Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis] Conseils achat nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis] Conseils achat nouveau PC

n°8210579
Pekiman
Posté le 07-02-2012 à 10:32:22  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens dans cette section pour vous demander quelques conseils puisque je souhaite changer de PC de bureau.
 
Mon PC actuel date de 2004 et n'était déjà pas une foudre de guerre à l'époque, donc j'ai décidé qu'il était grand temps d'en changer ! :D
 
Le hic, c'est que je n'y connais pas grand chose en composants, etc., donc je suis preneur de quelques conseils si vous en avez.
 
Déjà, quelques précisions concernant l'utilisation que je souhaite en faire :
 
- Utilisation courante : navigation Web ; utilisation des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.)
 
- Utilisation plus technique : utilisation de logiciels cartographiques (Quantum GIS, MapInfo, ArcGis) ; utilisation de logiciels de montage vidéo SD et HD (Pinnacle Studio, Avid Studio)
 
- Pas d'utilisation pour les jeux vidéo. Pour ça, j'ai mes consoles (au cas où : oui je sais, la plupart des jeux c'est mieux sur PC, blablabla).
 
Configuration souhaitée :
 
- OS : Windows 7
- Processeur Intel Core i5
- Mémoire vive : 4 Go minimum
- Carte graphique : Je ne sais pas si ça a tellement d'importance pour l'utilisation que je souhaite en faire.
- Tour : Un minimum modulable, c'est à dire, de quoi placer 2 disques durs, 2 lecteurs optiques et un ventilateur supplémentaire si nécessaire.
 
Question budget, mon enveloppe se situe aux alentours de 600 à 700 € grand maximum.  
 
Je vais m'orienter vers des offres de PC déjà montés, puisque je n'ai jamais touché à ça, si ce n'est d'avoir rajouté une barrette de RAM, un disque dur et un graveur à mon PC actuel.  
 
De prime abord, je m'orienterais vers ce type d'offre :