déjà il est pas saint d'esprit de ce faire avoir comme ça )  
A se prix là c'est un fauteuil garantie à vie que tu achètes... A ce compte là on peut aussi parlé du prix d'un menu macdo pour le poison qu'ils servent ou d'un iphone ou samsung à 700€ min lorsqu'on connais le coût de fabrication ....
 
Donc pour qu'on soit daccord : en tant qu’utilisateur récent du classique pro maxinomic, que j'utilise 80% du temps pour travailler et avec régulièrement des outils autres que clavier souris, JE ne suis pas satisfait de ce fauteuil malgré ses bons coté , et je suis ici pour que les gens qui sont dans mon cas sachent où ils mettent les pieds avant de faire leur achat.  
 
Je vous tiendrai au courant également de comment se sera déroulé mon remboursement auprès du SAV pour ce genre de cas et le tout en toute cordialité  ;)  
 
 

n°9727690
Ota
Posté le 02-02-2016 à 17:08:25  profilanswer
 

marinero a écrit :


franchement, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire!!!! tu ne veux pas avoir mal au dos, c'est assis au fond du fauteuil, avec le dossier quasi droit et le soutien lombaire en place; et pour ce qui est du coussin, le voir tailler la route a chaque fois qu'on se penche un peu en avant, très peu pour moi!!...............


 
Ah mais je n'ai jamais demandé à ce que tu me comprennes :D. Nous sommes sur un forum sur un sujet ou les gens déposes leur avis personnels en fonction de leur besoins, leur ressentis, leur activités, leur rapport au travail , au jeux , à leur postures ect...
Ceux qui viennent ici prennent ce qui leur convient et font le tri. Tu hésiterai à acheter et tu me demanderai ( de manière plus cordiale ) plus précisément ce qui ne conviens pas (je pense pourtant avoir été clair), pas de soucis.
mais tu possède déjà le fauteuil depuis un moment et  il te conviens (à part ton fil rebelle ).Donc je suis ravi pour toi, cela t'évites tout les déboires physiques et organisationnels que je,  ou d'autre rencontrons.  
 
Je pense avoir besoin d'un meilleur dossier avec un soutien lombaire plus doux, qui suit réellement la courbe du dos, quelque soit la nature de la chaise, une meilleure assise , et de meilleur réglages. Ai-je le droit  :D ?
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 17:08:25  profilanswer
 

n°9727691
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 02-02-2016 à 17:10:29  profilanswer
 

J'ai l'impression que Maxnomic est en train de créer des Manoxmic addicts (enfin il y en a un quoi) un peu comme Apple avec les iphones. Il faut pas critiquer sinon on se fait crier dessus :'(

n°9727724
Ton
Posté le 02-02-2016 à 17:45:37  profilanswer
 

Hey!
 
Bon désolé pour le manque de retours mais j'ai été pas mal occupé ces derniers jours.
 
Tout d'abord j'ai bien reçu l'assise de remplacement de mon pro chief mais le résultat était le même,
c'est à dire mousse à forte résilience de même épaisseur mais qui se tasse "un peu" au bout de 5 à 6 heures.  :heink:  
 
Néanmoins après quelques heures de repos la mousse reprend sa consistance originelle et ce depuis un bon mois.
En gros j'ai toujours le même plaisir à m'asseoir sur ce fauteuil à chaque nouvelle session.
 
J'ai quand même commandé cette plaque de mousse haute résilience que je vais placer cette fin de semaine... à vu de nez c'est "la" solution pour environ 10€.
 
Le plus marrant dans tout ça c'est que j'ai contacté Chronopost pour connaitre les modalités de retour de l'assise supplémentaire et là je suis tombé sur un employé qui apparemment était très ennuyé par son travail, qui m'a limite envoyé chier  :sweat: et qui m'a certifié que je n'avais pris possession de la dite assise car sur le libellé de délivrance il y a marque que j'ai refusé le colis et que chronoposte l'a renvoyé via DPD!  :sol:  
 
Bref j'attend un peu et dans quelques semaines si cela se confirme je remettrai l'assise à ma connaissance tapissier d'ameublement qui va déhousser la partie centrale virer la mousse actuelle et  la remplacer par un meilleur produit... en gros je m'en sors plutôt bien.  :sol:  
 
En ce qui concerne tout le reste sur ce fauteuil mon avis reste le même c'est à dire du très bon.
L'odeur est désormais partie et mon dos ne me tire plus comme avant tout au long de la journée.
 
Un très bon pote a essayé mon pro chief et en est devenu fan. Son gabarit étant un cran au dessus du mien il s'est orienté vers un office-comfort commander S BWE, dès réception j'irai tester et vous ferai mon retour.

n°9727725
Ton
Posté le 02-02-2016 à 17:48:12  profilanswer
 

mukumi a écrit :

J'ai l'impression que Maxnomic est en train de créer des Manoxmic addicts (enfin il y en a un quoi) un peu comme Apple avec les iphones. Il faut pas critiquer sinon on se fait crier dessus :'(


 
J'espère ne pas t'avoir laissé cette impression  :(

n°9727729
Intensity
Posté le 02-02-2016 à 17:51:26  profilanswer
 

marinero a écrit :


franchement, je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire!!!! tu ne veux pas avoir mal au dos, c'est assis au fond du fauteuil, avec le dossier quasi droit et le soutien lombaire en place; et pour ce qui est du coussin, le voir tailler la route a chaque fois qu'on se penche un peu en avant, très peu pour moi!!...............


Je pense qu'il veut dire que ces fauteuils (gamer) ne sont pas permissifs dans les postures à adopter voire même nocifs sur de longues sessions d'assise. Certains fauteuils ergonomiques permettent de se mouvoir tout en gardant un soutien de l'ensemble du rachis (par réglages manuels ou de manière "intelligente" ). Après c'est un autre ordre de prix donc je ne critique pas les fauteuils gamer
Le DXRacer que je souhaitais est équipé des sangles pour régler la hauteur du coussin lombaire, mais je crois que je vais abandonner l'idée et partir sur du fauteuil opérateur
Ota tu m'as convaincu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Intensity le 02-02-2016 à 17:53:24
n°9727730
Ton
Posté le 02-02-2016 à 17:51:58  profilanswer
 

Concernant DX Racer leur assise est clairement différente la grosse barre est sous les cuisses là où il y a le moins de poids
 
http://www.cowcotland.com/images/news/2013/09/tgs-2013-dx-racer-lessieges-veut-tous-jours-2.JPG

n°9727738
kilbane
Posté le 02-02-2016 à 17:57:43  profilanswer
 

Voila les photos du dessous du ak racing, j'ai pris comme j'ai pu :p
 
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454432057-img-20160202-173740.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454432056-img-20160202-173819.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454432056-img-20160202-173952.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454432058-img-20160202-174019.png

Message cité 1 fois
Message édité par kilbane le 02-02-2016 à 17:57:55

---------------
Mon fil d'achat/vente
n°9727741
Ton
Posté le 02-02-2016 à 17:59:30  profilanswer
 

Ota a écrit :


 
Je crois que tu résume bien la situation need for seat Marinéro. Il ne faut surtout pas bouger de sa position en gros...


 
Personnellement c'est ce que j'aime avec ces fauteuils typés gamer: on est calé et pis c'est tout. (sauf en été où je vais clairement en chier  :cry: )
 
Le coup du dossier bien droit c'est vraiment ce que je recherchais mais le contact est moelleux du coup on est pas contre une planche à pain.
 
Encore une fois c'est mon ressenti et je comprend que certains ne s'y sentent pas à l'aise.

n°9727745
Bob74
Posté le 02-02-2016 à 18:01:25  profilanswer
 

Intensity a écrit :

...ce qui m'inquiète avec les sièges gamer c'est la forme droite des dossiers alors que les autres sièges épousent le relief du dos. Le petit coussin lombaire me paraît un peu cheap pour combler ça


 
 

Ota a écrit :

...Car oui le dossier est droit et ne comble en rien les besoins du dos, et non , le coussin lombaire ne sert vraiment pas ( une gène plus qu'autre chose celon moi...


 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas, contrairement à la gamme Office-Comfort un réglage lombaire. Cet accessoire serait vraiment un PLUS.
De plus, chacun pourrait alors régler pour adapter le dossier à sa morphologie de peu à très cambré.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9727749
Ota
Posté le 02-02-2016 à 18:04:51  profilanswer
 

Intensity a écrit :


Je pense qu'il veut dire que ces fauteuils (gamer) ne sont pas permissifs dans les postures à adopter voire même nocifs sur de longues sessions d'assise. Certains fauteuils ergonomiques permettent de se mouvoir tout en gardant un soutien de l'ensemble du rachis (par réglages manuels ou de manière "intelligente" ). Après c'est un autre ordre de prix donc je ne critique pas les fauteuils gamer
Le DXRacer que je souhaitais est équipé des sangles pour régler la hauteur du coussin lombaire, mais je crois que je vais abandonner l'idée et partir sur du fauteuil opérateur
Ota tu m'as convaincu  :)


 
Merci pour cet apport.
Il faut surtout essayer, voir ce qui nous conviens, puis une fois le besoin établis et les essais satisfaisants , se fixer d'un tarif à mettre dans notre confort et notre santé, en fonction de ce qu'on peut se permettre.
Maintenant que j'ai fais mon avis sur maxinomic, et leur réglage ( ce sont les même réglages pour tout les "gamer" ) je vais pouvoir tester différents steelcase,  et le volmar (ikea) , et faire mon choix en toute objectivité.

n°9727750
Ton
Posté le 02-02-2016 à 18:05:17  profilanswer
 

Bob74 a écrit :


 
C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas, contrairement à la gamme Office-Comfort un réglage lombaire. Cet accessoire serait vraiment un PLUS.
De plus, chacun pourrait alors régler pour adapter le dossier à sa morphologie de peu à très cambré.
 


 
Je le redis mais personnellement le coussin lombaire ne me sert à rien à par en mode glande dossier ouvert limite chaise longue

n°9727757
Ota
Posté le 02-02-2016 à 18:11:15  profilanswer
 

Citation :

Concernant DX Racer leur assise est clairement différente la grosse barre est sous les cuisses là où il y a le moins de poids


Citation :

Voila les photos du dessous du ak racing, j'ai pris comme j'ai pu :p


 
Merci les gars. En effet ici , d'une la barre de métal qui soutien l'architecture est plus large ( donc plus de surface d'appui pour répartir le poid) et il n'yen à pas de seconde mal placé sous le séant.  
Si jamais l'assise AK racing rencontre un problème de qualité , le confort n'en serai pas aussi entravé que chez need for seat.

n°9727789
Ota
Posté le 02-02-2016 à 18:36:33  profilanswer
 

Ton a écrit :


 
J'espère ne pas t'avoir laissé cette impression  :(


 
Ne t'inquiète pas Ton, il y 'a "avis" et "AVIIIISSSSS !!!!!!!!!!!! "   on sait faire la différence ;)

n°9728795
Bob74
Posté le 03-02-2016 à 20:35:39  profilanswer
 

Bonsoir,
Fauteuil commandé le vendredi 29 janvier 2016.
Expédition le lundi 1er février 2016 par DPD Allemagne pour rejoindre la plateforme française locale de Chronopost (et non le dépôt DPD de Saint Félix).

 

03.02.2016 10:57 Uhr La Balme de Sillingy - Erfolgreich zugestellt.
03.02.2016 07:28 Uhr La Balme de Sillingy - In Zustellung.
03.02.2016 05:29 Uhr La Balme de Sillingy - Im Paketzustellzentrum.
01.02.2016 19:20 Uhr Gudensberg (DE)- Paket unterwegs.
01.02.2016 10:55 Uhr DPD Datenzentrum Auftragsdaten übermittelt.

 

Colis reçu ce matin par livraison Chronopost. Comme la livraison était à titre personnel, donc pas de scanne informatique mais signature sur fiche papier.

 

A midi le fauteuil (PRO CHIEF TBE) était à la maison.
J'ai procédé à son déballage et vérification des pièces. Pas d'anomalie constatée (à première vue).
Ce soir, montage et installation.
Maintenant, à voir.
La position d'assise n'est pas mal du tout. A voir après différents réglages.
De toute façon, je suis beaucoup mieux que sur mon ancien fauteuil.

 

Tout le monde le connait et je n'ai pas pris de photo. J'en mettrais peut être prochainement. lorsque je ferais un compte rendu plus complet après quelques temps d'utilisation.

 

http://www.needforseat.de/eu_engli [...] ef-tbe.php

Message cité 1 fois
Message édité par Bob74 le 03-02-2016 à 20:37:40

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9728886
Ota
Posté le 03-02-2016 à 21:42:48  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

Bonsoir,
Fauteuil commandé le vendredi 29 janvier 2016.
Expédition le lundi 1er février 2016 par DPD Allemagne pour rejoindre la plateforme française locale de Chronopost (et non le dépôt DPD de Saint Félix).
 
03.02.2016 10:57 Uhr La Balme de Sillingy - Erfolgreich zugestellt.
03.02.2016 07:28 Uhr La Balme de Sillingy - In Zustellung.
03.02.2016 05:29 Uhr La Balme de Sillingy - Im Paketzustellzentrum.
01.02.2016 19:20 Uhr Gudensberg (DE)- Paket unterwegs.
01.02.2016 10:55 Uhr DPD Datenzentrum Auftragsdaten übermittelt.
 
Colis reçu ce matin par livraison Chronopost. Comme la livraison était à titre personnel, donc pas de scanne informatique mais signature sur fiche papier.
 
A midi le fauteuil (PRO CHIEF TBE) était à la maison.
J'ai procédé à son déballage et vérification des pièces. Pas d'anomalie constatée (à première vue).
Ce soir, montage et installation.
Maintenant, à voir.
La position d'assise n'est pas mal du tout. A voir après différents réglages.
De toute façon, je suis beaucoup mieux que sur mon ancien fauteuil.
 
Tout le monde le connait et je n'ai pas pris de photo. J'en mettrais peut être prochainement. lorsque je ferais un compte rendu plus complet après quelques temps d'utilisation.
 
http://www.needforseat.de/eu_engli [...] ef-tbe.php


 
Cool ! J'éspère vraiment que ça te conviendra et que ton assise est bonne ! Tiens nous au jus  :)

n°9729027
1must1
Posté le 04-02-2016 à 00:52:34  profilanswer
 

je suis intéréssé, le vertagear sl 4000 m'a l'air mieux fini que les dx racer et ak racing, de plus la plage de hauteur du siege m'a l'air bien choisie, assez bas pour pouvoir jouer a un jeu de simulation voiture et suffisement haute pour la hauteur max.
Par rapport à Maxnomic, il y a des sangles pour placer le coussin lombaire ou l'on veut.

Message cité 1 fois
Message édité par 1must1 le 04-02-2016 à 00:54:04
n°9729301
Bob74
Posté le 04-02-2016 à 13:11:49  profilanswer
 

Re,
 
Voici quelques photos prises rapidement ce matin avec mon smartphone.
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/15a/20160204-073821_imagesia-com_15a70_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
 
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/15a/20160204-073843_imagesia-com_15a71_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
 
http://pimg.imagesia.com/fichiers/15a/20160204-073901_imagesia-com_15a72_large.jpg
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
 
Sinon, le siège est confortable, mais...
 
 
...comme d'autres ici même, je sens bien la présence de la barre sous les fesses. Pourtant, je pèse moins de 78 kg (pour 1,78 m)
 
Needforseat serait bien inspiré d'apporter quelques modifications à ses assises. Je pense qu'il ne faudrait pas grand chose.  
Il se pourrait qu'une simple sangle empêcherai de toucher cette barre ou, que cette dernière soit un peu plus basse par rapport à l'assise.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9729568
Bob74
Posté le 04-02-2016 à 17:36:28  profilanswer
 

kilbane a écrit :

Voila les photos du dessous du ak racing, j'ai pris comme j'ai pu :p

 

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 174019.png

  


C'est vrai que le système de support de DXRacer est beaucoup plus abouti. Une barre se trouve complètement à l'arrière sous le dossier et l'autre sur l'avant.


Message édité par Bob74 le 04-02-2016 à 17:39:24

---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9729771
Intensity
Posté le 04-02-2016 à 20:29:46  profilanswer
 

1must1 a écrit :

je suis intéréssé, le vertagear sl 4000 m'a l'air mieux fini que les dx racer et ak racing, de plus la plage de hauteur du siege m'a l'air bien choisie, assez bas pour pouvoir jouer a un jeu de simulation voiture et suffisement haute pour la hauteur max.
Par rapport à Maxnomic, il y a des sangles pour placer le coussin lombaire ou l'on veut.


Il est pas vilain ! Par contre cette séparation au niveau des cuisses c'est pas gênant pour varier la position des jambes ?

n°9729780
Intensity
Posté le 04-02-2016 à 20:36:09  profilanswer
 

Bob74 a écrit :

[...]
...comme d'autres ici même, je sens bien la présence de la barre sous les fesses. Pourtant, je pèse moins de 78 kg (pour 1,78 m)
 
Needforseat serait bien inspiré d'apporter quelques modifications à ses assises. Je pense qu'il ne faudrait pas grand chose.  
Il se pourrait qu'une simple sangle empêcherai de toucher cette barre ou, que cette dernière soit un peu plus basse par rapport à l'assise.


 
Je comprends pas qu'avec autant de gens qui se plaignent de l'assise vous restez fixés sur les modèles Maxnomic. Certes on peut la faire remplacer sans discussion de leur part mais c'est quand même relou. Pourtant y en a des alternatives en gamer !

Message cité 2 fois
Message édité par Intensity le 04-02-2016 à 20:39:29
n°9729788
kilbane
Posté le 04-02-2016 à 20:38:47  profilanswer
 

Perso je confirme sur le AK je n'ai pas cette sensation de barre sous les fesses.


---------------
Mon fil d'achat/vente
n°9729803
Ton
Posté le 04-02-2016 à 20:47:01  profilanswer
 

Intensity a écrit :


 
Je comprends pas qu'avec autant de gens qui se plaignent de l'assise vous restez fixés sur les modèles Maxnomic. Certes on peut la faire remplacer sans discussion de leur part mais c'est quand même relou. Pourtant y en a des alternatives en gamer !


 
Je suis pas pro-maxnomic et j'ai testé plusieurs marques ici ou là mais le truc c'est que quand tu compares les différents modèles de chaque marque ben tu comprends très vite que niveau qualité perçue, assemblage et matériaux il y a maxnomic et les autres. Après ce problème d'assise est tout de même assez récent.


Message édité par Ton le 04-02-2016 à 20:47:41
n°9729818
Ton
Posté le 04-02-2016 à 20:56:41  profilanswer
 

kilbane a écrit :

Perso je confirme sur le AK je n'ai pas cette sensation de barre sous les fesses.


 
Ce problème de barre sous le séant et spécifiquement lié à maxnomic à cause de leur système de rocking différent des autres marques.
 
Ce système impose la fixation du rocking sur deux barres rapprochées contrairement aux autres Dx, AK et consorts qui peuvent allonger les points de fixation.
 
Mais le système maxnomic, et c'est ce qui m'a fait acheter chez eux, ne grincera et ne claquera jamais.
 
C'est quand même hallucinant de voir la passivité des responsables de cette marque même si leur sav est exemplaire.
 
Sans ce problème leurs fauteuils seraient clairement au-dessus du lot.

n°9730054
Ota
Posté le 05-02-2016 à 07:33:58  profilanswer
 

Bonjour, et navré bob.  au passage de bon matin mon assise est déjà en train de me taler les cuisses ...
 
Hier je suis aller essayer des chaises ergonomiques Steelcase.
Hier j'ai pris une claque sur ce que devait être une chaise de bureau ( et un système de bascule synchrone avec translation de l'assise )
Hier j'ai aussi pris une claque de tarif.
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet ici , j'irai le faire dans le topic dédié, car nous ne sommes clairement pas sur la même qualité de confort; de réglage ni de fabrication, voir d'utilisation.
 
Demain je test la volmar ikea voir si elle ne serai pas une alternative pour patienter un peu le temps de pouvoir investir correctement.
Ensuite je m'occupe du retour de ce maudit fauteuil !
 
je pense sincèrement que la réputation de need for seat est en train de prendre un sacré coup, et que sans communiqué officiel ni redressement de barre ( sans mauvais jeux de mot ) il vont voir leur CA fondre comme neige au soleil... dommage. :pfff:
 
 
EDIT : J'avais oublié de mentionner que chaque matin, parfois courant de journée, lorsque je reviens sur mon fauteuil, mes pieds touche moins le sol que la veille ou la demi heure précédente ? Je crois que mon corps fait le yoyo... trop de calcium peut être ...


Message édité par Ota le 05-02-2016 à 07:46:22
n°9730077
Bob74
Posté le 05-02-2016 à 08:47:20  profilanswer
 

Intensity a écrit :


 
Je comprends pas qu'avec autant de gens qui se plaignent de l'assise vous restez fixés sur les modèles Maxnomic. Certes on peut la faire remplacer sans discussion de leur part mais c'est quand même relou. Pourtant y en a des alternatives en gamer !


 
C'est vrai,...
...mais je préfère largement le look simple des Maxnomic comparé au look plus  "kéké" des autres marques.
 
Ensuite la qualité des composants, leur assemblage et la finition sont excellents.
Pour les autres marques, j'ai lu divers avis. Nombreux acquéreurs se plaignaient de la finition et surtout du montage du fauteuil qui posait problème les divers éléments ne se trouvant pas toujours en face.
 
Je pense que je ne ferais pas changer l'assise mais que sous la barre j'intercalerais une plaque plus large que la barre et ainsi le fauteuil devrait avoir un confort idéal.
 


---------------
Lan-Li PC 7HWX / Corsair AX760 / Gigabyte Z170X-UD5TH / Intel i5-6600K / Corsair Hydro 80iGT / Kingston HyperX DDR4-2666 2x8Go / Kingston HyperX Predator SSD M2-240Gb / Segate SSHD 2To / WD-1To / Sapphire Radeon HD 7870 / Samsung DVD / Akasa LD USB 3.0
n°9730180
Ota
Posté le 05-02-2016 à 11:53:01  profilanswer
 

Suite à mon mail leur expliquant mes soucis avec le fauteuil, voici leur réponses :

"thank you for your message. We would ask you to pack the chair back into its package (the opposite way of the manual, so nothing gets damaged during the shipping to us, otherwise we can’t refund the full payment). Once that is done we would send DPD to you to pick up the package. Please let us know which day (Monday – Friday) would be the best for you (the earliest would be Friday). When the chair arrives at our warehouse, we would refund your payment. "

 
 
Je vous passe ensuite les détail sur comment enlever le verin s'il est bloqué , mais ils n'ont même pas chercher à s'excuser ou quoi que ce soit... il savent vraiment qu'il ont des éléments dans leur produits final qui sont de mauvaise facture mais ne veulent surtout pas l'ébruiter.  Je les ai prévenu que ça jazzai sur les forum, et de faire attention aux retours de bâtons mais bon c'est plus un message automatique qu'on m'a renvoyé qu'autre chose.
 
je ne me plains pas en tout cas , c'est efficace. Remboursement semaine pro ( 13/14 ) s'ils passe vendredi comme m'ont il dit ( c'est le plus tôt possible pour eux) et si tout ce passe bien.
 

n°9730307
1must1
Posté le 05-02-2016 à 14:52:10  profilanswer
 

J'ai quand meme l'impression que vous exagérez le probleme de l'assise des maxnomic, combien de personnes exactement s'en plaignent sur ce forum ? 2 ? perso j'ai pu testé hier 2 modeles de maxnomic differents et je n'ai pas senti cette barre sous les fesses, peut etre qu'il faut peser un certain poids pour la ressentir ? combien pèsent ceux qui ont rencontré cette gène ?
Sinon personnellement, j'ai trouvé l'assise pour le dos extremement confortable comme sur un siège bacquet de voiture, le but de ces sièges étant de rester le dos calé en travaillant, ce qui m'a semblé assez naturelle notemment grace à l'ergonomie des accoudoirs qui sont en plus très larges.
 
J'ai pu tester aussi un siège DX racer tout aussi confortable, et il est vrai que j'ai trouvé le DX racer à premiere vue un peu moins bien fini, et les accoudoirs beaucoups plus stables sur les maxnomics..
 
Perso je suis décidé à me prendre un de ses sièges gaming qui semblent correspondre tout à fait pour mon dos, reste plus qu'a me décider entre les differentes marques Ak racing, Dx racer, Maxnomic et Vertagear.

n°9730321
Intensity
Posté le 05-02-2016 à 15:20:29  profilanswer
 

1must1 a écrit :

J'ai quand meme l'impression que vous exagérez le probleme de l'assise des maxnomic, combien de personnes exactement s'en plaignent sur ce forum ? 2 ? perso j'ai pu testé hier 2 modeles de maxnomic differents et je n'ai pas senti cette barre sous les fesses, peut etre qu'il faut peser un certain poids pour la ressentir ? combien pèsent ceux qui ont rencontré cette gène ?
Sinon personnellement, j'ai trouvé l'assise pour le dos extremement confortable comme sur un siège bacquet de voiture, le but de ces sièges étant de rester le dos calé en travaillant, ce qui m'a semblé assez naturelle notemment grace à l'ergonomie des accoudoirs qui sont en plus très larges.
 
J'ai pu tester aussi un siège DX racer tout aussi confortable, et il est vrai que j'ai trouvé le DX racer à premiere vue un peu moins bien fini, et les accoudoirs beaucoups plus stables sur les maxnomics..
 
Perso je suis décidé à me prendre un de ses sièges gaming qui semblent correspondre tout à fait pour mon dos, reste plus qu'a me décider entre les differentes marques Ak racing, Dx racer, Maxnomic et Vertagear.


J'ai jamais compris le rapport entre les 2 usages. D'un côté t'as un pilote de voiture de sport (donc qui encaisse des accélérations), de l'autre un mec posé devant son pc (même un jour de gastro je doute que tu quittes le bureau aussi vite)
Enfin si c'est votre délire...

n°9730324
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 05-02-2016 à 15:22:57  profilanswer
 

Intensity a écrit :


J'ai jamais compris le rapport entre les 2 usages. D'un côté t'as un pilote de voiture de sport (donc qui encaisse des accélérations), de l'autre un mec posé devant son pc (même un jour de gastro je doute que tu quittes le bureau aussi vite)
Enfin si c'est votre délire...

 

Si tu as un PC de course tu as bien besoin de ça quand tu dépasses les 140 fps.  Et un soutien du cou pour encaisser les virages et la pression 4G si tu as un iPhone.


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°9730353
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-02-2016 à 15:51:32  profilanswer
 

Intensity a écrit :


J'ai jamais compris le rapport entre les 2 usages. D'un côté t'as un pilote de voiture de sport (donc qui encaisse des accélérations), de l'autre un mec posé devant son pc (même un jour de gastro je doute que tu quittes le bureau aussi vite)
Enfin si c'est votre délire...


J'ai jamais compris la mongolance de comparer un look baquet avec un vrai baquet.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9730357
Intensity
Posté le 05-02-2016 à 15:54:54  profilanswer
 

ulaw a écrit :


J'ai jamais compris la mongolance de comparer un look baquet avec un vrai baquet.


C'est pour moi la "mongolance" ?

n°9730358
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-02-2016 à 15:56:52  profilanswer
 

Intensity a écrit :


C'est pour moi la "mongolance" ?


Pour toi ou pour un autre je suis pas raciste :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
connaître mémoire RAM maxi d'un PC de bureauGPU à 62°C sur le bureau
brancher 2 écrans - bureau en mode étenduLag PC même sur le bureau, 90% de la mémoire utilisée :o
Grosse configuration pour ordinateur de bureauChoix de RAM pour pc de bureau
Choix d'une chaise de gamingFauteuil Need for Seat MAXNOMIC® OFFICE-COMFORT
Config bureau/jeux pour mon pèrebonne chaise de bureau pour grand gaillard?
Plus de sujets relatifs à : Chaise Bureau : DXRacer / AKRacing / Maxnomic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR