Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer Sound Blaster Z par Sound Blaster ZxR ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer Sound Blaster Z par Sound Blaster ZxR ?

n°9987347
Keyller76
Posté le 08-11-2016 à 02:58:24  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
Alors voilà, j'ai :

  • Creative Sound Blaster Z depuis 2 bonnes années
  • Beyerdynamic DT 770 Pro 250 Ohm
  • Des enceintes de bureau 2.1 entrée de gamme en Jack 3.5mm
  • Un ampli haut de gamme + 1 paire de bonnes enceintes.


+
Je suis en train rénover 1 ampli et 3 paires d'enceintes...
+
J'ai récupéré un équaliseur... Je suis pas certain de m'en servir m'enfin on verra bien :D D'autant qu'il a des boutons cassés, mais ça a l'air réparable.
 
L'idée sera de brancher les deux amplis en série + éventuellement l'équiliseur et d'y brancher les 4 paires d'enceintes (2 paires par ampli).
 
 
Pourquoi ce changement ?

  • Parce que sur la Z il y a peu de prises...  
  • ...Et surtout qu'il n'y a pas de prises RCA, j'utilise donc un adaptateur Jack vers RCA pour brancher mon ampli, je ressens une perte de qualité.  
  • Mon casque peut être branché en 6.35mm, avec en plus une carte son plus haut de gamme, je suppose que je gagnerai en qualité, bien qu'elle soit déjà très bonne.
  • J'ai des problèmes d'écho avec le micro depuis peu, je trouve rien côté logiciel (le driver Creative, Teamspeak, Discord...), et tous les branchements ont l'air bon... J'utilise le micro fourni avec la carte son, mais j'ai essayé un autre micro et le résultat est le même... Donc j'ai peut-être un dysfonctionnement, ou c'est moi qui sais pas m'en servir ?!


 
Pourquoi Creative ?

  • Parce que je suis aussi un gamer, et que je trouve le scout mode très convainquant quand je joue.  
  • Parce que le driver est joli, userfriendly, complet...  
  • ... Et surtout qu'il me permet de switch entre casque et enceintes sans rien débrancher !!


 
Pourquoi ce topic ?!

  • Parce que je connais très peu le marché des cartes son, je passe probablement à côté d'autres modèles qui peuvent être aussi bon voire meilleurs !
  • Parce que j'aimerais des avis de possesseurs de cartes son haut de gamme, que ce soit celle ci ou d'autres... C'est quand même un budget !
  • Parce que, bien qu'il y ait plus de connectiques, au vue du driver, je suis pas certain de pouvoir choisir entre mon kit d'enceinte de bureau et mon vrai matos ?! bien qu'à la limite ça pourrait être branché sur la prise casque du boîtier de volume... (bon c'est pas fait pour ça, mais je m'en fiche un peu de ce kit ça a pas besoin d'être parfait, c'est pour regarder des conneries sur youtube et compagnie, certainement pas pour de la musique). Donc pareil, je cherche des avis...


 
Voilà, aidez moi à écouter mes MP3 96 Kbps de Jul le mieux possible !!  :pt1cable:  :lol:  :na:  
 
Non sérieusement, j'écoute du FLAC ou des CD directement à 95% du temps (parfois quand on trouve pas, on sacrifie la qualité...).
Après niveau des genres... En ce moment je suis barré metal (symphonique, heavy, power, celtique, atlernatif...) mais sinon je suis assez ouvert à tout (rock, classique, Jazz, celtique, etc...), y'a simplement l'électro (et tout ce qui s'y apparente) et le RAP (sauf exceptions) que je supporte pas...
 
Merci !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 02:58:24  profilanswer
 

n°9987349
quicksilve​r01
Posté le 08-11-2016 à 03:06:04  profilanswer
 

Salut, déja je trouve que c'est inutile mais soit, tu aura de vrai réponses d'audiophile ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 et la http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 8984_8.htm
 
Ces 2 lien sont + appropriés et t'apporteront + de réponses.  :jap:  :hello:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9987368
Nono0000
Posté le 08-11-2016 à 07:22:17  profilanswer
 

Je suis de l'avis de quicksilver01,

 

Tu ne gagneras pas grand chose, de par ton utilisation, à passer à une zxr. Certes, elle est donnée pour un snr de 124db (vs 116 pour la z) mais je doute que tu puisses entendre la différence.

 

Si tu entends une différence avec tes mini jack, c'est qu'ils sont de mauvaise qualité. Le RCA permet surtout une meilleure tenue dans le temps si tu les manipules beaucoup mais ne change pas la qualité. Donc change tes câbles si tu pense qu'ils sont mauvais...

 

Pour le casque, tu ne peux pas le brancher sur ton ampli justement et profiter de son amplification?

 

Après si tu as un ampli avec entrée hdmi, tu peux aussi te passer de carte son et laisser les DAC de ce dernier faire le job. (Il faut aussi que ta carte vidéo le permette)


Message édité par Nono0000 le 08-11-2016 à 07:23:25

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9987727
Keyller76
Posté le 08-11-2016 à 16:17:38  profilanswer
 

Bon bah je vais commencer par changer mon câble alors :D C'est vrai qu'il est super vieux en plus.
 
Techniquement je peux brancher mon casque sur mon ampli... Mais comme il est à l'autre bout de la pièce, ça va pas le faire haha
 
Non pas d'HDMI sur les ampli, ça n'existait pas encore haha

n°9987904
Nono0000
Posté le 08-11-2016 à 18:31:22  profilanswer
 

Keyller76 a écrit :

Bon bah je vais commencer par changer mon câble alors :D C'est vrai qu'il est super vieux en plus.
 
Techniquement je peux brancher mon casque sur mon ampli... Mais comme il est à l'autre bout de la pièce, ça va pas le faire haha
 
Non pas d'HDMI sur les ampli, ça n'existait pas encore haha


 
Je te conseille de prendre directement un câble jack-> RCA (c'est ce que j'utilise):
http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] k-RCA.html
 
Pour l'écho dans ton micro, il doit y avoir un problème de configuration ou alors un logiciel tierce qui pose problème...
 
Pour le casque, la Z possède un amplificateur dédié supportant les casques 600ohm. Difficile de faire beaucoup mieux...


---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°9988018
Keyller76
Posté le 08-11-2016 à 20:46:35  profilanswer
 

Oui c'est exactement à ce câble que je pensais, celui que j'ai est super vieux je vais le changer.
 
C'est assez bizarre l'echo du micro, ça le fait pas tout le temps mais souvent, d'autant qu'il disparaît quand je reboot :( (et j'ai pas moins de logiciels qui sont lancés à priori...)

n°9988315
carrera
Posté le 09-11-2016 à 12:13:09  profilanswer
 

ca sens le bete probleme de parasitage;
essaye de changer la carte son de slot pci au cas ou, loin du gpu et de tout cable éléctrique (les pc c est pas trés bien filtré parfois, meme hdg)
 
utilise sinon un adaptateur jack 3.5>rca de bonne qualité comme
http://www.cobra.fr/accessoires/au [...] 1-5-m.html
(on peut trouver fonctionnel et bien moins cher, toutefois là le blindage tiens la route) pour relier à l amplificateur, puis un rca>rca classique bien blindé jusqu à l ampli
 
tu peut aussi réadapter le 3.5 en 6.35mm


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer Sound Blaster Z par Sound Blaster ZxR ?

 

Sujets relatifs
Changer carte graphique hsDisque dur à changer ?
Changer ma R9 280X oui mais par quoi ?changer HDD d'un nettop
Changer mon i5 2320 3GHzchanger ma carte graphique pour une GTX 1050 ?
Peut-on changer la vitesse du ventilateur d'un ventirad ?Titan Black/Z/X dans la durée, un prix exorbitant justifié?
J'ai une carte mère HP , faut il la changer ?Besoin d'info pour changer de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Changer Sound Blaster Z par Sound Blaster ZxR ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR