Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC Gaming et Montage Vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Config PC Gaming et Montage Vidéo

n°8597498
poisson au​ chocolat
Posté le 24-01-2013 à 20:39:10  profilanswer
 

Bonjour (ou Bonsoir) à tous,
 
ayant un ordinateur de supermarché provenant de mes parents et maintenant un peu vieux (grosses saccades , temps d'encodage très lent ou alors ça crash...) je souhaite changer de configuration tout en gardant :  
 
un des HDD, Hitachi 1TO 7200 TPM Sata II (rev2.6) 32mo cache
le lecteur de disques
le graveur
l'OS qui sera W7 mais je serais sous ubuntu en attendant l'achat qui viendra séparément durant la semaine de reception du pc donc à ne pas compter sur la liste
 
Je dispose d'un budget d'environ 750 Euros mais j'ai beaucoup de mal d'aller en dessous , j'ai fait beaucoup de recherche car je suis totalement nouveau côté hardware et j'ai récemment appris que je ne pouvais pas garder mon ancienne alimention "no name" de 300w sans risquer de creer un cocktail explosif  :sweat:  
 
Je me demande aussi si avoir un SSD aurait un réel avantage par rapport à un HDD vu leurs prix...  :o  
Je compte overclock si c'est nécessaire  
Voilà ce que j'ai déniché :  
http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10046680
 
cependant j'ai de gros doutes concernant mon utilisation : ce serait pour afficher de l'ultra en 23"  1920 x 1080p 60HZ  (je prendrais un meilleur écran plus tard et ce sera surement un 25" ou 27" ) mais aussi faire du montage de vidéo (des vidéos de 5 à 60 minutes.. sur des séquences issues des jeux) .
 
Je suis un peu perdu c'est pourquoi j'essaye d'obtenir un peu d'aide, s'il vous plait, car ça va me rendre fou à force !!  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 20:39:10  profilanswer
 

n°8597523
embar_go
Posté le 24-01-2013 à 21:05:58  profilanswer
 

Ahoj,
 
tu ne pourras guère aller en dessous compte tenu de ton utilisation très exigeante....
Quelques sous à gagner sur le boitier, un bon boitier, surtout à ce tarif: Bon plan: Antec Three Hundred Two AB à 31,99€ !!!  http://www.comptoir-hardware.com/b [...] -3998.html  Mais il faut le prendre maintenant, demain c'est déjà trop tard............
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8597541
poisson au​ chocolat
Posté le 24-01-2013 à 21:25:31  profilanswer
 

Merci ! , et donc niveau alim et ventilateur pour le processeur c'est bon ? ça risque pas d'exploser ? Et niveau carte graphique j'ai lu par ci par là sur le forum que les radeon par Sapphire étaient pas top et qu'il y avait des problèmes d'écrans noirs... mais pour le même prix une radeon 7950 reste le mieux dispo sur le marché, non ?
sinon cette config pourrait tenir au moins 3 ans sans changer de composants? ou j'attends mars/avril ? car nvidia et intel changent d'infrastructure/socket ..

n°8597661
embar_go
Posté le 24-01-2013 à 23:15:23  profilanswer
 

Dans ton lien pas d'alim à l'horizon...
Encore une fois ton exigence est vraiment très élevée, du jeu, donc tu tapes dur dans la CG et du travail vidéo, là tu tapes dur dans les ressources Processeur, une variante "bâtarde" est de passer sur du nVdia pour le traitement vidéo avec CUDA mais le résultat est dégueulasse comparé avec ce que fait un Processeur.
Si tu n'es pas particulièrement pressé tu peux toujours attendre, effectivement d'ici trois quatre mois, nouveau Proc, nouveau sockect, nouvelle Cg, puis deux trois mois plus tard chez la concurrence nouveau Proc, nouveau sockect, nouvelle Cg, c'est sans fin....


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°8599382
poisson au​ chocolat
Posté le 26-01-2013 à 15:41:04  profilanswer
 

alors j'ai pu me débrouiller pour augmenter mon budget de 100 euros et donc j'arrive aux alentours de 850 E (840 et des brouettes) mais je peux pas faire plus, je veux vraiment quelque chose qui puisse durer et évolutif pour faire des économies !  
alors j'ai pensé à ça http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10062744
 
cpu : i5 3570k
cm :  MSI Z77A-G43  
ventirad : Noctua NH-U9B SE2  
ddr3 : DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
GPU : Gigabyte Radeon HD 7950 WindForce 3 OC, 3 Go  
Boitier : Zalman z11 plus  
Alim : Corsair HX 650 650W 80+ Gold - Modulaire
 
vaudrait il mieux que je change aussi de HDD au lieu de garder mon ancien car il est à quand même à 5000 heures de fonctionnement alors qu'il n'y a que 2/3 go de pris sur les 1To (que j'ai débranché hier soir) ?
placer un SSD serait impossible?
 
par contre je suis du genre à laisser le pc allumé au moins 5/6 heures donc niveau facture d'éléctricité ... s'il y a moyen de faire des économies je suis preneur :timide:
merci pour l'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Config PC Gaming et Montage Vidéo

 

Sujets relatifs
(AVIS) Config LDLC en mode promo <1000€Latence et Fréquence mémoire (cfg Power Gaming +)
suffisant pour video hdConseils Config+ écran 600€ pour jeux stratégie/Gestion
Avis Configuration Gamer pour 750 €avis sur config Dell 8500 XPS platinium
Montage mini-tour 
Plus de sujets relatifs à : Avis Config PC Gaming et Montage Vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR