Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC familial silencieux et fiable + écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC familial silencieux et fiable + écran

n°8209591
bidibulle2​5
Posté le 06-02-2012 à 09:32:53  profilanswer
 

Salut,
 
Mon ancien PC vient de lacher après 8 ans de bons et loyaux services
Donc j'étais parti sur un PC hardware.fr office ou un family: je voudrais savoir ce que vous en pensez et quel écran de bonne qualité vous recommandez avec ça (genre pas un écran qui affichent des lignes de pixels après 6 mois d'utilisation)
Je veux avant tout du fiable et silencieux et qui n'a pas besoin d'être bidouillé: c'est pour une personnne qui n'y connait rien: on allume, on surfe, on éteint, pendant les 10 prochaines années  :D  
J'ai un peu peur que le family soit bruyant à cause de la CG, vous en pensez quoi ?
Budget pour l'écran inférieur à 200 euros,
Merci de vos conseils :hello:


Message édité par bidibulle25 le 06-02-2012 à 09:39:27
mood
Publicité
Posté le 06-02-2012 à 09:32:53  profilanswer
 

n°8209872
fab04
Posté le 06-02-2012 à 15:32:09  profilanswer
 

C'est un PC qui sera pour faire uniquement du web/bureautique/multimedia?
Pas du tout de jeu?
Tu cherche une config deja montée ou c'est toi qui t'occupe du montage?
Sur la config "Office" le chip graphique du celeron est quand meme faiblard. Donc pour jouer meme pour jouer a farmville 12 dans 5 ans, ca risque d'etre juste.
Tu peux tenter de refaire la meme config que le familly en changeant deux trois elements.
 
Par exemple :  
http://www.ldlc.com/b-ed6257dae20cc41a.html
 
J'ai changer la CM par une asrock equipée de l'usb3 et du sata3
Le processeur est un peu plus veloce (et avec une meilleure puce graphique mais qui est inutile si tu prend la CG)
j'ai pris une carte graphique fanless (HD6670 a 80€), si il joue un peu, il y des HD6770 a ~100€
j'ai changer le boitier pour une NZXT source 210 elite qui est plutot bien ventilé et qui a de l'USB3 en facade
l'alim est une LDLC 400W (80+ bronze)
Par contre, pour rester dans le budget, j'ai du reduire le HDD a 500Go
 
total : 598€ montée installée avec windows 7 64bits.
 
Voila, c'est une petite alternative possible, a voir en fonction de ses besoins.
Sinon, les pieces seules coutent 420€ (voir moins si tu commande ailleurs)
la licence Windows est a 95€ sur amazon au lieu de 115€
http://www.amazon.fr/Windows-Famil [...] 570&sr=8-1
Tu lui prend 40€ pour montage et installation, tu gagne 40€, il en economise ~70€ (400€ de piece + 95€ de W7 + 40€ de montage = 535€ au lieu de 598€)et tout le monde est content.

n°8209939
bidibulle2​5
Posté le 06-02-2012 à 16:55:57  profilanswer
 

Merci, je vais étudier ça   :jap:
Pas de jeu, juste un peu de multimédia+web+courrier
Je cherche déjà monté
Le budget, c'est pas trop un problème mais vu l'usage je voudrais pas dépasser 500-600 euros
Et surtout, ça doit être très silencieux  ;)


Message édité par bidibulle25 le 06-02-2012 à 17:14:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC familial silencieux et fiable + écran

 

Sujets relatifs
Rueducommecer, fiable niveau informatique ?Config Pc bureau
PC Fixe a monter, avis sur le matériels.[résolu] PC portable en panne : ouvrir le lecteur
Probleme PC portable D610 ne demarre pasPC neuf qui boote mais pas d'image et pas de bip
Configuration PC gamerAllumage PC
Ecran problème de résolutionPC qui s'éteint quand périphérique USB branché à la face avant
Plus de sujets relatifs à : PC familial silencieux et fiable + écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR