Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour montage vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config pour montage vidéo

n°8600793
choups 63
Posté le 27-01-2013 à 20:23:16  profilanswer
 

Bonjour
 
 je ne connais pas grand en informatique.Je souhaite acheter un ordi pour faire des montages vidéo de film de famille qui sont sur vhs pour certains et d'autres sur cassette numérique.j' ai un combi toshiba pour numériser les cassettes VHS mais la qualité n est pas top.Je souhaite un ordi qui numérise  également.Je n'ai aucune idée de la config qu il faut;Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 20:23:16  profilanswer
 

n°8600844
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-01-2013 à 20:55:46  profilanswer
 

budget ?
Pour numériser des VHS, pas besoin d'une bête de course...


Message édité par starconsole le 27-01-2013 à 20:56:12
n°8601372
tato71
Posté le 28-01-2013 à 14:49:00  profilanswer
 

Oui mais je suppose qu'il ne va pas s'arreter à la numérisation des K7 VHS.
Le montage video a ses exigences: transitions, effets et la phase finale de l'encodage de la vidéo
Un peu dans le meme cas et j'ai beaucoup de mal à determiner quelle serait la bonne CG. Pas forcément une carte haut de gamme mais un compromis cout/performance.
Et on trouve peu d'info sur l'efficacité des CG sur le montage vidéo

n°8601382
jiboesour
Posté le 28-01-2013 à 15:03:31  profilanswer
 

tato71 a écrit :

Oui mais je suppose qu'il ne va pas s'arreter à la numérisation des K7 VHS.
Le montage video a ses exigences: transitions, effets et la phase finale de l'encodage de la vidéo
Un peu dans le meme cas et j'ai beaucoup de mal à determiner quelle serait la bonne CG. Pas forcément une carte haut de gamme mais un compromis cout/performance.
Et on trouve peu d'info sur l'efficacité des CG sur le montage vidéo


 
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html
 
Ce que j'en conclue : tu gagnes du temps grâce au GPU sur le temps d'encodage, mais le résultat n'est pas forcément au RDV.
 
Mais cela n'est vrai que pour l'encodage, je crois que pour les rendus temps réel c'est autre chose.

n°8601976
tato71
Posté le 28-01-2013 à 23:38:31  profilanswer
 

jiboesour a écrit :


 
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] -test.html
 
Ce que j'en conclue : tu gagnes du temps grâce au GPU sur le temps d'encodage, mais le résultat n'est pas forcément au RDV.
 
Mais cela n'est vrai que pour l'encodage, je crois que pour les rendus temps réel c'est autre chose.


 
OUi, j'ai lu cet article et il est en grande partie responsable de mes interrogations
Je suis intervenu sur différents sujets - forum cartes graphiques et conseil d'achat - en espérant bénéficier des expériences des autres membres du forum
Au point qu'aujourd'hui je me demande s'il ne serait pas judicieux de se passer d'une CG et compter sur la puce graphique des processeurs
avec cette economie, je pourrai prendre un processeur plus onéreux et un peu plus de mémoire
J'ai l'impression qu'avoir beaucoup de memoire - passer de 8 à 12 voir 16 - est trés bénéfique pour le montage video

n°8602091
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-01-2013 à 02:33:28  profilanswer
 

:heink:
 
Salut, j'en conclue exactement le contraire :D
 
la CG intégrée aux processeurs ne sert à rien, il faut juste une carte graphique prise en charge par ton logiciel. Mais il ne faut pas utiliser le GPU par sa partie dédodage/encodage h264, mais un logiciel qui tire partie de OpenGl ou Cuda par exemple :) qui lui reprends des algo soft calculés par le GPU, ce qui n'est pas du tout pareil !
 
;)

n°8602933
tato71
Posté le 29-01-2013 à 20:01:56  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne suis pas un expert du materiel PC et je débute dans le montage video
J'ai noté pas mal de témoignages d'utilisateurs de logiciel de montage video qui malgré une configuration haut de gamme dont des CG de pointe n'observait aucune amélioration par rapport à leur ancienne config
 
Et dans cet article on indique:
"Il est également extrêmement ennuyeux de constater, dans le cas des encodages GeForce et Radeon, qu'il n'y a pas de différence de rapidité entre des cartes graphiques à 100, 170 ou 330 euros"
 
Beaucoup se demande si les logiciels de montage vidéo sont en mesure d'exploiter correctement les possibilités des CG
Alors acheter une CG à 300€ voir plus va t-elle améliorer les performances de la phase d'encodage?
Apparemment non
D'ou ma question, peut t-on se passer d'une CG et se contenter de la puce graphique du processeur?
Si les CG n'améliorent pas la performance, autant garder son argent et acheter un processeur plus rapide.

n°8603163
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-01-2013 à 22:47:56  profilanswer
 

Tout va uniquement dépendre du logiciel que tu vas utiliser :)

 

Il faut te renseigner à ce sujet ;) Il est possible que certains logiciels comme certaine versions de Première prennent en charge très fortement l'accélération proposée par la carte graphique... Mais ces version de première sont hors de prix de toutes les manières je crois. Moi, j'utilise Première éléments 10 qui ne supporte que très peu le GPU computing ;) (version du logiciel à 129€) Je sais que Cuda améliore grandement la fluidité du travail sur certaines versions de première et certains fonctions d'export, lorsque le codec prends lui même en charge cette accélération :)

 

Bien entendu que tu peux te contenter de la puce graphique du processeur, de toutes les manières :)

 

De toutes les façons, même si supportée, la carte graphique par ton logiciel, il faut voir le rapport performance/prix :)

 

Est-ce que ma réponse correspond un peu plus à ta demande ?

 

Cordialement


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 29-01-2013 à 22:51:30
n°8603231
tato71
Posté le 29-01-2013 à 23:45:49  profilanswer
 

Merci Merlin pour ce complément d'info
J'utilise Magix Video de luxe 2013 version premium
J'ai profité des offres de Décembre trés alléchantes pour l'acheter.
Auparavant je l'avais testé avec la version d'évaluation et cela m'a convenu
Je voulais comparer avec Premiere elèment mais l'installation s'est planté vers la fin et la desinstallation s'est faite tout seul
Cela venait peut etre de la partie organizer. Comme j'avais déjà ce produit avec Photoshop element, il se peut qu'il n'ait pas aimé.
J'ai laissé tomber
En plus, je trouve Organizer nul. Il faut dire que j'ai Lightroom et le module bibliothèque est tout simplement génial. Enfin il convient à ma manière de fonctionner
 
Mon idée est de me passer de la CG, quitte a la rajouter plus tard. C'est pas facile de faire le bon choix.
Si on s'en tient a ce qui est mentionné sur la boite, il faut Cuda ou open CL . Ils citent meme Quick Sync.  
Tout est bon mais ils ne donnent pas trop de précisions
Sauf que les utilisateurs ont des surprises. Pas d'améliorations de performances malgré un bel investissement. Les cartes Nvidia GTX 670 et au dessus sont meme déclarés non compatibles
 
D'apres tes propos Premiere Elements ne supportent pas mieux les CG. Qu'as tu comme config?
 
Tout cela confirme différentes lectures.
Ma config actuelle tirent encore la route pour un usage normal
Avec lightroom, c'est déjà plus juste mais ça passe. En montage vidéo, il faut etre patient
J'évite les effets et transitions trop gourmandes et je choisis mes formats d'export pour limiter la durée d'encodage
Mais ce n'est pas tous les jours qu'on fait du montage
Ma config actuelle est un Pention Dual core 2,8 Ghz, 3 Go de ram, une CG ATI X600 avec 256 Mo. Le tout sous XP. Mon PC est un ancetre
 
Je pense investir dans un I5 3570 ou I7 3370, 8 ou 12 Go de ram, disque SSD pour le systeme. Reste le choix de la CG
De toute manière quelle que soit mon choix, ce sera le jour et la nuit pas rapport a mon PC actuel
Mais si la CG n'apporte que peu de chose, autant garder mon argent et prendre le I7 à la place du I5

n°8603266
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 30-01-2013 à 00:30:00  profilanswer
 

Si tu numerises des VHS et des K7 DV/HDV t'as ni besoin de i7 ni de i5. Un simple P4 fait l'affaire donc deja un i3...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2013 à 00:30:00  profilanswer
 

n°8603302
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 01:34:41  profilanswer
 

:)

 

Oui, pour du VHS numérisé, qui donne globalement du 460i (suivant carte d'acquisition) pas besoin d'un monstre !

 

Moi je monte uniquement en 1080p à partir de .mov venant de mon reflex EOS 7d et de mon Smartphone Galaxy Note : donc des codecs avec un bitrate moyen à élevé. Je ne fais que des exports en 1080p avec le codec MainConcept H264 en 25 ou 30 fps.

 

Ma machine est l'une de celle décrite dans "ma configuration" X6@4GHz et ma carte graphique est une 4870... Mais elle ne supporte ni Cuda, ni OpenCL (dernière version) il faudra que je teste avec ma 5970 ;)

 

Il est vrai qu'il est très difficile d'obtenir des infos fiable et pertinentes sur le GPU computing, tant c'est la chasse gardée des deux fabricants de CG Pro qui se battent à coup de pratiques commerciales plus que douteuses face aux clients, quitte à brider de manière immorale leurs cartes graphiques et leurs drivers pour empêcher les utilisateurs de se servir de leur matériel de manière optimale.

 

Voire mon sujet sur l'OpenCl qui tentait à une époque de recouper et regrouper les infos sur l'OpenCL en particulier et un peu sur le GPU computing.

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0686_1.htm


Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 30-01-2013 à 01:37:21
n°8603532
tato71
Posté le 30-01-2013 à 12:07:34  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Si tu numerises des VHS et des K7 DV/HDV t'as ni besoin de i7 ni de i5. Un simple P4 fait l'affaire donc deja un i3...


 
Bonjour
Je ne sais pas si ta réponse s'adresse à moi
L'auteur du sujet parlait effectivement de numérisation de K7 VHS
Moi, je ne parle que de montage vidéo.

n°8603556
tato71
Posté le 30-01-2013 à 12:22:41  profilanswer
 

Merci Merlin pour ton lien
J'ai commencé de le lire. Cela me semble intéressant. Beau travail
Je n'ai pas encore lu toute la discussion mais une question me bient à l'esprit:
Que penser des logiciels qui indiquent leur produit compatibles CUDA + Open CL + Quick Sync
Peux-t-on concevoir un logiciel capable d'utiliser ces trois methodes?

n°8603726
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 14:09:02  profilanswer
 

Non
 
ça ne servirait à rien
 
Ce sont trois méthodes (quoi que je ne connaisse pas la 3) pour arriver à un même but : utiliser les câblage matériel des GPU
 
Trois voies distinctes pour arriver à un même endroit !
 
Il suffit de choisir la plus rapide, la plus pratique pour arriver à ce que tu veux, pas besoin de faire trois fois le même trajet ;)
 
Comprends-tu ?

n°8604065
tato71
Posté le 30-01-2013 à 17:33:54  profilanswer
 

Je me retrouve sur un terrain ou je suis dépassé
Ma question fait réfèrence aux arguments marketing d'editeur de logiciel de montage
Quand celui préconise soit du Nvidia (Cuda), soit de l'AMD Radeon (openCL) soit des modules de graphismes intégré comme Intel (Quick Sync Video), qu'est que cela veut dire?
Qu'en fonction de ton matériel il est capable de traiter les 3? en choisissant la méthode qui correspond à ton matériel?

n°8604083
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 30-01-2013 à 17:44:46  profilanswer
 

OpenCL n'est pas réservé à AMD/ATI
 
OpenCL est largement supporté par nVidia aussi, au moins aussi bien
 
Là où nVidia traîne les pieds pour OpenCL c'est que ça lui bouffe sa partie monopolistique :D Et ça il n'aime pas du tout chez nVidia
 
Une solution logicielle qui supporte OpenCL sera ouverte à tout type de DSP/GPU tournant avec OpenCL... En gros, plus besoin d'acheter uniquement du nVidia, on pourra acheter du GPU AMD aussi. Et je rappelle que contrairement à CUDA, OpenCL gère toutes les ressources disponibles au sein d'un environnement : GPU, mais aussi CPU et DSP entre autres.
 
Donc, si un éditeur logiciel spécifie que son logiciel supporte pleins de formats de GPU computing, c'est que ton choix de matériel s’élargit pour faire tourner ce logiciel :) Et que effectivement, le logiciel choisira la méthode de travail et de calcul s'adaptant à ton matos :)
 
Est-ce plus clair ?  
 
Cordialement

n°8604570
tato71
Posté le 30-01-2013 à 22:39:56  profilanswer
 

Merci Merlin pour ces eclaircissements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config pour montage vidéo

 

Sujets relatifs
Config mini itx pour un peu de jeu et un peu de montage vidéo...Avis Config PC Gaming et Montage Vidéo
Config Montage video et Home cinemaAvis Config Pc pour montage vidéo
Config pour montage video "amateur"Quelle config PC pour montage vidéo(studio 16)
Config montage video HD budget --> 1200Econfig pc montage vidéo <1000euros
Aide config montage vidéoconseils pour station de travail AMD (video/MAO ... etc)
Plus de sujets relatifs à : Config pour montage vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR